22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 23:58:51
Pages: 1 ... 792 793 [794] 795 796 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734199 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11895 le: 05 Mai 2009 à 21:18:10 »

Nadege : on est la, on est la ... tu peux papoter ! enfin je parle au pluriel, je réitere je suis la je suis la.

Pour les impots, nous aussi pas de prise de tete, nous sommes mariés.
Justement pour réagir à ce sujet, pour moi  le mariage est un engagement, mais celui d'avoir des enfants est bien plus important. Un enfant ca lie à vie... Chacun peut choisir de se marier ou pas, c'est un choix personnel. Perso, je suis ravie de ma décision, pour tout un tas de raisons.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11896 le: 05 Mai 2009 à 21:40:34 »

Coucou !

Nadège, je suis là aussi !
Pour moi, dans le temps, il n'y avait rien de plus sacré que le mariage (sans y voir une allusion religieuse) mais maintenant j'ai perdu rpesque toutes mes illusions et ma naiveté.
Pour ce qui est de l'engagement d'avoir fait des enfants, dans mon cas, on ne peut pas parler d'engagement vues les circonstances de leur conception....
Je suis sur les nefs, apolline a été infernale, à enchainer caprice sur caprice ; je ne sais plus quoi faire, j'étais déjà toute énervée mais alors là... elle hurlait, pleurait.... moi qui dans le temps était d'une patience angélique avec elle, je l'aurais bien pulvérisée contre un mur (n'appelez pas la DDASS, je ne l'ai pas fait ) ; mais ça me fait peur cette violence inouie qui est en moi et qui monte, qui monte chaque jour un peu plus ; j'ai rencontré le responsable du bad à la garderie, je lui ai demandé l'heure pour le mardi ; j'y serais bien allée ce soir (prescription médicale urgente) mais zom est arrivé du travail à 20h50 donc c'était bien raté ; ce n'était vraiment pas le soir où j'avais besoin de tout gérer une fois de plus.
Bon, je vais essayer de me détendre, de souffler, j'en ai vraiment marre là...
Et pas eu encore l'avis d'imposition.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11897 le: 05 Mai 2009 à 22:01:32 »

Coucou les filles,

Moi aussi je suis là de retour chez moi  Souriant

Maelle, je te comprend très bien quand tu parles de violence qui monte et de pulvérisation contre les murs  Tire la langue d'ailleurs je trouve que c'est très tabou ce sujet. On n'imagine pas avant d'avoir des enfants à quel point ils peuvent nous mettre à bout  Tire la langue Je trouve qu'on n'en parle pas assez, comme si les bébés secoués et autres horreurs ça ne pouvait arriver que chez les autres  Roulement des yeux Bref heureusement qu'ils nous comblent énormément  Clin d'oeil Les derniers kilomètres en voiture cet aprèm ont été horribles on les aurait passé par la fenêtre  , heureusement des petits gâteaux les ont sauvés et nos oreilles aussi 

Bon j'ai un millier de trucs à vous dire mais je ne sais pas par où commencer. J'ai lu que le WEM s'organise c'est cool  Souriant D'ailleurs j'ai rêvé de vous et du WEM les filles  Souriant. Bon j'espère que ce sera mieux en vrai parce qu'en fait vous n'étiez pas là et j'avais oublié de prendre nos affaires pour le petit déjeuner et du coup on n'avait rien à manger le matin  Pleurs

Maelle tu refais quand des examens pour ton kyste Huh?

Do, nous aussi a un moment on séparait Arthur et Margaux la nuit. On a profité de vacances où ils étaient ensemble la nuit pour les remettre ensemble à notre retour à la maison. Tu peux profiter du WEM par exemple  Clin d'oeil Merci pour Jeff qui est en effet enfin en vacances  Souriant

Valou, nous aussi on est à 30 min de chalon sur saone  Clin d'oeil mais de l'autre côté par rapport à chez toi  Roulement des yeux c'est ma grand mère qui me l'a dit elle connaissait ton patelin  Souriant
Sinon pour ton information le wifi marche très bien là-bas mais déjà ça prend un temps de fou de lire tous vos posts et quand en plus tu rajoutes le passage de ma grand mère, ma tante, ma mère, ma cousine et ses enfants, mes enfants, mon grand oncle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue bref tu as compris l'idée je pense 

Delph, pour la babysitter tu verras tout de suite si elle est à l'aise ou pas avec tes petits  Clin d'oeil

Nadège c'est cool si l'on se voit le jeudi, nous on va essayer d'arriver en début/milieu d'aprèm car la conclusion du jour : ils dorment bien mieux le matin que l'après midi dans la voiture  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11898 le: 05 Mai 2009 à 22:18:46 »

Merci cécé pour ton message ; pour le kyste, j'ai rdv le 11 mai, j'espère que ce ne sera pas trop tôt, normalement, j'aurais mes règles ; enfin, je crois, vu que j'aurai fini la plquette de pilules depuis 3 jours (mais j'aurai toujours l'effet hormonal du stérilet en plus) ; en gros, je suis bourrée d'hormones ce mois ci et peut-être que ça joue sur mon humeur aussi... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11899 le: 05 Mai 2009 à 22:25:30 »

Bon je continue ....

Saralila, trop choupinettes tes puces comme d'hab. Moi aussi je fond régulièrement en les observant. Maintenant c'est Arthur qui apporte son doudou à Margaux quand il traîne, elle lui fait depuis quelques semaines et lui vient de s'y mettre c'est mimi ces échanges.
Le week end chez tes BP c'est le week end qui vient ?

Et pis un coucou aussi à toutes les autres marsiennes car ma mémoire me lâche  

Bon cette petite semaine au vert s'est très bien passée. Jeff nous a rejoint dimanche et nous venons de rentrer tous les 4  Souriant Le premier soir à été un peu chaotique mais ensuite Arthur et Margaux se sont super bien fait à notre nouvel environnement et plus aucun problème  Souriant
D'ailleurs Do je les mettais ensemble à la sieste alors que je les sépare d'habitude et ben je peux t'assurer que quand l'un des deux avait encore envie de dormir (siestes ou réveil du matin d'ailleurs) les "bruits" de l'autre n'était pas un obstacle  Clin d'oeil
On a passé beaucoup de temps au jardin. Arthur arrive maintenant a marcher dans l'herbe sans couiner, il avait peur mon bébé de ville et d'appartement  Roulement des yeux, Margaux adore les fleurs, elles les cueille et les offre à tout bout de champ, ma mère a eu du mal a protéger ses plantations  .
On a vu des vaches, des moutons, des veaux, des chiens, des chats enfin rien de très exotique mais que du nouveau pour mes loulous qui se sont régalés. Quel bonheur d'avoir de la verdure avec des petits  Souriant Heureusement maintenant qu'il fait beau ça va être découverte des pâtés de sable à la plage et ça non plus ça ne devrait pas être mal  Clin d'oeil
Et moi j'ai bien avancé sur le mariage avec rdv traiteur, vins, massage-manucure  Cool ... En revanche ma grand mère était en toute petite forme, elle a une sciatique qui l'immobilise beaucoup et la fait souffrir. Elle était super heureuse de voir les petits c'était bien pour lui changer les idées  Souriant Depuis peu elle est obligé de marcher avec une canne et elle déteste ça mais la canne a terriblement plu à Arthur qui lui piquait sans arrêt et partait marcher avec du coup on a tous bien rigolé et dédramatisé  Souriant

Arthur et Margaux étaient fous de joie de retrouver leurs marques à la maison. Ils piaillaient dans tous les sens et partaient en fou rire à la moindre occasion on a vraiment passé un bon moment à 4 chez nous. C'est vrai que ça fait aussi du bien de rentrer .....

Ah Maelle les hormones   Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11900 le: 05 Mai 2009 à 22:47:34 »

coucou,
je suis toujours dans le coin.
je vous ai lu en diagonal... donc ca va etre un peu complique pour repondre aux 200000 pages de retard...  Roulement des yeux

pour la babysitter, ce que tu peux faire : la premiere fois que tu les lui laisse, tu les couches avec elle
ou avant comme ca, ils dorment et tu vois si elle te convient.

ln, pour le soir, apres le repas, tu peux leur donner du pain

les photos sont toutes super et les videos... ben je ne peux toujours pas les voir (probleme de debit)

felicitations aux randonneurs !

ici, alors, ma BM est venue 3 jours : amplement suffisant : remarques allucinantes, prises de tete etc... pas suffisemment interessant pour en parler plus longuement : elle est venu a vu est reparti et ne reviendra pas.

sasha a decouvert la poussette : il adore pousser ce truc la (poussette pour enfants hein...) du coup on me dit tout le temps : un garcon et une fille ? bouhhhhhhh
solal monte le toboggan du jardin par l'echelle et par l'autre cote ce qui me cause quelques frayeurs...
pour la nourriture, pas de probleme ici : ils mangent deux fois par semaine grosso modo avec nous : chacun a sa technique : sasha le meticuleux : remplit sa cuillere avec les doigts ou mange les petits pois un a un et solal... ben toujours plus bourrain : il essaie de mettre tout ce qu'il y a dans son assiette d'un coup dans la bouche puis mache.....

et puis apres ben je sais plus...
vu que j'ai commence ce message a 10h ce matin, je poste et je lis et je reecris....  
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11901 le: 06 Mai 2009 à 01:02:33 »

recoucou
en vrac :
aude, je pense que si tu interverties les chambres, ca risque effectivzement de perturber els deux (si je puis dire ca) : un bebe s'habitue a son environnement

do, pourquoi tu veux les mettre dans la meme chambre si tu as de la place ?
Do moi je pense que tu stresses trop et te poses trop de question, restes zen il n'y a pas de raison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en tout cas plein de courage pour cette nouvelle étape  Bisou Bisou Bisou
heu... bah entierement d'accord  Roulement des yeux

i c'est ok il faudra que je trouve des chaussures (je n'ai qu'une paire de bottes, ou des baskets ou des tongs  )
je vote pour les tongs : c'est comme ca que j'ai passe la fin de soiree de mon mariage 

sinon ici, ben les impots on a toujours rien recu mais comme ca vient de france on recoit toujours tout en retard et c'est d'autant plus complique qu'on a aussi une declaration a faire ici (et qu'en plus en ce moment on refait nos visas : valables un an mais ce sont les premiers de sasha et solal et ils ne comprennent pas pourquoi eux aussi n'en n'ont pas deja eu 3  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

je vis dans un pays etrange : solal voit des lions partout : il dit "regarde" tres bien mais quand il ne trouve rien a montrer, il dit "regarde le lion...." etrange non ?

pour le mariage , les noms de famille etc... chacun a son avis... nous on est marie mais pour la plupart des trucs j'ai garde mon nom et au final je n'ai pas le meme noms que mes trois shtroumphs... et les deux noms colles dans un sens ou  dans l'autre, ca ne le faisait vraiment vraiment pas.... 

a un truc rigolo, j'ai appris a solal a boire a la paille (sasha la mange...) c'est toujours utile : il suffit de leur apprendre a faire des bulles dans le bain : apres 2l d'eau savonneuse, il a pris le coup 

bon je vais me coucher : samuel travaille... ca me saoule un peu la....
en plus il a une formation a paris la derniere semaine de juin et ensuite des qu'il rentre on reprend l'avion dans l'autre sens pour une semaine a paris : pour dos pediatre etc.... autre solution : je le retrouve a paris avec les 3 rigolos... mais ca je le sens moyen pour l'instant.>.... a voir

bonne nuit
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11902 le: 06 Mai 2009 à 08:04:10 »

coucou,

il suffisait de demander 
Contente de vous lire les revenantes  Souriant Souriant Souriant

Pour le sujet mariage...alors je me lance....très jeune je rêvais comme toutes d'un beau mariage....et tout et tout...bref le truc primordial pour moi et puis avec les années et quelques déboires et bien j'ai changé d'idée et me dis que cela ne sert pas à grand chose  tout ce tralala....bon ok cela tombe plutot bien, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied  mais c'est clair et je mentirais si je disais le contaire...qu'étant pas trop pour, j'aurai été super heureuse et motivée pour me marier à le "géniteur" de mes filles...vous allez me dire normal  Huh?

allez j'arrête je remue des choses dans ma tête  bon aujourd'hui il va faire beau...donc au programme...piscine avec Juliette Leeloo reste avec tonton...et puis siestes et pédiatre à 15h pour les vaccins et bilan des mensurations  Clin d'oeil

Je file sous la douche les filles commencent à râler enfin surtout Leeloo 

@+
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11903 le: 06 Mai 2009 à 08:53:57 »

Hop je suis au boulot !!
Qu'est ce que ca me soule.
Pour la réponse du temps partiel, je ne sais pas. Je vais attendre un peu et reposer la question d'ici début de semaine prochaine. Je vais pas poireauter 20 ans.

Cécé, aurélie : ravie de vous lire.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11904 le: 06 Mai 2009 à 09:02:19 »

Aurélie, contente de te lire !
Bon, réveil de gabinou à 7h grrr... là, j'ai donné les deux bains, j'attends qu'il soit 9h15 (précis, hein !) pour les recoucher.
Ah oui grande question ! vous faites comment pour l'entretien des jeux de bain ? tout à l'heure, j'ai aspergé gabin avec l'eau d'un canard et il y a plein de trucs dégoutants noirs qui sont sortis et l'eau du bain en était pleine, berk ! pourtant à la fin de chaque bain, je vide tout bien consciencieusement mais ça ne suffit pas.
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11905 le: 06 Mai 2009 à 09:07:03 »

Delph' en tout cas je croise les doigts pour que cela soit accepté  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon mission toilette et p'tit déjeuner exécutée, elles sont dans la chaise haute...tranquille devant Dora   allez plus que quelques minutes et hop opération jeux et activités bon moi je vais vite boire mon café...en fait c'est aussi épuisant voire plus que lorsque je suis au travail surtout en non stop comme ça c'est loin d'être simple...c'est là que je me dis que jai quand même bien de reprendre mon travail  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

maelle j'allais poster...tu as de la chance qu'ils redorment moi c'est partie jusque 12h30 et ensuite c'edst 2 heures de sieste point, jusque 20h ce soir environ
il faut être imper invertif pour alterner les activités 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11906 le: 06 Mai 2009 à 09:16:05 »

ahhhhhhhhhhhh j'oubliais ! bonnes vacances nadege !
pour les jouets de bain... ben dans ces cas la je les jette... les pshitteurs... les autres je les rince de temps en.... temps
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11907 le: 06 Mai 2009 à 09:20:51 »

pour les jouets de bain j'ai aucun pb, je les rince c'est tout
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11908 le: 06 Mai 2009 à 09:35:25 »

Coucou !

Contente de vous relire Cécé et Aurélie !   Souriant

Cécé, cool cette petite semaine au vert !  Cool

Aurélie, moins cool ta BM...  J'adore le "regarde le lion"... 

Pour les jouets de bain, je jette ceux qui commencent à "moisir".

Nadège, pour la McLaren je te dirai ça la semaine prochaine, je la récupère dimanche.  Clin d'oeil

Bon je viens de finir mon petit déj, je vais m'habiller, habiller les filles et zou direction la ludothèque !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11909 le: 06 Mai 2009 à 09:41:00 »

ah oui, pour la mc laren : ben je ne suis pas convaincu : en fait, tout depend le but :
elle n'est pas encombrante une fois pliee par contre je trouve qu'elle reste lourde : 12kg. la graco cote a cote ou la peg pereggo n'en font que 8. je n'aime pas non plus le systeme de harnais : je prefere le truc avec tablette style peg pereggo (en fait, je les attache rarement ...  ). nous, nous allons devoir acheter deux cannes pour prendre l'avion (les seules acceptees a partir d'un certain age) sinon, je pense reprendre celle de melody avec une marche et un coup l'un marche ou est sur la marche et l'autre dans la poussette puis on inverse : ici, je ne fais pas non plus des km vu la taille de la ville et le nombre de marches et quand on part en we, vacances , on prend la double.
voila.
Journalisée

Pages: 1 ... 792 793 [794] 795 796 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: