08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 17:29:16
Pages: 1 ... 751 752 [753] 754 755 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 726648 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11280 le: 15 Avril 2009 à 09:07:32 »

Oui c'est moi qui met de l'argile sur les fesses abimées.
Deux solutions : préparer une pate d'argile dans un récipient en verre et appliquer la pate à chaque change. ou autre solution : saupoudrer directement la poudre sur les fesses. il faut acheter de l'argile verte en poudre "toute simple" éviter tout les additifs.
J'avais acheté un tube de pate d'argile pour que ca soit plus simple, mais c'était enrichi en magnésium et ca les brulait...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11281 le: 15 Avril 2009 à 10:04:31 »

coucou,
j'ai vu une partie des videos et toutes les photos :  Souriant
je pointe au club des celibataires temporaires : samuel est a tripoli depuis hier et rentre normalement jeudi (en fait, ca depend de quand la reunion finit et comme il n'y a qu'un vol par jour ... Roulement des yeux)
ici, week end de pacques sans visite non plus par contre solal adhore le chocolat.... sasha a compris comment enlever les papiers et solal mange.... un kinder = 2mn 
pour repondre a maelle : je ne sais pas quand on rentrera en france, si on peut aller dans un autre pays apres la croatie, on ira sans doute (mais ce sera plus loin) : pour nous rentrer en france n'est pas tres interessant : paris obligatoirement, il faut que je bosse donc 8h-20h hors de chez moi ce qui veut dire ecole ou creche + garde... pas tres interessant si on peut faire autrement : seul point positif d'etre en france : on gagne plus d'argent.
pour ce qui est d'etre isoles, c'est sur que c'est le cas. on pensait en venant ici que nous aurions plus de visite de la famille ou autre (puisque nous sommes a 2h d'avion de france avec des prix de vol bas) mais... c'est un des gros inconvenients d'etre ici apres pour chaque situation, il y a des avantages et des inconvenients....
en slovenie, j'ai trouve l'aquadoodle : c'est vrai que c'est etonnant ce truc...
bon, je vais aider ma bande de shtroumphs a s'habiller.... a plus tard
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11282 le: 15 Avril 2009 à 10:56:55 »

Bonjour les filles,
Je suis levée depuis quelques minutes, et les filles dorment toujours depuis hier 20h!!! ça doit être dans les gênes, je n'en reviens pas, elles ont bien compris que maman est en vacances
Hier je les ai sorties prendre l'air au parc, mais pas d'air de jeux adaptée ni d'herbe donc pour des bébés qui ne marchent pas, à part regarder les autres jouer, pas grand chose a faire! Et puis la galère pour descendre et monter mes trois étages: Lou en écharpe et Jade dans les bras=20kg ! J'en pouvais plus!
Donc si je le refais aujourd'hui, c'est pour aller chercher l'aquadoodle!
Et je leur avais mis leur petite tunique laotienne ramenée de voyage par mon frère...trop chou je vous mets des photos tout a l'heure.
Là je vais aller els réveiller car bonjour le décalage!!! C'est Jeff qui est content car hier soir il a pu jouer avec elles longtemps dans leur chambre, les voir toutes jolies, les coucher
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11283 le: 15 Avril 2009 à 11:06:30 »

Merci Aude  Sourire

Aurélie, bon 2 ou 3 jours toute seule avec tes loulous et louloute  Clin d'oeil
C'est étonnant ce que tu dis à propos de gagner plus d'argent en France, je pensais justement qu'il fallait compenser le fait d'être expatrié par un meilleur salaire  Roulement des yeux

Maelle, ça va ? Si je me souviens bien tu es chez tes parents chez ça Huh?  Bisou à ta petite famille

Matinée mouvementée ici, je crois que ma Margaux est une sacrée cascadeuse  Pleurs Elle a, je ne sais pas comment car j'ai pas vu  Roulement des yeux, atterri la tête dans une table d'activité en bois en forme de cube. Boum le coin de l'?il dans le coin du cube, elle hurlait et le temps de la relever elle saignait. C'est juste à l'extérieur de l'?il  sur un demi centimètre, j'ai bien paniquée car j'ai eu super peur que l'?il soit abîmé. J'ai couché Arthur qui ne faisait que pleurer et m'empêchait de m'occuper d'elle. Au téléphone le pédiatre a été rassurant mais je n'avais pas les produits pour désinfecter. Heureusement ma gentille voisine est en vacances, elle a surveillé Arthur le temps que j'aille à la pharmacie avec Margaux  Tire la langue. Encore un épisode dont je me serai bien passée  
Elle a encore la marque sur le front d'il y a 2 semaines et là maintenant elle va avoir un oeil de boxeuse  
Allez plus que 2h et je refile tout ce petit monde à Jeff afin d'aller dormir un peu.....

Morgane tu es éc?urante avec tes histoires de sommeil  Tire la langue 15h de suite pour Lou et Jade  je n'en reviens pas, faut que je raconte ça à Arthur et Margaux.
Elles font des siestes en plus la journée Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11284 le: 15 Avril 2009 à 11:27:46 »

oui, c'est ça le pire! Elles ne vont surement pas redormir "ce matin" vu qu'on n'est presque plus le matin, mais apres le repas de 14h ( Roulement des yeux) je pense qu'elles dormiront. Hier levees a 10h et elles ont redormi le matin et 2h apres le repas (enfin Lou un peu moins)
J'avoue que je ne sais pas comment ça se fait car avec la nounou elles se levent a 8h30, mais je la soupçonne de les réveiller (et faudra bien l'an prochain). Vu que je prends des anti staminiques qui font effet de somniferes, je ne me reveille que si j'entends pleurer...Et quand je suis rentree dans leur chambre elles roupillaient grave!!! Je les ai vraiment reveillées!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11285 le: 15 Avril 2009 à 11:42:03 »

Coucou,

Oh là là Lou et Jade quelles petites marmottes !  Fidèles à leur réputation... 

Cécé je suis désolée pour ces levers trop matinaux...  Vivement le retour de Jeff !
Tu as du avoir peur pour Margaux...  Ça va maintenant ?

Margaux passe son temps à donner à Arthur son doudou lapin, comme elle est super glu avec son doudou à elle je crois qu'elle insiste pour qu'Arthur ne lâche pas le sien non plus 

Aude, moi aussi je note l'idée de l'argile pour les fesses abîmées, j'en ai marre de me ruiner en crème à chaque fois que Coline sort une dent...  Roulement des yeux Tire la langue

Saralila : j'espere que la rencontre entre tes parents et ton homme c'est bien passée.
C'est ce week-end qu'il y va... Hier soir il est rentré 5 min après que j'ai couché les filles, il les a vues avant de partir ce matin, mais il sera absent ce soir, puis tout le weekend-end... Ça lui fait mal au c?ur de si peu les voir, heureusement que le week-end de Pâques a fait du bien à tout le monde.

Bon ce matin rendez-vous à 10h à la banque pour le pret de la maison, ca me tarde!
J'espère que tout s'est bien passé, viens nous raconter.
Pour nous aussi un rdv banquier est au programme des 2 prochains mois, on commence à regarder ce qu'on pourrait acheter dans notre coin, pas génial pour le moment mais les prix baissent donc on garde espoir (le but étant d'avoir une chambre supplémentaire pour pouvoir agrandir la famille...  Roulement des yeux).

Les filles veulent maintenant manger seules, il faut un peu les aider pour remplir la cuillère mais sinon elles se débrouillent plutôt bien !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11286 le: 15 Avril 2009 à 12:03:39 »

Quelle évolution chez tout le monde!!! Ici rien de tout ça...
Lou ne marche toujours pas a 4 pattes et Jade ne se met pas encore debout

Cécé comment va Margaux alors? C'est clair que ça fait peur! Si faut mettre des coins de protection même aux jouets on s'en sort plus!

Ariane, tu es bien courageuse de parler du 3e! Tu l'envisage bientot ou c'est pour prévoir pour plus tard?
Jeff me tanne deja mais moi je m'arrete là! C'est pas lui qui s'occupe de tout et met son boulot entre parenthèses... Et puis j'ai assez souffert comme ça, et j'en voulais que deux, filles ou garçon je m'en fiche.
« Dernière édition: 15 Avril 2009 à 12:06:43 par Morgane95 » Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11287 le: 15 Avril 2009 à 12:36:51 »

Ariane, tu es bien courageuse de parler du 3e! Tu l'envisage bientot ou c'est pour prévoir pour plus tard?
Jeff me tanne deja mais moi je m'arrete là! C'est pas lui qui s'occupe de tout et met son boulot entre parenthèses... Et puis j'ai assez souffert comme ça, et j'en voulais que deux, filles ou garçon je m'en fiche.
Sincèrement, si on n'avait pas à prendre en compte le côté matériel (surtout pour le logement  ), je lancerai bien un nouveau bébé d'ici quelques mois, le temps que les filles marchent bien. Ayant déjà eu une grossesse compliquée, ce serait plus raisonnable que les puces soient déjà un minimum autonomes. J'ai très envie d'un bébé, je me sens capable de m'occuper de 3 enfants et j'ai toujours eu envie d'enfants rapprochés. Et c'est aussi l'idée de se dire qu'ensuite fini les contraintes liées à la petite enfance, fini le frein que représenterait une nouvelle grossesse pour moi au niveau professionnel, etc...
Aurélien veut un 3ème aussi mais pour lui il est indispensable qu'on l'accueille dans de bonnes conditions = dans un appart plus grand ! Et puis lui a aussi vraiment besoin de souffler un peu, de profiter des filles avant de se lancer dans un nouveau grand projet. Donc on commence à regarder le marché de l'immobilier, les prêts, etc... on fera un premier bilan d'ici quelques mois.

C'est vrai qu'entre le déménagement, la grossesse difficile, la prématurité, la malformation de Clémence et les contraintes médicales qui en ont découlé, les soucis familiaux... les vacances à venir ne seront pas du luxe.
D'ailleurs on voulait partir en juin mais on va sans doute devoir décaler. Donc on ira probablement un peu à la compagne cet été puis on se prévoit un programme sympa pour septembre : une petite semaine à 2 sans les filles, une semaine avec les filles à Center Parcs et quelques jours autour du mariage de nos amis à l'Ile de Ré... enfin tout ça est en projet !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11288 le: 15 Avril 2009 à 12:56:23 »

C'est génial que vous soyez sur la meme longueur d'ondes en tous cas, je vous souhaite de trouver votre bonheur!
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11289 le: 15 Avril 2009 à 14:19:43 »

Aurélie, bon 2 ou 3 jours toute seule avec tes loulous et louloute  Clin d'oeil
C'est étonnant ce que tu dis à propos de gagner plus d'argent en France, je pensais justement qu'il fallait compenser le fait d'être expatrié par un meilleur salaire  Roulement des yeux

ca se sont des idees recues : samuel gagne 5% de plus qu'en france et je ne peux pas travailler donc le calcul est vite fait....

comment va margaux ?

Quelle évolution chez tout le monde!!! Ici rien de tout ça...
Lou ne marche toujours pas a 4 pattes et Jade ne se met pas encore debout

ne t'inquiete pas : chaque enfant evolue a son rythme : melody n'a jamais marche a 4 pattes et elle marche tres bien maintenant je t'assure. sasha et solal ont marche tot a 4 pattes : bien obliges pour suivre melody. attention, le danger de ce forum est de comparer !!!!!

une petite semaine à 2 sans les filles, une semaine avec les filles à Center Parcs et quelques jours autour du mariage de nos amis à l'Ile de Ré... enfin tout ça est en projet !  Cool
diantre !!! pourquoi personne ne veut nous garder nos trois zigouigouis !!!?Huh??
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11290 le: 15 Avril 2009 à 14:33:02 »

Coucou !!

Je suis chezmes parents depuis hier midi et je repars tout à l'heure...
J'ai lu rapidement alors...
Cécé, comment va ta petite boxeuse ?
Delph, je vais essayer de voir ta vidéo !
Mo, incroyable tes petites marmottes, on fait un petit échange sur un we , tu veux bien ?
Saralila, un ptit 3ème ce serait bien! oups, c'est vrai que j'en ai déjà 3 et il y en a même 4 une semaine sur deux... Roulement des yeux
Pour la rencontre de coco, ça s'est décidé d'un coup, elle m'avait envoyé un sms pour qu'on se voit vendredi, mais je travaillais, puis samedi mais elle était déjà prise et finalement c'est sur le chemin du retour qu'elle est passée ; zom lui a sorti le grand jeu avec ses fameuses galettes ! tom et lucas sont super sages, je n'en reviens pas ! ils sont très mignons et même moi même maman de jumeaux, j'étais limite à faire des RALCs sur leur ressemblance ! je n'ai d'alleurs jamais réussi à les distinguer, car je n'ai pas réussi à me souvenir lequel avait le pantalon marron et lequel avait le jean !
Le temps a passé trop vite, c'est très étrange de rencontrer qqun que l'on "connait" très bien, mais sans l'avoir jamais vue!

Mon gabinou n'a pas fait sa nuit, ce n'était pas arrivé depuis des mois, j'étais outrée ! monsieur a pleuré à 4h45, je l'ai bercé dans le noir, mis la musique et il  a pleurniché un bon moment, puis il a repleuré franchement à 6h donc relever, berceuse, bras... puis il s'est rendormi jusqu'à 8h40 !!! moi, je venais enfin de me rendormir quand le tel a sonné à 7h45. grrr.... vers 8h15, j'ai voulu descendre gabin mais il ronflait sur le ventre, je lui ai aprlé, ai caressé ses cheveux mais rien à faire ; je suis alors allée dans la chambre de lila, qui était très bien réveillée et ne disait pas un mot comme d'habitude !
Ce sont vraiment les vacances pour eux, mes parents jouent énormément avec eux, les chatouillent, ils passent leur temps en crise de fou rire ! ma mère a appris à Lila à se relever du bord de l'escalier, ce qui est un progrès pour elle ; gabinou depuis deux jours se lache enfin vraiment et le petit bonhomme traverse régulièrement toute la pièce, avec un sourire jusqu'aux oreilles car il est super fier de lui !
Hier, la marraine d'apolline est venue nous voir de quimper, et une copine de lycée est venue aussi ; ça m'a permis de voir du monde ; ce matin, je suis allée seule en ville, ça fait du bien de pouvoir être dans un centre ville en 10 minutes au lieu de faire 60 km en voiture ! j'ai acheté des crayons feutres aux petits et ils ont fait des gribouillages ce midi.
Bon, je vous laisse ! je pars après la sieste pour 2h30 de route solitaire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11291 le: 15 Avril 2009 à 14:55:51 »

coucou les filles
je passe de temps en temps et je lis 1 page ou 2 mais en général avant de pouvoir poster, il y a tjrs qqu'un qui se réveille, me réclame...
bref, ici tout va bien, elles ne marchent pas encore (à 4 pattes depuis septembre/Octobre), pour leur poids je sais pas, depuis janvier on a pas été chez le médecin
mais elles se portent bien, mangent bien, dorment aussi mal que d'habitude (il y avait un club de ceux qui ne font pas la nuit, nion??? Clin d'oeil Clin d'oeil)
sinon on est à nouveau dans les cartons parce qu'on signe demain pour l'achat d'un appart. on a trouvé plus beau, plus grand, à acheter (actuellement on loue un truc qu'on paye une fortune, en mauvais état, où on a eu sacrement froid cet hiver)
et on est contents

bon, là j'ai eu droit à qques lignes et Anna vient de réveiller Ernestine...........
c'est mercredi quoi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bises à toutes et à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11292 le: 15 Avril 2009 à 15:14:59 »

Contente de te revoir Verena!
Bonne chance pour votre prochain appart!

Maelle : bon courage pour la route!

Saralila : excuse je pensais que ton homme était déja allé chez ses parents..

Bon ici journée marmotte, je pense n'avoir jamais vu ca, on n'en revient pas! 
On a couché les filles à 20h, Charlotte s'est reveillée à 8h45 et Laurine à 9h15!!
Je les ais enmené chez mes BP, elles ont été recouchées à 11h et on redomri jusqu'à 13h!!!
Et la je viens de les remettre à la sieste à 15h apres une grande balade en poussette écourtée par la pluie... Et croyez moi, courrir en poussant la poussette (duette de peg perrego  Tire la langue ) ben ca creve!

A la banque ca c'est bien passé, les taux ont bien redescendu, on a une premiere proposition pas mal (sans négocier), donc on voit un autre banquier vendredi et apres on discute sérieusement! On va se serrer la ceinture pendant 10 ans car mon homme rembourse son pret de jeune agriculteur et apres ca ira mieux.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11293 le: 15 Avril 2009 à 15:19:23 »

Verena, je ne pensais plus te voir apr ici! ça fait unsacré bout de temps! Contente pour vous et vos projets imminents, et ravie d'avoir de bonnes nouvelles de tes filles!

Aude, super pour le prêt!! ils sont à combien les taux qu'on vous propose? simple curiosité

Maelle c'est cool ces vacances! Bonne route pour tout a l'heure... Et non, je n'échange pas pour une nuit Ok elles ne marchent pas, mais au moins elles dorment

Tu as raison Aurélie, c'est ce qu'on et ce que je me dis tout le temps, n'empêche que ça fait carrément flipper de voir tout ce petit monde se lever et marcher, et voir les miennes ras le plancher J'essaie de pas comparer, mais difficile quand je lis tous les exploits quotidiens des autres, je me dis qu'ici y a pas du nouveau chaque jour.... Roulement des yeux
Mais je sais d'où vient cette peur; c'est pas très rationnel, mais j'ai une copine-voisine qui vient d'apprendre que sa fille (meme age que les miennes a quelques jours pres) ne marchera jamais, probleme de matiere blanche (c'est comme ça qu'on dit?? Huh?) dans le cerveau; ils font des tests pour connaitre l'origine du probleme, mais apprendre ça à 1 an!!! Pour cumuler, le pere s'est barré, elle avait déjà deux enfants et a des charges monstrueuses a payer pour les travaux de ravalement de son immeuble...ça fait beaucoup! Elle se démène, paye des séances de psychomotricien a la petite (pas le temps d'attendre les seances prises en charge)...mais je vous dis pas le moral!
Alors oui, mes filles n'en sont pas là du tout, elles sont super éveillées mais ça a dû me faire peur

Ici les filles redorment (si si) mais pô grave, je voulais aller dans un grand parc sous un beau soleil, mais il s'est caché...alors j'ai donné les bains comme ça c'est fait et on va se faire un aprem tranquille a la maison; on fera ça vendredi, j'en profiterai pour acheter l'aquadoodle (c'est à côté)
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11294 le: 15 Avril 2009 à 15:22:52 »

Pour 140 000 (dont 20 000 d'apport et 30 000 de pret à taux 0) sur 20 ans on est à 4.60%... Soit des remboursements (avec assurances) de 850? par mois...
Journalisée

Pages: 1 ... 751 752 [753] 754 755 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: