17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 23:57:28
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 730864 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12840 le: 01 Juin 2009 à 14:14:54 »

Do, on joue à cache-cache sur les fils ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12841 le: 01 Juin 2009 à 14:48:17 »

Je vois que els sieste se passent plus ou moins bien...Ici d'habitude ça dort direct meme l'aprem, mais là je les entends se marrer ensemble, j'adoooooooore! C'est la 1ere fois que j'entends des eclats de rire pareils, en quinconce. Dommage que je ne puisse pas les voir; J'espère quand meme qu'elles vont roupiller un peu histoire que je me couche aussi....

Elles ont mangé que des morceaux et ça s'est mieux passé que d'hab (plus rapidement en tous cas)...Et surtout elles n'attendaient pas leur tour et prenaient la cuiller toutes seules pour manger. Elles se sont super bien débrouillées!

C'est cool, j'apprends que je vais au théatre demain! J'adore ça et ça faisait longtemps!!!
Et la semaine du 19 y a un tas d'anims dans ma ville dont le concert gratuit de Kassav', j'y vais avec une copine aussi...D'ailleurs Valou, y a aussi un samedi dédié a Cuba...
Je t'envoie un mail pour parler de cet été...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12842 le: 01 Juin 2009 à 14:57:53 »

Mo, Jeff travaille?
Bon, elles se sont pas endormies Donc au bout de 15 min de hurlements de Camille, je suis remontée en furie (comme ce matin)!!! J'ai mouché Camille pleine de morve , je l'ai recouchée avec dolodent puis j'ai donné à boire à Anaïs, musique + CD (j'aime pas ça, je commence à prendre l'habitude et j'aime pas ça ) et basta!!! Anaïs a hurlé... 5sec Roulement des yeux Roulement des yeux et plus de bruit depuis! M*** à la fin, faut que je me fache à chaque fois?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12843 le: 01 Juin 2009 à 15:18:11 »

Mignons les éclats de rire Mo ! ici, ça n'est jamais arrivé, pas tellement de complicité.

Et félicitations pour les morceaux et la cuillère toute seule ! ce midi, ils ont mangé un peu seuls le yaourt ; la texture est assez solide, alors même sils la mettent à l'envers, ça va ; par contre, elles prennent elles-mêmes dans le pot ? moi,je préfère leur préparer la cuillère et après, je la mets dans leur main. Ils sont tout contents de participer.
Là, ils ont 15 mois et à 16 mois, mon ainée mangeait entièrement seule sans trop de dégats ; je ne pense pas que ce soit le cas pour eux mais pas grave, chacun son rythme.

D'ailleurs, il faut que je vous raconte ce qui s'est passé hier ; on est allés faire du vélo à 6 et apolline en faisait très mal ; pourtant, elle sait en faire sans roulettes depuis plus d'un an mais là, ça faisait un moment et en fait, à chaque tour de pédale, elle perdait la pédale droite, elle soulevait son pied, la pédale (enfin, le bout noir) tournait sur elle même, elle remettait son pied n'importe comment dessus, en appuyant trop sur le devant du pied, puis sur l'arrière, bref à chaque tour de pédale c'était raté ; en plus, elle donnait des coups de guidon à droite et à gauche, hyper dangereux sur la route. On a essayé de lui expliquer, on la guidait, lui disait "ton pied sur la pédale !" mais rien n'y a fait... elle était vraiment nulle.... je me suis mise dans un état, j'ai senti une flambée de violence en moi monter, à force je lui hurlais de bien mettre son pied, ce qui n'arrangeait rien ; arrivés à bon port, j'en étais toute retournée, je me suis mise dans un état (que je lui cachais) ; je ne sais pas trop ce que ça représente pour moi, qu'elle n'ait pas assuré, mais ça m'a fait la même chose qu'au ski, quand elle n'a pas eu sa première étoile et que tous les autres l'ont eue. j'en avais envie de pleurer, je me disais qu'elle faisait exprès de me décevoir même si je sais bien que non...... en plus, elle va à la piscine tous les mercredis depuis quelques semaines et elle me dit elle même qu'elle n'y arrive pas du tout, qu'elle boit la tasse, que les autres y arrivent et pas elle ; je sens que là aussi elle va être la seule à ne pas avoir son diplome des 25 mètres...
je ne sais qu'en penser ; elle a toujours été douée niveau psycho moteur ; elle a été à 4 pattes avant 8 mois, elle marchait très bien à 12, elle a mangé seule proprement à 16, elle montait seule au toboggan de 2,50 m de haut à 20, elle a toujours été sportive petite ; elle a fait les bb nageurs, elle sautait du plongeoir à 3 ans, allait sous l'eau et revenait à la surface dans mes bras tout fière et contente... tout ça pour dire que ce n'est pas une enfant qui a toujours été lente, au contraire. ET là, elle est empotée, n'en fait qu'à sa tête... pareil, en lecture, ce n'est toujours pas génial génial ; on peut dire qu'elle lit, qu'elle déchiffre mais ce n'est pas du tout fluide, elle bute sur chaque mot...
Elle ressemble de plus en plus à son père ; elle a parfois des expressions (mimiques, façon de parler) qui lui ressemblent énormément alors qu'elle le voit vraiment peu (quelques journées par vacances et encore). POur le vélo, quand je la vois comme cela, pour moi c'est son père tout craché ; je lui ai appris à se mettre en danseuse à 25 ans ! ; pour la lecture, il était nul, il a même failli redoubler la maternelle tant il n'était pas mûr et sûr de lui pour aller en CP...
Quand je me lis, j'ai li'mpression d'être à l'évidence une mauvaise mère ; je lui en veux je crois quand elle ressemble à son père, car en plus pour moi ça ressort toujours sur le plan de défauts ou de difficultés.
J'ai l'impression de ne jamais pouvoir être fière d'elle et ça me peine ; quand elle était petite, elle était ma raison d'être, mon rayon de soleil ; pendant 3 ans, on a vécu seules toutes les deux, elle était le centre de mes préoccupations, ma merveille ! là, je ne la reconnais plus, elle change bcp physiquement pour se rapprocher de sa famille paternelle que je déteste ; je ne sais pas si tout cela est lié.
Parfois, même si elle adore les bb, joue énormément avec eux, elle me dit qu'elle aimerait être comme avant, seule avec moi, tranquilles...
je ne sais qu'en penser...

je vous mets trois photos d'elle à l'âge des petits, quand elle était ma raison d'être....

ET une d'hier, à bientôt 6 ans et demi

Vous avez le droit de taper sur la mauvaise mère qui n'aime ses enfants que lorsqu'ils sont bébés.... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12844 le: 01 Juin 2009 à 15:37:44 »

Non tu n'es pas une mauvaise mère! Bien sûr que non!! Mais je crois que tu es beaucoup trop exigeante avec tes enfants, d'une manière générale (cf ce que je t'ai écrit sur le fil des photos).
Tu voudrais qu'elle soit parfaite, réussisse tout du 1er coup, soit la meilleure... Mais elle est humaine et donc n'est pas parfaite. Du coup, toi, tu mets ses "défauts" sur le compte de son père ou de sa famille paternelle, que tu détestes et la boucle est bouclée!!! Ses "défauts" t'énervent et ton ex-mari et ton ex-BF t'énervent!!!
En plus, je pense qu'elle se sent délaissée par rapport au temps où vous viviez ensemble à 2, où elle était ta raison d'être, ton unique préoccupation. Donc elle fait tout pour attirer ton attention, même si c'est en mal... Je (on) te l'ai déjà dit mais le changement a qd même éta brusque pour vous 2: à un moment donné tu étais enceinte des loustics mais Vincent n'en voulait et donc vous étiez que toutes les 2 et d'un coup, Vincent a accepté cette grossesse et vous a fait venir chez lui, et vous vous êtes retrouvés à 5 voire 6!!! Ca ne s'est pas fait progressivement! Donc ça n'a pas été évident pour elle tout ça...
Tu ajoutes à cela des relations pas très faciles avec Vincent (entre eux 2), certainement une sorte de compétition (inconsciente) qui s'est instaurée entre toi et lui vis-à-vis de vos filles qui ont le même âge, 2 déménagements, l'entrée au CP, des sports qu'elle n'avait jamais pratiqués auparavant (nouveautés)... Et voilà! Tu as une petite Apolline un peu déboussolée, qui se sent peut-être un peu seule, qui tente d'attirer l'attention de sa maman comme elle peut (attention, ce qu'elle fait mal pour attirer ton intérêt, elle le fait inconsciemment) et après qui on râle souvent pour tout (lecture, vélo, ski, natation, pipelette...).
Tu dis que tu as une réaction assez forte et violente vis-à-vis d'elle lorsqu'elle n'arrive pas à faire qq chose, mais est-ce que tu réagis avec la même attention, la même extase et la même fierté qu'avant lorsqu'elle fait des choses "bien"? (ses "oeuvres d'art", ses bricolages, sa curiosité légendaire et son envie d'apprendre...)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12845 le: 01 Juin 2009 à 15:52:20 »

Oh zut, mauvaise manip' et j'ai éffacé mon roman!!!

Do: oui Jeff travaille aujourd'hui, et moi c'est un miracle si j'ai eu ma journée car je ne devais pas! Ma dirlo a décidé de faire comme ses copines car on a fait beaucoup d'heures supp non payées, mais nous ça faisait un peu depuis septembre qu'on lui demandait!

Maelle, oui bien sûr c'est moi qui remplit la cuiller histoire qu'elle ne soit pas trop chargée. Mais je la laisse dans l'assiette pour qu'elles la prennent seules.

Pour Apolline:
Je ne vais pas te taper dessus mais te dire qu'il faut faire très attention avec les enfants, ce genre d'attitude se ressent, elle sait très bien ce que tu penses sans lui dire ("nulle"). Si tu as un problème à régler avec ta conscience fais-le car ça fait trop de dégats sur les enfants. Pourquoi se donner du mal puisque je suis décevante?

J'ai grandi avec une mère dévalorisante (mots et attitudes) et j'ai mis 30 ans à comprendre et régler ça; J'ai toujours été moyenne en tout car c'est finalement ce qu'on attendait de moi! ça me poursuit encore mais ça ne me bloque plus, mais quel travail et quel gachis!!! Je pense qu'elle ne supportait pas que je ressemble à mon père, que je n'aie pas su le retenir, que je lui rappelle tant de mauvais moments... Et pourtant elle devait m'aimer à sa façon, je pense qu'elle a fait comme elle a pu. Mais elle ne s'est pas mise à ma place...

Fais attention car grandir avec ce sentiment d'infériorité (par rapport aux autres, à toi, aux frères et soeurs) est destructeur. Comment veux-tu qu'elle se donne les moyens de réussir si elle sait qu'elle sera moins bien, qu'on lui met la pression, que c'est la fatalité puisqu'elle est comme son père?? La séparation est déjà quelque chose de très difficile à vivre (je n'ai pas su le retenir je suis trop nulle) alors n'en rajoute pas une couche. Oui "chacun son rythme", je te rejoins là dessus, et ça s'applique aussi à Apolline! Tout ce qui devrait prendre le dessus sur cette histoire "négative", c'est sa présence à tes côtés. Elle "était" ta raison de vivre, et maintenant ta "honte"? Ta petite fille est toujours la même avec ses doutes et ses peurs comme tous les enfants; elle est toujours aussi jolie et pleine de vie, c'est ton regard qui a changé, n'inverse pas les rôles. C'est toi la maman et c'est à toi de la rassurer, pas l'inverse

Je crois vraiment que tu n'as pas digéré cette partie de ta vie, et je vais te le redire: parles-en à un psy, puisque manifestement tu ne gères plus tes émotions
Je ne veux pas être dure avec toi, je sais que ce ne doit pas être facile à vivre;  mais je pense qu'il y a urgence, c'est trop injuste quand les enfants patissent des déboires de leurs parents.
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12846 le: 01 Juin 2009 à 15:59:36 »

je vous mets trois photos d'elle à l'âge des petits, quand elle était ma raison d'être....

Maelle j'ai été "choquée" aussi par cette phrase...Apolline n'est donc plus ta raison d'être  ???c'est pourtant bien la même petite fille qui n'est peut être pas la meilleure de partout...mais elle fait des efforts pour y arriver mais sa maman ne voit peut être pas ses efforts...
Je trouve aussi que tu la rabaisse souvent ta petit Apolline laisse la grandir apres tout même si c'est elle la "grande" elle est encore petite...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12847 le: 01 Juin 2009 à 17:09:34 »

Maelle j'ai été "choquée" aussi par cette phrase...Apolline n'est donc plus ta raison d'être  ???c'est pourtant bien la même petite fille qui n'est peut être pas la meilleure de partout...mais elle fait des efforts pour y arriver mais sa maman ne voit peut être pas ses efforts...
Je trouve aussi que tu la rabaisse souvent ta petit Apolline laisse la grandir apres tout même si c'est elle la "grande" elle est encore petite...
 Bisou Bisou Bisou

Sans me faire l'avocat du diable, je pense que sa phrase était plus un repère temporel, par rapport à ce qu'elle avait écrit plus haut dans son post... (même si ça n'était pas la meilleure expression)
quand elle était petite, elle était ma raison d'être, mon rayon de soleil ; pendant 3 ans, on a vécu seules toutes les deux, elle était le centre de mes préoccupations, ma merveille !
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12848 le: 01 Juin 2009 à 18:11:38 »

Oui Do tu as surement raison!
Toutefois, je n'en reste pas moins persuadée que le fond du problème  réside dans le regard que Maelle porte sur sa fille.
Prends ça comme un conseil et non un jugement Maelle...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12849 le: 01 Juin 2009 à 18:14:21 »

Oui Do tu as surement raison!
Toutefois, je n'en reste pas moins persuadée que le fond du problème  réside dans le regard que Maelle porte sur sa fille.
Prends ça comme un conseil et non un jugement Maelle...

Oui, oui, je parlais vraiment du commentaire des photos...
Et je suis absolument convaincue que tu as raison, ne serait-ce que parce que tu as été dans la situation d'Apolline.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12850 le: 01 Juin 2009 à 19:30:42 »

Je viens de te lire Maêlle, je suis toute bouleversée  Pleurs Pleurs Pleurs, ce n'est pas toi enfin moi je ne te "reconnais" pas  Tire la langue je t'envoie plein plein de bonnes ondes et espère que tout va rentrer dans l'ordre, je ne me permettrais pas de te juger ou de te donner des conseil, suis mal placée pour ça mais tu as tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12851 le: 01 Juin 2009 à 20:06:09 »

bonsoir les filles

Maelle : je ne me permettrai pas de te juger non plus, mais j'ai été assez choquée de lire tes propos.
Apolline n'est qu'une enfant de 6 ans et demi, avec l'insouciance d'une petite fille. Tu exiges et veut trop qu'elle soit un modèle en tout, hors elle a des faiblesses et des forces, comme tout le monde. Laisse la découvrir le monde, et ne lui en veut pas de ressembler à son pere. C'est sa fille a lui aussi, donc forcément elle lui ressemble. Tu as beau etre séparé de lui, avoir refait ta vie, il n'en est qu'elle restera a vie sa fille.

Pour exemple, je ne vois plus depuis plus de 15 ans mon pere. Ma mere le détestait, je ne m'épancherai pas sur tout ce qui lui a fait endurer, mais elle m'a laissé m'en faire mon propre jugement. J'avais bien 18 ans quand elle m'a raconté pleins de choses. Et y 2-3 ans de ca, je suis allée à l'enterrement de mon grand pere paternel, j'y ai vu mon pere, et plusieurs personnes m'ont dit que je lui ressemblais, et bien j'avoue que ca m'a donné un sentiment détestable, mais dans un sens, je suis sa fille, donc je ressemble à mon pere, et c'est normal.

Tout ca pour dire, que à vie, quand tu la regarderas, tu y verras son pere. Ce n'est pas à elle dans payer les conséquences, mais à toi de faire le chemin nécessaire pour etre en paix avec ton passé et à l'accepter.

N'hésite pas à venir en  parler, personne te juge et nous sommes la pour etre honnetes entre nous et dire ce que l'on pense.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12852 le: 01 Juin 2009 à 20:09:23 »

Je rajouterai que c'est même comme ça qu'on avance, qu'on évolue, qu'on progresse.
Maelle!!! Reviens qd même!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12853 le: 01 Juin 2009 à 20:15:27 »

Bon, les filles ont été couchées à l'heure "habituelle", c'est-à-dire 19h45! Enfin!! Espérons que demain matin le réveil sera décalé d'autant!!
La sieste n'a pas été bonne puisqu'elles n'ont pas redormi. Et je soupçonne même qu'elles aient plus ou moins pleuré pendant la bonne heure de plus qu'elles sont restées dans leur lit après que je suis montée gueuler un coup... Parce que j'avais éteint le babyphone et qd je suis montée, ça pleur-chouinait et elles avaient les yeux explosés
Du coup, Camille super nase, je décide de la recoucher après le goûter. Mais non! Elle a pleuré pendant 20 bonnes min!!! Donc je l'ai redescendue!
Bon par contre, elles ont été cool et pas trop ch*****. Le bain à 18h30 et après vous connaissez la suite!

Bon, du coup, je commence à me demander s'il va pas falloir les reséparer pour la sieste Ca m'embêterait vraiment mais bon... Si c'est nécessaire...
Vous en pensez quoi? Ca fait que 3 jours qu'elles font la sieste ensemble et ça ne fait que depuis ajd que je teste le "je monte pas, elle reste jusqu'à l'heure dite", j'attends encore un peu?
Merci de vos réponses, c'est important pour moi de savoir si je fais bien ou pas...

J'ai mal aux yeux là... peut-être la fatigue donc je vais pas trop rester...
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12854 le: 01 Juin 2009 à 20:35:10 »

Rapidement avant d'aller au lit... Tire la langue Do tu fais bien  Clin d'oeil, test de tout de façon nous ne faisons que ça, nous tester   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, ici j'alterne, chez mamie elles sont séparées et à la maison ensemble et c'est vrai que cela ne pose pas de difficultés particulière, pour exemple cette nuit Juliette a râlé pendant près de 2 heures et bien Leeloo n'a pas bougé  Clin d'oeil aucun réveil  Cool par contre moi impossible de dormir 

Demain mamie l'emmène chez le pédiatre je soupçonne une angine, ou rhino 38.8°c ce soir  et là elle a ralé durant 30 minutes... et silence...donc je file au lit il faut que je me repose, deux soirée d'inventaire m'attendent donc demain 7h45 22h et mercredi 14h 22h les boules 
Donc je ne passerai certainement pas  Bisou Bisou Bisou
Bonne semaine à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: