Des nouvelles du front:
la manif a été bien suivie, on a squatté le hall de la mairie, l'adjointe était furax! Donc teuteutes au bec et gilets jaunes, on a été filmés et on est passés sur france3 ce midi et ce soir! Le parisien a aussi fait un article ce matin!
Suite a la réunion, on a obtenu (oralement pour le moment, faut pas lacher)
-une baisse moins brutale de l'aide pour avril et mai (ouf! car on etait obligés de garder hortense a cause du préavis...et pour lui faciliter la tâche en mai)
-juin est toujours en négociation (on devait ne toucher que 120? par enfant au lieu de 1300? précédement)
-un accompagnement des nounous
-une priorité à la crèche pour les parents sortants du dispositif
C'est déjà pas mal!
De notre côté: on a vu deux ass mat
-la 1ere un peu trop relou (je veux le mois d'aout, mais pas moins de 45 semaines...donc c'est bien que vous soyez instit' car j'ai deja mon billet, mais faudra les mettre pendant les petites vacances...), tarif trop élevé (3.50?/h/enfant + 6?/j/enfant) mais une maison TRES adapté, au top et tout près de la gare où Jeff prend son train, et dispo en juin (mais si c'est pour payer juillet et aout dans le vent, je préfère pas!)
-la 2e super sympa (nounou pavilon), super arrangeante, la côte auprès des filles et pas loin de chez nous (dans le sens inverse de la gare mais bon...) et beaucoup moins cher: 3.20?/h/enfant+6?/jour pour les deux! on va du simple au double!
Par contre maison pas super adaptée, espace réduit de jeu pour les enfants, des meubles partout, un peu bricolo du dimanche....Et n'est dispo qu'en septembre; ça fait réfléchir mais franchement elle a l'air super et a un jardin...
Donc pour l'instant notre décision c'est de garder Hortense en avril mai, puis de faire appel à ma BM pour juin, puis quelques jours d'adaptation en juillet, quand je veux chez nounou pavillon, et zou en septembre! Elle nous garde les places. Je suis aussi en attente pour 2 places a la creche parentale en septembre, j'ai une reunion d'info le 28/04 mais je ne sais ni les tarifs, ni si on est sûrs d'avoir les places. Et c'est là le point de discorde avec Jeff: si on a le choix, on fait quoi? Lui est pour la nounou, moi pour la creche (MOI: plus d'eveil, plus de collectivité, moins cher LUI: trop de maladies, moins d'aides, moins souple et
moins pratique pour nous)
Dilemne... Vous feriez quoi?
Mais j'aime mieux la situation d'aujourd'hui ou on peut avoir le choix que celle d'hier ou rien ne se profilait! Reste à annoncer ça a la BM