26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 08:01:51
Pages: 1 ... 768 769 [770] 771 772 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 735631 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11535 le: 22 Avril 2009 à 16:01:20 »

C'est pas envenimé, on discute  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, pour le pot, c'est super !!!
Chez nous aussi, on commence à avoir des "caca" : parfois ça correspond, parfois non... comment savoir ??

Exemple ce matin : je change Rachel et l'habille. Je fais pareil pour Rémi. Je reviens au salon où Rachel était dans le parc, je l'attrape pour lui mettre son manteau et elle me dit "caca"... Effectivement, y'avait caca !! J'adore, juste au moment de partir et 10 min après l'avoir changée (alors qu'il y avait déjà un caca avant !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) Dans ce cas, on part avec le caca et c'est nounou qui s'y colle, sinon on est en retard.
Et la veille, c'est Rémi qui m'avait fait le coup : pas de caca lors de l'habillage, le tps de faire une bricole (2min maxi), il disait "caca, caca" et il avait fait  
Alors, dois je tenter le pot moi aussi ??
Le matin, après le bib, je suis sure de faire carton plein  
Encore faut il qu'ils veuillent rester assis dessus... Combien de temps tu les laisses ?? Elles restent sages ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11536 le: 22 Avril 2009 à 17:17:55 »

WAOUH!!!!!
j'ai mis les elves en QCM (qui dure 1h15) en me disant que je'aurais le temps de faire plein de choses, mais...
J'AI MIS 45 MINUTES A VOUS LIIIIIIRE!!!!!
Ca va pas??!!!!!
vous avez vu comme vous jactez?!!!
Vous voulez me faire fuir c'est ca?
chui cap de pas revenir!!!!

Bon, alors maintenant faut que je résume mon écrit! (bah oui, j'ai plus beaucoup de temps!)

Alors deja, MERCI, les filles!
Je suis rassurez de voir l'attitude de vos loulou(te)s: crises, caprices, bagarres...
Je vous assure que je pensais que ca n'etait que chez moi, et j'avais peur d'avoir raté quelque chose dans l'éducation  Huh?
et franchement le WEM me faisait de plus en plus peur!

ca n'est pas que je ne gere pas les petits en ce moment, mais parfois je me sens débordée!
ils évoluentsiiii vite que j'ai la sensation qu'il faille toujours trouver des "solutions" aux "problemes" toutes les 2 semaines!
je découvre mes enfants et je dois m'adapter et adapter le systeme d'education a leurs nouveaux "symptomes"!
suis-je claire Huh?

Bref, pour vous dire, ce matin j'avais RDV avec la psy de la creche afin de lui poser des questions sur l'éducation en général!
j'en suis ressortie frustrée, car pas de réponse a mes questions (les punitions, le non, les crises, les larmes, les caprices...)
Mais en fait, pas de notice!

Elle m'a expliqué que la définition d'une bonne maman etait: répondre aux besoins de l'enfant!
et que le reste n'est que du savoir vivre, et que chacun l'entend comme il veut!

Pour elle, mon tempéremment et ma maniere de voir sont tres saines et elle m'a meme dit que j'etais une femme "tres intelligente" c'est rassurant (et flatteur! ) mais je n'ai toujours pas de manuel d'utilisation!!!

La maniere de punir varie en fonction de l'enfant, le non fonctionnera avec l'un mais pas avec l'autre, l'isolement idem...
et c'est vrai, je vois la différence de comportement et de réaction entre melina et timo!
ce qui marche pour l'un, ne fonctionne absolument pas pour l'autre!
......

Sinon, nadege, tu viens nous voir au WEM?
alleeeer, steupl !!!!
ca va etre sympa! (fatigant, mais sympa!)

Mo, c'est digne d'une photo de magasine!
a mettre sous cadre! Clin d'oeil

Aude, Aurélie glace a l'italienne, cone?! mon coeur balance!

bon, je sais plus ou j'en suis, et franchement, j'ai la flemne de revenir 4-5 pages en arriere!!!! Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

ps: ici aussi petit moral, boule au ventre... et je ne sais pas vraiment pourquoi! Huh?
siiii, je me sens seule,et quand je suis "loin" de mes enfants, je me sens vide!
bref, j'ai la sensation que je n'existe qu'au travers de mes bébés...
c'est horrible!
ou suis-je?
val reviens!!!!!!!! Triste

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11537 le: 22 Avril 2009 à 17:29:52 »

Ben alors ma valou, faut vraiment que tu t'occupes de toi y a pas photo! ça te dirait une sortie filles alors? Ou tu veux, quand tu veux!
Et sache que tu es quelqu'un de génial: tu es belle, dynamique, rigolote, sympa, intelligente, douce...alors, non tu as autre chose que tes bébés dans la vie! Tu sors un peu sans eux en ce moment ?

Tiens, ma mere va passer nous voir, il neige! Elle a dit qu'elle voulait bien nous accompagner au aprc, vu que les filles viennent de gouter (si si!) j'espere qu'il fera toujours bon...

Allez a tout a l'heure
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 17:41:22 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11538 le: 22 Avril 2009 à 17:40:52 »

Oula, vous avez discuté !!!!
Bon, pour les nouvelles, tout s'est bien passé grâce au gaz qu'apolline a respiré et qui l'a bcp calmé ; elle n'a pas dit un mot, était sage comme une image ; la doc a réussi à enlever le fermoir sans agrandir le trou avec un bistouri, c'est bien ! maintenant il faut bien désinfecter plusieurs fois par jour et ça devrait aller.
En partant du CHU, je suis tombée sur ma super copine maman de jumeaux et ex voisine de chambre en MAP ; on a bien discuté ; en plsu ils sont invités dimanche à la maison.
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 19:05:41 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11539 le: 22 Avril 2009 à 17:42:13 »

Ouf, je reprends, gabinou appuie sur toutes les touches ; puis, j'ai acheté des pet shop à apolline pour la féliciter ; je ne suis pas pour le baton et la carotte mais là, je trouvais qu'elle avait été très courageuse.
Ici, pas de pot, ça ne me serait même pas venue à l'idée si tôt ; et pas de "pipi" ou "caca" prononcé.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11540 le: 22 Avril 2009 à 17:44:04 »

C'est cool que tout se soit bien passé Maelle, j'espere qu'Apolline vous le dira la prochaine fois... T'as de la chance de tomber sur des copines en te "baladant" c'est aps a moi que ça arriverait!
Ah encore une atteinte du syndrome pet shop!
Je me demande ce qui sera a la mode quand mes filles auront 6 ans...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11541 le: 22 Avril 2009 à 17:52:20 »

Cool pour Apolline!!! Sacrée jeune fille!!

Moi non plus Mo, pas de risque de tomber sur une cops par ici

Bon, ça fait 50 min que j'attends la/le photographe... Triste Triste Les filles vont finir par être crevées et puis ça va être l'heure du bain!! J'en ai marre, ça va être la 2è fois que c'est annulé!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11542 le: 22 Avril 2009 à 19:10:38 »

Normalement, moi non plus aucun risque de tomber sur une amie ! mes quelques vraies amis sont mes amies de lcée et aucune n'habite dans le coin ; là, c'est vraiment le hasard de tomber dessus à la secondre près ! en fait, en sortant des urgences, j'ai voulu faire le tour jusqu'à la voiture par l'extérieur mais apolline a insisté pour passer par les couloirs ; et c'est là, au niveau des consultations gynéco qu'on a failli se rentrer dedans ! quel hasard ! vu que je ne stressais pas avec l'heure pour uen fois, on s'est pris un ptit verre au distributeur de boissons du CHU et on a papotté dans les fauteuils, c'est très rare pour moi et j'ai bien apprécié ! j'ai hâte de la revoir dimanche midi avec son homme et ses deux poussins du 27 mars 2008.

Les petits n'ont pas arrêté depuis notre retour, là, je les ai couchés pour la 3ème sieste et pas un mot, ça dort ! il faut dire qu'ils ont passé un bon moment sur le trampoline, puis sur la balançoire et le toboggan ! Lila a bien aimé avoir ses pieds nus dans l'herbe et elle a même mangé de la terre !! bouche pleine de terre, tee shirt sale, mais c'est comme cela que l'on apprend ! c'est vraiment symap d'avoir tout cela dans son jardin, pas la peine de sortir ; il fait un temps magnifique, je les ai sortis en tee shirt, quel soulagement de ne pas leur mettre pull, manteau, chaussures ! là, direct sur la terrasse pieds nus !
C'est vraiment bien d'avoir des ainés, je trouve que ça permet aux petits d'apprendre et de connaitre plein de choses !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11543 le: 22 Avril 2009 à 19:38:15 »

j'ai rattrapé mon retard de toute l'apres midi et je veux réagir sur plusieurs sujets, je sais pas si mes neurones vont me le permettre.

Je suis littéralement fatiguée, ma responsable n'est pas la et niveau boulot je suis à block, donc fatiguée nerveusement et physiquement. J'ai cru avoir un malaise en sortant ce soir.

Pour ce qui est de l'éducation des enfants, je pense qu'on a à peu pres la meme vision toutes, avec un degré de tolérance plus ou moins différent. En ce qui me concerne, je me pose bcp de questions et mes enfants sont assez durs en ce moment. Je me suis reconnue Valou dans tes propos.
Ici, je ne tolere pas les tapes, ce que fait TRES souvent Emma, elle me leve la main dessus, dans ces cas la, je hausse le ton, explique et punit (en posant la petite dans un coin) et lui dit que maman est pas contente. Qd je la garde dans les bras et qu'elle sait qu'elle a fait quelque chose de pas bien, elle me fait un calin, alors je sais qu'elle comprend.

Emma et Enzo fonctionnent différement, et ce qui marche pour l'un, ne fonctionne pas avec l'autre. Pour les interdits (genre on ne touche pas aux télécommandes, on éteint pas l'ordi de papa, etc ... ) Emma comprend bien quand on dit non et ne recommence pas. Enzo lui t'as beau lui dire 10 fois non, il recommence. Une petite tape sur les doigts, au coin et je l'ignore. Perso, et Paulo est d'accord avec moi, je ne veux pas punir les enfants en les isolant dans leur chambre, je ne veux pas que la chambre soit assimiler à une punition, et je ne veux pas qu'ils craignent le lit. Je sais pas si vous me suivez. Donc je préfère, gronder, expliquer et ignorer. Et quand je reviens, je réexplique...

Apres mon degré d'acceptation est assez limité, parce que je suis tres fatiguée, et que je supporte parfois difficilement les cris quand je rentre du boulot. Ainsi que les crises de jalousie pour qu'ils soient les deux avec moi. Mais je comprend que ils ne m'ont pas vu de la journée, et qu'ils aient envie de voir leur maman, alors parfois, je m'assois, je prend les deux, et j'essaye de répondre à leurs demandes. Dur dur, la vie de maman.

Dans tout les cas, qu'est ce que je les aime !!!!

Euh, apres mon roman sur l'éducation, j'avais d'autres points à aborder, je vais essayer de reconnecter mes neurones.

Maelle ; tout rentre dans l'ordre. tu peux etre fiere d'Appoline.

Nadege : on espere te voir au WEM. Ca me et nous ferai plaisir de te voir.

Mo : cool la photo... ici j'ai mon photographe attitré : 

Valou  Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11544 le: 22 Avril 2009 à 20:31:19 »

Oh vous me donnez envie avec vos glaces les filles ! Heureusement que mon congel est bien pourvu, je vais me faire plaisir ce soir !  Cool

Au fait Aude, j'avais oublié de te dire, mais je trouve ça vraiment fou cette histoire de permis de construire...  J'espère vraiment que vous pourrez réaliser votre projet...  Bisou

Bravo Apolline, tant mieux si tout s'est bien passé !  Souriant

Valou, alors ce petit coup de mou... je suis sûre que tuvas voite rebondir ! Bisou Bisou Bisou

Delphine, prends bien soin de toi...  Bisou Bisou Bisou

Nadège, ce serait cool de te rencontrer au WEM. Il y aura Valou, Morgane, Delphine, LN, Cécé, Do, Maëlle et moi.

Ma soeur est passée cet après-midi, elle m'a aidé à donner le goûter puis tout le monde dans l'herbe au parc, on a mangé nos pains au chocolat en papaotant pendant que les puces gambadaient... très agréable !  Cool

Pour ce qui est du pot, je trouve que nos bébés sont encore bien jeunes pour ça...  Roulement des yeux Dans tout ce que j'ai lu sur le sujet, il est conseillé d'attendre au moins 18 mois/2 ans, que l'enfant sache courir et monter des escaliers debout (preuve d'une maturité physiologique suffisante) et qu'il manifeste son envie d'aller sur le pot. Ici on en est très très loin et je n'ai aucune envie de précipiter cet apprentissage. Je préfère attendre plus longtemps et que ça se fasse rapidement et naturellement.

Quand les filles sont fatiguées, je préfère adapter mon comportement, c'est-à-dire que je suis beaucoup plus "coulante" que d'habitude. Tout simplement parce que ça me semble improductif de punir un enfant qui n'est pas en état de comprendre la punition. Je crois que des bébés de 12/15 mois n'ont pas les capacités intellectuelles et émotionnelles de relativiser et de contrôler leur énergie en cas de fatigue. Les bébés/jeunes enfants ne sont pas des mini-adultes, à nous de s'adapter à leur maturité... (et à leur caractère)
Les jours où les filles passent l'après-midi à la garderie, les soirées sont toujours un peu plus "sonores"...  Roulement des yeux Mais voilà j'ai eu le plaisir de prendre du temps pour moi et en contrepartie j'accepte quelques chouinements.

Je n'ai pas encore été confrontée à un bébé qui tape/hurle ou se roule par terre, mais c'est sûr que dans ces cas, la fermeté s'impose.

Bonne soirée à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11545 le: 22 Avril 2009 à 20:42:26 »

Alors, vite fait quelques photos....
La cabane des grandes soeurs :

Lila bien à son affaire dessous....

Gabinou hésite à rentrer :

Et les 4 sur le trampoline (LIla est cachée derrière ses soeurs)
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 20:51:07 par maelle29 » Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11546 le: 22 Avril 2009 à 20:44:46 »

Pour ce qui est du pot, je trouve que nos bébés sont encore bien jeunes pour ça...  Roulement des yeux Dans tout ce que j'ai lu sur le sujet, il est conseillé d'attendre au moins 18 mois/2 ans, que l'enfant sache courir et monter des escaliers debout (preuve d'une maturité physiologique suffisante) et qu'il manifeste son envie d'aller sur le pot. Ici on en est très très loin et je n'ai aucune envie de précipiter cet apprentissage. Je préfère attendre plus longtemps et que ça se fasse rapidement et naturellement.

Je savais bien que j'avais lu qq chose à ce sujet sur le fil! C'était toi qui nous l'avais déjà dit, le coup de l'enfant qui monte et descend les escaliers! C'est effectivement une question de maturité physiologique.

Quand les filles sont fatiguées, je préfère adapter mon comportement, c'est-à-dire que je suis beaucoup plus "coulante" que d'habitude. Tout simplement parce que ça me semble improductif de punir un enfant qui n'est pas en état de comprendre la punition. Je crois que des bébés de 12/15 mois n'ont pas les capacités intellectuelles et émotionnelles de relativiser et de contrôler leur énergie en cas de fatigue. Les bébés/jeunes enfants ne sont pas des mini-adultes, à nous de s'adapter à leur maturité... (et à leur caractère)

Absolument d'accord avec toi!

Bon j'ai attendu, attendu le photographe... mais il n'est jamais venu! Fait ch*** il faisait un temps magnifique!!!
Demain j'appelle le service client! Ca fait 2 fois que c'est annulé à cause d'eux!

Allez, à table!
@ +, Do

Ah! Trop belles ces photos!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11547 le: 22 Avril 2009 à 20:50:28 »

Merci Do !!
Pour le pot, ici, pas avant de savoir monter et descendre des escaliers ;
pour l'autorité, hum... je n'ai jamais essayé l'isolement, je crois qu'il va falloir que j'essaie ! sinon, je suis anti-violence totale, apolline n'a jamais eu la moindre tape sur la main, sur la couche ou fessée... par contre, zom c'est le contraire ; on va devoir parlementer pour faire front de façon commune... Roulement des yeux
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11548 le: 22 Avril 2009 à 20:55:59 »

perso, ca m'arrive de faire une petite tape sur la main, mais c'est juste pour le geste c'est jamais tres fort.
Et je suis anti violence aussi.

Je suis aussi dans l'esprit de Ariane, ils sont encore petits et ils ont pas la maturité nécessaire pour tout comprendre.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11549 le: 22 Avril 2009 à 21:34:14 »

voila mes monstres !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 768 769 [770] 771 772 ... 1002
Imprimer
Partager :