aurélie22
|
|
« Répondre #11580 le: 24 Avril 2009 à 09:56:04 » |
|
crois tu ?
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #11581 le: 24 Avril 2009 à 10:10:23 » |
|
Bonjour! Bon encore un nuit pourrie, mais là comme dit dans les précédents messages, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.. dès aujourd'hui on remet les deux bébés ensemble dans leur chambre, nous dans la notre, on ferme les portes et advienne que pourra..... Sinon ..... pour les repas : ici elles mangent encore de la purée le midi que JE donne à la cuillere, et ensuite elles ont des morceaux de notre repas et elles les mangent avec les doigts. Pour l'état du sol ca dépend... Si elles ont envie de manger y'a pas trop de dégats, sinon.. Les regles des repas ici : interdit de jeter la nourriture et de jouer avec son assiette, sinon on les laisse gerer le truc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11582 le: 24 Avril 2009 à 10:19:36 » |
|
Aude, désolée pour ta nuit... tu dis que tu les mets dans leur chambre et vous dans la vôtre, vous faisiez comment jusqu'à présent ? Ln, oui, il faudraitmais j'ai l'impresion que ce n'est jamais le bon moment... je ne sais pas par quoi commencer ; hier, j'ai tendu quelques perches; en parlant de la bosse de gabin, qui finalement n'est pas si énorme après sa chute, mais non, rien .... Gabinou a un peu découvert son zizi hier !! je lui mettais sa couche pour la nuit quand il a agrippé son zizi, ce qu'il ne fait jamais ; je lui ai dit "ça c'est ton zizi" et il a éclaté de rire ; puis on a joué un bon moment comme cela, il l'attrapait ou le touchait et je disais "zizi!" et il était mort de rire et moi aussi ! il n'avait même pas un rire de bébé, mais un énorme éclat de rire bien gras et bien contagieux ! Pour le pot, je ne veux pas pour l'instant mais ma mère qui est très vieille méthode les a mis pour jouer sur le bidet l'autre jour quand ils étaient à brest !!
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #11583 le: 24 Avril 2009 à 10:22:10 » |
|
Maelle : pour le moment, Charlotte est dans la chambre des bébés, Laurine dans la nuotre, et nous dans le salon...... Pour discuter avec ton homme attend peut etre un moment "calme" et sans enfants pour aborder le sujet, oou "donne lui rendez-vous" en lui disans que tu souhaites lui parler, comme ca il a le temps d'y penser..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11584 le: 24 Avril 2009 à 10:24:39 » |
|
Ok aude pour les chambres.... et lui donner rdv, faut voir... on s'explique pas mal par mails ; on peut peser les mots, répondre qaund on peut ou veut, mais bon, là, il a tellement de travail que je doute qu'il ait du temps comme avant certaines fois pour répondre longuement.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #11585 le: 24 Avril 2009 à 10:33:53 » |
|
Coucou les filles je passe en coup de vent car j'ai de la visite Aude très bonne idée de les remettre ensemble après tout peut être qu'elles vont apprécier et dormir paisiblement, je vous le souhaite. Et les boules quiès ? Maelle dur dur l'ambiance avec zhom, les filles ont raison vous ne pourrez pas faire comme si de rien n'était éternellement Et toi comment ça va ton ventre, tu sens encore les douleurs liées au kyste Hier j'ai passé 4h allongée sur un transat au soleil avec ma copine. Jeff s'est occupé des loulous et nous direction plage, c'était trop bon On a un temps de rêve mais le week end va être pourri aussi parait-il Jeff vient de partir pour Poitiers, la suite dimanche .... Je suis bien contente du coup d'avoir ma copine, ça m'évite encore un week end toute seule Hier soir on est sorti boire un verre et danser un peu, bref j'ai l'impression d'être un peu moins juste une maman et ça fait du bien Côté repas, Arthur veut tout le temps manger tout seul mais avec la cuillère c'est la cata, il a tendance à secouer le bras . Les morceaux avec les mains ça passe super bien mais qu'est ce que c'est long ! En ce moment on zappe la purée du soir parce que sinon il crise pour se débrouiller seul et avec la fatigue de la journée il devient irrécupérable Hier soir il a carrément hurlé, on a été obligé de le mettre un peu dans sa chambre pour qu'il retrouve ses esprits. Bref ce midi ce sera courgettes, carottes, pdt et jambon tout en morceaux à la main A part ça je crois qu'ils jonglent pas mal tous les 2 en ce moment avec la sortie des molaires. Vous donnez un truc nouveau pour les douleurs des dents Parce que je trouve le doliprane par très efficace et pour le dolodent ben maintenant je n'ose plus trop mettre les doigts dans ces petites bouches pleines de quenottes
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11586 le: 24 Avril 2009 à 11:19:17 » |
|
Coucou, Cécé, pour les dents, si le doliprane ne suffit pas, je donne de l'advil. Pour ce qui est de manger seul, ça me paraît normal qu'ils ne mangent pas proprement dès le départ, ça fait partie de l'apprentissage... donc j'encourage les efforts, je ne râle pas contre les "catapultages" de purée (du moment que c'est pas volontaire), par contre interdit de prendre la purée avec les doigts et de renverser l'assiette. Et c'est comme tout : ça ne durera qu'un temps, donc pas de prise de tête et patience... En ce moment, elles ont beaucoup augmenté les quantités du repas du soir : 200g de légumes/féculents + bib de 120/150 avec blédine. Et le matin elles se réveillent plus tôt que d'habitude (vers 7h45) et rentrent en transe quand elles aperçoivent le bib comme si elles n'avaient pas mangé depuis 10 jours... Du coup le matin je donne 270 + un peu de blédine... J'espère qu'elles vont faire quelques réserves avec tout ça ! Hier soir on est sorti boire un verre et danser un peu, bref j'ai l'impression d'être un peu moins juste une maman et ça fait du bien Comme je te comprends... Ça fait presque 15 jours que je ne suis que maman (je m'occupe des filles de 8h à 19h seule toute la semaine + Aurélien absent le week-end dernier) et heureusement ce week-end ça change : tout un groupe de copains qui débarquent à Paris, dont une copine qui vit aux Etats-Unis et qu'on a pas revue depuis 9 mois... donc COOL !!! Sinon on en plein dans des soucis logistiques en ce moment : on est invités à 4 mariages cet été, dont un où on ira avec les filles... Et bien pas facile de trouver une chambre d'hôtel dans laquelle caser 2 lits bébé au bord du bassin d'Arcachon au mois d'août !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #11587 le: 24 Avril 2009 à 11:38:02 » |
|
Cécé : pour les boules quies on a pas encore vraiment testé (juste mon homme à 4h30 ce matin car il n'en pouvais plus..)...
Profitez bien de vos moments à vous les filles!
Bon hier apres midi je suis donc allé voir mon amie qui a un petit bébé de 1 mois et demi, ben franchement ca ne m'a pas donné envie de recommencer maintenant.... Me sens pas prete du tout à rempiler... Mais les filles ont été sages, c'était sympa!
Ce matin j'ai levé Charlotte a 7h30, histoire de dire "c'est la nuit qu'on dors, pas la journée), du cou elle a fait une méga sieste ce matin.....
Pour les repas ici on a toujours des quantités pas enorme et elles ont parfois du mal à tenir jusqu'au repas suivant.. Le matin je leur fait un bib de 210 avec blédine et c'est super rare qu'elles finissent mais du cou à 11h elles ont super faim...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11588 le: 24 Avril 2009 à 11:53:27 » |
|
Aude, tu as bien raison de les laisser se débrouiller à 2 dans leur chambre. Et vous comptez ne pas vous lever du tout ? Au moins, vous n'entendrez pas chaque pleurs. Ariane, vous etes bien courageux d'aller à un mariage avec les filles. On a un mariage fin juin et on n'emmène pas Rémi et Rachel. Pour une fois qu'on sort, je veux pouvoir m'amuser sans contrainte !! Avec eux, on n'aurait été soumis à des horaires, on n'aurait pas pu se coucher tard car il aurait fallu se lever tot le lendemain, la cérémonie tombe pdt la sieste de l'aprem, etc... J'ai dit à Eric : "soit on y va à 2 et on donne les bébés à garder, soit tu y vas seul. Mais si c'est pour y aller avec eux, c'est moi qui vais devoir m'en occuper à 90 % (Eric sera + avec sa famille, c'est normal) et dans ce cas, je préfère que ça soit à 100% mais à la maison" Je n'aurais pris aucun plaisir à y aller sinon, j'aurais plutot été frustrée : tout le monde s'amuse sous mon nez sauf moi, merci bien !!! Je préfère rester chez moi. Pffffffffff !! Je suis déjà claquée. Eric est d'astreinte en ce moment (1 semaine sur 4) et cette nuit, son téléphone a sonné à 1h30 : panne de frigo !! Il a du faire l'AR à Pau (25min + 25 min) pour constater qu'un gros malin avait tout arreté (arret d'urgence) Il s'est recouché à 3h30. Super la nuit !!! Car forcément j'ai été réveillée et pdt son absence, je ne me suis pas trop rendormie. Bref, gros dodo ce soir Maelle, bonne idée le "RDV" : un soir où les bébés dorment, vous n'avez pas les grandes, et vous discutez. Parlez en à l'avance, pour que chacun se prépare. C'est sur que si tu le prends au dépourvu un soir "faut qu'on parle", ça risque de le braquer (c'est la phrase type qui fait fuir les hommes ). Mais parlez en ! Ne zappe pas cette explication, c'est important. Moi j'aborderai la chose comme suit : - j'aurais aimé qu'on fasse un point entre nous car l'autre matin, je n'ai pas compris ta réaction, je pense que ça cache quelque chose et on devrait régler cela maintenant, mettre à plat ce qu'on a sur le coeur plutot que de s'engueuler. - (je prends l'exemple de la réaction que pourrait avoir Eric) euh, j'ai rien à dire, c'est passé. - et bien moi, j'ai des choses à dire, alors si tu veux bien m'écouter, ça me soulagerait de te parler de mes soucis (important, le "mes" : ainsi il n'est pas mis en cause directement et abordera la discussion + sereinement). - oui mais là, y'a ci et ça à faire. - non non, pas maintenant, il faut qu'on soit tranquille et au calme. Plutot demain soir après le diner (par ex). Ca te convient ? Allez, re-boulot LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11589 le: 24 Avril 2009 à 12:10:31 » |
|
Ariane, vous etes bien courageux d'aller à un mariage avec les filles. On a un mariage fin juin et on n'emmène pas Rémi et Rachel. Pour une fois qu'on sort, je veux pouvoir m'amuser sans contrainte !! Avec eux, on n'aurait été soumis à des horaires, on n'aurait pas pu se coucher tard car il aurait fallu se lever tot le lendemain, la cérémonie tombe pdt la sieste de l'aprem, etc... J'ai dit à Eric : "soit on y va à 2 et on donne les bébés à garder, soit tu y vas seul. Mais si c'est pour y aller avec eux, c'est moi qui vais devoir m'en occuper à 90 % (Eric sera + avec sa famille, c'est normal) et dans ce cas, je préfère que ça soit à 100% mais à la maison" Je n'aurais pris aucun plaisir à y aller sinon, j'aurais plutot été frustrée : tout le monde s'amuse sous mon nez sauf moi, merci bien !!! Je préfère rester chez moi. C'est bien pour ça que pour les 3 autres mariages, ce sera en amoureux ! Mais le 4ème c'est un mariage "famille" (celle d'Aurélien en l'occurrence) et on se voit mal y aller sans les filles. Pour ce qui est de la sieste, je me fais pas trop de souci, les filles s'adapteront, on est souvent de sortie le week-end et en général ça se passe bien. Les puces sont contentes de voir du monde et de la nouveauté donc elles râlent pas trop et si il faut c'est sieste dans la poussette. Par contre, pas question que je m'occupe seule des filles sous prétexte que ça va se passer dans la famille d'Aurélien ! Mais là encore je me fais pas de souci il y a toujours des volontaires pour leur donner à manger, les occuper, etc... quand on est en famille. Ce qui pose problème pour le moment c'est : où pourra-t-on les coucher pour la soirée et où pourrons-nous finir notre (courte ) nuit ... Bon hier apres midi je suis donc allé voir mon amie qui a un petit bébé de 1 mois et demi, ben franchement ca ne m'a pas donné envie de recommencer maintenant.... Me sens pas prete du tout à rempiler... Mais les filles ont été sages, c'était sympa!
Elles ont réagi comment Charlotte et Laurine ? Ici les filles sont totalement fascinées par les petits bébés, elles scotchent complètement ! Pour le matin, tu peux essayer de leur donner un peu de solide (un petit morceau de pain, un biscuit..) après le bib, peut-être que ça les aidera à tenir un peu plus longtemps...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11590 le: 24 Avril 2009 à 12:17:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11591 le: 24 Avril 2009 à 12:27:37 » |
|
Et oui mais bon ça à la maison ou ailleurs c'est pareil ! C'est sûr que la nuit sera courte mais on aura passé une belle journée et on ramènera de jolis souvenirs... Cela dit pour les mariages "copains" on est bien contents d'y aller à deux car là on y va vraiment dans l'optique de faire la fête jusqu'au bout de la nuit...(enfin si on y arrive ! ) En parlant de souvenirs, Virginie, merci encore pour le livre album gratuit, je me suis bien éclatée à mettre en page le mien et j'ai passé commande hier soir : 5? c'est vraiment pas cher, j'attends avec impatience de le recevoir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11592 le: 24 Avril 2009 à 12:37:14 » |
|
Et oui mais bon ça à la maison ou ailleurs c'est pareil ! Oui mais le reste du temps, j'ai pas l'habitude de faire la fete jusque 5h du mat Plutot dodo vers 22h maxi... Donc me lever à 7h, ça ne me gène pas, quand je me suis couchée à 22h. Et si là, je dois me coucher à minuit pour avoir un semblant de nuit après, je vais louper la soirée, donc ça me fait chier. Surtout que le lendemain matin (midi plutot ), on repart à Pau, y'a de la route et faut etre un minimum en forme. Avec 2h de sommeil, ça me parait impossible, voire dangereux. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11593 le: 24 Avril 2009 à 12:42:49 » |
|
Coucou ! Ouf, je viens de finir ma matinée de travail... LN, pas mal ton essai de discussion avec zom, je vais prendre des notes ! c'est vrai que la communication et moi, on n'est pas très à l'aise ensemble... j'ai eu beau me dire qu'il ne fallait pas renouveler les erreurs du passé, le naturel reprend vite le pas. Vous avez de la chance d'avoir des mariages, ici, rien du tout... mes quelques amies sont mariées ou ne comptent pas le faire et les amis de zom sont mariés. Dans la famille, nous sommes les plus jeunes, tout le monde est marié ; pour vous donner un autre d'idée, mes cousins ont pour le plus vieux 60 ans, les enfants de cousin (que je ne connais quasi pas) sont plus vieux que moi... tout est décalé ! Je reviens sur le jeu di zizi de gabinou, j'en ris encore, c'était trop drole ; je pense que c'est le mot en fait qui le faisait rire ; depuis quelques jours, en plus de papa et maman, il dit cor (pour encore) ; et là, il ne s'est pas privé le bigorneau(son surnom que j'emploie le plus souvent ) ; il le touchait et si je ne disais rien, il disait "cor" alors moi, je disais "zizi", et il était écroulé de rire... je sais c'est peu de chose mais finalement, je me rends compte que je n'ai pas si souvent l'occasion de rire alors là, j'en ai profité !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11594 le: 24 Avril 2009 à 12:53:44 » |
|
T'as bien raison Maëlle d'en profiter ! Et le "bigorneau" aussi en a bien profité on dirait ! Allez courage pour la discussion avec ton homme, LN t'as donné de très bons conseils, prends le temps d'y réfléchir pour y voir un peu plus clair dans tes pensées et lance-toi... Ton homme tient à toi, tu tiens à lui alors il n'a pas de raison que ça se passe mal si chacun y met du sien. Pour les mariages/sorties/vacances, c'est sûr que 2 bébés représentent pas mal de contraintes, mais bon je préfère avoir les contraintes et les sorties que de rester chez moi donc on part optimistes ! Demain on brunch avec nos copains, on verra comment ça se passe avec les filles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|