sébetdo
|
|
« Répondre #11550 le: 22 Avril 2009 à 22:07:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #11551 le: 22 Avril 2009 à 22:09:59 » |
|
Oh elles tuent ces photos, il est très fort papa! Do, oui c'était à la maison aussi pour les photos. C'est inadmissible de te planter comme ça alors que vous aviez rendez-vous!!! C'est déjà pas facile d'organiser sa journée avec deux bébés, alors pas besoin de faux plans! J'espère que tu vas bien leur remonter les bretelles, et qu'ils te feront une offre commerciale en conséquence! Si jamais ils viennent... Alors avec ma mère on est allées se balader (pas bien loin car il etait deja 18h), j'ai pu récupérer enfin mes lentilles d'essai, acheter ce qu'il me fallait pour le boulot à la papeterie, acheter du pain (ça n'a l'air de rien mais meme ça, je ne peux pas tous les jours, mon corps ne suit pas)...et on a fini par aller voir les animaux du cirque installé plus bas en centre-ville. Les filles ont adoré; elles riaient (surtout Lou), me regardaient éberluées, et quand on a vu les lions et les tigres (des gros chats), elles criaient de joie! Feu vert pour Thoiry le mois prochain!!!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #11552 le: 22 Avril 2009 à 22:21:07 » |
|
Mo, tu as toujours du mal à cause de ton bide? C'est normal? Cool pour l'aprèm' avec ta mère!! Heu... je t'envoie un mp!
Bonne nuit, @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11553 le: 22 Avril 2009 à 22:39:37 » |
|
Wahou Delphine, quelles belles photos ! Mon homme vient de les voir et il a trouvé tes bébés très beaux et plus du tout bébés en fait... alors qu'il n'ont qu'un jour de différence avec les notres ! Maëlle, j'adore la photo du trampoline ! Morgane, en parlant d'animaux, il y a un truc marrant : Coline a peur de l'aspirateur depuis qu'elle a vu ton chat ! Enfin je suis pas sûre que ce soit ça la cause, mais ça doit être l'effet "c'est quoi ce truc bizarre qui se déplace tout seul au sol"... Je suis contente, je viens de trouver un petit toboggan à 15 ? sur ebay état neuf (valeur neuf : 50?), on pourra l'installer dans le jardin chez mes parents, ça va plaire aux puces ! J'ai une petite question : j'ai pesé les filles sur notre balance hier soir, par rapport à leur dernière pesée (chez le pédiatre il y a 2 mois), Clémence a perdu 500g et Coline n'a pris que 100g. Certes c'était pas la même balance, mais notre balance est précise et a toujours donné des mesures proches de celle du pédiatre. Je sais pas si je dois m'inquiéter pour Clémence : elle a pas un gros appétit mais mange quand même correctement, elle va très bien, elle passe toute sa journée à jouer et se déplacer. Peut-être un petit coup de fil au pédiatre En attendant j'essaie de proposer plus de féculents et je rajoute une cuillère à café d'huile dans sa purée le midi...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #11554 le: 22 Avril 2009 à 22:58:58 » |
|
Je te dirai comme tu as dit à la fin: revoir l'alimentation pour faire + calorique avec les mêmes quantités et p'tit coup de fil au pédiatre pour vérifier ça! Après, je ne m'avancerai pas à te dire "c'est pas grave" ou "ouh la la!!!", je ne suis pas experte. à tes puces, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #11555 le: 23 Avril 2009 à 08:33:05 » |
|
Bonjour! Elles sont extra toutes vos photos! LN : au début je les ai mises sur le pot car elles ont du mal à faire caca, donc j'ai pensé que "mécaniquement" ca serait plus facile sur le pot. au début je leur ai montré et je les ais juste assises quelques secondes. Je n'ai jamais insisté, si elles veulent se lever je les leve de suite. Au final elles n'y restent que peu de temps (je dirais une minute pour un pipi, à maxi 5 minutes pour un caca) et demandent à se lever dès qu'elles ont fait. Charlotte est un cas un peu particulier : elle demande le pot mais fait pipi entre temps (pas assez rapide sur le deshabillage je pense..), mais elle reste quand meme sur le pot et dit "non non" quand je lui propose de descendre.. Par contre franchement ca prend du temps, je te conseillerais plutot d'essayer un weekend ou des vacances car je pense qu'il faut vraiment "proposer et laisser disposer", donc parfois elles demandent pour rien, ou la seconde demande pour "copier", mais de plus en plus ca devient bon! Bon normalement aujourd'hui je vais voir la copine que j'aurais du voir hier, plus quelques courses en ville, je sens que ca va etre chaud pour mon dos avec cette poussette à sortir et à monter/démonter plusieurs fois et cette ville de M...... ou je dois rouler sur la route ou monter et descendre des trottoirs tout les 10 metres.... Je sais pas vous mais dpeuis que j'ai la poussette je me demande tout les jours comment font les personnes handicapées.... Ca doit vraiment etre une galere sans nom de se déplacer....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #11556 le: 23 Avril 2009 à 09:32:27 » |
|
coucou, j'aime beaucoup les photos delphines et maelle ! on ne s'ennuie pas chez toi maelle ! petite remarque je pense que nous sommes toutes ici pour la non violence ariane, je crois que tes filles mangent toutes seules a midi ou je me trompe ? peut etre lui redonner a manger toi... 50gr, si elle n'a pas ete malade... c'est un peu beaucoup... normalement quand ils se deplacent de plus, le poids n'augmente pas tellement mais ne diminue pas.... pediatre ? pour le pot, je vais faire comme pour melody : il faut effectivement qu'ils montent et descendent les escaliers mais de toutes facons cet ete, ils n'auront pas de couche tout le temps et donc le pot de temps en temps histoire de faire la relation...
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11557 le: 23 Avril 2009 à 10:35:32 » |
|
Salut les filles, Aude, pour le pot, j'y réfléchissais hier et je me suis dit qu'en semaine, ça serait trop la galère pour tenter le coup. Le week end, pourquoi pas... Encore faut il que j'achète 2 pots... Cet été, on pourra tenter. J'ai 3 semaines en aout mais on part déjà 10 jours sur les 20 jours... Donc ça fait ptet bcp de cumuler changement de lieu + pot. Ensuite, y'aura ptet mes parents, donc... Je vais en parler à la nounou pour voir ce qu'elle en pense... Elle a + de disponibilité que moi dans la journée. Car y'a aussi une session "caca" après le repas de midi petite remarque je pense que nous sommes toutes ici pour la non violence C'est sur, j'ai jamais entendu personne dire "j'aime battre mes enfants comme platre" J'ai eu une seule fois (pour l'instant) recours à la tape sur les mains pour Rémi qui ne "comprend" pas les mises en garde maintes fois répétées et les "non". Donc à un moment, y'a eu tape et là, il a été calmé direct !! Il faisait le souk pdt le change, c'était très dangereux. Rémi est un petit dur, il n'écoute rien !!! Hier soir, justement, encore un exemple. On était au jardin et j'ai acheté des chapeaux car la dernière fois, je soupçonne Rémi d'avoir pris un coup de soleil sur le nez Bon, il était 18h, le soleil ne tapait pas tant que ça mais si on attend juillet, ça va etre la galère. Autant les habituer dès maintenant, là où c'est moins risqué s'ils l'otent sans cesse. Bref, chacun son chapeau. J'en ai fait un jeu : je me le mettais, puis sur la tete de l'un ou de l'autre, on échange les chapeaux, etc... Ensuite, je les ai laissé seuls. Rachel l'a enlevé qq fois mais à chaque fois, je lui remettais avec "il faut garder son chapeau quand on est dehors". J'ai du le faire 6-7 fois mais après, elle ne l'a plus quitté. Quand elle faisait mine de l'enlever, je disais "non, tu gardes ton chapeau" et elle obéissait. Pour Rémi, ça n'a pas du tout fonctionné !!! J'ai du bien lui remettre 30 fois en 20 min, au début en étant calme puis peu à peu, j'ai du gronder. Sans résultat : il retirait son chapeau et le faisait en me regardant avec un petit sourire en coin, genre "je m'en fiche de ce que tu me dis" Il a fallu le punir (il est allé tout seul ds le parc dans la maison pdt 5 min) pour que ça fonctionne Au bout de 5 min, je suis allée le rechercher, je lui ai mis le chapeau avec ordre de le garder sinon retour à la maison "pas de chapeau, pas de jardin". Et là, il l'a gardé !!! Faut dire qu'il adore etre au jardin Ce soir, on retourne au jardin, je dois tondre la pelouse. Rémi va certainement m'aider (voir les photos postées lundi) Ariane : Je ne pense pas que ça soit inquiétant. Le pédiatre m'avait dit que quand ils commencent à marcher, ils perdent du poids (non vérifié chez Rachel pr l'instant Dommage, on y croyait, car elle est lourde comme une vache morte, ma louloute !! ). Mais ça va revenir ensuite. Tu peux ptet juste appeler ton pédiatre pour lui poser une question, mais une visite ne me semble pas utile, surtout s'il n'y a pas de maladie associée. Bon, je retourne bosser, je reviens plus tard. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11558 le: 23 Avril 2009 à 13:10:41 » |
|
Coucou vite fait car je sui à la maison encore quelques minutes seulement.... saralila, je ne m'inquiéterais pas du tout à ta place ! LN, je crois que si je faisais ça, ça ne marcherait même pas ; j'ai eu le même pb pour les chapeaux hier et j'ai perdu.... Petit moral.... ce matin, zom se réveille du mauvais pied, le visage fermé, ce qui est vraiment rare, bon... peu avant son départ avec les filles, gabin s'asseoit sur le petit banc de l'entrée, nous sommes juste à côté de lui et voilà que je ne sais plus comment il bascule sur le côté et boum, par terre, tête la première.... zom devient grossier, je me précipite pour prendre le petit accidenté qui hurle, je le berce, je lui parle... au bout de quelques secondes, apolline dit "oulala, la bosse" ! et effectivement, une énorme bosse genre oeuf de pigeon qui pousse... zom revulgaire.... il commence à fouiller dans la boite à médicaments, je lui dis de prendre la crème à l'arnica ; il la prend mais elle n'est pas entamée (on en a une autre déjà entamée) ; je le vois repartir vers la boite, je crois qu'il veut chercher le tube déjà entamé, il fouille, il fouille en bougonnant ; je lui dis gentiment d'ouvrir le tube pas entamé, que ce sera plus rapide pour le traiter au plus vite ; il continue à fouiller, je lui répète 3 fois de prendre le tube neuf et d'un coup il s'énerve et me dit d'arrêter de l'agresser comme cela !!: je tombe des nues, je n'avais pas li'mpression d'être agressive du tout, je me trouve plutot sympa au contraire de lui dire de prendre le tube neuf au lieu de chercher celui qui est entamé ; après il me dit qu'en fait depuis le début il cherchait le neuf, qu'il croyait l'avoir remis dans la boite à médicaments.... bizarre, il l'avait posé sur la table pour aller refouiller parmi les médicaments, je trouve ça étonnant mais bref.... et là, ça s'envenime, gabin est dans mes bras, avachi, geignant et on s'envoie des mots à la figure, je dis que je lui trouve injuste, que je n'ai rien dit de mal... il me dit que si... bref, finalement, je lui envoie que j'en ai assez de me faire marcher sur les pieds et d'accepter tout de lui ; que pour une fois, je ne me laisse pas faire car c'est la fois de trop, que ce n'est pas parce qu'il est de mauvaise humeur que moi je dois en prendre plein la figure et que le plus important là c'est de s'occuper de la bosse de gabin. je lui envoie qu'il ne se rend pas compte de tout ce que j'assume sans rien dire ; il me dit que si (ça ne se voit pas alors) ; puis je lui dis que ce midi, ce n'est pas la peine d'appeler (il m'appelle tous les midis), ni ce soir quand il partira du travail ( ça me donne un ordre d'idée de l'heure d'arrivée, tardive en général), que je me débrouille très bien sans lui, que je n'ai plus besoin de lui. Il est parti en me laissant gabin tout patraque dans mes bras, il geignait le pauvre, fermait les yeux.... bref, depuis, j'ai passé toute ma matinée au bord des larmes, comme par hasard les visites ont été difficiles, les gens en retard, j'ai accumulé du retard comme jamais, me suis fait agressée par une salariée, ai eu une conversation téléphonique tendue avec un patron.. comme par hasard aujourd'hui ! Là, bêtement je guette le coup de fil, mais je suis sûre qu'il n'appellera pas vu que je lui ai dit de ne pas le faire. Ca a sonné tout à l'heure, c'était l'opticien pour les lunettes de soleil de gabin ; toute tremblante je m'étais précipitée pour répondre mais ce n'était pas le coup de fil attendu. Je me sens toute faible et fatiguée, au bord des larmes... j'en ai marre ! Je sais bien qu'il a paniqué avec la chute de gabin mais quand même j'attends des excuses auxquelles je ne crois pas ; encore une fois, je vais devoir enterrer ça.... ce serait le plus simple ; ne plus en parler et voilà car si je remets ça sur le tapis, on va repartir pour un tour, mais bon.... j'en ai marre de tout gérer, j'ai juste envie d'une chose, me mettre sous ma couette, fermer les volets et dormir. Finalement, heureusement que les mots n(ont pas été trop loin, quand je me la^che je dis des trucs difficles à entendre, là, si ça avait continué, j'aurais ressorti le coup des enfants non désirés, que je prenais mes clics et mes clacs et je partais dans le finistère, que j'en avais marre de faire de la route pour aller travaailler, d'être dans ce trou paumé que je n'ai pas choisi. Mais bon, je n'ai rien dit et heureusement. Allez, il faut que j'y retourne le temps passe vite ; pas d'ordi cet après midi. Avec cette histoire, apolline n'a pas eu son oreille désinféctée alors que c'est très important ; moi, je n'ai pas le droit de toucher , elle ne veut que lui ; j'y ai bien pensé mais je savais bien à quel point l'oreille de ma fille était moins importante que la bosse de son fils...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11559 le: 23 Avril 2009 à 13:37:39 » |
|
Et bien, Maelle, ambiance... 1er point : tu as raison de ne pas te laisser faire !! C'est pas parce qu'il est de mauvaise humeur qu'il doit s'en prendre à toi. Eric réagit souvent comme cela quand il est de mauvais poil, et je ne supporte pas. Quand y'a un truc qui cloche, on le dit une bonne fois pour toutes et on règle le problème !! Si c'est juste une histoire d'humeur, et bien, il prend sur lui : on n'insulte pas les gens sous prétexte qu'on s'est levé du pied gauche 2e point : les reproches d'ordre plus général... C'était pas le bon moment. Vu son humeur, il aurait mieux valu lui en parler avant (il me semble t'avoir conseillé plusieurs fois de crever l'abcès...) ou plus tard, ce soir ou ce week end, en revenant sur cet incident et en développant un peu plus sur les problèmes que votre vie (localisation, répartition des taches, ses horaires de travail) te posent. C'est sur qu'il n'avait pas à t'agresser et c'est dur de rester zen devant tant d'injustice (se faire engueuler pour rien) mais bon, une discussion à froid aurait sans doute été + bénéfique. 3e point : ton état d'esprit. C'est sur que cet incident et l'emportement qui a suivi t'ont miné. Mais n'arrive pas chez toi d'un air abattu, ne lui demande pas des excuses, ne lui en fais pas non plus. Tu n'es pas fautive (sauf de t'etre emportée mais c'est humain) par contre, il est fautif de ne pas te considérer davantage. Et c'est bien là dessus qu'il faut te fixer. Une engueulade, c'est rien. Il faut chercher POURQUOI on s'est engueulé et résoudre le problème. Un homme est basique : si tu ne dis pas que ça ne te convient pas (ta vie actuelle), il pense que tout va bien. Donc, parle lui !!! Calmement mais fermement. Organise ton idée : le point qui te gène le plus en 1er, puis par ordre d'importance à tes yeux. Exemple : - son manque de considération pour toi - son manque d'aide à la maison (qui rejoint le 1er point) - ses gros mots devant les enfants - le fait que tu n'aies tjs pas digéré la façon dont il s'est comporté pdt la grossesse (à ce sujet, une consultation psy me parait souhaitable, pour toi en 1er lieu, et à 2 si besoin) Il faut que tu oses affronter ces problèmes, car peu à peu, ils vont pourrir votre vie. Plus tard tu réagiras, plus dur sera le chemin à parcourir pour arriver à une situation acceptable pour tout le monde. Bon courage !!! LN PS : si tu as tjs mon numéro, je fais des consultations par téléphone pour les problèmes de couple je suis la conseillère conjugale de mes copines Trève de blague, tu peux m'appeler si tu veux discuter un peu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #11560 le: 23 Avril 2009 à 14:30:55 » |
|
Eh bien LN, quel esprit de synthèse!!! Ce que tu dis est très constructif, j'espère que ça aidera... Maelle, je sais comment on peut se sentir dans ces moments-là, mais ne jette pas tout en bloc, garde la tête froide, ce genre d'engueulade arrive dans tout les couples, ça ne signe la fin de rien! Il est vrai qu'il faut que vous en parliez à froid, et que tu te fasses entendre aussi... Ne culpabilise pas surtout, tu avais besoin de dire tout ça, maintenant il faudra revenir dessus à froid J'espère que le reste de ta journée ne sera pas trop lourd Génial le trampoline, c'est chez vous? Do, merci pour ton MP petite curieuse! ça m'a touchée Bon, je suis allée voir "nounou pavillon" elle est toujours aussi top! Le contrat est rempli, les filles ont mieux réagi que la dernière fois, Jade s'est mise à jouer tout de suite avec les autres enfants, et Lou a été assez patiente, mais a pleuré sur la fin à cause de la fatigue (la sieste du matin a sauté du coup, et pas habituée à se lever tôt...) Voilà, on a profité un peu du jardin, joué à la balle, puis hop maison, repas dodo et LIBERTE!!!! Ce soir, on a un ami et son fils à dîner. En fait, c'est le Mr qui a acheté mon ancien appart', on a sympathisé et depuis on se fait un petit dîner par mois... Ce soit, c'est mon spécial poulet coco mmmmhhh Alors Ariane, tu as pu avoir le pediatre? pour l'aspichat!!! L'histoire des chapeaux, je m'attendais à la vivre l'autre jour au parc, mais rien! Par contre, Jade commence à comprendre le "non, pas à la bouche", et elle rejette le truc qu'elle avait pris.. J'y croyais jusqu'à ce midi où elle a déchiqueté en 3 secondes un morceau de sopalin et commençait à la mettre au bac...Quand je lui ai dit non, elle s'est empressée de le mettre dans la bouche, et a trépigné quand je lui ai pris AHHHHHHHH ces comédies se multiplient...Va falloir être plus têtus qu'eux! Je leur dis toujours "je t'aime donc je te punis, je dois t'apprendre pour que tu grandisses heureuse"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #11561 le: 23 Avril 2009 à 14:31:48 » |
|
Bon, là faudrait que j'aille faire le ménage à fond, mais j'ai plutot envie de buller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11562 le: 23 Avril 2009 à 14:39:11 » |
|
Coucou, Je viens d'avoir le pédiatre au téléphone : pas d'inquiétude pour le moment mais il faut surveiller, car ça fait quand même une cassure nette de la courbe de poids. Comme on le voit dans 3 semaines pour la visite des 15 mois, on fera le point à ce moment-là. D'ici là, je rajoute un peu de blédine dans les bib et un peu d'huile et de féculents dans les purées. Ce midi c'était purée de patates douces, elles se sont pas fait priées pour manger... Le fromage en petits morceaux marche aussi très fort ici. ariane, je crois que tes filles mangent toutes seules a midi ou je me trompe ? peut etre lui redonner a manger toi... 50gr, si elle n'a pas ete malade... c'est un peu beaucoup... normalement quand ils se deplacent de plus, le poids n'augmente pas tellement mais ne diminue pas.... pediatre ?
Clémence mange presque seule oui (Coline veut juste faire pareil de temps en temps mais globalement elle aime bien qu'on lui donne la becquée encore... ). Alors j'essaie de lui donner les cuillères remplies pendant tout le début du repas, et quand il reste 50g environ, je lui tends l'assiette et je la laisse s'entraîner seule... C'est sûr qu'il y a quand même un peu qui passe à côté de la bouche... ... les bavoirs sont très bien nourris ici ! Maëlle, je trouve l'analyse de LN très juste. Je crois qu'il y a des non-dits et des reproches récurrents dont vous devez absolument parler en couple : son attitude durant la grossesse, le fait qu'il te laisser gérer beaucoup de choses seule, et j'ai l'impression que la question des enfants ( ses bébés vs ta fille) est sensible aussi... Pas facile tout ça, je t'envoie du courage et des . J'ai été obligée de me fâcher ce matin : Coline a compris comment monter sur la table basse. Autant Clémence a très vite intégré et respecté cet interdit, autant ça s'annonce plus compliqué pour Coline... Elle a eu droit à l'explication, les yeux noirs, la grosse voix, l'isolement, puis re-explication. A la fin, je lui ai dit "regarde-moi, tu as bien compris ?". Elle m'a regardé dans les yeux et a dit "DA"... A suivre... Cool Morgane pour la nounou ! Bon, là faudrait que j'aille faire le ménage à fond, mais j'ai plutot envie de buller Vas-y pour la glandouille, c'est tellement rare d'avoir 1 ou 2h devant soi pour ne rien faire...
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2009 à 14:49:37 par Saralila »
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #11563 le: 23 Avril 2009 à 14:40:56 » |
|
LN, je suis impressionnée devant ton résumé et ton analyse de la situation! Et Maelle : tout d'accord avec LN! Morgane : si tu as du temps pour toi, profite, le menage attendra! Comme dit ma grand-mere "on a jamais vu de la poussiere se sauver" Bon je suis fiere de moi (meme si ca vous paraitre naze car vous le faites tout le temps..) : ce matin je suis descendue en ville avec les filles et j'ai fait plusieurs courses : vétérinaire, mairie, pharmacie, alimentation (bon je suis allée chez un petit commerçant il me fallait juste deux trucs..)... Elles ont été bien sage et c'est marrant, on voit qu'elles ne sont pas habituées à la ville, elles regardent partout et son peu discrete, elles appellent les chiens, et hurlent "TAAAAAAAAAAAATAAAAAAAAAAAAAA" dans toute la pharmacie (ma BS y travaille)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #11564 le: 23 Avril 2009 à 14:42:55 » |
|
Ariane : ici c'est Charlotte qui se fait le plus remarquer (et punir..), et maintenant je lui dit "si tu recommence tu va etre punie" et elle me répond "non non" et arrete sa bétise (mais faut pas rever ca marche pas à tout les cou non plus!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|