23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 22:07:49
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734716 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11730 le: 29 Avril 2009 à 11:58:19 »

les autres vous en pensez quoi? et vous le voyez comment?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11731 le: 29 Avril 2009 à 12:03:41 »

Je crois qu'il n'y a que nous, Delphine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi je veux bien ce que veut la majorité. Pas envie de me prendre la tete, c'est un we de détente et j'en ai TRES RAREMENT, donc je veux en profiter un maximum  Cool Cool Cool
Voilà, choisissez, je ne fais que proposer.
Du moment que tout est carré avant qu'on parte pour justement éviter de se casser la tete sur place.
 Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11732 le: 29 Avril 2009 à 12:12:15 »

Je crois qu'il n'y a que nous, Delphine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi je veux bien ce que veut la majorité. Pas envie de me prendre la tete, c'est un we de détente et j'en ai TRES RAREMENT, donc je veux en profiter un maximum  Cool Cool Cool
Voilà, choisissez, je ne fais que proposer.
Du moment que tout est carré avant qu'on parte pour justement éviter de se casser la tete sur place.
 Sourire Sourire Sourire

LN

oui Hélène, je suis d'accord, je ne fais qu'exposer aussi.
J'espere que tu ne l'as pas mal pris.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11733 le: 29 Avril 2009 à 12:16:47 »

Absolument pas, Delphine  Sourire Sourire Sourire
Quand on se connaitra "en vrai", tu verras que je ne suis pas susceptible, sauf si on me parle de mon poids, de mon physique en général  mon gros complexe...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11734 le: 29 Avril 2009 à 12:28:44 »

bon, c'est cool alors. avec les écrits, on peut vexer des gens sans le savoir. J'essaye de réfléchir à la meilleure orga aussi.
On attend les avis des autres voir ce qu'elles en pensent.
Allez je vais manger.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11735 le: 29 Avril 2009 à 13:06:31 »

Merci LN d'avoir lancé les choses pour l'organisation du WEM.
Si vous le voulez bien, on pourrait mettre en bleu par ex tout ce qui concerne le WEM, ça évite aux non-concernées de se "farcir" tous les détails...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donc :
- je suis d'accord avec Delph, des groupes de 4 pour les 4 repas principaux ça me semble bien. Chaque groupe fait cuisine + service + vaisselle (il y a un lave-vaisselle dans chaque gîte, ça va aider...  Clin d'oeil).
- pour le petit déj, étant donné que ça va s'échelonner sur 1 ou 2h selon les heures de lever de chacun, je propose : les 1ers levés mettent tout sur la table, les derniers levés remettent tout dans les placards et passent un coup d'éponge, chacun ayant pris soin de mettre sa vaisselle au lave-vaisselle entre temps. C'est pas très égalitaire, mais par expérience ça fonctionne bien.
- pour la composition des repas/le temps à y consacrer, je pense qu'il faut faire simple, on sera là pour profiter et se détendre, pas pour passer des heures en cuisine. J'imagine bien des menus du style : crudités en entrée (salade de tomates, melon...), plat rapide et facile à faire, fromage et en dessert on achète un stock de yaourts/desserts/fruits/glaces (freezer dans les 2 gîtes) et chacun pioche comme il le souhaite.
- pour le dimanche midi, à mon avis les restes du week-end suffiront amplement
- les choses à anticiper : le repas du jeudi soir (jeudi férié), le petit déjeuner du vendredi matin, la liste des courses de chaque groupe
- prévoir aussi qui amène quoi pour ce qui est torchons/éponge/liquide vaisselle/pastilles lave-vaisselle, etc...

Tout ça ça n'est que des suggestions, n'hésitez pas si vous avez des remarques !  Clin d'oeil Souriant

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #11736 le: 29 Avril 2009 à 13:20:22 »

non elle n'a pas dormi de minuit à 5h, si quelques tranches de 5 minutes, c'était l'entracte et elle recommencait. elle couve sans doute quelque chose. ou les dents?Huh?
... Idem ici les 2 nuits précédentes... Jules était incosolable,  surtout dans la nuit de dimanche à lundi, t°...
Bilan : il a 7 dents qui "travaillent"  dont les prémolaires (2 ont pourtant percées)...
Il pleurait bcp, même la journée et sur les conseils du médecin je lui donne advil, doliprane en alternance toutes les 4 heures et pour le coucher 1 dose advil + 1 suppo doliprane et aussi du chamomilla 3 boules X 3 par jour et ça le calme. Par contre, la journée il récupère des mauvaises nuits  Tire la langue il dort depuis plus de 2 heures...
Courage  Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11737 le: 29 Avril 2009 à 13:32:54 »

- je vais refaire des équipes de 4 alors  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A la base, je les avais faites comme cela, puis c'est en réfléchissant que je me suis dit "mince, le jeudi soir et les ptis déj !!" Comme quoi, réfléchir trop, c'est pas bien  
- pour l'égalité, on n'y sera jamais. Le tout c'est que chacun mette la main à la pate à un moment donné. On va pas tenir les comptes du temps passé en cuisine ou à ranger  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
- pour les repas, je suis ok : trucs simples et rapides mais pas trop chers non plus (plats tout pret). Donc ce que tu proposes, Ariane, me semble très bien. Par contre, ptet pas détailler les plats principaux car ça peut dépendre du temps. Ex : barbec s'il fait beau, raclette s'il caille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
- et pour les bébés, chacun se débrouille, hein ??
- pour le dimanche midi, il faudra prévoir de quoi faire des sandwiches pour ceux qui partent avant midi. A ajouter sur la liste de courses.
- pour les petits dej, il me semble qu'on avait dit que chacun se prévoyait ses affaires...
- pour les choses à apporter, me filez pas des trucs trop gros à prendre. Je veux bien les pastilles lave vaisselle mais pas le PQ  
- Ariane, tu m'as pas répondu (pour les lits)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11738 le: 29 Avril 2009 à 13:34:31 »

Oui ici aussi les dents travaillent, Clémence a pas mal chouiné ce matin, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était en train de percer sa 4ème dent (ça va changer de son sourire d'édentée avec 1 seule dent en haut...  ).
Donc comme toi Glups, doli et advil si nécessaire. Chamomilla je le donne en pipettes, j'ai été me ravitailler ce matin à la pharmacie...

Et dire que Coline a percé 4 prémolaires sans qu'on s'en aperçoive...  Roulement des yeux

Oui LN pour les lits, c'est OK, Roger m'avait déjà confirmé qu'il y a 2 lits bb + 2 chaises hautes.  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11739 le: 29 Avril 2009 à 13:54:10 »

Coucou !

Me voilà renvenue de la piscine.... ça c'est bien passé, les petits ont dormi de 9h à 10h gabinou ronflait quand je l'ai réveillé !
Nous sommes allés au super U à coté de la piscine, et pas une RALc, snif !! juste la dame devant moi qui avait deux enfants de même taille dans son caddie (gars et fille), et c'est moi qui ai dit "ce sont des jumeaux" ? et c'était le cas, ils avaient 3 ans et c'était du sport, le garçon ne faisait que sauter dans le caddie... Roulement des yeux
Bon, je n'ai pas le temps d'écrire car je joue en parallèle aux 7 familles avec Apolline (j'avoue que je n'iame pas et que j'ai envie d'aller lire au lit, mais je culpabilise de ne pas jouer assez avec elle donc je m'y mets quand même...).
Je suis ok moi aussi pour les équipes de 4.
On n'avait pas dit que tout ce qui était sel, essuie-tout, finalement, on l'achetait sur place ?
Valou, j'ai un peu honte, mais pas eu la bonne occasion avec zom de parler ce we...
Bon, c'est mon tour de jouer, j'y retourne !
Le doc a appelé, le rdv est avancé à 16h30 au lieu de 18h, pas plus mal !

Ah oui, pour la roséole, on a des boutons certes, rose pâle et qui ne grattent pas, mais théoriquement il y a une forte fièvre genre 40° 5 jours avant, isolée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11740 le: 29 Avril 2009 à 14:03:30 »

Ah oui, pour la roséole, on a des boutons certes, rose pâle et qui ne grattent pas, mais théoriquement il y a une forte fièvre genre 40° 5 jours avant, isolée.
il a eu, la semaine derniere!

Valou, j'ai un peu honte, mais pas eu la bonne occasion avec zom de parler ce we...
faut pas avir honte!
on est toutes treeeees occupées, alors discuter, c'est optionnel!!!! Clin d'oeil
mais si tu le fais, tu me raconteras, ca m'interesse de voir si c'est constructif! Tire la langue

ok pour le groupes de 4!!!!! Souriant
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11741 le: 29 Avril 2009 à 14:04:57 »

faut pas avoir honte!
on est toutes treeeees occupées, alors discuter, c'est optionnel!!!! Clin d'oeil
mais si tu le fais, tu me raconteras, ca m'interesse de voir si c'est constructif! Tire la langue
tu es ce qu'on appelle (dans le jargon auto-école) la "femme test"!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11742 le: 29 Avril 2009 à 14:18:20 »

ou la "femme cobaye"
sachant qu'ici ce sont des eleves (test et cobayes)
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11743 le: 29 Avril 2009 à 14:23:39 »

Tu me fait rire Valou !!! 
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11744 le: 29 Avril 2009 à 14:24:11 »

non elle n'a pas dormi de minuit à 5h, si quelques tranches de 5 minutes, c'était l'entracte et elle recommencait. elle couve sans doute quelque chose. ou les dents?Huh?
... Idem ici les 2 nuits précédentes... Jules était incosolable,  surtout dans la nuit de dimanche à lundi, t°...
Bilan : il a 7 dents qui "travaillent"  dont les prémolaires (2 ont pourtant percées)...
Il pleurait bcp, même la journée et sur les conseils du médecin je lui donne advil, doliprane en alternance toutes les 4 heures et pour le coucher 1 dose advil + 1 suppo doliprane et aussi du chamomilla 3 boules X 3 par jour et ça le calme. Par contre, la journée il récupère des mauvaises nuits  Tire la langue il dort depuis plus de 2 heures...
Courage  Bisou

merci glups pour tes conseils!
tes loulous ont 15 mois? c'est ca? alors profitons de ton "expérience"! Clin d'oeil
merkiiiii! Bisou

il faudrait qu'on se fixe un rdv, un soir, une heure pour que l'on soit toutes reunies et qu'on se mette d'accord sur "kifékoi", kiramènekoi", ki avec ki", etc...
Journalisée

Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: