01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 12:10:02
Pages: 1 ... 744 745 [746] 747 748 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 724665 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11175 le: 10 Avril 2009 à 15:44:17 »

Ah, dommage, Delphine !! Mais en effet pourquoi ne pas simplement demander un temps partiel ? C'est sur, ça va faire baisser les rentrées d'argent... Et comme Paulo est ds l'incertitude... Pas évident... Il faut faire les calculs.

Maelle, je t'envie : je reve de qq jours en couple sans enfant chez nous, ça n'est jamais arrivé (je mens : 2 jours pour un mariage, mais on n'était pas chez nous).
Pour le sable, oui, du sable fin de plage. T'achete 1 sac ou 2 chez Leroy Merlin  Clin d'oeil Clin d'oeil

Valou : que des bonnes nouvelles !!!  Sourire Sourire Sourire

Allez, encore 45 min...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue pfffffffffffffffffffffffff  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11176 le: 10 Avril 2009 à 15:57:19 »

bon j'étais centrée sur moi meme avec mon énervement, mais j'ai pris le temps de vous lire maintenant.

Valou :heureuse de te lire, ca fait plais' de savoir que ca va mieux. en espérant que ca dure, comme tu dis  Sourire Sourire
LN : bonnes vacances.
Maelle : cool d'avoir quelques jours, tu vas pouvoir en profiter
Aude : super les photos, j'aodre le bac à sables.
Audel : ne t'inquietes pas, avoir des jumeaux est une épreuve mais même si c'est tres tres difficile c'est aussi beaucoup de bonheur.

Toujours la gastro ici, ils ont la diarhée tout les deux et on a du les changer deja 3 fois aujourd'hui, plus douche tt à l'heure. La ils sont repartis à la sieste je vais voir pour m'allonger aussi.

Pour le boulot, j'ai demandé à l'inspection du travail, une demande à temps partiel peut etre faite à l'employeur, celui ci se doit de nous dire les postes à temps partiel avec travail similaire et je sais d'avance que mon poste ne pourrait pas etre un temps partiel.
Solution envisagée, dixit l'inspection du travail : Faire un autre enfant  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11177 le: 10 Avril 2009 à 16:08:20 »

J'ai pas osé le proposer 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11178 le: 10 Avril 2009 à 16:24:24 »

J'ai fini mon travail alors je me sauve  Cool Cool Cool Cool Cool Cool
5 min en avance, ça, c'est du timming bien géré  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonnes vacances à celles qui en ont  Sourire Sourire Sourire

A lundi prochain !!!

LN
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11179 le: 10 Avril 2009 à 16:26:50 »

oh punaise delph, quelle galere!
c'est horrible comme il faut tout le temps rentrer dans des pseudos criteres a la C*N!!!!
c'est mal foutu quand meme!
et faire un autre enfant, vous y aviez pensé? (un jour?)

Maelle, les vomissements c'est (peut etre) lié a une bactérie (notemment dans notre carafe Brit*x ou l'eau n'vait pas été changée depuis un certain laps de temps, mais peut etre!)

Ln, tu pars en vacances ou en WE? et ou?

Aude, le sable c'est booooon, c'est comme les cailloux, l'herbe et cie...
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11180 le: 10 Avril 2009 à 16:29:41 »

Valou, nous aussi on a cette carafe.... vous n'aviez pas changé le filtre, c'est ça ?
delph, en fait, on ne sera que tous les deux, mais en travaillant, donc ca ne sera pas vraiment du temps pour nous ; j'imagine que zom va en profiter pour rentrer à pas d'heure ! c'est surtout à moi que ça va faire bizarre de ne pas aller chez la nounou en rentrant, je sens que je vais tourner en rond !
faire un autre enfant, bien sûr que non, vous avez entendu l'écologiste qui dit qu'il faut s'arrêter à 2 car sinon ça pollue trop ? Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11181 le: 10 Avril 2009 à 16:35:31 »

oui, Maelle, c'est ca!
mais en plus l'eau avait stagné dedans 2 semaines...
comme c'est inclus au frigo, sylvain n'a pas pensé a la vider e l'a bu!
mais c'est pas sur que ce soit ca, ca n'est qu'une hypothese!!!! Huh?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11182 le: 10 Avril 2009 à 16:37:44 »

Oui, je n'y crois pas trop à l'histoire de la carafe pour les vomissements... je crois que vous n'aurez jamais le fin mot de l'histoire ; en tout cas contente que tout aille bien pour vous maintenant.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11183 le: 10 Avril 2009 à 16:39:36 »

merci Maelle! Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11184 le: 10 Avril 2009 à 16:41:21 »

De rien !! Bisou Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11185 le: 10 Avril 2009 à 17:04:27 »

Delphine, je suis déçue pour toi, c'est trop bête ces critères... 

Valou, ça fait vraiment plaisir de te retrouvée apaisée, et de voir que Sylvain et toi restez plus soudés que jamais face à cette épreuve. Bravo à tous les deux et bravo à Timo et Mélina pour leurs progrès !  Bisou Bisou Bisou

Maëlle, pour occuper tes soirées seule (si ton homme rentre tard) : un bon  bain chaud avec lumières tamisées et des petites bougies sur le bord de la baignoire, en sortant du bain tu prends un bon bouquin, un (ou 2) carrés de chocolat et tu savoures !!!  Cool Cool Cool

Aurélie, j'adore les photos, ça donne trop envie de voyager...  Souriant

Aude, super le bac à sable, effectivement la puce avait l'air apprécier !  Sourire

Audel, c'est sympa de venir nous faire un petit coucou... C'est bien de se préparer un peu avant l'arrivée des bébés, d'en discuter en couple avant se se retrouver dans le feu de l'action !  Tire la langue Garde en tête que chacun vit les choses à se façon. L'arrivée d'un, et encore plus de deux enfants est un grand bouleversement pour un couple, mais aussi un immense bonheur qui donne des ailes et te fais découvrir des ressources insoupçonnées.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11186 le: 10 Avril 2009 à 18:12:42 »

COUCOU!
je suis en vacances!!! Bon, rien d'exotique, je pars pas comme d'hab, et je garde les filles...Mais je vais en profiter pour les balader, faire de la peinture, du dessin, de la pate a sel, un gateau....

Demain on file chez l'ass mat (nounou pavillon) pour signer le contrat pour septembre. Vu la reponse de la mairie a la réunion de mercredi, faut pas qu'on traine car on va pas etre les seuls sur le coup! Et j'ai laissé tomber l'idée de la creche parentale: c'est un investissement en temps et en nrj qui ne va pas du tout me simplifier la vie, surtout si je reprends a plein temps; j'ai déjà des jumelles, pas de temps pour moi alors je vais me ménager sinon je tiendrai pas l'année!
Sinon systeme D jusqu'en juillet.

Valou, contente de voir que tu es heureuse comme ça! Si vous voulez venir manger ou gouter a la maison, dites-nous quand vous etes dispos; j'ai hate de vous revoir tous les 4!
Merci pour mon anniv (le 6 avril, meme jour que le moinniversaire des filles)!
Je vois que tu as répondu a ma question avant que je te la pose: vos dates a Montpellier ; les freds nous ont laché donc on se retrouve sans rien  et à 4 seulement, on pensait peut-etre a louer un truc dans ce coin-là...ou alors on part a Cuba mais sans les filles (on est invités)! Moi tu me connais, ce serait les deux mon capitaine Tire la langue Ou un club ou ils gardent les bébés la journée Huh? Bref, que des hypothèses. Mais Jeff m'a demandé ce que vous faisiez pendant les vacances, il a accroché dis-donc!

Eh vous arretez de nous narguer avec vos bacs a sables, vos piscines, vos animaux, vos jardins, vos potagers...BOUHHHHH
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11187 le: 10 Avril 2009 à 18:25:40 »

bonnes vacances mo !

contente de te revoir valou !!! (enfin de te relire)
si si ! on etait a budapest mais sur les photos, on aurait pu etre a tombouctou, ca aurait ete pareil... je vous jure qu'entre deux bebes ont apercoit le parlement ! c'est pas la carte postale c'est moi qui l'ai faite !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11188 le: 10 Avril 2009 à 21:20:21 »

Coucou les filles,

Audel, je suis d'accord avec tout ce qu'ont rajouté les copines, j'aime bien les "ressources insoupçonnées" dont parle Saralila, c'est tout à fait ça  Clin d'oeil Et puis rassure le futur papa, on a aussi des exemples de bébés marmottes chez les marsiennes, hein Mo  Clin d'oeil (mais pour féliciter quand même un peu mes poussins au passage, je tiens à préciser qu'ils font des nuits de 11h tout de même, suffit de se caler sur leur rythme pour faire une super nuit  Tire la langue) En plus vous avez la chance d'avoir vos familles dans le coin contrairement à nous et ça je suis sure que c'est très précieux pour les premiers temps. Continue à bien prendre soin de toi  Bisou Bisou Bisou

Bon alors bonnes vacances à Mo et LN  Souriant

Delph, désolée de lire que ça ne va pas être possible pour le congé parental  Bisou Bisou Bisou Plein de bonnes ondes guérisseuses pour tes loulous.

Très chouettes les photos Aude et Aurélie. Au fait pourquoi Melody était toute contente d'avoir une babysitter qui parlait français Huh?

Saralila, alors ce moment à la HG avec les filles et les autres enfants c'était comment ?

Valou tant mieux si vous vous êtes retrouvés avec Sylvain, enfin un peu de positif dans cette galère !
Pour répondre à ta question sur les bébés qui marchent et bien il faut croire que marcher ça les empêche d'entendre  En gros chacun va de son côté vivre sa petite vie et toi tu cries au milieu pour ramener tes poussins mais le plus efficace c'est encore d'aller les chercher  Tire la langue Ils ont envie d'aller partout et ne sont absolument pas conscient du danger, d'ailleurs ils n'ont pas peur non plus de s'éloigner de nous et ne plus nous voir. Tout à l'heure on était à la fnac avec nos deux oursons en liberté et ben c'était pas simple de faire ce que l'on avait à faire mais on a bien fait rire la galerie  Roulement des yeux
Malheureusement nous ne serons plus à Montpellier dès fin juin, et pour la suite on ne sait pas pour le moment, je vous tiendrai au courant  Clin d'oeil

Do, c'est ce week end la fête Huh? Profitez en bien  Bisou Bisou Bisou

Côté surnom ici je les appelle mon asticot et ma grosse chouquette  Allez je file me faire un petit movie avec Jeff qui patiente déjà depuis un bail  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11189 le: 10 Avril 2009 à 21:36:54 »

Très chouettes les photos Aude et Aurélie. Au fait pourquoi Melody était toute contente d'avoir une babysitter qui parlait français Huh?

parce que nous sommes les seuls ici a parler francais. elle parle tres bien croate maintenant mais ca lui fait toujours vraiment plaisir de parler francais surtout avec quelqu'un qu'elle ne connait pas (en plus, elle aime beaucoup les soirees avec les babysitters....). je pense que le probleme enb croate est que , comme on ne le parle pas ici, il y a des mots qu'elle ne connait pas car les enfants les apprennent a la maison et non a l'ecole.

aucune idee d'ou vous pourriez aller ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 744 745 [746] 747 748 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: