Salut les filles,
Bonne nouvelle,
Do !!!
Super pour Anais
Pour "que maman", j'ai un peu le cas avec Rachel en ce moment. Alors que Rémi ne veut que son père (vous l'avez vu au WEM, le samedi midi). Bon, en ce moment, il veut bien aussi maman vu qu'il est malade (encore 38.2° ce matin
)
Quand je rentre du travail, Rachel se jette sur moi et ne me lache plus, elle joue à coté de moi, elle me "raconte" sa journée (c'est dingue ce qu'elle est bavarde !!! Mais je comprends rien à ce qu'elle dit
). Rémi me dit à peine bonjour, je dois lui courir après pour un bisou
Bon, sauf hier, il s'est aussi jeté sur moi, mais il est malade, donc....
Ca doit etre normal... Bientot l'oedipe, tes filles te délaisseront
Profites en !!! J'en toucherais un mot au pédiatre pour avoir une explication "médicale".
Hier soir, je suis rentrée vers 18h et nous sommes tous allés au jardin. On y est resté 20 min environ puis retour à la maison. Et là, je constate avec effroi que Rachel a de nouveau les jambes écarlates
Mais elle ne semble pas en souffrir, elle joue normalement. Il est 18h40, j'appelle donc le docteur : "venez de suite". J'embarque Rachel, on file le voir, il nous prend entre 2 rdv. De faire 10 min de route + 5 min à attendre le docteur, les jambes étaient déjà moins rouges mais il y avait plein de petits boutons sur les jambes, principalement à l'extérieur et un peu sur les bras. Je précise que Rachel était en short et t-shirt pour aller au jardin. Le docteur regarde, il pense à une dermite des prés. Les végétaux sécrètent une substance photo sensibilisante qui au contact de la peau et sous l'effet du soleil, irrite la peau et la fait rougir/se couvrir de plaques de boutons. Y'a rien à faire, tout le monde est logé à la meme enseigne, mais les gens réagissent différemment : certains n'ont rien, d'autres sont comme Rachel. On peut penser qu'à mesure que la saison va s'avancer, la peau sera moins sensible... ou pas... Bref, j'ai un sirop pour si ça gratte/brule (le meme que pour la varicelle). Et ne pas donner de bain après le jardin car la chaleur (du soleil ou de l'eau) accentue la réaction
D'où les hurlements d'avant hier dans le bain
Du coup, hier soir, pas de bain. J'ai donc à le donner ce soir alors que je suis seule (Eric enterre son oncle et ne sait pas du tout à quelle heure il sera rentré). Ca va etre sport, surtout si Rachel hurle. On n'ira pas au jardin cet aprem (ou alors largement avant le bain, car mercredi, on avait fait le bain aussitot le retour du jardin). Je surveille quand meme. C'est pas vraiment une allergie, m'a dit le docteur, c'est une réaction d'intolérance... La différence est subtile
Je pense qu'il a joué sur les mots pour me rassurer car j'ai tellement peur qu'ils aient des allergies !!! Ca viendrait de moi, c'est culpabilisant
Bon, sinon, il fait un temps superbe, ça fait du bien. Cet aprèm, je ne suis donc pas là, ça va me faire 3 jours 1/2 de week end
Bon, je vais bosser, encore plein de choses urgentes
A+
LN