delphine47
|
|
« Répondre #10920 le: 31 Mars 2009 à 10:23:29 » |
|
Je viens de m'apercevoir d'un truc formidable : Depuis que je suis enceinte, je me suis appercue que la pluspart des gens (notament les caissieres, les secrétaires, les mémés...) avaient tous des formations de : gynéco, medecin, pédiatre, sage-femme, anesthésiste, ppuéricultrice et psychologue... Mais depuis qu'on parle de construire, voila que ces gens sont en plus : architecte, maçon, plombier, chauffagiste et electricien...; Vraiment je n'en revient pas ce que les gens sont cultivés MDR !!! c'est tellement vrai ...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10921 le: 31 Mars 2009 à 10:42:13 » |
|
il utilisait de l'amiante en imprimerie ??
Non mais le batiment dans lequel il travaillait en contenait. Pas l'actuel mais dans un ancien local. En fait, le journal où il travaillait à l'origine a été racheté en 1992. Mon père y bossait depuis 1980 environ. C'était à Charleville Mézières. Le local était vétuste, la rotative pourrie... Et le nouveau patron a voulu grouper la production sur Reims, dans un nouveau local, sur une nouvelle machine. Mon père a dc changé de lieu de travail (et nous, on a tous déménagé à Reims). Je pense que c'est dans l'ancien local qu'il a contracté la maladie de l'amiante. Quant au BPCO, c'est à la longue, avec les solvants et l'encre. Mais pour obtenir la composition, tu peux courir !! Les industriels ne veulent pas la donner, alors impossible de savoir lequel est incriminé Il a été reconnu sur l'amiante, pas sur le BPCO. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10922 le: 31 Mars 2009 à 11:46:06 » |
|
J'allais dire "super nouvelle LN!" Mais c'est qd même dommage que sa maladie ne soit pas reconnue à 100%... Surtout que, sans diminuer la dangerosité de l'amiante, les solvants et autres pdts chimiques utilisés en imprimerie sont autant dangereux!!! Bon, toujours pas de nouvelles de mon acheteur Il devait me rappeler ce WE ou au pire hier... Il attend la réponse définitive de son acheteur lui aussi mais pendant ce temps-là, ben je sais pas où on en est et si je peux ou pas négocier ma "future" voiture ou pas Je crois qu'il m'a appelé ce matin pendant que j'étais chez la SF mais suis pas sûre... (n° masqué, qui d'uatre?). Donc je me suis pas débinnée, j'ai appelé son n° de portable avec lequel il m'a appelée vendredi! Répondeur, j'ai laissé un message! Maintenant j'attends... Nuit nickel chrome pour répondre à Maelle ( Aude je suis profondément dsl pour toi, je sais vraiment ce que tu endures... ). Les filles se lèvent plus tard qu'avant donc c'est pour moi! Par contre, je dors très mal... Je me réveille sans cesse, à chaque mvt de mon chat, alors qu'avant je ne le sentais jamais... J'ai un sommeil super léger depuis la naissance des filles... Mais c'est ch** parce que maintenant que tout le monde dort et fait des nuits complètes, ben c'est moi qui me réveille... Donc je suis cramée Je viens de m'apercevoir d'un truc formidable : Depuis que je suis enceinte, je me suis appercue que la pluspart des gens (notament les caissieres, les secrétaires, les mémés...) avaient tous des formations de : gynéco, medecin, pédiatre, sage-femme, anesthésiste, ppuéricultrice et psychologue... Mais depuis qu'on parle de construire, voila que ces gens sont en plus : architecte, maçon, plombier, chauffagiste et electricien...; Vraiment je n'en revient pas ce que les gens sont cultivés J'adore! Allez, je vais chercher mes amours à la crèche! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10923 le: 31 Mars 2009 à 11:54:38 » |
|
Coucou, LN, je suis ravie pour toi de ces bonnes nouvelles : - Rémi qui remange ! Il fait de grands pas vers vous, bravo loulou ! (et bravo LN d'avoir eu cette intuition qui a débloqué la situation). Et chez nounou, ça s'est passé comment, elle l'a fait manger en "tête-à-tête" aussi ? - pour ton père c'est j'imagine un grand soulagement et une grande victoire pour lui cette reconnaissance. Le problème de santé est toujours là mais au moins il conservera toute son énergie pour lui et non plus pour se battre contre son employeur. Cécé, tu feras plein de bisous à Margaux, pas drôle de se faire bousculer par un grand... Bon retour à une vie familiale à 4 ! Saralila, ben dis donc week end chargé en émotion alors En tout cas si les hormones se calment c'est déjà ça et pour tes BP de toute façon s'il doit y avoir "dégel" il va bien falloir que vous vous parliez de vive voix, à moins que tu envisages de laisser Aurélien et les filles aller y passer un week end sans toi On est très clairs sur le fait que jamais Aurélien n'ira chez mes BP seul avec les filles, nous formons une famille tous les 4 que ça leur plaise ou non... Ce qui est prévu, c'est que Aurélien aille les voir seul pour poursuivre la discussion entamée au téléphone, ensuite on ira sans doute les voir tous les deux pour que je puisse leur dire ce que j'ai sur le c?ur et inversement. Et ensuite si tout ça se passe bien, on y retournera avec les filles. Ça prendra le temps qu'il faudra, je crois que mes BP sont confrontés à une réalité qui les dérange et qui remet en cause certaines de leurs certitudes, il va leur falloir du temps pour digérer ça et ça implique des moments difficiles pour tout le monde. Mais on a quand même l'espoir d'arriver à une situation qui permette d'envisager l'avenir beaucoup plus sereinement. Aurélie, bonnes vacances !!! Je viens de m'apercevoir d'un truc formidable : Depuis que je suis enceinte, je me suis appercue que la pluspart des gens (notament les caissieres, les secrétaires, les mémés...) avaient tous des formations de : gynéco, medecin, pédiatre, sage-femme, anesthésiste, ppuéricultrice et psychologue... Mais depuis qu'on parle de construire, voila que ces gens sont en plus : architecte, maçon, plombier, chauffagiste et electricien...;
Aude, bon courage, j'espère que les petites vont être cool aujourd'hui... Et vivement jeudi, ça te changera les idées ! LN, le soir quand les filles sont très fatiguées et chouineuses, je n'hésite pas à donner juste un bib, c'est vite prêt, vite pris et ça les empêche pas de revenir à la purée le lendemain. Ce matin, les filles et moi avons émergé à 9h45, ça fait du bien après mes 3h de sommeil la nuit passée ! Elles sont retournées à la sieste à 11h30, les petites marmottes ! Coline a moins de fièvre, 37.8 au lever et 38.2 juste avant la sieste (sachant que sa dernière dose de doliprane remonte à 3h cette nuit). En début d'après-midi j'appellerai le pédiatre pour savoir si tout ça mérite une consultation.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10924 le: 31 Mars 2009 à 12:04:13 » |
|
LN, le soir quand les filles sont très fatiguées et chouineuses, je n'hésite pas à donner juste un bib, c'est vite prêt, vite pris et ça les empêche pas de revenir à la purée le lendemain.
Certes, mais en ce moment, on est en pleine rééducation de Rémi alors je ne m'y risquerais pas. On verra quand les repas seront mieux installés. Rémi mange relativement + que la semaine dernière donc je suis moins inquiète. Quant à Rachel, sauter un repas ne va pas la priver Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai une boite de lait 2e age entamée que j'utilisais pr les soupes. Il va falloir que je la finisse !!! Avec nounou, ça se passe moins bien, elle m'a dit avoir du insister un peu au début, proposer plusieurs fois. Mais finalement, il a mangé. Elle les fait manger l'un après l'autre (et elle a aussi une 3e petite fille de 18 mois) Pour les BP, meme si vous arrivez à vous entendre, je doute que tout redevienne comme avant LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10925 le: 31 Mars 2009 à 12:24:51 » |
|
saralila, je n'ai peut-être pas suivi, mais comment s'est passé le coup de fil de ton homme avec ses parents ? bon courage comme dit LN, mais comme elle, je pense qu'après une crise comme cela, on ne peut pas retrouver la confiance et la sérénité comme avant, ça laisse des traces. Personnellement, je suis rancunière ; je peux faire des effrots, il peut même sembler que tout est oublié, que tout va bien, mais au fond de moi, je n'oublie jamais et quelque chose est cassé pour toujours. Pff, je finis ma 10ème visite et elle était très compliquée, j'ai lpein de coups de filà passer, des lettres à faire, une visite en entreprise àprévoir et malheureusement je ne voispas comment la reprise va pouvoir être possible ; mais bon, le laisse tomber pour ce midi, je mange en votre compagnie cher fofo ! reprise à 13h30, ça ne va pas être long ! je crois que je vais me trainer dehors pour un petit lot de consolation, un bon croissant aux amandes plein de beurre, hum !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10926 le: 31 Mars 2009 à 12:31:21 » |
|
Mais justement, le but n'est pas que ça redevienne comme avant, mais mieux qu'avant ! L'avant n'était pas idéal non plus, mon homme n'a jamais eu de relations très sereines avec ses parents. Les problèmes rencontrés actuellement vont bien au-delà de mes relations avec eux, l'arrivée des filles a cristallisé beaucoup de choses mais le problème de fond n'est pas là. En provoquant ainsi une discussion qui va au bout des choses, en les poussant à se remettre en question et à évoluer (avec l'appui de mes BS), on espère assainir la situation de façon durable et faire en sorte que toute la famille retrouve plus de sérénité. Vaste programme... On a un certain espoir car quelques signes nous montrent qu'il ont compris que le souci venait au moins en partie d'eux (ils ont accepté d'aller voir un psy, ce qui est déjà un effort énorme de leur part). Tout ne s'arrangera pas du jour au lendemain, mais l'enjeu est important et on pense sincèrement que ça vaut le coup de passer par quelques mois difficiles et quelques discussions peu agréables. Sans toutefois faire de concessions sur les points importants, ce qui ne ferait que repousser le problème.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10927 le: 31 Mars 2009 à 12:46:08 » |
|
D'accord saralila, vu sous cet angle, il y a de l'espoir ! je trouve que tu écris vraiment très bien, tu es littéraire ? Tu as aussi changé ta signature depuis quelques jours ; moi, je n'ose pas la moderniser et changer le texte, je suis toujours un peu trop nostalgique !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10928 le: 31 Mars 2009 à 13:28:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10929 le: 31 Mars 2009 à 13:31:11 » |
|
un bon croissant aux amandes plein de beurre, hum !!! On sent bien que tu es une bretonne toi!!! Autant, ma GM ne m'a transmis des choses comme les galettes ou le kouign aman, mais l'amour du beurre, ça je l'ai!!! (un peu trop même ) Mais justement, le but n'est pas que ça redevienne comme avant, mais mieux qu'avant ! L'avant n'était pas idéal non plus, mon homme n'a jamais eu de relations très sereines avec ses parents. Les problèmes rencontrés actuellement vont bien au-delà de mes relations avec eux, l'arrivée des filles a cristallisé beaucoup de choses mais le problème de fond n'est pas là. En provoquant ainsi une discussion qui va au bout des choses, en les poussant à se remettre en question et à évoluer (avec l'appui de mes BS), on espère assainir la situation de façon durable et faire en sorte que toute la famille retrouve plus de sérénité. Vaste programme... On a un certain espoir car quelques signes nous montrent qu'il ont compris que le souci venait au moins en partie d'eux (ils ont accepté d'aller voir un psy, ce qui est déjà un effort énorme de leur part). Tout ne s'arrangera pas du jour au lendemain, mais l'enjeu est important et on pense sincèrement que ça vaut le coup de passer par quelques mois difficiles et quelques discussions peu agréables. Sans toutefois faire de concessions sur les points importants, ce qui ne ferait que repousser le problème. Je ne sais pas si tu nous as dit ce qu'était le fond du pb, au début où tu nous as parlé des soucis rencontrés avec tes BP, mais tu expliques bien le but recherché. J'espère que tes BP apprécieront autant que nous tes paroles... Tu as aussi changé ta signature depuis quelques jours ; moi, je n'ose pas la moderniser et changer le texte, je suis toujours un peu trop nostalgique !
Moi, pas nostalgique mais après leur premier anniversaire, j'aimerais changé la signature également mais avec une belle écriture... et je ne sais pas faire... Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait? Merci!!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10930 le: 31 Mars 2009 à 13:32:48 » |
|
Pour la mienne, le coup de la vois basse après une césarienne n'est plus une aussi grande victoire qu'à lépoque pour moi donc je pourrais l'enlever mais je "n'ose" pas ; et puis parfois on m'interpelle là dessus, je peux donner espoir à de futures mamans qui ont déjà eu une césarienne ; et pour la "nourris au lait de maman", maintenant ça a moins deprix également avec le temps, ça me parait tellement loin ! mais en hommage à tout ce que j'ai souffert (un martyre) pour y arriver, je n'ai pas vriament envie de l'enlever non plus.... Bon, et bien finalement, j'ai eu la flemme de sortir, donc pas pu manger mon réconfort plein de calories....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10931 le: 31 Mars 2009 à 15:04:41 » |
|
Olala, notre fil en bas de page, inadmissible ! mais vous êtes où ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10932 le: 31 Mars 2009 à 15:12:09 » |
|
Suis là mais mon mari prépare ses affaires pour le concours (il part demain matin)... je me suis toujours refusée à lui faire son sac (à 29 ans il est temps qu'il apprenne! ), alors du cou il me demande toutes les deux minutes "c'est ou ca??" "tu les as mises ou mes chaussettes??" (dans le tirroir à chaussettes........ ).................... Suis prete pour avoir 3 enfants!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10933 le: 31 Mars 2009 à 15:41:23 » |
|
Oui, aude, surtout après ce que j'ai lu sur l'autre fil.... le père d'apolline était pas mal un enfant aussi, là, j'ai gagné au change, j'ai un homme responsable, mûr, sur qui on peut compter et ça fait du bien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #10934 le: 31 Mars 2009 à 15:49:01 » |
|
Coucou les filles, Ca y est ma tante est partie, donc retour à un rythme tous les 4 ça va faire du bien même si un peu d'aide est toujours appréciable Bon pas de grasse matinée ce matin, réveil à 7h20 de mes oursons, donc ça continue sur la lancée du 6h30 heure ancienne Moi j'étais réveillée depuis 6h à cause de Jeff et impossible de me rendormir Ils ont patienté super longtemps au lit, c'est cool ça de les entendre babiller mais de ne pas être obligé de rappliquer au galop. Et puis notre chauffe biberon nous a lâché dans la foulée, il a fait de la fumée ce matin et pouf plus rien Pfffffffffff Arthur se réveille alors que Margaux vient de commencer sa sieste, je ne sais pas quand on va mettre le nez dehors avec tout ça Allez je file à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
|