ericLN
|
|
« Répondre #10905 le: 30 Mars 2009 à 16:52:42 » |
|
Do : pas d'acc pour le lait entier. Pour les graisses, il vaut mieux des graisses végétales qu'animales, riches en acides gras insaturés. Chez nous, Rémi est tjs au lait de croissance (à cause du fer, vu qu'il mange peu de viande) et Rachel au 1/2 écrémé. Mais j'ajoute à leurs plats (midi et soir) une cuillère d'huile. Parfois, je mets aussi du beurre ou de la crème fraiche (en remplacement de l'huile) mais je préfère l'huile qui est meilleure pour la santé. Quant à emmener les bébés chez les concessionnaires, c'est ce que nous faisons. Ils sont intenables !! Le genre de gosses que, quand je n'en avais pas, je me disais "pourvu que les miens ne soient pas comme ça" ou "les parents sont trop laxistes, ils les laissent tout faire". Ils ne veulent pas rester ds la poussette sinon ils hurlent et balancent les jouets qu'on leur donne. Une fois sur nous, ils veulent attraper tout ce qui se trouve sur le bureau du concessionnaire. Si on les pose par terre, ils visitent la concession à 4 pattes et touchent à tout. Si on les contraint à rester ds la poussette, sur nous, sur place, ils hurlent. Je pense que le jour de la commande, on les laissera ds la poussette hors du bureau Pour le pousseur : c'est à ma BS. Pas choisi donc... Mais bon, un pousseur, c'est un pousseur. Y'a qq jeux dessus, ils s'en servaient juste pour cela au début. Maintenant, c'est plutot pour la marche. Quand à s'asseoir dessus, c'est pas encore gagné. Par contre, si j'avais un reproche à faire, c'est qu'il n'y a pas de dossier, ça ne me plait pas, car la bascule en arrière me fait peur. Et ça empeche les jeux à 2 : l'autre jour chez le pédiatre, on a fait les cons avec eux et un pousseur à dossier. Rémi sur le pousseur, Rachel derrière et on faisait des AR ds le couloir On était mort de rire Ariane : Bon rétablissement à ta puce. Décidément, ce week end fut celui des prises de tete avec nos hommes. J'adhère au club Pour les oppositions, c'est en cours aussi chez nous. Et ils sont malins !!! On a normalement une barrière qui condamne la cuisine. Mais quand on a à faire des AR cuisine-salon, on la laisse ouverte. Les bébés savent que c'est interdit d'y aller et ils nous regardent avant d'essayer d'y entrer. On dit "non" et ils s'arretent... jusqu'à ce qu'on tourne les talons !!! Si on cesse de les surveiller ou d'etre ds leur champ de vision, ils bravent l'interdit !!! Et là, on gronde et on remet le fautif au bon endroit. 2 possibilités : conscient de son erreur, il ne dit rien, se fait oublier en allant jouer / pas content qu'on le contrarie, il hurle et se retrouve alors dans sa chambre. On n'hésite pas à les mettre à l'écart dès qu'il y a colère ou désobéissance. Si c'est 4 fois en une heure, c'est pas grave (c'est juste chiant !!! ). LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10906 le: 30 Mars 2009 à 17:11:04 » |
|
Do : pas d'acc pour le lait entier. Pour les graisses, il vaut mieux des graisses végétales qu'animales, riches en acides gras insaturés. Chez nous, Rémi est tjs au lait de croissance (à cause du fer, vu qu'il mange peu de viande) et Rachel au 1/2 écrémé. Mais j'ajoute à leurs plats (midi et soir) une cuillère d'huile. Parfois, je mets aussi du beurre ou de la crème fraiche (en remplacement de l'huile) mais je préfère l'huile qui est meilleure pour la santé.
Pour nous, adultes, oui la graisse végétale est bien meilleure. Mais pour les bb, ce qu'il y a comme graisse est méga important (acides gras, graisses insaturées ou saturées, je sais pas). La puer m'a dit (et c'est le discours de la PMI d'ici, médecins y compris): soit lait de croissance, soit lait entier. Mais surtout pas 1/2 écrémé, ils seront en carence sinon. Merci pour le pousseur!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10907 le: 30 Mars 2009 à 17:33:04 » |
|
C'est les acides gras insaturés qui sont le mieux pour la santé. Je ne me souviens plus bien de mes cours de biochimie et peut etre Maelle pourra t elle nous donner des explications plus éclairées, mais j'ai le souvenir que les acides gras insaturées sont les plus polyvalents et permettent de générer les molécules dont nous avons besoin. Je vais faire des recherches pour appuyer mes dires, c'est pas très scientifique, mes explications Edit : Dans un avis publié en 1992[21], l'American Heart Association (AHA) a fait les recommandations suivantes : * l'apport énergétique quotidien provenant des matières grasses ne devrait pas dépasser 30 % de l'apport journalier recommandé; * ces matières grasses devraient contenir o 50% d'acide gras monoinsaturés de type oméga-9 o 25% d'acide gras polyinsaturés de type oméga-3 et oméga-6 o 25% d'acides gras saturés; * une partie des acides gras saturés peut être remplacée par des acides gras mono-insaturés ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras) D'après ce document, les graisses animales contiennent + d'acides gras saturés que d'insaturés. De plus, comme il y a plein de sons de cloche sur le lait croissance ou pas, sur tel vaccin ou pas, fruits ou légumes en 1er en diversification, etc... chacun fait comme il veut Enfin, Rachel pesant déjà 11.5 kg à 13 mois et étant limite en IMC, je lui donne du 1/2 écrémé. Elle n'a pas besoin de gras en plus. LN
|
|
« Dernière édition: 30 Mars 2009 à 18:20:43 par ericLN »
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10908 le: 30 Mars 2009 à 18:30:57 » |
|
Ok d'accord LN, merci! Mais ce que j'essaie de dire (je crois que j'arrive pas bien à m'exprimer ) c'est que soit, tout ce que tu m'as écrit est vrai, mais s'agissant de la croissance actuelle de nos bb, le lait entier contient des éléments nécessaires à la maturation de leur cerveau. Voilà ce que m'a dit la puer. Et au passage, elle n'est pas pour le lait de croissance, purement produit marketing selon elle. Par contre, elle m'a dit si pas de lait entier, lait de croissance. Bon, en tout cas, merci de perdre ton temps avec et pour moi!!!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10909 le: 30 Mars 2009 à 20:55:53 » |
|
Bonsoir...
Saralila : contente que ca ne soit rien de grave pour ta petite, mais c'est sur que ca doit faire peur...
Ici pour le lait c'est lait entier de la ferme (d'ailleurs ca ma saoule de le faire bouillir, je suis obligée de rester à coté, sinon à chaque fois ca déborde... suis pas douée...). Je trouve que oui il y a des études sur tout un tas de trucs mais il faut aussi rester "zen", on eleve des enfants, pas des rats de laboratoires nourris à la calorie et à la vitamine près....
Bon la journée a été mouvementée, peu de sieste et des bébés pénibles comme tout les lundis... Ici les weekend sont toujours bien remplis avec beaucoup de monde, tout le monde s'occupe d'elles, etc.. alors les lundis sont toujours un peu compliqués..
En fin de journée on est allés gueter une maison à une dizaine de km faite pas le constructeur qu'on voit vendredi, c'est vraiment sympa... A voir...
Allez bonne soirée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #10910 le: 30 Mars 2009 à 21:56:01 » |
|
cécé, oui, j'avais entendu parler de ce film, tu le conseilles alors ?
oui oui je le conseille mais pas aux âmes sensibles, ma tante a quitté la salle au bout de 20 minutes c'était trop hard pour elle. Delph, alors tu ne nous as pas raconté le coiffeur Do tu as eu la réponse pour ta voiture ? Saralila, ben dis donc week end chargé en émotion alors En tout cas si les hormones se calment c'est déjà ça et pour tes BP de toute façon s'il doit y avoir "dégel" il va bien falloir que vous vous parliez de vive voix, à moins que tu envisages de laisser Aurélien et les filles aller y passer un week end sans toi Super de fêter les 1, 30 et 60 ans en même temps, beau mélange de génération Aude je te souhaite une bonne nuit reposante Ma tante part demain, ça va faire presque 2 semaines et franchement ça commençait à être un peu long Bon le principal c'est quand même qu'en étant 2 tout le temps on peut faire un max de trucs avec les loulous . Pas de bol cet après midi au parc un enfant a fait tomber Margaux la tête la première dans la barrière d'enceinte il lui courait après pour attraper le livre qu'elle avait dans les mains (volé d'ailleurs à un autre enfant ) et elle ne se laissait pas faire donc elle tentait une échappée, bref encore un énorme bleu et ?uf de pigeon sur le front, j'en ai marre A eux deux en ce moment il y a toujours un bleu sur le visage. A part ça tout va bien et j'espère que la nuit va être aussi bonne que la dernière
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #10911 le: 31 Mars 2009 à 01:14:59 » |
|
coucou rapide puisqu'on part demain matin,
tout d'abord ln, il est alarmiste ton pediatre: sasha a eu une laryngite il y a peu aussi : sirop toux seche et basta (confirme par le medecin en france) par contre, fais attention : la toux seche peut se transfomrer en toux grasse : ca passe de laryngyte en bronchite donc il faut arreter le sirop toux seche et passer a un sirop toux grasse.
hier et ce matin, on a du les reveiller a 11h... dur changement d'heure... mais couches a 20h30... donc ils doivent etre fatigues. sasha marche maintenant franchement bien... solal court toujours.
aujourd'hui , nous sommes alles a l'ecole ... pour fabriquer des trompettes en pqs.... j'adhore... non ce n'est pas un poisson d'avril... par contre, et la plus serieusement, je suis furax, la metraisse m'a dit qu'il y a 3 semaines, il y avait eu des cas de varicelle... elle aurait pu le dire plutot.... et je vais peut etre rejoindre valou dans le genre je me sens depassee : on revient samedi de budapest, samuel part lundi a tripoli donc si les 3 ont la varicelle... je suis mal....
cece, oui oui, on aura des lits bebes la bas par contre quand on partira en avril en bosnie, on doit tout emporter (on bougera trop souvent pour reserver a l'avance). mais la on n'est pas charge : on a donc une 307 avec un coffre de toit et la, dans le coffre, il n'y a que la poussette... et le coffre de toit n'est pas plein : ca tombe bien, il y a un auchan a budapest (ca peut paraitre bete mais bon.... )
samedi soir, repas de mon assos avec entre autre, une japonaise qui est venue etudier le piano en croatie, une philippine mariee a un croate, un danois, un marin, une "tobaggo" (je ne sais pas comment on appelle les gens qui ahabitent la bas)... etc... les tout dans le resto macedonien... etonnant...
enfin, mo, j'aurais besoin d'un conseil : j'essaie (comme c'est marque semaine je ne sais plus quoi) de faire reconnaitre des sons dans des mots a melody : je lui montre un desin de poupee, je lui demande ce que c'est... je lui dis dans poupee est ce que tu entends le son ou... elle colle l'oreille sur le dessin et elle dit "non, je n'entends pas ou..."... comment tu fais... comme tu peux le voir, on n'est pas arrive....
donc pour resumer, je commence a en avoir hyper marre du carastere des croates : mous mous et mous !!!!
sinon, je n'ai pas tout lu et je m'en excuse, je ne suis nottament pas trop la discussion sur tous les laits de toutes facons, rien de tel ici : ca resoud le probleme.
bonne nuit
ps : peut etre que je me connecterais de budapest : samuel prend mon portable car il doit preparer sa reunion a tripoli... cool !!!!
a dimanche de toutes facons (lundi au plus tard)
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10912 le: 31 Mars 2009 à 07:37:12 » |
|
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Encore une nuit pourrie... Charlotte a eu du mal à s'endormir (et n'avais quasi pas dormi de la journée), du cou je lui ai filé du doliprane car j'ai pensé qu'elle avait mal aux dents et on ne l'a pas entendue jusqu'à ce matin...
Par contre Laurine... Elle a chouiné toute la nuit, minimum une fois par heure....
Allez plus que ce soir et mercredi soir elles vont chez mes parents...
Jeudi je vais à Epinal à un concours de vaches, mon mari en enmene une. Départ à 7h jeudi matin!
Bonne journée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10913 le: 31 Mars 2009 à 09:44:18 » |
|
Salut les filles, Journée d'hier riche en événements : - Rémi a mangé chez nounou Donc il ne veut pas spécialement manger avec moi, j'ai juste réussi à remettre la machine en marche - Rachel a fait un énorme caca le soir où je suis pas là, Eric était trop content d'avoir à la changer entièrement + nettoyage - Rémi s'éclate avec son mange forme qui dit "carré" quand on met un carré, etc... Ca saoule Eric, car sans mettre la forme, on peut appuyer à l'endroit et ça dit quand meme "carré". Au bout de 20 fois à la suite, c'est vrai que c'est gonflant - Rachel a mordu Rémi Ils jouaient ensemble à "je fais semblant de te donner ma tutute, puis je la reprends", ils rigolaient bien tous les 2. Rémi a donc vu les dents de Rachel et ça l'intrigue à fond, car il n'arrete pas de vouloir toucher les notres quand on l'a à proximité des visages. Et là, il a donc voulu toucher les dents de Rachel, a mis son doigt dans la bouche de sa soeur et Rachel a serré Je pense qu'elle ne savait pas que ça faisait mal de mordre, car elle l'a fait en jouant. Bien sur Rémi a hurlé et était inconsolable Un futur acteur Eric n'a meme pas pu expliquer à Rachel qu'il ne faut pas mordre, car impossible de laisser Rémi. Et 30 min après, c'est plus la peine de vouloir lui expliquer... - les 2 sont partis au lit sans manger. Rachel était très fatiguée. Elle a mal dormi la journée ce we, à cause du Célestène et du coup, elle est claquée. La nounou a déjà du les réveiller quand Eric est arrivé. Et à 18h30, elle commençait déjà à chouiner. La morsure n'a rien arrangé, car cette fois, les 2 chouinaient Alors vouloir faire un repas ds le calme avec 2 bébés chouineurs, voire hurleurs, ça n'a pas fonctionné et Eric commençait à perdre patience. Donc il a renoncé et à 19h45, les 2 étaient au lit !!! Rachel s'est endormie de suite mais Rémi faisait le souk. A 20h15, il était encore en train de rigoler dans son lit. En meme temps, avec le décalage, ça faisait super tot pour dormir. Du coup, ce matin, ils étaient réveillés à 7h. J'aimerais pourtant qu'ils ne se décalent pas trop, pour éviter qu'ils hurlent dès 6h45 comme avant Sinon, je suis allée à la danse et mon "amoureux" m'a encore fait plein de compliments J'ai réussi à ne pas trop danser avec lui et quand il me dit qq chose, je lui réponds à peine. A la fin, j'ai dit "allez, je vais vite retrouver mon chéri, il me tarde" J'espère qu'il a compris le message Allez, je vais bosser. A taleur LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10914 le: 31 Mars 2009 à 09:47:57 » |
|
Aurélie, pour les sons, ce n'est vraiment pas évident à comprendre pour un enfant ; ta fille n'a que 4 ans, ça viendra en temps voulu ! Aude, désolée pour ta nuit... ça doit vraiment être l'horreur de passer de telles nuits depuis 13 mois !! heureusement que les grands parents sont là pour récupérer de temps en temps ; ils ne sont pas trop débordés et acceptent facilement de se lever la nuit ? les filles sont dans la même chambre ou pas ? valou, j'ai pensé à toi tout à l'heure, je suis une auto-école, et j'ai vu une fille qui est en formation pour devenir monitrice. Do, la nuit a été bonne ? Cécé, ta tante part aujourd'hui ? saralila, comment va coline ? Delph, pas trop dur le travail ? Mo, tu dois être à l'école. LN, bientôt l'heure de ton rapoprt hihi ! ce matin, pour ne pas réveiller zom, j'ai donné les biberons dans la chambre des bébés, chacun installé dans un fauteuil club, on aurait dit le roi et la reine ! Ah ln, tu m'as devancée ! ton amoureux, c'est le président de l'asso, non ? il n'a pas trop l'air de comprendre je trouve, mais bon, les compliments, c'est toujours bon à prendre, je ne sais même plus ce que c'est...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10915 le: 31 Mars 2009 à 09:58:05 » |
|
LN : contente que la situation se soit débloqué pour Rémi. Du cou tout le monde est plus zen, ca ne peut qu'aller mieux! Maelle : je crois qu'on c'est fait une raison..... Non elles ne sont pas dans la meme chambre (chacune à un bou de l'appart et nous au milieu dans le salon). Si on les met dans la meme chambre c'est pire... Et pour les GP, ils ne les ont qu'une nuit de temps en temps, ils se reposent le reste du temps
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10916 le: 31 Mars 2009 à 10:06:06 » |
|
Ah ln, tu m'as devancée ! ton amoureux, c'est le président de l'asso, non ? il n'a pas trop l'air de comprendre je trouve, mais bon, les compliments, c'est toujours bon à prendre, je ne sais même plus ce que c'est... Eh eh Je suis rapide ce matin Oui, c'est le président de la section danse de l'asso. C'est pas que ça me gene de recevoir des compliments mais je veux pas qu'il se fasse des films. Il me les fait ptet sans arrière pensée mais qq chose me dit que non, car il vient tjs vers moi, il a des gestes pdt qu'on danse... c'est pas déplacé, attention, sinon je ne tolérerai pas !! Mais c'est ambigu, je ne sais pas comment expliquer. Ou alors c'est moi qui suis parano Sinon, j'ai oublié de vous annoncer une bonne nouvelle. Je n'en avais pas trop parlé, c'est hors sujet avec les bébés (mais indirectement ça les concerne tout de meme). Mon père a des ennuis de santé depuis qq temps, il est en arret maladie longue durée depuis octobre 2007. On cherchait à prouver que ces ennuis étaient dus à son travail (imprimeur), à cause des solvants qu'il respirait (il a un BPCO) + plaque d'amiante à un poumon. La Sécu ne voulait plus payer les congés maladie, l'employeur voulait qu'il retravaille, le médecin du travail était à la botte du patron Heureusement le professeur qui le suit + le généraliste prolongeaient les arrets. Et là, enfin, il a eu sa reconnaissance de maladie professionnelle !!!! Donc ça veut dire qu'il n'occupera plus son poste qui le rendait malade. Ca ne lui rendra pas la santé mais au moins, ça empechera qu'elle se dégrade + vite. Reste à voir ce qu'on va faire de lui ds sa boite : soit licencié (la pire option), soit reclassé (à 56 ans...), soit pré retraite (mais y'en a de moins en moins...). Donc à suivre mais déjà, un grand pas est franchi J'y retourne !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10917 le: 31 Mars 2009 à 10:14:38 » |
|
LN : ton pere doit etre soulagé que sa maladie soit reconnue comme telle... Croisons les doigts pour trouver une issue favorable avec son employeur... Dans certaines entreprises c'est quand meme du délire... J'ai travaillé en intérim dans un boite qui faisais de la sérigraphie (encres et solvants super toxiques). Comme équipements de protection (autant pour les permanents que pour les intérim) ils donnaient des masques "à poussiere" et des gants de ménage (les roses pour faire la vaisselle....)... Les gants perçaient en 2h mais ils refusaient de les renouveller, il fallait enfiler deux paires d'une sur l'autre (comme ca les trous n'étaient pas en face....)....................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10918 le: 31 Mars 2009 à 10:18:09 » |
|
Je viens de m'apercevoir d'un truc formidable : Depuis que je suis enceinte, je me suis appercue que la pluspart des gens (notament les caissieres, les secrétaires, les mémés...) avaient tous des formations de : gynéco, medecin, pédiatre, sage-femme, anesthésiste, ppuéricultrice et psychologue... Mais depuis qu'on parle de construire, voila que ces gens sont en plus : architecte, maçon, plombier, chauffagiste et electricien...; Vraiment je n'en revient pas ce que les gens sont cultivés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10919 le: 31 Mars 2009 à 10:22:11 » |
|
LN, un médecin du travail à la botte de l'entreprise ?? ça n'existe pas voyons ! il utilisait de l'amiante en imprimerie ?? je vois ce que tu veux dire pour ton "amoureux", il ne fait rien de mal, mais tu le sens "bizarre" ; c'est difficileà expliquer, c'est comme moi hier en visite, je n'arrivais pas à regarder un homme dans les yeux, il me mettait mal à l'aise Aude, oui, c'est fou comme les gens ont de supers métiers ! je n'ai pas le temps d'aller sur ton fil de construction de maison, tu peux nous tenir au courant sur celui-ci de temps en temps ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|