09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:33:00
Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727232 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11340 le: 16 Avril 2009 à 18:45:18 »

Idem ici...
J'ai mis des caches prises car je ne peux pas avoir les yeux partout (ca va vite ces petites betes là!  ) mais il est formelement interdit d'y toucher, de meme que le four meme si la porte n'est pas chaude, ce n'est pas le cas chez tout le monde...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11341 le: 16 Avril 2009 à 18:54:11 »

delph, j'ai pris le temps de voir ta vidéo ; elle est très belle ; les bruits de sonnerie en tout genre en néonat m'ont rappelé bien des souvenirs... ils sont nés à quel terme ?
Et j'ai adoré Emma qui lèche la cuillère et Enzo qui fait une de ces têtes en mangeant !
Bon, seule à la maison, envie de ne rien faire, surtout pas à manger....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11342 le: 16 Avril 2009 à 19:12:49 »

Maelle : si t'as rien envie de faire........................ ben fait rien! 

Delphine : elle est super belle ta vidéo.... ca fera un beau souvenir pour les petits loups! Moi j'ai bien aimé ta danse devant le parc! 

Bon moi il faudrais d'urgence que je plie du linge, je crois que la quasi totalité de nos armoires est sortie, va falloir que je m'y mette, mais j'ai pas envie... On verra plus tard!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11343 le: 16 Avril 2009 à 22:47:42 »

Et bien, et bien!!! Quelles pipelettes
Ca a bien papoté popotte-bébé, sécurité, contraception...
Alors, ici, pour la popotte: j'ai justement eu ma super puer au tel ajd car ça faisait plusieurs jours que les filles pleuraient à la fin du bib de 240ml. Je me souvenais qu'elle m'avait fortement déconseillé d'augmenter le lait donc je voulais savoir quoi faire d'autre. Donc je donne depuis 2 jours fruits et/ou tartine de pain-beurre-confiture. Elles adorent Souriant Souriant Ensuite, j'ai remarqué que les endormissements du soir de Camille sont de + en + laborieux et je me suis demandée si ça n'était pas parce qu'elle avait faim. Et effectivement, je n'ai jamais augmenté depuis al diversification du soir qui a débuté vers mi-septembre Roulement des yeux Roulement des yeux Donc elle m'a dit d'augmenter car c'était bien trop peu... Mère indigne!!!
Donc voilà ce que ça donne:
- matin: 240ml lait+ blédine + 1/3 de banane pour Camille et 1 tranche de pain de mie complet-beurre-confiture pour Anaïs
- midi: 200g de légumes/féculents (50-50) + viande/poisson/oeuf, 1 kiri/vache souriante et une compote pour 2 (ou fruit frais)
- gouter: 1 yaourt pour 2, compote (1 chacune depuis 2 jours), gâteau (suis-je la seule à donner des céréales au gouter?)
- soir: 200g de légumes/féculents, 1 yaourt, 1/2 à 1 compote par fille.
Le midi et le soir, le repas est débuté par un petit bout de pain.

Contraception:
Maelle, comme Cécé, je pense que tu devrais essayer l'implant. C'est le même principe que la pilule sauf que tu as aucun risque de l'oublier!

Sécurité:
On a rien de rien!!! J'ai 2 barrières pour fermer le salon. Mais ça s'arrête là: pas de cache-prise, elles sont toutes utilisées  Roulement des yeux Roulement des yeux , bloque porte/tiroir, ça marche pas sur mon buffet donc je surveille et le non rentre de + en +, coin de table, pas besoin... Donc, pas de soucis de sécurité majeur!

Ici, reprise du boulot pour zhom qui est crevé... Une semaine et demi de vacances à nettoyer, ranger, préparer l'anniv' et reranger... Plus les rdv à tout va... Bref, on est crevé tous les 2!!! Et je dirais même tous les 4... Les filles ont du mal à reprendre un rythme de vie normal Les siestes sont difficiles malgré la fatigue...
Sinon, les nuits sont nickel!! Ca, je crois que c'est acquis! Mais les endormissements... Y a eu mieux

J'avais d'autres trucs à vous dire mais je suis naze. Je vais tacher de récupérer mon rythme de croisière avec les filles et je serai bien plus présente!!! M'en veuillez pas...
Au fait, un tit résumé please...
Merciiiiiiiiii!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11344 le: 16 Avril 2009 à 22:48:53 »

Ah! Maelle, j'allais oublier!
Lait entier pour tes bibous!!!! Ma puer me l'a de nouveau dit au tel ajd!!! Méga important pour le développement et la maturation du cerveau!!!
 Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11345 le: 16 Avril 2009 à 22:57:53 »

bon j'ai eu une journée de dingue, j'ai vu les petits 5 min aujourd'hui.
Ce matin, qd je suis partie de la maison ils dormaient. En ce moment c'est papa qui les garde, la nounou est en congé et ils ne se réveillent pas avant 9h-9h30.
Enzo est toujours malade, hier soir il a vomi dans son lit donc à 21h on a du tout changé plus le laver. Et ce matin à 5h du mat il a eu la diarhée et on a du tout rechanger. Pauvre chou. Paulo avait un RDV sur Toulouse, et a laisser les petits 2h à ma soeur, Enzo a vomi son repas, mais bon ma soeur a géré.

Apres le boulot, RDV à 18h avec une nana pour une prise de contact pour une collaboration sur son activité. Je vous expliquerai plus en détail dès que j'ai 3 min.

Rentré à a maison à 20h15. donc j'ai profité des loulous, fait des calins mais apres dodo à 20h30.
Tel avec une maman enceinte de jumeaux pendant ma permanence tel de l'asso qui a duré bien 1h30. On a mangé à 10h, je viens juste de me poser et de vous lire.

Pour la vidéo, merci à toutes. Pour répondre, ils sont nés à 36SA. La personne que l'on voit dansé ce n'est pas moi, c'est la marraine de Emma. Oui trop drole les têtes quand ils ont commencé la diversification, à 4 mois et demi. Dire que maintenant ils se font pas prier pour manger.

Pour la sécurité, ici des coins qui ne tiennent plus et que les enfants n'arretent pas d'enlever. Et j'ai arrêté de dire non, parce que c'était usant. Et des caches prises. C'est tout. Je vais peut etre regarder pour les tiroirs et les portes mais tres souvent on a toujours un oeil dessus. Mais bon suffit d'une fois.

Euh est  ce que je voulais réagir sur d'autres sujets : euh, oui sans doute mais la mon cerveau a un peu de mal. Alors que je réfléchisse?!!!

Beh je sais plus, je reconnecte mon cerveau et je reviendrai.
Bonne soirée.

Demain c'est le WEEK END !!! Yahou ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11346 le: 16 Avril 2009 à 23:03:51 »

ah oui pour leur repas, moi c'est :
240 ml de lait le matin
a 12h : légumes avec viandes, depuis quelques temps on donne comme on mange. Semaine derniere on a mangé du roti avec des pommes de terre et des blettes, les petits ont eu la meme chose. Et le soir, on avait fait ratatouille maison avec pates. Bon ca c'est le week end quand on a un peu plus le temps.
et ils ont aussi une portion de pain (ils adorent) ou un bout de fromages, ou un fruit à manger tt seul comme ca ils sont tranquilles pendant que nous on mange.
à 16h : 1 compote chacun + Deux petits suisses chacun + un gateau
le soir : légumes + féculents et dessert lacté.

Voila ce qui se passe chez nous  Clin d'oeil

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11347 le: 17 Avril 2009 à 07:47:21 »

C'est décidé, ce matin je descend à la pharmacie, j'achete des boules quies et les filles feront ce qu'elles veulent la nuit, ras le bol je craque....
Charlotte a pleuré de 21h30 à minuit, puis Laurine a pris le relais de minuit et demi à 2h, puis chacune un réveil à 4h et 5h......
J'ai tenu le plus longtemps que j'ai pu mais là c'est plus possible...
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11348 le: 17 Avril 2009 à 08:01:35 »

Bon courage Aude  Bisou
Christophe met aussi des boules Quies quand il est de nuit. En général elles le sentent et elles sont insupportable le matin quand il veut dormir.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11349 le: 17 Avril 2009 à 08:54:22 »

Aude ma pauvre.... mais pourquoi elles pleurent pendant des heures comme cela ? elles veulent jouer ?
Delph, oui, tiens nous au courant pour ton projet...
Do, non, je donne du lait demi-écrémé vu leur gros gabarit ; nous avons toutes été élevées au lait demi-écrémé et il ne me semble pas que nous soyons atrophiées du cerveau ! sinon, contente que tu reviennes parmi nous ; tu as déjà reçu la nouvelle voiture ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11350 le: 17 Avril 2009 à 10:41:40 »

Hello,

Maëlle, sinon pour la contraception il paraît que l'anneau est pas mal. L'inconvénient de l'implant, c'est que ça peut donner des saignements anarchiques, mais chaque femme réagit différemment bien sûr.
Prends soin de toi Maëlle, ce n'est pas normal ces douleurs persistantes...  Bisou Bisou Bisou
Sinon tu as toujours la possibilité de la pilule + alarme du portable pour être sûre de ne pas l'oublier (au moins temporairement le temps de trouver un autre mode de contraception).

Do, reposez-vous bien, j'espère que les nounouchettes vont vite retrouver leur rythme après ces journées mouvementées !  Souriant

Ici aussi je donne souvent un petit bout de pain après le bib du matin, et parfois aux autres repas selon leur appétit. Les biscuits c'est pas systématique, seulement de temps en temps (le paquet dure 1 mois !).

Aude, courage...  Bisou Bisou Bisou

Ce matin on est allées aux jeux pour enfants... pas un chat, c'était super ! J'en ai profité pour faire essayer la balançoire aux puces (d'habitude les balançoires sont prises d'assaut  Tire la langue), elles ont adoré. Et le toboggan, toujours leur grande passion, maintenant elles se lancent dans toutes les positions, à plat dos, parfois elles se retournent sur le ventre pendant la descente...  Tire la langue
Le but étant de bien les "fatiguer" pour qu'elles dorment ce matin avant la garderie cet après-midi. C'est sympa pour jouer/dessiner la garderie, mais pas du tout propice au sommeil, je m'en suis bien rendue compte la semaine dernière pendant ma "permanence".
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11351 le: 17 Avril 2009 à 10:54:26 »

Bon, ya personne ?
Je viens de lire le fil des souvenirs difficiles et grossesse et d'accouchement et les messages des autres mamans me ravivent mes propres souvenirs... et le fait de retourner cet après midi au CHU me remet encore plus dans l'ambiance... un des principaux souvenirs de mon accouchement est que je me suis sentie très seule en fait, malgré le nombre de personnes qui étaient présentes. Zom était dans son coin à lire sa revue de voitures, voilà mon principal souvenir. Il n'est venu à aucune consultation, à aucune écho pendant la grossesse, j'ai toujours tout fait seule, même revenir de mon hospitalisation en grossesse patho, j'ai pris ma voiture sur le parking et hop, je suis partie avec plein de contractions pour 35 km de route.
samedi dernier, comme on n'avait que les petits, j'ai insisté pour qu'il vienne avec moi chez le doc, pour m'aider et participer pour une fois ; et bien à deux ça change tout, c'est bcp moins de stress et de fatigue ; sur les environ 15 ou 16 fois où ils ont été chez le doc, c'était la deuxième fois qu'il venait seulement (la première, en congé pater pour la visite des 2 mois)... il adore les petits, vous allez me dire que c'est le principal bien sûr,surtout en voyant d'où il est parti dans cette grossesse.
J'appréhende d'aller aux urgences gynéco cet après midi ; déjà, j'ai un peu honte car pour moi ce n'est pas vraiment une urgence (même si j'ai l'autorisation de venir de la secrétaire de consultation et de l'infirmière des urgences), j'ai peur de l'examen gynéco, pas envie d'avoir une fois de plus mal (j'ai déjà changé de stérilet en début d'année ; ça fait un peu mal, surtout selon le médecin ; avec ma gygy, ça s'est bien passé, mais peur d'un autre gygy inconnu et peut-être bourrin... et puis, je ne sais pas pour vous, mais entre la grossesse, le suivi rapproché, les passages aux urgences, l'hospitalisation, les pbs de stérilet, mes énormes pbs de sein avec plus de 15 consultations très rapprochées avec le doc d'allaitement atroce, bref... je n'aspire qu'à une chose, qu'on me laisse tranquille niveau gynéco !
Bon, j'azi mis plus d'une heure à écrire ce message en plusieurs fois, j'imagine que vous avez posté entre temps.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11352 le: 17 Avril 2009 à 11:24:37 »

Maelle allez fais nous plaisir renseigne toi pour l'implant  Clin d'oeil Et pour zhom et son implication pendant la grossesse, il faut que tu fasses quelques chose car tu ne vas pas trainer cette valise toute votre vie hein ? Regarde devant toi avec tes beaux bébés, une grande famille et plein de bons moments à venir  Bisou Bisou Bisou
Pour ce qui est d'aller aux urgences même si ça ne te semble pas en être une, pas de scrupules de toute façon les gens "urgent" passeront avant toi et toi tu as besoin d'un diagnostic c'est évident alors fonce!

Aude moi je mets des boules quiès toutes les nuits mais ça ne m'empêche pas d'entendre quand les loulous appellent. Au moins avec ça tu n'entends pas les bruits parasites, genre petits sanglots en dormant.Mais quand elles pleurent tu fais quoi tu vas les voir et tu restes près d'elles Huh?

Delph, c'est quoi ce nouveau projet ? Quelle femme dynamique, tu m'impressionnes  Clin d'oeil

Saralila, tes puces sont à la sieste ? Hier Arthur et Margaux n'ont pas dormi du tout de l'après midi à la halte garderie. Du coup Margaux a dormi 20 min dans la poussette au retour et on a eu 2 piles électriques hier soir  Tire la langue La nuit n'a pas été plus longue mais Arthur écrase la sieste ce matin !

On part chez mes BP tout à l'heure pour le week end alors  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11353 le: 17 Avril 2009 à 11:35:23 »

bonjour,
bcp de boulot adj mais je prend 5 minutes.

Maelle : comme Cécé, je pense que tu devrais arreter de resasser les mauvais souvenirs et aller de l'avant. Sinon on voit tt en noir et on regarde dans le rétro sans cesse. L'avenir est devant vous, et le moment présent est ce qui compte.

Pour tt ce qui est gynéco, je comprend, j'ai mis 4 ans a avoir mes enfants, et je suis passée par des tas d'examens, à me retrouver les jambes en l'air. Perso, je prend plus aucun moyen de contraception, vu que Paulo est hypofertile, et si je tombe enceinte et bien on en aura un de plus. lol
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11354 le: 17 Avril 2009 à 12:08:10 »

Dîtes les filles vous ne trouvez pas qu'ils comprennent de plus en plus de choses nos bébés  Souriant C'est impressionnant, ils entrent vraiment dans une phase "mini humain" je trouve.
Ce matin Margaux est allée à la boulangerie avec Jeff, comme elle voyait son père se préparer elle a apporté son manteau, genre moi aussi je viens bien sortir. Je lui ai enfilé son manteau et ensuite elle est allé chercher direct son bonnet 
L'autre jour pendant que j'habillais Margaux, Arthur a semé une chaussure de sa s?ur dans le salon. Je lui ai demandé de me donner la chaussure en montrant du doigt et il l'a prise et me l'a donné  Souriant Je me demande bien ce qui se passe exactement dans leurs petites têtes  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: