maelle29
|
|
« Répondre #11475 le: 21 Avril 2009 à 10:28:26 » |
|
Oui, delph, mais je crois qu'il faut prendre le taureau par les cornes et le faire, histoire d'en avoir le coeur net et d'en finir. LN, j'ai très peur aussi pour les histoires d'impôts ; on est aussi nuls l'un que l'autre là dedans avec zom, je n'y connais rien... coment faites-vous celles qui ne sont pas mariées ? LN, tu me disais un enfant pour chacun, c'est ça ? en plus, entre les indemnités journalières de congé maternité, les frais réels de déplacement, la maison achetée, mon appart loué, je n'y connais strictement rien, c'est l'horreur... Pour la nounou, ce n'est pas moi l'employeur, c'est monsieur en plus;... alors que c'est moi qui les ai portés, moi qui les emmène le matin, moi qui les ramène le soir et moi qui paie la moitié ; pas juste !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #11476 le: 21 Avril 2009 à 10:34:47 » |
|
oui nous pour les impots on est marié donc c'est un peu plus simple. sinon ca fait bien 10 mois que j'ai cette thyroide, je suis sous cachet depuis 8 mois et rien ne va mieux. on verra bien ce que donne les résultats. je m'en occupe comme ca j'aurai pas à me le reprocher.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11477 le: 21 Avril 2009 à 10:36:35 » |
|
delph, je pense que le rdv chez l'endocrino est indispensable !! comment ça se fait que la prolactine n'avait pas été demandée dans ta prise de sang d'hier ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #11478 le: 21 Avril 2009 à 10:38:09 » |
|
parce que j'avais fait la prise de sang sans ordonnance (je l'avais pas sur moi et je savais pas ce que j'en avait fait) et comme je l'ai faite aux urgences de mon boulot, ils ont fait le TSH comme je leur ai demandé et apres mon doc a envoyé un fax avec l'ordonnance.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #11479 le: 21 Avril 2009 à 11:03:04 » |
|
Aurélie, Arthur aussi court . C'est impressionnant comme ça va vite ces petites bêtes et en effet qu'est ce qu'ils se prennent comme gamelles en se mettant les pieds dans les jouets qu'ils laissent trainer. C'est long je trouve d'acquérir l'expérience de regarder ou on met les pieds je te rassure : a 4 ans, ils ne regardent toujours pas.... courage nadege !
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11480 le: 21 Avril 2009 à 11:04:48 » |
|
Maelle, nous non plus on n'est pas marié (on va se pacser cette année, pour que ça soit + simple et aussi pour des histoires d'héritage de la maison si jamais l'un de nous 2 disparaissait).
On pensait déclarer un enfant chacun (1.5 part chacun) et donc déduire chacun 50% des frais de garde de la nounou. Si tu déclare 1 enfant, tu déduis les 50% une fois ; si c'est toi qui déclare les 2, 2x50%. L'employeur n'a rien à voir là dedans. C'est un calcul à faire. On peut prendre chacun un enfant, ou l'un prend les 2. A voir selon les revenus, le cas de figure le + avantageux.
Eric a aussi des revenus locatifs de notre ancien appart, qu'il portera sur sa déclaration à lui. Pour les travaux de la maison, comme la facture est à mon nom et que c'est moi qui aie payé (on avait prévu le coup à l'avance), c'est moi qui aurai le crédit d'impot.
Pour les indémnités de congés mat, pour moi ça ne me change pas la vie, car comme c'est mon employeur qui me payait (après avoir été payé par la sécu), c'est pareil que si j'avais bossé. Il me semble que mon net imposable est + bas que d'habitude. Les indémnités mat sont elles non imposables? Je vais poser la question aux impots le moment venu...
Pour les frais réels, le calcul est à faire. Ayant travaillé de septembre à décembre, ai-je + avantage à faire les frais réels ou à l'abattement de 10 (ou 20, je ne sais plus lequel c'est) % ??
Sans oublier les interets du crédit (la promesse Sarko de sa campagne) à déduire. Quelle somme ? Quelle plafond ? Qui les déduit ? 50-50 ?
Ah, j'oubliais : a t on 4 déclarations à faire ?? chacun une célib ss enfant jusqu'à la naissance puis chacun une célib avec enfant après la naissance ??
Bref, il faut tout calculer et se faire une liste de question pour tout demander aux impots directement.
Bon courage !!!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11481 le: 21 Avril 2009 à 11:08:19 » |
|
Ln, tu as l'air calée sur les histoires d'impots !! bravo !! Je saisque c'est stupide, mais comment on fait pour se renseigner ? il y a des gens qui peuvent nous aider à savoir ce qui est le plus avantageux ? Nous c'est compliqué, en plus, il y a les histoires de garde alternée pour zom...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #11482 le: 21 Avril 2009 à 11:51:04 » |
|
Sans oublier les interets du crédit (la promesse Sarko de sa campagne) à déduire. Quelle somme ? Quelle plafond ? Qui les déduit ? 50-50 ?
Moi je déduits les intérêts du crédit, la banque m'a déjà envoyé le papier avec le montant à déduire.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11483 le: 21 Avril 2009 à 12:02:03 » |
|
Maelle, tu appelles à ton centre des impots et tu prends RDV. Tu auras un conseiller pour t'expliquer. Dis bien tous tes "problèmes" afin que le RDV soit prévu sur une plage assez longue. Sinon, y'a aussi des permanences, mais là, c'est au petit bonheur : y'a personne, tu passes vite ; c'est gavé, tu y passes la journée !!! Si tu as juste une question ou si tu ne peux pas te déplacer, ils renseignent aussi par téléphone. Moi aussi, Virginie, j'ai reçu le papier de la banque + la feuille de la sécu avec mes indemnités mat. Mais je me méfie... Je vais bien recalculer tout quand j'aurai le papier de mon employeur car la 1ere année de déclaration pré remplie, j'ai failli me faire avoir : mon employeur avait cumulé mon salaire + mes indemnités maladie et la sécu m'avait compté les indemnités une 2e fois !!! J'ai failli payer trop !!! 300 euros de + à déclarer, en trop. Alors là, avec les indemnités maternité, ça fait une sacré somme, donc méfiance La déclaration pré remplie c'est bien mais attention quand meme !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #11484 le: 21 Avril 2009 à 12:05:16 » |
|
Bonjour els filles! Les impôts ça me fait très peur aussi car on s'est bien pris la tête l'an dernier à cause du PACS en 2007 (au moins ça c'est fait!) On avait dû faire 3 déclarations, 1 célib chacun jusqu'en uin puis une commune sur le reste de l'année avec un mois de crédit d'impots. Là y a les enfants, l'aide ménagère, la nounou, le crédit d'impôt, mes dons sidaction...;et moi j'ai rien reçu de ma banque Et très bonne question pour les indemnités de congé mater! Ce matin, il y a la commerciale de la boite de photographes qui est passé me montrer les photos des 1 an...BOF trop sombres. Quand je lui ai dit, elle a tiré la tronche; en plus elle voulait m'imposer la photo gratuite (comme la 1ere fois) et le photographe m'a bien dit de refuser, que c'était dégueulasse...Donc je m'en suis pas faite une amie encore une fois, le ton a bien changé, et les sourires étaient bien forcés. Comme en plus j'en n'ai pris qu'une, elle était pas contente! J'ai hésité à prendre un cadre avec mais à 49?!!! Donc elle s'est déplacée pour 15? elle est deg! J'ai meme failli culpabiliser, mais bon je leur ai rien demandé, et pis c'est la crise, j'ai assez de mal a joindre les deux bouts ce mois-ci! Delph, tu as raison fais-le rapidement, il faudrait que ce soit enfin réglé cette histoire! Valou: j'ai pas perdu 1g
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #11485 le: 21 Avril 2009 à 12:19:56 » |
|
Moi aussi, Virginie, j'ai reçu le papier de la banque + la feuille de la sécu avec mes indemnités mat. Mais je me méfie... Je vais bien recalculer tout quand j'aurai le papier de mon employeur car la 1ere année de déclaration pré remplie, j'ai failli me faire avoir : mon employeur avait cumulé mon salaire + mes indemnités maladie et la sécu m'avait compté les indemnités une 2e fois !!! J'ai failli payer trop !!! 300 euros de + à déclarer, en trop. Alors là, avec les indemnités maternité, ça fait une sacré somme, donc méfiance La déclaration pré remplie c'est bien mais attention quand meme !! LN La feuille sécu j'ai aussi déjà eu. Pour mon employeur l'année dernière c'était pré rempli. Et pour la Caf Je sens que cette année elle va encore être compliqué. Y a deux ans à cause du mariage, l'année dernière la pompe à chaleur, mais bon ça fait deux ans qu'on en paie pas donc on va pas se plaindre . Ce matin, il y a la commerciale de la boite de photographes qui est passé me montrer les photos des 1 an...BOF trop sombres. Quand je lui ai dit, elle a tiré la tronche; en plus elle voulait m'imposer la photo gratuite (comme la 1ere fois) et le photographe m'a bien dit de refuser, que c'était dégueulasse...Donc je m'en suis pas faite une amie encore une fois, le ton a bien changé, et les sourires étaient bien forcés. Comme en plus j'en n'ai pris qu'une, elle était pas contente! J'ai hésité à prendre un cadre avec mais à 49?!!! Donc elle s'est déplacée pour 15? elle est deg! J'ai meme failli culpabiliser, mais bon je leur ai rien demandé, et pis c'est la crise, j'ai assez de mal a joindre les deux bouts ce mois-ci!
Moi j'ai commandé chez EXTRAFILM un album photos 20 pages pour leur première année il y a juste les frais de port a payer 4,95 ?, le code pour l'avoir gratos 752652. Je le prends en photos après. Sinon ce matin contrôle technique de la Altea, encore une réparation, y en a marre environ 100 ?. Me suis acheté une nouvelle chaise longue, j'espère que les filles seront sage pour que je puisse en profiter cet été . On mange, Bon appétit
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11486 le: 21 Avril 2009 à 12:20:26 » |
|
Tiens, une dame vient de m'appeler sur le portable et c'est un truc pour savoir comment réduire au maximum ses impots... je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais j'ai dit oui pour un rdv ; c'est gratuit, et ils viennent à la maison, docn ça va ; j'ai pris rdv pour vendredi à 20h, en espérant que zom sera arrivé. Ca me stresse cette histoire d'impots car comme je vous l'ai déjà dit, je suis allergique à toutes les histoires d'argent en général, et les impots c'est le pompom ! si on est pacsé, ça revient au même que d'être marié niveau impots ? je sais que c'est bête mais je suis très très échaudée par le mariage et même si ça va bien avec zom, je n'ai pas envie d'être mariée (ni même ^pacsée) ; de toutes façons, mariée ou pacsée ou riendu tout, si ça tourne mal entre nous, ce sera la même galère pour se battre pour avoir les enfants....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11487 le: 21 Avril 2009 à 12:30:07 » |
|
Les pacsés ne font qu'une déclaration d'impot comme les mariés. Sauf qu'on se dépacse + vite qu'on ne se marie. Et franchement, avoir des enfants, c'est "pire" que d'etre marié : ça lie à vie !! Mais bon, je ne suis pas pour le mariage non plus parce que ça me saoule les repas de famille ou t'es obligé d'inviter des gens que t'as pas envie de voir + claquer un pognon fou que t'as mis plusieurs années à épargner, ça me tue encore + Nous, on va se pacser pour la maison. En effet, si l'un de nous meurt, l'autre ne pourra pas payer les frais de succession et garder la maison en étant en union libre (trop de frais). De plus, ce sont les enfants qui héritent du conjoint défunt. Pour y palier, il faut faire une donation au dernier vivant chez le notaire, en plus du pacs. Et là, ça revient au meme que le mariage Faut que je m'en occupe, sans doute en juin si tout va bien LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11488 le: 21 Avril 2009 à 12:42:15 » |
|
Hello ! Ah oui les impôts... une belle soirée en perspective ! Les couples non mariés peuvent répartir les enfants comme ils le souhaitent : 1 chacun, les 2 sur la même déclaration... c'est à voir en fonction des revenus de chacun pour faire le choix le plus intéressant. On peut faire des simulations facilement sur le site des impôts. Pour nous en 2008 pas de gros changement : j'ai touché mon salaire plein quasiment toute l'année (je suis en congé parental depuis le 01/11/08), il y aura seulement les filles en plus à déclarer, la garderie et les dons à déduire. Pour déduire les frais de garde, il me semblait qu'il fallait une facture au nom de celui qui va faire la déduction sur sa déclaration... Les indemnités maternité sont malheureusement imposables (mais pendant longtemps elles ne l'ont pas été, pas de bol pour nous... ). Ah, j'oubliais : a t on 4 déclarations à faire ?? chacun une célib ss enfant jusqu'à la naissance puis chacun une célib avec enfant après la naissance ??
Je crois que tu ne fais qu'une déclaration (ou 2 si imposition séparée). Si tu as juste une question ou si tu ne peux pas te déplacer, ils renseignent aussi par téléphone.
Oui sur le site général des impôts il y a un numéro vert je crois (pas trop cher en tout cas), accessible jusqu'à 22h si je me rappelle bien. J'avais testé l'année dernière : service impeccable. Par contre Maëlle, reste vigilante sur le service proposé par une société commerciale pour réduire tes impôts, leurs conseils seront peut-être un peu orientés... Ce matin nous sommes allées faire le plein de bons légumes bio donc aujourd'hui ça va âtre popote... Je repasse tout à l'heure pendant la sieste des filles pour vous en dire plus !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11489 le: 21 Avril 2009 à 12:54:46 » |
|
Oui, saralila, je vais être vigilante ; quand zom a appelé, il n'était pas content, il ne veut pas de ce rdv.... bon, on va réfléchir, j'ai eu l'affichage du numéro quand la dame a appelé, je pourrais je l'espère toujours l'annuler. Pour les histoires de pacs, de dernier vivant, de droit de succession, ça rentre dans le même cadre que mes histoires d'argent, c'est le genre de sujet qui me donne envie de vomir, je ne veux même pas y penser, un peu puéril je sais... c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose pour lamaison car ça risquerait d'être compliqué, avec un enfant chacun et deux en commun....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|