ericLN
|
|
« Répondre #11910 le: 06 Mai 2009 à 09:44:36 » |
|
Coucou les filles, Je vous ai lu mais j'ai pas le temps de vous répondre pour l'instant, désolée Je vous parle pas de ma nuit, c'est pas la peine, ça va me saper le moral encore + Pdt toutes ces heures d'insomnie, j'ai eu le tps de réfléchir et je pense que c'est un problème relationnel au travail qui me "bloque". Donc cette nuit, j'ai décidé de parler à la personne concernée pour savoir si elle avait qq chose à me reprocher. Ainsi, je saurai à quoi m'en tenir plutot que d'extrapoler, de me faire des films ou ptet que c'est justifié et dans ce cas, de rectifier le tir (j'ai ptet dit ou fait un truc qui a pas plu) Seulement, une fois arrivée au bureau, le courage me manque, j'ai peur de passer pour une conne. Donnez moi vos avis svp !!! Comment aborder la chose avec lui ?? Merci. A taleur. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11911 le: 06 Mai 2009 à 09:49:49 » |
|
Bon, douche prise, les bb dorment, apolline va bientôt partir pour la piscine ; il faudrait que je me motive pour travailler pendant ce temps là car j'ai du retard dans mes rapports et je n'aime pas ça ! Donc personne n'a les psshiteurs qui moisissent de l'intérieur ? il y a sûrement une recette de grand mère pour nettoyer ça de l'intérieur, mais je ne la connais pas. Pour la poussette canne double, en fait, je ne suis pas si emballée que ça car je la trouve bcp moins "roulante" que ma power twin pro. Par contre, aurélie, la mienne ne fait pas 12 kg mais 9. LN, bintôt l'heure de ton rapport ! Saralila, j'aimerais bien avoir une ludothèque comme toi près de chez moi ; quand j'habitais rennes, j'y allais toutes les semaines avec apolline, c'était à 10 mètres (on habitait au 12, la ludothèque était au 14) ; une vraie caverne d'ali baba, c'était géniale avec plein de jeux notamment pour les touts-petits ; j'ai emprunté comme cela plein de portiques, de tables d'activité très encombrantes que j'étais bien contente de rendre au bout de deux ou trois semaines ; mais dans celle du village voisin, c'est minuscule et quasi rien pour les petits, plutôt un choix de jeux de société ; on en est loin ! Ah, LN, je vois que tu as posté ; vu ce que tu racontes, ça parait évident qu'il fat crever l'abcès, si abcès il y a ; tu ne vas pas te ruiner le sommeil comme cela, et peut-être pour rien en plus ! mais bon, tu sais à quel point je ne suis pas courageuse pour les grandes discussions, donc je suis mal placée pour te conseiller !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11912 le: 06 Mai 2009 à 10:12:34 » |
|
Pour les jouets, tu les mets dans l'eau de javel, tu les remplis (ça va prendre un certain temps ), tu laisses tremper et tu vides (encore pas mal de temps) Ensuite il faut bien rincer 2 fois, je pense. Bref, tu en as pour une matinée de fil rouge "lavage des jouets". Sinon, c'est le genre de trucs qui coutent 3 fois rien, donc tu jettes et tu rachètes (société de consommation, quand tu nous tiens !! ) des jouets qui sont + facilement lavables comme par exemple des seaux, des passoires, des moulins, etc... Je me donne jusque 10h30 pr trouver une opportunité de "coincer" mon collègue en tete à tete, sinon je lui envoie un mail pour le prévenir que j'ai à lui parler en privé. On est 8 dans le bureau, je me vois mal lui dire, meme discrètement, "faut que je te parle en privé". Tout le monde va entendre et ça va "jaser". J'attends vos avis, svp. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
mes amours L et J (22/02/2008)
|
|
« Répondre #11913 le: 06 Mai 2009 à 10:35:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #11914 le: 06 Mai 2009 à 10:35:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11915 le: 06 Mai 2009 à 10:38:05 » |
|
Impossible de le "coincer" à part !! Je lui ai envoyé un mail pour le prévenir que je voudrais lui parler. A suivre............
Merci pour les conseils.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #11916 le: 06 Mai 2009 à 10:51:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11917 le: 06 Mai 2009 à 11:27:27 » |
|
Bon, ça y est, c'est fait. RAS pour cette personne (appelée C.), il est content de moi, juste qu'il voudrais que je sois + autonome sur les controles qualité (QC). Mais là, c'est pas ma faute à 100% car j'ai pas eu cette p***** de formation en meme temps qu'eux l'an dernier (j'étais en congé mat et la sécu n'a pas voulu !!) et du coup, je suis à la traine. J'espère donc que dans un mois, j'aurai les bases nécessaires pour répondre à l'attente, qui est de faire + de QC, 50% du travail en QC pour moi et les 50% restants pour C. J'espère que la formation sera instructive et surtout que je comprendrai l'anglais. Les collègues doivent me passer leurs notes en français. Il faut que je devienne très vite autonome car dans les nouveaux locaux, C. sera ds un autre bureau sur un projet et moi ds un autre à faire le n°2 et gérer les QC. On déménage fin juin... 15 jours après ma formation... Ca va etre chaud !!! Bon, je suis délivrée d'un poids. A voir si ça fera son effet... Pour vous amuser, qq vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=qgDKJX-Mg24http://www.youtube.com/watch?v=kuAveA8NNj4http://www.youtube.com/watch?v=vx7Nj8T68eMLN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11918 le: 06 Mai 2009 à 11:59:19 » |
|
Et bien, LN, tu as eu raison de parler à C ! tu dormiras mieux ce soir ! ET c'est quoi QC ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #11920 le: 06 Mai 2009 à 12:56:10 » |
|
Mo, je n'ai pas compris le rapport entre le fait que jeff fume et qu'il mange du pain... Ben fumer de la Beu...ça donne TRES faim!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #11921 le: 06 Mai 2009 à 13:03:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #11922 le: 06 Mai 2009 à 13:39:36 » |
|
Maelle, je te comprend très bien quand tu parles de violence qui monte et de pulvérisation contre les murs d'ailleurs je trouve que c'est très tabou ce sujet. On n'imagine pas avant d'avoir des enfants à quel point ils peuvent nous mettre à bout Je trouve qu'on n'en parle pas assez, comme si les bébés secoués et autres horreurs ça ne pouvait arriver que chez les autres Bref heureusement qu'ils nous comblent énormément Les derniers kilomètres en voiture cet aprèm ont été horribles on les aurait passé par la fenêtre , heureusement des petits gâteaux les ont sauvés et nos oreilles aussi C'était justement la discussion que j'ai eue avec mes copines hier soir, ça me semble humain, le tout etant de déléguer (quand on peut) et de se controler...Elle avait tres peur de ses reactions parfois, son fils ayant 2 ans 1/2. Elle prend sur elle tres longtemps et explose d'un coup en hurlant...l'autre jour son fils lui a dit "j'ai peur de toi"...Elle est toute perturbee, mais on a essayé de la rassurer. C'est une maman hors pair qui rassure toujours son fils, lui parle beaucoup, prend son rythme en compte, et l'AIME! C'est ça qui compte pour moi! On a tous une certaine violence en nous, j'en suis persuadée.. ça m'arrivera de hurler, comme ça m'est deja arrivee de m'enerver en classe ou sur mes filles, il faut juste que ça ne deborde pas... Je comprends qu'on puisse se faire peur parfois Pour les jouets de bain, ça m'est pas encore arrivé, mais toutes mes copines ont eu cette désagréable surprise, et rien d'autre a faire que de renouveler le stock Me voila a la maison en transit', ma soiree d'hier etait super sympa, je suis rentree a 2h du mat' et on s'est bien goinfrees..Ce matin GROSSE grasse mat' et apres je vais voir des copines collegues, puis theatre comme je vous le disais. Hier soir Jeff a bien galéré, les filles ont pleuré jusqu'a 23h Il y a l'effet vaccin, peut etre l'absence de maman (je ne les ai pas vues de la journee) et quelques comedies de Lou qui a tres bien compris comment nous user: elle a hurlé 20mn, Jeff a laissé courir et elle a fini par s'endormir! En ce moment, je les couche ça se passe nickel, mais il y a toujours des reveils apres (souvent Jade qui cauchemarde) et là Lou saute sur l'occasion pour etre dans les bras, on ne cede pas mais elle essaie toujours
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11923 le: 06 Mai 2009 à 13:43:51 » |
|
Ben fumer de la Beu...ça donne TRES faim!
Heu, toujours pas compris ce que ça voulait dire.... c'est quoi Beu ?? Nadège, c'est bien que tu puisses avoir des moments privilégiés avec une seule fille ; la semaine dernière je suis allée chez l'orl avec juste gabin, ça me faisait très très bizarre. J'adore avoir des jumeaux, les choses les plus contraignantes pour moi c'est de ne plus avoir assez de force pour descendre les deux dans les escaliers, donc en descendre un en se dépêchant au maximum avant que l'autre hurle trop fort ; enchainer une couche caca, puis une autre, puis une troisième parce que le premier a encore refait ; mettre les pulls, manteaux, bonnets, chaussures fois 2 ; donner un bain, sortir un bb qui hurle et se débat, réussir finalement à le sécher, l'habiller et..... recommencer avec un autre ; mais sinon, les satisfactions qu'engendrent deux bb en même temps, l'amour que ça représente, tout cela efface largement tout ce que j'ai cité plus haut. Bon, je vais essayer de travailler un peu mais pas gagné avec apolline à côté, gabin qui crie là-haut ; tel que je le connais, il est debout dans son lit, il a jeté tous les doudous ; là, il appelle "papa !!! papa !!!!!" c'est sa façon d'appeler, que ce soit moi, le papa ou quelqu'un d'autre, c'est toujours papa quand il appelle (idem quand il est en bas des escaliers). Bon, allez, motivation ! LN, bon courage chez le doc ! Nadège, on attend les mensurations ! Tiens, mo, tu as posté ! tu as l'air d'avoir passé une super soirée ! c'est bien de réussir à vivre en tant que femme aussi ; bon, moi, c'est décidé, mardi prochain, je vais au badminton. Je vais être toute rouillée mais ça va me faire du bien ; du temps où j'en faisais très régulièrement (j'en ai fait deux ans avec une baby sitter pour garder apolline), ça me faisait bcp du bien, surtout au pire du divorce ; je tapais dans le volant en me disant que c'était la tête de son père et ça donnait de magnifiques smashs !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #11924 le: 06 Mai 2009 à 13:50:26 » |
|
Maelle tout ce que tu décris avec nos jujus c'est vraiment ça....malgré tout il est vrai qu'une fois par semaine un moment privilégié avec chacun c'est super...ce matin Juliette m'a fait plein de calins dans l'eau la SF a halluciné et dit qu'elle savait que c'était son moment à elle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|