26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 08:42:17
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 735661 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11520 le: 22 Avril 2009 à 14:49:47 »

Aude, c'est sûr que tout est question d'enfant! Mais déjà, là, tes filles ont un mois et demi de + que les miennes et on est rendu loin des 10 mois!! Les tiennes disent des mots qui te font comprendre qu'elles ont envie, les miennes ne parlent pas encore (que maman et un peu papa). Donc je ne pense pas du tout que ça soit le bon moment! On a le temps, de toute façon il faut qu'elles soient propres pour l'entrée à la maternelle! (si il y a encore des maternelles d'ici là )

Sinon, je vous ai pas dit!
Je me suis renseignée auprès des assedics pour reprendre mes études après mon congé parental et faire une école d'aide-soignante ou d'infirmière. Le soucis que j'avais c'est que j'avais moins de 2 ans d'allocs chômage et l'école d'infirmière dure 3 ans MAIS c'est un métier dit "tendu" pour lequel les assedics ont des fonds spéciaux et distribuent des allocs tout le long de l'école!!! Donc je peux faire ça tout en touchant des allocs pendant les 3 années d'étude!!! Souriant Souriant Je suis super contente!!
Maintenant, reste plus qu'à avoir le concours d'entrée, ce qui est moins évident...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11521 le: 22 Avril 2009 à 14:54:38 »

Do : je ne voulais absolument pas dire qu'il faut mettre tes filles sur le pot si tu trouves que c'est tot pour elles! Juste pour préciser que propreté tot et constipation ne sont pas forcément liée, tout dépend de la methode.. j'ai une copine qui a mis son fils sur le pot tres tot (vers 8 mois je crois) et il y restait jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose....

Cool pour le financement de tes études! Tu comptes passer le concours quand? Ma BS est en ecole d'infirmiere et elle est vraiment tres contente de faire cette formation. bonne chance!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11522 le: 22 Avril 2009 à 14:55:17 »

Et sinon aurélie, moi j'aime beaucoup les galces à l'italienne! 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11523 le: 22 Avril 2009 à 15:00:44 »

Do : je ne voulais absolument pas dire qu'il faut mettre tes filles sur le pot si tu trouves que c'est tot pour elles! Juste pour préciser que propreté tot et constipation ne sont pas forcément liée, tout dépend de la methode.. j'ai une copine qui a mis son fils sur le pot tres tot (vers 8 mois je crois) et il y restait jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose....

Cool pour le financement de tes études! Tu comptes passer le concours quand? Ma BS est en ecole d'infirmiere et elle est vraiment tres contente de faire cette formation. bonne chance!

Alors, pas du tout!!! J'ai bien compris que tu exposais ton point de vue!!!
Puis, je sais pas qd je vais commencer. Je dois préparer le concours parce que ça fait 10 ans que j'ai eu le bac (en juin ça fera 10 ans), donc je vais voir si je fais ça par le cned ou par une voie privée (educatel, ou autre)... En plus de ça, le Greta de chez moi fait des prépas individuelles pour ce concours-là, et c'est gratuit. MAis comme je ne suis pas dans ma dernière année de CP, je ne peux certainement pas y avoir droit maintenant. Je dois les appeler pour confirmer.
Elle aquel âge ta BS? Ca fait longtemps qu'elle a fini le lycée?
Sinon, je voudrais faire un BEP carrières Sanitaires et Social mais je sais pas si j'ai droit de faire les stages vu que je suis en CP (vis-à-vis de la CAF...) Huh? Faut que je les appelle aussi!

Mais tout ça n'est pas pressé, j'attends d'en avoir fini avec les papiers de banque, de voiture et de poussette!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11524 le: 22 Avril 2009 à 15:10:50 »

Je trouve que le fait qu'il y ait des pleurs, des chouinements, du "râlage", des tapes et des cris le soir c'est effectivement car ils/elles sont crevé(e)s mais c'est pas grave! C'est le seul moyen qu'ils ont pour évacuer le trop plein d'énergie, de colère, d'épuisement donc je ne suis pas sure qu'une punition soit la solution. Ils ne comprennent pas forcément pourquoi ils se sentent mal et c'est pas évident à gérer pour des petits bouts.

Je ne suis pas d'accord : c'est grave, au contraire. C'est pas parce qu'on a les nerfs qu'on doit taper sur tout le monde  Ou se rouler par terre et hurler comme un possédé  Oui, ils sont fatigués, mais non, je ne tolère pas la "violence" gratuite, quelle que soit le motif initial.
Alors ils sont petits, certes, mais c'est à partir de maintenant que plein de choses se jouent car ils comprennent les interdits et ce qui est permis, meme s'ils oublient parfois les règles. A nous de les rappeler dès que besoin.
Après chacun sa méthode. Je veux pouvoir sortir avec mes enfants sans qu'on les catalogue dans les "mals élevés" et moi dans la "mère laxiste". Je ne supporterai pas, pas tant au regard des autres, mais par rapport à mes propres principes. J'aurai l'impression d'avoir raté leur éducation.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11525 le: 22 Avril 2009 à 15:12:44 »

Ma BS est "jeunette"   Elle a eu son bac, puis 1 année de medecine, puis 1 année prépa au concours d'infirmiere et la elle va finir sa premiere année d'école d'inf.... Il faut se renseigner aupres de la CAF, mais je pense que tu as le droit de faire une formation pendant ton congé parental, par contre si cette formation est rémunérée, je pense que tu dois arreter de toucher le congé parental de la caf.. A voir, à calculer....
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11526 le: 22 Avril 2009 à 15:13:04 »

moi aussi... il y a trois ans mais la variete est toujours agreable... si tu veux je t'en envoie une par la poste  
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11527 le: 22 Avril 2009 à 15:19:00 »

Je trouve que le fait qu'il y ait des pleurs, des chouinements, du "râlage", des tapes et des cris le soir c'est effectivement car ils/elles sont crevé(e)s mais c'est pas grave! C'est le seul moyen qu'ils ont pour évacuer le trop plein d'énergie, de colère, d'épuisement donc je ne suis pas sure qu'une punition soit la solution. Ils ne comprennent pas forcément pourquoi ils se sentent mal et c'est pas évident à gérer pour des petits bouts.

Je ne suis pas d'accord : c'est grave, au contraire. C'est pas parce qu'on a les nerfs qu'on doit taper sur tout le monde  Ou se rouler par terre et hurler comme un possédé  Oui, ils sont fatigués, mais non, je ne tolère pas la "violence" gratuite, quelle que soit le motif initial.
Alors ils sont petits, certes, mais c'est à partir de maintenant que plein de choses se jouent car ils comprennent les interdits et ce qui est permis, meme s'ils oublient parfois les règles. A nous de les rappeler dès que besoin.
Après chacun sa méthode. Je veux pouvoir sortir avec mes enfants sans qu'on les catalogue dans les "mals élevés" et moi dans la "mère laxiste". Je ne supporterai pas, pas tant au regard des autres, mais par rapport à mes propres principes. J'aurai l'impression d'avoir raté leur éducation.

LN

houla !!!
tout d'abord chacun a raison avec ses enfants...
ensuite, il ne faut pas exagerer : ce n'est pas parce que tu ne mets pas tes enfants au coin des qu'ils chouinent que tu vas avoir des enfants mal eleves. avec melody, on n'a jamais eu ce probleme. on interdit des choses mais finalement tres peu et elle respecte les autres, ne se roule pas par terre quand on sort et obeit (comme un enfant de 4 ans je precise).
ensuite, je pense aussi qu'ils sont petits : ils comprennent tres bien les interdits et cherchent des limites, ca s'est sur. par contre, ils ont aussi besoin d'etre rassures a certains moments ce qui peut expliquer des chouinements (que chacun gere comme il veut ou peut en fonction de son etat de fatigue.
le fait qu'ils se tapent dessus c'est une autre histoire. c'est arrive ici. je les ai laisse se depatouiller et maintenant quand c'est le cas, ca dure 1 mn le temps que l'un gagne et c'est fini mais ils savent que ce n'est pas la peine d'attendre quelque chose de moi dans ces cas la (ca c'est vrai pour les 3).
grosso modo je suis d'accord avec vous deux mais vous melangez des situations differentes...
1- ils sont fatigues
2- ils se battent
3- nous ont est fatigue
(t'as vu LN, je te copies la..)

tapez pas 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11528 le: 22 Avril 2009 à 15:28:15 »

Oui LN, un "soucis" de cheveux, sauf que moi c'est une fille! Qui se fait traiter de garçon! Et oui, y a aussi une grande différence de taille (5cm, 2kg) alors qu'elles vont a la meme cantine!

Côté pot Aude j'hallucine! Mais tu as eu raison de proposer si c'était une demande qui venait d'elles, et Do, tout à fait d'accord qu'il faille attendre cette demande. Je ferai de même...En fait ça ne m'étais meme pas venu a l'esprit, on en est à 1000 lieues

Pour l'éducation, je pense aussi que taper est inexcusable, alors j'explique, je préviens puis je sévis. Maintenant si je sens qu'il y a de la fatigue et si ça chouine, je ne punis pas, je rassure, j'occupe, j'accélère le réchauffement du bib et je câline pour détourner l'attention. J'établis peu de règles pour être sûre qu'elle soit mémorisées et respéctées...mais je me rend compte que la liste va augmenter: j'essaie d'inculquer le "pas à la bouche" pour chaussures, papiers, livres...mais pas facile (mais livres pour bébés n'ont plus de coins)

Lou depuis aujourd'hui me regarde et fait non de la tete apres ça; je la félicite! Mais faut bien sûr répéter 1mn après... Roulement des yeux

Et Jade m'a fait plaisir: elle commençait à prendre la purée à pleines mains comme hier et franchement j'avais pas la patience, alors j'ai dit non, j'ai essuyé puis j'ai proposé la cuiller un peu remplie, elle a compris et a mangé comme ça "toute seule"; elle plissait les yeux de plaisir a chaque fois que je la félicitais Bisou

Sinon je commence à en avaoir ras le bol d'être à la maison seule avec les filles... Triste Je tiens une semaine, mais la 2e est toujours de trop! J'en ai marre! J'étouffe!
L'an prochain j'ai prévu de les mettre une semaine sur les deux de vacances scolaires, pour souffler, bosser, m'occuper des papiers, de moi, me déplacer, aller voir des copines, vivre quoi! La nounou a accepté un contrat sur 40 semaines, donc je les mettrai pas l'été, ni la moitié des vacances scolaires et on ne paiera pas.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11529 le: 22 Avril 2009 à 15:29:01 »

LN

Ouh la!!! Je me suis mal fait comprendre... Les tapes sur l'autre, la violence "gratuite" comme tu dis, non ce n'est pas normal et c'est effectivement grave. MAIS les petites tapes parce que l'uatre m'a piqué mon jouet, les chouinements du genre "maman je veux tes bras", les râlages du genre "je veux plus jouer seul", c'est ça que je ne trouve pas grave!
Je considère qu'à leur âge, gérer des situations émotionnellement fortes (la fatigue, l'épuisement nerveux et physique d'une longue journée, ...) n'est pas évident pour nos enfants.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut des limites dès maintenant mais pas quand tu appliques la même fermeté pour la fatigue du soir.
Et je te rassure, je pense que tes enfants seront très bien élevés et tu ne seras jamais qualifiée de mère laxiste!!! Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou quand même!!!

Ma BS est "jeunette"   Elle a eu son bac, puis 1 année de medecine, puis 1 année prépa au concours d'infirmiere et la elle va finir sa premiere année d'école d'inf.... Il faut se renseigner aupres de la CAF, mais je pense que tu as le droit de faire une formation pendant ton congé parental, par contre si cette formation est rémunérée, je pense que tu dois arreter de toucher le congé parental de la caf.. A voir, à calculer....

La prépa au concours, oui, j'y ai droit malgré le CP.
La formation j'y ai droit aussi (le BEP par correspondance)
Maintenant, les stages prévus pendant le BEP, je sais pas ce que ça a comme incidence sur le CP...

moi aussi... il y a trois ans mais la variete est toujours agreable... si tu veux je t'en envoie une par la poste  

ARRETEZ!!! J'suis au régime!!!!

Ah Aurélie, tu as posté! Tu finis par exactement ce que je précise dans mon post!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11530 le: 22 Avril 2009 à 15:31:14 »

L'an prochain j'ai prévu de les mettre une semaine sur les deux de vacances scolaires, pour souffler, bosser, m'occuper des papiers, de moi, me déplacer, aller voir des copines, vivre quoi! La nounou a accepté un contrat sur 40 semaines, donc je les mettrai pas l'été, ni la moitié des vacances scolaires et on ne paiera pas.

Je savais pas que vous aviez trouvé une nounou!!! Tu peux m'en dire plus?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11531 le: 22 Avril 2009 à 15:35:24 »

Mo : en fait l'histoire du pot est partie du fait qu'on disais souvent "t'as fait quoi dans ta couche" et elles se sont mises à répondre "caca", jusqu'au jour ou une disais "caca" et quand j'ai vérifié elle avait bien fait, de la tout s'est enchainé, j'essaie de répondre à leur demande sans insister...

Do : moi aussi je suis au régime, mais une petite glace de temps en temps, ca ne peu pas faire de mal (ca se rattrape facilement en terme de calories) et ca fait du bien au moral!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11532 le: 22 Avril 2009 à 15:42:23 »

On est bien d'accord : je suis tolérante (+ ou - selon ma propre fatigue) aux chouinements de fatigue et aux mouvements d'humeurs dus à la fatigue (ex : je jette un jouet pour me passer les nerfs). J'essaie dans ce cas de consoler, de jouer avec eux, de les calmer, etc...

MAIS !!!

- je ne veux pas qu'on tape pour se défouler, son frère/soeur ou moi ou Eric
- je ne veux pas qu'on hurle/trépigne à la moindre "frustration" (ex : mon frère vient avec moi sur maman, je ne le tolère pas, donc je crie et les tympans de maman sont à 2 cm -> insupportable pour moi)

DONC, dans ces exemples là :
- j'isole celui qui tape/crie/trépigne car ce ne sont pas des façons correctes de se comporter
- je quitte la pièce si ça tourne à la "bagarre" car je ne veux pas avoir à dire "toi plutot que toi" : si on ne peut pas rester calmer à faire un calin à 3, personne n'a de calin, mais je ne fais pas un calin à l'un pdt que l'autre hurle à coté, parce que :
1/ ça m'énerve,
2/ celui qui a le calin n'est pas ds de bonnes conditions pour se détendre,
3/ celui qui est "exclu" est frustré, style pâtisserie dans une vitrine.
4/ qui en 1er ? qui en 2e ? Celui qui hurle le + en 1er ? c'est cautionner la loi "je crie donc j'obtiens ce que je veux". Celui qui hurle le moins ? Le hurleur hurlera encore plus et ça me tape sur les nerfs.

Je suis ptet trop stricte mais c'est ainsi que j'entends élever mes enfants. Pour moi, je suis juste, autant que faire ce peut, mais pas tyranique.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11533 le: 22 Avril 2009 à 15:51:53 »

Tu as la même façon de penser que moi, mais je suis moins stricte c'est tout!!!
Et puis je n'ai pas cette jalousie entre les deux, peut-être parce que je suis avec elles toute la journée et que pour toi, ils s'abreuvent de toi dès qu'ils peuvent te voir!
Je ne voulais envenimer le débat comme ça... dsl...
 Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11534 le: 22 Avril 2009 à 15:58:02 »

Voilà le maître mot: la justice! J'essaie aussi de raisonner ainsi...Pas de bagarre, en fait on fait un peu toutes pareil non?

Oui Do, on a dû se "rabattre" sur une ass' mat' après la bataille contre cette foutue mairie (qui continue) car la creche c'est impossible, on est black listés maintenant!
J'en ai trouvé une par petites annonces sur le net (car la liste de la PMI n'était pas a jour, je m'en suis rendue compte apres avoir passé 40 coups de fils la meme journee). Par contre, on a personne pour mai et juin, ma BM va nous depanner, Jeff prendre qq jours et ma BS le jeudi.
Elle est très sympa, a beaucoup d'expérience, est très arrangeante (pas à cheval sur les papiers et tout, cool quoi), est à 2mn a pieds, a un jardin...Je trouvais sa maison pas secure mais bon, elle m'a dit leur apprendre a respecter les interdits...ça me va! Elle a un chat, mais nous aussi alors!
Et puis elle nous a fait un prix =5? d'entretien et repas / jour pour les deux! et 3.20?/h/enfant

Donc on a signé un accord de principe samedi, on commence avec elle le 31/08 (ma pré rentrée). Je retourne la voir demain matin avec les filles pour qu'elles s'habituent, qu'elles profitent du jardin et qu'on finisse de remplir le contrat
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: