21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 13:17:03
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733466 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12150 le: 13 Mai 2009 à 17:18:58 »

Mo, c'est difficile de trancher en effet ! la crèche familiale, il faut que tu te libères un peu de temps chaque mois, c'est ça ? il n'y a que vous qui puissiez trancher e prenant tout en compte. j'imagine que ça doit te serrer le coeur pour Hortense... Roulement des yeux
Bon, les petits se disputent le fauteuil club que j'ai descendu en bas !! ils se poussent, essaient d'éjecter celui qui est dessus... avant, tout se passait bien, car lila se laissait toujours faire mais plus maintenant ! elle pousse aussi, hurle quand gabin lui prend son jouet.... je ne pense pas que mettre les deux fauteuils résolva la sitution, ils voudront être dans le même !
Bon, je viens d'aller consoler Lila qui est encore tombée sur la te^te en escaladant le fameux fauteuil... heureusement qu'ils ont la tête dure !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12151 le: 13 Mai 2009 à 17:33:52 »

Coucou!! Petit bonjour rapide, j'ai pas récupéré mon portable (et d'ailleurs on a peur qu'il soit totalement mort, donc plus aucune photo!!) mais on a descendu l'antiquité qui rame et nous sert d'ordi pour le moment...
Je vais essayer de lire les pages de retard mais pas sure d'avoir le temps... Je reviendrai demain de toute façon!
Ce soir, c'est soirée restau et ciné en amoureux!! 1ère fois qu'on laisse les filles et 1ère sortie pour nous depuis leur naissance!
J'espère que tout le monde va bien, que les petits malades vont mieux, que les boutons sont partis ( Clin d'oeil Valou) et que le WEM se prépare bien!!
D'ailleurs question: est-ce que vous (ou vos zhoms) buvez du vin rouge? Il nous reste un cubis de Gamay rouge (5l de vin à mettre en bouteille, hein, pas de la villageoise Roulement des yeux ) de l'anniv' des filles mais on n'aime pas le vin rouge... Donc si vous aimez ça, on le ramène!
Autre chose, pour l'apéro, on a un bar plein de grosses bouteilles (on les achète en Andorre) et on boit très peu, c'est dommage de dépenser des sous pour ça alors qu'on a ce qu'il faut et qu'on en boit rarement... Donc on peut ramener ça aussi!
Dernière chose: Maelle, j'adooooore les galettes, donc ce serait avec grand plaisir que je mangerai des "faites maison"!!

Voilà, je vous laisse. @ +
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12152 le: 13 Mai 2009 à 18:45:19 »

Mo, c'est difficile de trancher en effet ! la crèche familiale, il faut que tu te libères un peu de temps chaque mois, c'est ça ? il n'y a que vous qui puissiez trancher e prenant tout en compte. j'imagine que ça doit te serrer le coeur pour Hortense... Roulement des yeux

Non, ça c'est  la creche parentale; La familiale ce sont des assistantes maternelles mais payees par la mairie donc pas de charges, mais pas de CAF non plus, je viens de l'apprendre sur un autre fil... Donc au mois c'est carrement moins cher (181?/semaine contre 312) mais à l'année c'est plus cher car 52 semaines au lieu de 40 chez la nounou pavillon

Hortense a fait venir sa fille de 18 ans avec sa petite fille de 9 mois....Trop chou! Elle a adoré les filles et rigolait tout le temps...Comme on s'est dit on aurait du faire ça plus souvent!
J'ai fini mon petit scrap pour les adieux de demain, je sens que je vais pas tenir Pleurs

Ouf! j'ai réussi à poster grace au gatokifépatienter!! Maintenant, c'est à la minute près le bib, 
« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 18:50:25 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12153 le: 13 Mai 2009 à 21:25:15 »

Mo, ah oui, je confonds avec crèche parentale ! alors, vous avez décidé ? je parie que ce sera la nounou pavillon !
Do, zom me dit qu'il se fera un plaisir de te faire des galettes en échange de ton vin rouge et de ton apéro !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12154 le: 13 Mai 2009 à 21:52:44 »

Bonne soirée Seb et Do !  Cool Cool Cool

Question, y a -t-il des micro-ondes et si oui combien ?
Il y a un micro-onde dans chaque gîte.

Saralila, c'est quoi comme vaccin que les puces ont à faire ? les miens ont eu le ROR ce matin, ils auront infanrix hexa (dnc avec hépatite B) + prévenar fin juin et ce sera bon jusqu'aux 6 ans normalement.
Elles ont eu le ROR et Prevenar à 12 mois et là elles auraient du avoir Infanrix Hexa.

Morgane, concernant la garde de tes puces, je crois que je privilégierai un bon feeling avec la nounou et le côté pratique : l'ass mat de la crèche familiale habiterait-elle près de chez vous ? Niveau horaires pouvez-vous vous arranger directement avec elle ? Pouvez-vous choisir cette ass mat ou vous est-elle imposée ?
Si tout est OK avec la nounou pavillon, cela vaut-il la peine que vous cogitiez à nouveau ? La 1/2 journée à la halte jeux est un plus... la nounou pavillon a-t-elle proposé des activités qui permettraient à tes filles de rencontrer régiulièrement d'autres petits de leur âge ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12155 le: 13 Mai 2009 à 21:55:55 »

Oui justement elle aussi peut s'inscrire a la halte jeux, donc comme tu dis je ne sais aps si on va changer...le prix est relativement egal a l'anne
la seule difference c'est que je pourrais les y mettre tout le temps si je voulais...
Et pour toutes les questions que tu me poses, j'attends d'avoir la directrice de la creche pour en savoir plus, mais pour le moment on ne change rien! Je veux qu'elles aient un jardin
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12156 le: 14 Mai 2009 à 09:44:27 »

Salut les filles,

Morgane, si la nounou est moins chère, je prendrais la nounou. En plus, elle a un jardin et les petites pourront prendre l'air. Les activités de la crèche, c'est bien, mais franchement, je sais que pour les notres, rien ne vaut etre dehors !! Ils adorent  Sourire Sourire Sourire Dès qu'on ouvre la baie vitrée du salon, ils accourent toutes affaires cessantes pour aller toucher l'herbe et les cailloux (que Rémi mange, ainsi que la terre, miam miam  ). Ils aiment aller au jardin et jouent mieux avec un cageot et un seau qu'avec tous les jouets sophistiqués qu'ils ont à l'intérieur. Et puis, etre dehors, ça fatigue et ça détend. Un + pour des soirées moins... bruyantes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le WEM, le repas du vendredi midi, il faut aussi prendre en compte qu'on doit faire les courses avant et donc qu'on rentrera sans doute tard dans la matinée. Le bbq me semble inapproprié pour ce repas, car le temps d'avoir des braises, on va manger tard.
Jeff a t il une autre proposition de menu ?

Do, ramène la picole, on prend tout  Non, je suis pas alcoolique  Je suis géologue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour ton ordi portable mort, tu peux récupérer le disque dur (si c'est pas ça qui a cramé). Vas voir un assembleur pour qu'il récupère les données de ton DD et te les mette sur un DVD. Ainsi c'est pas perdu  Sourire Sourire

Maelle et Ariane, j'ai le meme vaccin que vous (infanrix hexa) à faire en juin à la visite des 16 mois. Chez nous, pas de patch : le pédiatre fait ça à l'ancienne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil De toutes façons, ils hurlent en le voyant, meme s'il ne les a pas touché donc patch ou pas, c'est bruyant quand meme...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Des news de chez nous : hier soir, à partir de 18h15, les ennuis ont commencé. Avant cela tout le monde jouait tranquillement... J'ai donc ouvert le salon pour leur permettre d'avoir + d'espace et de choses à découvrir. Ca a permis d'avoir un peu + la paix... transitoirement... Car l'escalier les a de suite attirés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai expliqué qu'on pouvait s'asseoir sur la 1ere marche mais qu'on avait pas le droit de monter + haut. Rachel a monté 2 marches en 10 secondes  J'ai grondé et elle n'a plus recommencé. Bon, elle guettait si je la voyais ou pas et elle faisait la gentille fille dès que je regardais  "non non, je ne monte pas", elle semblait dire avec un sourire coquin.
Par contre Rémi, j'ai été obligée de sévir. Je lui ai expliqué plusieurs fois, l'ai arreté dans son ascension plusieurs fois et il a fallu le punir (retour au salon) pour qu'il comprenne... pdt 10 min...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors, quoi ?? Il est bete et ne comprend pas ?? Il entend mal et ne comprend pas ?? C'est une tete de mule ?? Il n'a pas l'air du tout coupable quand je le gronde alors que Rachel sait qu'elle a fait une betise et ne demande pas son reste. Rémi insiste, recommence, et quand on le gronde, il fait mine de rien, de ne pas comprendre et recommence ses betises  Qu'en dites vous ??

Sinon les 2 sont enrhumés (à 24h d'intervalle), donc j'ai ressorti le mouche bébé pour la grande joie de tous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Concert de cris  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il fait un temps pourri, j'en ai marre !!! C'est quand l'été ?? 

Allez, je vais bosser.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12157 le: 14 Mai 2009 à 10:43:59 »

Coucou!!
Alors j'ai pas tout lu encore mais on a parcouru! Surtout concernant le WEM. Donc j'ai qq réponses à vous donner!
Zhom a pas mal surfé pour se renseigner sur le coin: le super-marché le + proche est à Aubusson, à 25km du gîte... donc faudra rien oublier!! A Chavanat, il y a une boulangerie.
Ensuite, il a appelé des collègues qui bossent à côté de là où on va. Ils vont lui envoyer une carte précise du coin pour se rendre comme il faut au gîte car c'est pas très bien indiqué (sachant que ni sur mappy ni sur viamichelin on a la route jusqu'au gîte, je sais pas si sur les GPS ça sera indiqué...) donc si ça vous tente, dès qu'on la reçoit on vous l'envoie. Dites moi!
Je crois que j'avais autre chose à vous dire mais je sais plus... Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux

@ +, Do (et plein de gros  Bisou Bisou, vous me manquez!!)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12158 le: 14 Mai 2009 à 11:20:11 »

Bonjour!
Bon, toujours autant de papotage à recuperer comme à chaque absence! 

Hier je suis allée à Ikea (Dijon) avec deux copines, on a passé une super journée, j'ai été super raisonnable (elles beaucoup moins  ), mais j'ai pris plein d'idées, ca me tarde qu'on ai la maison pour pouvoir enfin choisir nos meubles (on a jamais acheté de meubles, c'est tout le de récupe..) et faire un joli "chez nous"!
Et hier soir, ma chef est venue 
L'entrevue a été plutot courtoise au début, mais beaucoup moins à la fin 
Elle s'est permis des commentaires que je n'accepte déja pas de l'entourage, alors encore moins de mon boulot, propose des solutions pourries (nounou dans la ville de mon boulot, donc à 35km de chez moi, donc départ à 6h15/30 pour prendre le boulot à 8h et je termine à 18h.....).... Bref elle m'a saoulé, mais au moins ca m'a bien facilité le choix : il est hors de question que je retravaille avec cette femme......

Ici aussi ca escalade sec.... Heureusement on a pas d'escalier chez nous, mais chez mes BP c'est pénible, et dehors c'est la cata.......

Je suis super contente, les nuits et les siestes continuent à etre nickel, ca me soulage énormément, on est tout les 4 super détendus c'est cool, en plus on a récuperé notre salon donc on peut passer de vraies soirées sur notre canapé, c'est du bonheur!!

Pour le parc je l'ai viré la semaine derniere je crois (et vendu cette semaine!  ), mais bon j'ai la possibilité de fermer pas mal de porte, ca limite les dégats..

Pour la marche Laurine se débrouille tres bien, elle part seule de plus en plus c'est marrant! Charlotte y arrive aussi mais elle a peur donc elle fait des mini mini pas (presque du sur place), donc ca la saoule et elle repasse à ^4 pattes pour aller plus vite!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12159 le: 14 Mai 2009 à 11:30:32 »

Do, je veux bien la carte détaillée car on n'a pas de GPS, juste un atlas routier. Et oui, l'age de pierre, etc...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais bon, vu le nombre du fois où on part qq part (Eric est TRES casanier), je ne vois pas l'intérêt d'un tel investissement (je ne compte pas les déplacements ds le 65 chez ma BS, on connait la route   )

Sinon, Do, tu as oublié de dire ce que tu pensais du menu pour le vendredi midi, comme on est ds le meme groupe. J'avais suggéré :
- entrée : pamplemousse/melon (selon arrivages)
- plat principal : steak haché + poelée de légumes (toute prete, surgelées), avec des "patates" pour ceux qui ont peur d'avoir faim (je dis ça car je connais les réflexions d'Eric à propos des légumes...  )
- dessert : achat de plusieurs parfums de glace en bac (chacun compose sa glace) et chantilly
Il faut garder en tete que le menu du vendredi midi doit se faire rapidement car, comme nous ferons les courses le matin meme, on risque de revenir tard. Ca serait pas mal de ne pas manger trop tard...
Jeff de Morgane n'aime pas les poelées de légumes, j'attends sa proposition en remplacement via Morgane.
Et donc aussi ton avis (et celui de Paulo, Delphine). N'hésite pas à modifier des choses, rien n'est fixé. J'ai proposé ce menu en tenant uniquement compte du paramètre temps de préparation

Aude, y'a un IKEA à Dijon ??!! Ca n'existait pas du temps où j'y habitais  Triste Triste Triste Pas juste !! 
Vu la tournure des choses, je pense que tu as fait le bon choix concernant ton travail !! Pour qui se prend ta chef pour se permettre des commentaires déplacés ?? 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12160 le: 14 Mai 2009 à 11:36:42 »

Oui c'est assez récent le ikea, et je n'étais jamais allé dans ce genre de magasin, c'est top! Mais bon il faut pas y aller pour rien, y'a quand meme une bonne centaine de km... Mais bon ca va on a blindé le 807 

C'est exactement ce que j'ai dit à ma chef : vous etes venue pour me parler d'un poste de travail, OK, mais hors de question de faire des remarques sur ma vie personnelle..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12161 le: 14 Mai 2009 à 11:58:04 »

Au fait, les parisiennes, vous etes dispos quel soir pour qu'on se voit quand je serai en formation ??
Morgane avait dit mardi ou jeudi soir. Ariane ?? Valou ??
Y'a mes parents qui doivent aussi venir mardi ou jeudi mais je vous laisse choisir le jour en 1er  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12162 le: 14 Mai 2009 à 12:38:28 »

Do, je veux bien la carte détaillée car on n'a pas de GPS, juste un atlas routier. Et oui, l'age de pierre, etc...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais bon, vu le nombre du fois où on part qq part (Eric est TRES casanier), je ne vois pas l'intérêt d'un tel investissement (je ne compte pas les déplacements ds le 65 chez ma BS, on connait la route  )

Sinon, Do, tu as oublié de dire ce que tu pensais du menu pour le vendredi midi, comme on est ds le meme groupe. J'avais suggéré :
- entrée : pamplemousse/melon (selon arrivages)
- plat principal : steak haché + poelée de légumes (toute prete, surgelées), avec des "patates" pour ceux qui ont peur d'avoir faim (je dis ça car je connais les réflexions d'Eric à propos des légumes...  )
- dessert : achat de plusieurs parfums de glace en bac (chacun compose sa glace) et chantilly
Il faut garder en tete que le menu du vendredi midi doit se faire rapidement car, comme nous ferons les courses le matin meme, on risque de revenir tard. Ca serait pas mal de ne pas manger trop tard...
Jeff de Morgane n'aime pas les poelées de légumes, j'attends sa proposition en remplacement via Morgane.
Et donc aussi ton avis (et celui de Paulo, Delphine). N'hésite pas à modifier des choses, rien n'est fixé. J'ai proposé ce menu en tenant uniquement compte du paramètre temps de préparation

J'avais bien dit que j'avais oublié qq chose!!!
Oui, ton repas nous convient à tous les 2! Pas de pb avec les légumes pour nous, d'autant qu'on est toujours au régime Tire la langue Tire la langue (je vous ai pas dit, j'en suis à -10kg!!)
Pour la carte, dès qu'on la reçoit on la transfère vers ceux qui la veulent! Nous non plus, on est pas trop GPS, on préfère les bonnes vieilles cartes! Mais il doit y en avoir qui en ont!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12163 le: 14 Mai 2009 à 13:06:11 »

Un ptit coucou rapide de chez mon frère où je mange ce midi ; et oui, je suis ezncore bloquée dans mon camion à 40 minbutes de chez moi, sans ordi, je déprime !

Aude, vraiment génial pour tes nuits ! tu as pu identifier à quoi ça tient qu'elles fassent enfin leurs nuits ? en tout cas, ça doit faire du bien de dormir, dans sa chambre et de profiter du salon et de ne plus camper dedans ! et tant mieux si tu as pu choisir à propos de ton travail ; elle s'est permise de dire quoi ta chef ?

LN, ici non plus, pas de patch anesthésiant ; mais je trouve que ça sest bien passé hier ; j'avais amené les doudous qui normalement ne quittent pas le lit, pour une fois, pour le câlin après la piqure ; j'ai expliqué à chaque bébé juste avant ce qui allait se passer (une piqure, ok, ça fait un peu mal, mais après ça passe vite, on fait un gros calin et c'est fini), le doc qui m'entendait me disait de ne pas leur dire, de ne pas les prévenir mais moi je trouve qu'ils faut excpliquer les choses et ne pas mentir ! en tout cas, pas d'effets secondaires, je suis contente. Pour l'histoire de l'escalier, je ne crois pas que Rémi soit bête ou têtu, c'est juste qu'il ne voit pas pourquoi c'est interdit alors que c'est tellement intéressant ! nous on a une barrière en bas de l'escalier, qu'on oublie souvent de fermer et le grand jeu c'est d'ouvrir et pousser la barrière justement ; gabin sait onter plusieurs marches à 4 pattes mais ne va pas plus haut que 3. Sinon, il a eu deux dents !! je ne sais plus si je vous l'ai dit !! ça faisait 3 ou 4 mois qu'il avait 8 dents et voilà que chez le doc je me penche sur lui allongé et je vois du blanc au fond !! monsieur s'est fait deux pré-molaires sans se plaindre, sympa ! c'est surprenant car il a donc ses 8 incisives et puis tout au fond là bas des prémolaires !

C'est bon pour la poêlée de légumes, sinon, si certains ne veulent pas come jeff de mo, on peut faire des pâtes ou des pdt comme dit LN ;
il faut qu'on décide assez vite qui emmène quoi (sopalin, papier toilettes) car mine de rien ça arrive à grands pas !

Hihi, je vous laisse, ma BS vient de m'apporter mon dessert, une crêpe poires-chocolat chantilly !! (et oui, je suis bien servie entre mon frère qui tient une crêperie et zom qui excelle aussi...)

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12164 le: 14 Mai 2009 à 13:20:29 »

Oh la la, Maelle, j'ai envie de ta crêpe !!!!!!!!!!!! 

Je ressors ma liste des choses communes à emporter pour le WEM et chacun ajoute son nom en face en couleur (autre que bleu  ) :
- sel ----------------------------------
- poivre ------------------------------
- huile --------------------------------
- vinaigre ----------------------------
- moutarde --------------------------
- sucre en poudre -----------------
- sucre en morceaux -------------
- sopalin (3-4 rouleaux) ----------
- papier WC (16 rouleaux) -------
- film alimentaire -----------------
- pastilles de lave vaisselle -----
- 2 éponges ------------------------- LN
- produit vaisselle -----------------
- sacs poubelle --------------------- LN
- allumettes / briquet------------

Je me suis mise sur 2 choses mais si ça gene qq'un, je change. C'était juste pour lancer le truc. Et aussi pour sélectionner des choses non volumineuses (à cause de la 106 !!  )

Do : bravo pour tes -10 kg !!! Moi, tjs 3 à perdre pfffffffff  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca bouge pas meme si je fais attention et que j'ai supprimé le gouter  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: