28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 06:38:49
Pages: 1 ... 723 724 [725] 726 727 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 723912 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10860 le: 28 Mars 2009 à 20:16:22 »

Coucou Mo! Super que ça s'arrange!!! Trop bien pour l'adjointe et les télés et le journal!!!
Pour le dilemme, certes l'éveil, la sociabilité et le prix abordable de la crèche sont des points + en faveur de la crèche, mais prends en compte l'avis de Jeff et les difficultés que vous auriez avec 2 bébés en collectivité: les maladiesx2 (s'il y a) alors que les jours "enfant malade" ne sont pas x2, la diminution des aides de la CAF (à mettre dans la balance avec la diminution du coût de garde) et la côté moins pratique pour vous (pourquoi?)...
Il faut objectivement mettre sur papier les pour et contre de chaque solution, pour prendre une décision de manière impartiale.
C'est le seul conseil que je peux te donner...
(perso, si je devais reprendre le boulot, je crois que je préfèrerais la crèche, mais je ne connais pas de nounou alors c'est peut-être pour ça...)
 Bisou tout plein, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10861 le: 28 Mars 2009 à 20:16:37 »

Par contre j'ai loupé les deux JT de france 3, je suis dégoutée! Surtout que j'ai été filmée avec ma tite famille...J'essaie de le voir sur leur site mais j'y arrive pô Pleurs

C'est ce que j'allais te suggérer...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10862 le: 28 Mars 2009 à 20:27:17 »

Mo! J'ai trouvé ça:
http://regions.france3.fr/32290074-fr.php?page=5
Mais je n'arrive pas à l'ouvrir ou à "copier l'url dans mon lecteur de podcast" Roulement des yeux Roulement des yeux chais pas ce que c'est moi!!! Essaie tu verras bien!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10863 le: 28 Mars 2009 à 20:59:50 »

ça marche aps...
Et pour la creche, meme sans aides c'est moins cher. Jeff trouve ça moins pratique car moins souple sur les horaires, et si j'ai une réunion (12 dans l'année) il pourra pas etre a l'heure...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10864 le: 28 Mars 2009 à 21:03:55 »

Coucou !

Mo, bonne journée finalement ; tu as réussi à te voir finalement ? pour le choix de la nounou, pas évident, il y a du bon et du moins bon chez les deux ; moi, j'ai la chance de n'avoir que du bon mais c'est rare !
Do, comment va seb, il dort toujours ? j'espère que tu ne vas pas attraper sa maladie.
Saralila, excellentes tes photos !
Aude, tu nous racontes pour ta maison ?

Aujourd'hui, nous sommes allés le matin à rennes au marché où j'allais toujours avant quand j'y habitais ; les petits no'ont pas fait de sieste de matin et ont été très sages ; ils ont bien dormi de 13h à 16h, très bien, puis, je suis allée aux courses avec mes trois enfants ; ils n'ont pas fait de sieste ce soir non plus et là ils dorment depuis 20 h ; grande nouvelle, gabinou a appelé (gentiment à 8h ce matin !!! du jamais vu depuis des semaines et des semaines ).
par contre, j'ai fait une bêtise, j'ai voulu leur mettre le pyjama ce soir sur mon lit pour pouvoir jouer avec eux, les faire rouler, etc.... j'ai mis Lila allongée au milieu du lit et j'ai couru à la sdb chercher les pyjamas (pièce collée à la chambre) et le temps de revenir (en courant), boum !! lila est tmbée du lit sous les yeux d'apolline qui arrivait en donnant la main à gabin, tête la première ; elle avait la bouche en sang mais je n'ai pas réussi à voir d'où ça venait exactement .... la honte de mauvaise mère ! Roulement des yeux

Sinon, Gabin marche de mieux en mieux, il est hyper fier de lui (et nous aussi ) ; là, ce soir, il a traversé 3 fois sa chambre d'un bout à l'autre ; ce n'est pas une petite chambre, elle fait 25 m2 ; il adore aller lui même où il veut, il arrive à tourner aussi sans tomber.

Bonne nuit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10865 le: 28 Mars 2009 à 21:14:55 »

super nouvelles mo !!!  Sourire Sourire

pour la garde, je serais aussi plus pour la creche : melody y va depuis 3 ans ici et meme si c'est une creche croate, je pense que ca lui apporte beaucoup de choses. sasha et solal vont y aller a partir de septembre (j'espere) car je ne trouve pas ca bon qu'ils restent tous les deux.
sinon, pour ce qui est du cote pratique, si ca coute moins cher de toutes facons que la nounou, ca peut vous permettre de prendre en depannage une garde a domicile (nounou express ou je ne sais quoi).
pour ce qui est des maladies : je pense franchement que ca depend des enfants : melody n'est jamais malade (sauf qu'elle a le nez bleu  Clin d'oeil) , je ne dirai pas la meme chose de solal. il y a eu pas mal d'epidemie et elle n'a rien attrape.

bon... je vais manger !

tu t'es vu mo ?.; 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10866 le: 28 Mars 2009 à 21:19:56 »

bon en fait je suis toujours la,
sinon ici samuel est en vacance spour une semaine (je truc qui n'arrive jamais) donc si le temps se maintient, on part a budapest de mardi a samedi. et la semaine suivante il va a tripoli.
je dois y aller... il a peur de se bruler  Roulement des yeux... c'est sur vaut mieux que ce soit moi 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10867 le: 28 Mars 2009 à 21:33:08 »

Naaan! T'es toujours là!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10868 le: 28 Mars 2009 à 21:59:54 »

chui la et chui pas la 
et fait, je ne me deconnecte JAMAIS !!!! 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10869 le: 28 Mars 2009 à 22:09:38 »

Me suis pas vue, grrrrrrrr

On vient d'avoir ma BM au tel, elle est ok pour nous garder les filles au mois de juin, mais seulement le lundi et le mardi, mais la soeur de Jeff n'a pas cours, alors elle le fera le jeudi, c'est cool!!! Je serai un peu coincée le mercredi et vendredi mais c'est un mal pour un bien , et puis s'il fait beau, ce sera plus facile qu'en ce moment pour sortir seule!

Donc on garde Hortense jusqu'en mai, en juin on a la BM et la BS, et hop les vacances (heureusement que je suis instit' a temps partiel, je vous le dis!)...Et bien sûr elles ne veulent pas se faire payer, mais on va les choyer, c'est sûr Bisou

Aurélie, j'espere que vous allez passer de bonnes vacances tous ensemble, c'est super, ça vous fera une bonne pause

Maelle, je sais ce qu'on peut ressentir, j'ai fait la même betise sur le canapé et encore j'étais a deux pas, mais ça a suffi!! Du coup, je ne mets plus jamais Jade sur le canapé, elle reste sur son pouf! Allez, ça arrive a tout le monde, et le principal c'est que ce ne soit pas trop grave... y a de la moquette?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10870 le: 28 Mars 2009 à 22:14:01 »

Super mo pour la garde des filles, ça te permet d'être moins stressée ; sinon, non, pas de moquette, c'est parquet... je n'en reviens pas , je la laisse tranquillement allongée au milieu du grand lit et je reviens en courant, hop, bb par terre tête la première...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10871 le: 28 Mars 2009 à 22:44:43 »

Oui ça va super vite! J'ai été très surprise aussi, on a beau nous le dire, faut le voir pour le croire! Surtout que quand on les laisse par terre ils ne bougent pas en trois secondes; faut croire qu'ils ont le goût du risque 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10872 le: 29 Mars 2009 à 08:25:26 »

Salut! Super nuit comme d'hab' ces dernières nuits Cool Cool Réveil à 7h (ancienne heur) donc nickel!
On a commencé le lait de croissance, pour un mois ou 2.
Zhom va mieux, on va voir au fur et à mesure de la journée pour les filles.
Mo, super que ça se goupille bien!!! Je suis de tout coeur avec vous!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10873 le: 29 Mars 2009 à 12:55:47 »

Coucou les marsiennes !

Morgane, je suis très contente pour vous que les choses s'arrangent !  Souriant Souriant Souriant Même si vous allez jongler pour les mois à venir, vous devez quand même être bien soulagés...  Bisou
Pour ce qui est du choix crèche/nounou, c'est pas évident...
De mon côté, je suis persuadée qu'une dose de collectivité est très bénéfique pour les bébés, par contre je ne suis pas favorable à la collectivité à temps plein, je trouve que ça fait trop de contraintes, de bruit et d'agitation pour un tout-petit. Si nous avions eu à choisir, nous aurions opté pour la nounou à domicile (la meilleure solution pour ce qui est du respect du rythme de l'enfant de mon point de vue) + garderie de temps en temps pour la sociabilité.
Tes puces seraient-elles gardées avec d'autres enfants chez les assistantes maternelles ? Ces assistantes maternelles se rendent-elles régulièrement dans des lieux où tes filles seraient en contact avec d'autres enfants ? Tes filles voient-elles régulièrement d'autres enfants (famille, amis...) ?

Do, courage avec tous tes maladous, j'espère que ça sera vite passé...  Bisou

Bravo à Gabin pour ses beaux progrès !  Souriant Souriant Souriant

Première sortie "en soirée" pour les filles hier, on a été prendre l'apéro chez des copains et on est rentrés à la maison à 21h30. Elles ont été plutôt très mignonnes pour des bébés qui ont l'habitude de se coucher vers 19h...  Souriant Endormissement impecc après un petit bib et ce matin réveil à 9h (ancienne heure).

Par contre Coline a de la fièvre (39.1 °C hier soir  ), ce matin ça a baissé, j'espère que ça va passer rapidement...
Et les deux sont enrhumées, grrrrr.......... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10874 le: 29 Mars 2009 à 14:11:55 »

Moi aussi je suis pour la collectivité, mas ici on n'a pas le choix: c'est temps plein ou rien!Donc faut vraiment peser le pour et le contre. La nounou à domicile, oui c'était pas mal mais elles ne voyaient d'autres enfants que 2h par semaine (halte-jeux). J'ai bien essayé de trouver des assistantes maternelles remunérées par la ville (creche familiale) car elles ont la visite de puericultrices et participent a des activités a la creche: ça aurait été le top, mais bien sur, pas de place! Et comme c'est la mairie qui oriente les familles et les choisit, on est morts...
Du côté enfants d'amis, elles n'en voient pas beaucoup, ils sont tout le temps malades (ex: Jules: ça fait trois fois qu'on annule un aprem ou une soiree entre la gastro, la varicelle...)! Et tu connais les parisiennes, rien n'existe en dehors de paris, alors si nous on bouge pas, on les voit pas trop
Et moi j'ai hâte qu'elles soient en collectivité pour qu'elles progressent, s'ouvrent aux autres et ne restent pas dans leur cocon, je trouve qu'un an a la maison c'est bien suffisant.

Do, pleins d'ondes guerisseuses

Maelle j'ai hâte que mes filles fassent les 100 pas aussi, ça doit être super à vivre (même si crevant! Tire la langue)
Journalisée

Pages: 1 ... 723 724 [725] 726 727 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: