Salut les filles,
Maelle, trop marrantes tes vidéos
J'ai bien le coucher de Lila (la 1ere) elle se marre comme Rachel quand je lui fais des chatouilles
Je suis un peu "choquée" aussi quand je vois toutes les dents de Gabin contre... les gencives de Rémi
Quant à Rachel, les 4 incisives sont sorties à la queue leu leu cet hiver mais depuis, plus rien
Do, je suis moins aussi perplexe du bien fondé de faire autant de km pour une table à langer, tant au niveau financier, qu'au niveau temps, sans compter l'impact environnemental (bon ok, c'est un peu mon coté écolo qui parle, je suis un peu anti sur-consommation de carburant).
Pour la poussette, je suis à l'opposé de toi. Je préfère qu'ils voient autre chose que moi ou eux, afin qu'ils interagissent avec l'extérieur et les autres personnes. Je pense que ça les rendra + sociables et + intéressés par la découverte. Mais bon, chacun son point de vue.
Et ta nana en CAP petite enfance, elle veut pas venir chez moi ??
Paske moi, c'est de suite que je lui laisse mes loulous un we
Valou, très en forme sur les vannes hier soir
Marine, merci, j'en parle à Eric, je te dis qq chose...
Aude : je comprends ce que vous vivez. Nous, c'est les problèmes d'alimentation de Rémi qui nous tracassent et nous sapent le moral. Je ne sais pas quoi te dire, je suppose que vous avez essayé un tas de choses sans succès avant d'en arriver à la "fessée". Je comprends que personne n'y trouve son compte malgré tout, meme si je suis d'avis qu'une "fessée" a pour but plutot de vexer ou montrer son agacement plutot que de faire mal. Par contre, je pense qu'anticiper la fessée en la couchant est une mauvaise chose car elle ne comprendra pas pourquoi on la gronde à ce moment là alors qu'elle n'a rien fait. Sinon laissez la pleurer et voilà tout. Y'a une méthode comme cela. Le 1er soir, on attend 5 min avant d'y aller, 10 min le 2e soir, etc... Et à la fin, théoriquement, ça marche et l'enfant n'appelle plus et se rendort seul. Mais je suppose que vous avez déjà essayé...
Nadège : Je te souhaite un bon rétablissement pour ton dos. J'espère qu'on t'a donné de l'arret, car sinon comment te reposer ??!! Insiste pour en avoir !! Et quand tu es en arret maladie, tu n'es pas en vacances donc les petites vont chez mamie nounou quand meme. Et toi, tu ne cours pas ds tous les sens, tu te REPOSES
Petite question d'ordre pratique : si vous laissez les enfants écrire sur les murs avec le stylo magique qui n'écrit pas, qui vous dit que les bambins feront la différence avec un stylo classique ??!!
Pour ma part, je crois qu'il sera formellement interdit d'écrire sur les murs qq soit le stylo. De meme qu'il est interdit d'approcher le poele à bois meme éteint, par exemple...
Mon rapport quotidien :
Je vous laisse deviner si Rémi a mangé hier... Et bien non !! Ni à midi, ni le soir !!! Bon, meme si je suis encore inquiète, j'avais envoyé un mail à mon généraliste hier pour lui demander son avis quant à un suivi du poids de Rémi. Il estime qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer et qu'il puisera dans ses réserves, mais que nous devons maintenir le cap car la comédie n'a que trop duré. Donc je suis un peu rassurée et décidée à poursuivre.
Sinon Rachel n'était pas bien hier soir. Elle avait 38.2° quand je suis rentrée. La pauvre louloutte était toute amorphe. Je l'ai prise sur moi et d'habitude, elle s'agite, elle veut jouer, et là, elle s'est mise contre moi et n'a plus bougé, avec sa sucette et fermait les yeux. Bien sur Rémi était jaloux, il nous sautait dessus. Rachel ne réagissait meme pas
Je l'ai posée au bout d'un certain temps sur le gros pouf le temps de préparer son repas, elle s'y est endormi en 5 min !! J'ai du la réveiller pour la changer, puis je l'ai faite manger et elle était couchée à 19h30 à peine !!!
Pendant ce temps Eric m'avait plantée avec les 2 bébés (dont un malade), il était 18h45, leur repas pas pret (le notre si, heureusement, grace à ma prévoyance de la veille !!): "je les ai dessus depuis 16h, j'en ai marre, je vais dehors". Bien bien !!! Je pense que je vais lui faire ça un coup... Paske là, j'étais assez furax !! Je rentre du taf et hop, meme pas le temps de souffler 5 min, monsieur se casse, limite agressif
J'ai donc du m'occuper de Rachel et du repas avec un bébé malade qui geignait et un bébé hurleur jaloux. Super !!!
Ce matin, Rachel va mieux, pas de fièvre. A surveiller, j'ai passé le message à nounou. Elle a dormi jusque 7h ce matin, donc presque 12h !!! Rémi aussi, il a été couché ds la foulée car comme il n'a pas voulu manger, c'était vite réglé !!!
Bon, je vous laisse, j'ai pas encore trop bosser
Je reviens plus tard...
LN