07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 19:33:17
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 726215 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10680 le: 25 Mars 2009 à 10:52:10 »

Salut les filles,

Un truc à faire en urgence au taf, pas pu passer avant.

Alors, Morgane, pour la crèche/nounou, à propos des aides. Tu as la PAJE si tu as une nounou, la PAJE est calculée en fonction des revenus. Nous, on touche 550 euros environ par mois et la nounou nous coute 875 euros environ par mois. Donc 325 euros de notre poche.
S'ils allaient à la crèche, on n'aurait pas la PAJE. Mais le prix de la crèche est calculé sur les revenus. Quand ils allaient à Rive Gauche en mai juin 2008, on payait 2.64 euros de l'heure pour les 2. Et chez nounou en ce moment, c'est 2.60?/h par bébé. Donc la crèche, c'était moitié moins cher de l'heure. Rapporté au mois, on aurait payé 440 euros environ par mois MAIS ils sont nourris et les couches sont fournis à la crèche, alors que chez nounou, c'est nous qui fournissons. Donc l'un dans l'autre, c'est du kif kif.

Ca a l'air sympa vos ludothèques, je sais pas si on a cela à Pau. Et puis, de toutes façons, je suppose que c'est ouvert aux heures de bureau et fermé le samedi, donc... 

Maelle, oui, j'ai vu le psy, Eric aussi, elle pense que tout va bien et qu'on est juste fatigué par les bébés + tout le reste et que vu notre rythme, c'est pas étonnant. Donc patience, patience... Quand ils iront à l'école, il parait que c'est + simple...
Alors à moins de gagner 3 fois + de sous pour nous payer des baby sitters et des femmes de ménage, des ouvriers pour finir la maison, je ne vois pas comment on peut faire pour alléger notre rythme et avoir un peu de temps pour soi et à 2, sachant qu'on n'a meme pas de famille ds le coin pour nous soulager qq heures de temps en temps. Espérons juste que notre couple tiendra jusque là...

Des news de chez nous : hier midi, Rémi n'a pas voulu manger et hier soir non plus. Par contre, Rachel a tout avalé en 10 minutes. Le temps qu'Eric sorte Rémi du bain et l'habille, Rachel avait fini !!! 
Ensuite, calin ds le canapé et au dodo à 19h50. 1er babillage à 7h05 ce matin. Et ils ont été très calmes jusqu'au bib.

Moi, j'ai essayé hier soir de ne pas prendre de cachet pour me détendre (je suis passée à 1/2 dimanche soir comme convenu et devait prendre le dernier maxi hier soir). J'ai mal dormi, je me réveillais sans cesse. Donc vers minuit, j'ai repris 1/2 cachet... mais j'ai pas mieux dormi pour autant, avec tout ce que j'ai dans la tete, ça ne me facilite pas les choses :
- Rémi qui ne mange pas
- la garde des bébés l'an prochain : crèche ?? nounou ?? Où ??
- la garde des bébés les 11/12 juin, alors que ma nounou est absente et moi à Paris et que la crèche ne peut pas les prendre.
- la garde des bébés le 27 juin pour le mariage ds le 47
- Eric qui ne semble pas prendre ces problèmes de garde au sérieux, on a le temps d'après lui, donc qui s'y colle ?? C'est bibi !! Parce que c'est pas 3 jours avant qu'il faudra s'en inquiéter !! 
- mes nuits difficiles (le problème s'auto entretient) et les conséquence sur mon quotidien professionnel, personnel, familial et conjugal.

Bref, c'est le grosse loose en ce moment, rien ne va bien, du coup j'ai laissé tomber le régime et bien sur, je grossis, donc ça n'améliore pas mon moral  Pleurs Pleurs Pleurs

A quand le truc qui va tout débloquer ?? Merde !!! On galère dans tous les sens et je vois pas de solution pour aucun des problèmes ci-dessus malgré tous mes efforts. J'en peux plus !!!

Allez, j'arrete de plomber l'ambiance. Amusez vous bien.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10681 le: 25 Mars 2009 à 11:16:43 »

Coucou,

Aquadoodle ça a l'air super, je prends note !  Souriant

Do, ta puce Anaïs est magnifique...  Souriant et oui je crois qu'elle pose la petite coquine ! 

LN, si je peux me permettre, je crois qu'il faut essayer de relativiser. Concernant la garde des bébés à partir de la rentrée, même si ça ne fonctionne par pour les crèches, vous avez toujours la solution de la nounou, donc vous êtes assurés d'avoir une solution, c'est déjà pas mal... Concernant la garde pour tes 2 jours de formation il me semble que tu avais parlé de la possibilité de les laisser à ta BS, c'est OK de son côté ? C'est sans doute pas idéal comme solution, mais ça te permettrait au moins de ne plus t'en soucier. Pour le mariage, tu sais s'il y aura d'autres parents de jeunes enfants sur place, pour pouvoir partager les frais d'une baby-sitter ?

Ca a l'air sympa vos ludothèques, je sais pas si on a cela à Pau. Et puis, de toutes façons, je suppose que c'est ouvert aux heures de bureau et fermé le samedi, donc... 
Ici la ludothèque est ouverte tous les samedis et le soir jusqu'à 19h.  Clin d'oeil

Je n'ai pas encore commencer à leurs brosser les dents et je n'ai pas non plus pensé à en parler au pédiatre. Quand je me brosse les dents le matin j'ai un vrai public, Arthur et Margaux sont fan de la brosse à dent électrique   du coup je leur laisse manipuler de temps en temps et Arthur adore se brosser les dents à moins qu'il n'essaye de manger la brosse à dent Huh?
C'est drôle ce que tu racontes car hier soir les filles étaient un peu énervées en sortant du bain, je cherchais un truc nouveau à leur mettre entre les mains pour pouvoir les rhabiller dans le calme et je tombée par hasard sur nos brosses dents (la mienne électrique et celle d'Aurélien classique). En une seconde, plus un bruit, elles étaient en admiration totale devant ces nouveaux objets, qu'elles ont bien sûr mis à la bouche...  Roulement des yeux Alors je crois que je vais leur acheter 2 petites brosses à dents, pour commencer tout doucement à les familiariser avec le brossage de dents, vu qu'elles ont l'air de vouloir y mettre du leur !  Clin d'oeil

Je crois qu'Arthur veut manger tout seul mais comme il n'y arrive pas ça dérape vite. Saralila c'est toi qui laissait jouer une de tes filles avec un jouet pendant le repas je crois  Clin d'oeil, ça dure encore Huh? Je vais sans doute essayer cette technique ou au moins lui laisser un morceau de pain en main  Roulement des yeux
Oui c'est Clémence qui a souvent envie de jouer en mangeant... En général, les 1ères cuillérées passent bien puis elle veut attraper un truc (à commencer par la cuillère  Tire la langue), comme si elle était déjà rassasiée et que manger ne l'intéressait plus. Alors je lui donne une cuillère pour elle, quelques clipos, quelques morceaux de fruits ou de légumes, de quoi l'occuper un peu... Elle prend encore quelques cuillères mais ne finit quasiment jamais sa purée ni son yaourt... Contrairement à Coline qui mange tout ce qu'on lui met dans la bouche !  Roulement des yeux
J'ai pesé les filles hier, Clémence a pris 100g en 1 mois donc je suppose qu'elle mange suffisamment, qu'elle a juste un petit appétit.

Les filles, la McLaren est donc si bien? Mais ça ne vous dérange pas de ne pas voir vos enfants et qu'ils ne vous voient pas? C'est le genre de canne double que je cherche (et encore, je cherchotte) mais le fait de ne pas les voir et qu'elles ne me voient pas non plus me gênent encore (je sais, je suis trop louve Roulement des yeux mais je me soigne!).
Autant je trouvais très utile et réconfortant de pouvoir avoir les puces sous les yeux quand elles étaient petites, autant maintenant, ça ne me dérange pas du tout quand on prend les cannes simples et qu'elles sont "face à la route".  Clin d'oeil Bisou
J'attends la braderie J et + dimanche pour voir si je trouve une canne double pas cher...
Sinon mon AD propose des MacLaren à la location, j'en prendrai peut-être une une semaine pour tester en "conditions réelles".

En ce moment je suis en train de trier tout le 1 an et d'étiqueter tout ce que je compte revendre donc c'est un peu la fête des cartons dans le salon...  Tire la langue Et la grand jeu des filles, c'est de se percher sur les cartons, comme si tout le salon était inondé et que les cartons étaient leur seules chances de survie !  Aucune des deux n'est encore tombée d'un carton, jusqu'à maintenant elles y restaient perchées comme des chats qui sont montés en haut de l'arbre et qui ne savent plus comment en descendre...  Tire la langue Ce matin, elles ont commencé à choper la technique pour descendre seules.

Bonne journée à toutes !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10682 le: 25 Mars 2009 à 11:40:06 »

Ln, laisses toi le temps!
il est clair que quand on a la tete dans le guidon, rien ne semble aller!
Tout nous dépasse et rien ne semble surmontable!
mais vous semblez tout faire pour vous en sortir et ca va forcement porter ses fruits, courage ma belle!
on est avec toi, avec vous! Clin d'oeil

Mo, dis donc en ce moment tu les enchaines?
ceci dit, vois les choses du bon coté, maintenant que t'es miope comme une taupe, ca te permet de ne plus voir les problemes!
bon, bien sur je plaisante, mais c'est histoire de d'etendre l'atmosphere car c'est une periode tres eprouvante pour vous (et hortense, j'imagine!) et fatigante moralement!!!!
c'est pareil, tu sais que je te soutiens a fond d'ballon...
et d'ailleurs je trouve que vous gérez comme des chefs!
ca va le faire, vous allez tout déchirer et ce c** ( ) de maire de pseudo gauche n'a qu'a bien se tenir!
quel bouffon!!!
je t'embrasse supra fooooooort et n'hesites pas a me tel si t'as besoin de papoter voir de te faire une bouffe (ou boire un coup!)... Bisou
chui la ma copine Clin d'oeil

Aude? alors cette nuit? pourrie? ou pas pourrie? et le moral?

Delph, ca va? t'es ou? tu bosses?

Aurélie, toujours la tempete? reunion de parents jujus remise?

Nadege? comment vont tes puces? et toi?

et toutes celles que j'oublie (surement)?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10683 le: 25 Mars 2009 à 11:43:37 »

Ariane, la mac laren, je confirme qu'elle est tres bien, tres maniable et elle passe partout!
perso je suis adepte et elle me sert chaque jour (notemment pour deposer les bb a la creche!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10684 le: 25 Mars 2009 à 11:46:10 »

ariane, pour ta tite clemence, Timo nous faisait pareil!
supra galere, mais du coup on lui a filé une cuillere (vide mais la meme) et comme ca il a la sensation de faire seul (j'attends juste qu'il ouvre la bouche et hop! )
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10685 le: 25 Mars 2009 à 11:52:12 »

LN, si je peux me permettre, je crois qu'il faut essayer de relativiser. Concernant la garde des bébés à partir de la rentrée, même si ça ne fonctionne par pour les crèches, vous avez toujours la solution de la nounou, donc vous êtes assurés d'avoir une solution, c'est déjà pas mal... Concernant la garde pour tes 2 jours de formation il me semble que tu avais parlé de la possibilité de les laisser à ta BS, c'est OK de son côté ? C'est sans doute pas idéal comme solution, mais ça te permettrait au moins de ne plus t'en soucier. Pour le mariage, tu sais s'il y aura d'autres parents de jeunes enfants sur place, pour pouvoir partager les frais d'une baby-sitter ?

Ariane, tu as raison !! Je me rends compte à l'instant, en te lisant, d'un truc : je me bats pour tous ces problèmes de garde à la place d'Eric :
- le 11/12 juin : je suis pas là, donc je m'en cogne !! Il ne peut (veut ?) pas poser 2 jours car on est pas en vacances scolaires, mais comme il travaille avec 3 semaines d'avance au niveau des commandes, à la mi juin, il ne devrait plus etre surchargé de travail !!!
Quant à sa soeur, il ne veut pas lui demander : "je dois gérer tout seul". Pour l'instant, c'est plutot moi qui gère !!!  
- le 27 juin : m'en bats les c***** du mariage, c'est pas mon cousin !!!
Et non, pas de baby sitter prévue, surtout que je ne veux pas les y emmener, car si on fait la fete la nuit et qu'à 7h il faut à nouveau etre sur le pont + reprendre la route en suivant, ca ne va pas le faire. Je préfère rester chez moi. Si on y va, c'est sans enfant, afin de nous faire un we à 2. Je pense que ça nous ferait du bien, conjugalement parlant. Là encore, Eric n'y voit rien !!!
- l'an prochain, j'en tape le c** par terre (je peux encore trouver plein d'autres expressions   ), de la crèche ou de la nounou !! L'organisation actuelle me convient très bien. C'est Eric qui trouve que c'est pas pratique car il est bloqué à la maison dès 16h et doit tracer après son taf pour récupérer les bébés. Donc qu'il se débrouille !!!

Je crois que je vais lui dire tout cela ce soir...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici la ludothèque est ouverte tous les samedis et le soir jusqu'à 19h.  Clin d'oeil

Oui mais tu n'habites pas à Pau. Ici, c'est spécial. Par exemple, la médiathèque à coté du boulot est ouverte 4 jours par semaine de 11h à 17h et ils sont 5 personnes dedans !!!
J'imagine que si ludothèque il y a, les horaires seront similaires...
Sans parler de la permanence de la mairie, ouverte de 9h à 12h et 14h-16h30 du lundi au vendredi.... Elles sont où les 35h ??!!
Bienvenue chez les feignasses !!!! 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10686 le: 25 Mars 2009 à 12:01:21 »

Tiens, une petite vidéo, prise hier soir (au fait Do, on filme avec l'appareil photo)

http://www.youtube.com/watch?v=5UjhW6cmS-I

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10687 le: 25 Mars 2009 à 12:04:32 »

En parlant de feignasses, ici la mairie sucre les aides pour faire des économies, augmente les impôts dès cette année alors qu'ils avaient promis qu'ils ne le feraient pas pour se faire élire....les permanences sont les mêmes que chez toi, on n'obtient pas de rdv....mais ils n'ont pas oublié de s'augmenter de 18% ce mois-ci!!!
Et dans un article sur VONews, l'adjointe au maire se noie dans les mensonges, disant que les familles aux revenus confortables pourront assumer, que la baisse ne sera pas brutale (60% le mois prochain) et surtout: "que toutes les familles ont un rdv"!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10688 le: 25 Mars 2009 à 12:05:36 »

mimi la vidéo LN, va falloir prévoir le tapis d'amortissage!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10689 le: 25 Mars 2009 à 12:28:25 »

Ta mairie serait pas PS, par hasard ?? C'est un coup à voter à droite la prochaine fois, ça !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moi aussi, quand je lis le ramassis de conneries de l'autre conne de maire (j'aurais préféré le Françoué tout orange vétu !!  ) dans le "Pau magazine", ça me hérisse !!

Le tapis, c'est Eric 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10690 le: 25 Mars 2009 à 12:39:54 »

Coucou les filles,

Matinée bébés nageurs, c'était top il n'y avait presque personne, seulement 4 bébés dont 2 à nous  Clin d'oeil bref on a bien profité de l'animateur pour pouvoir être tous les 2 avec un seul de nos loulous et ils ont mis un max la tête sous l'eau. C'est trop mignon de les voir la tête sous l'eau, les yeux écarquillés et les cheveux plaqués sur la tête   Ils recrachent un peu d'eau en sortant mais dans l'ensemble ça leur plait énormément  Souriant

LN, pourquoi tu ne mets pas une petite annonce pour trouver quelqu'un pendant ta formation à Paris ? Eric sera là le soir si je me souviens bien donc tu as besoin d'une babysitter pour 2 journées uniquement ça doit quand même être trouvable  Tire la langue en plus tu as le temps de les rencontrer d'ici là.

Je crois qu'Arthur veut manger tout seul mais comme il n'y arrive pas ça dérape vite. Saralila c'est toi qui laissait jouer une de tes filles avec un jouet pendant le repas je crois  Clin d'oeil, ça dure encore Huh? Je vais sans doute essayer cette technique ou au moins lui laisser un morceau de pain en main  Roulement des yeux
Oui c'est Clémence qui a souvent envie de jouer en mangeant... En général, les 1ères cuillérées passent bien puis elle veut attraper un truc (à commencer par la cuillère  Tire la langue), comme si elle était déjà rassasiée et que manger ne l'intéressait plus. Alors je lui donne une cuillère pour elle, quelques clipos, quelques morceaux de fruits ou de légumes, de quoi l'occuper un peu... Elle prend encore quelques cuillères mais ne finit quasiment jamais sa purée ni son yaourt... Contrairement à Coline qui mange tout ce qu'on lui met dans la bouche !  Roulement des yeux
J'ai encore galeré à midi avec Arthur mais on était 2 alors ça passe mieux. Finalement il a mangé sa purée avec un crouton dans la main/bouche. bref demain je fais un repas avec un max de trucs à manger tout seul comme ça on verra si c'est ça  Clin d'oeil
Saralila je voulais te dire aussi à propos des tripp trapp, depuis que j'ai enlevé les réhausseurs en mousse et ben Arthur et Margaux essayent de sortir et se mettent tout le temps debout. Avant ils n'en avaient tout simplement pas la possibilité  Tire la langue bref tu as acheté les harnais, ils sont bien  Huh?

Do, moi non plus ça ne me gêne pas au contraire qu'ils ne soient pas face à moi dans la poussette, ils me voient déjà toute la journée  Tire la langue et puis comme ça ils s'ouvrent au monde   de toute façon en levant la tête ils arrivent à nous trouver quand même !!! En revanche j'avais vu une étude comme quoi c'était mieux pour un nouveau né d'être face à ses parents, pour la confiance en soi je crois  Roulement des yeux

Valou tu es encore chez toi aujourd'hui Huh?  Bisou à Timo

Mo, tu as des lentilles dures ou souples ?

Allez je file manger je finirai de vous lire et réagir plus tard
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10691 le: 25 Mars 2009 à 12:56:19 »

Lentilles souples ici, mais en 10 ans je n'avais jamais eu ce probleme avec l'autre marque, celles-ci sont peut-être plus fragile.
J'essaie d'avoir l'ophtalmo pour à nouvau une dose d'essaie ou une ordonnance définitive...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10692 le: 25 Mars 2009 à 13:26:29 »

LN, pourquoi tu ne mets pas une petite annonce pour trouver quelqu'un pendant ta formation à Paris ? Eric sera là le soir si je me souviens bien donc tu as besoin d'une babysitter pour 2 journées uniquement ça doit quand même être trouvable  Tire la langue en plus tu as le temps de les rencontrer d'ici là.

Cécé, oui, je pense que je pourrai trouver qq'un comme cela... Mais à quel prix ??!!
L'an dernier, alors que je devais faire une formation pdt mon congé mat (qui a finalement été refusée par la sécu et donc je la fais cette année), je m'étais renseignée pour avoir qq'un chez moi pdt 5 jours de 8h30 à 16h. 750 euros 
Ramené à 2 jours, ça fait quand meme 300 euros !!!!  Avec ça, je mets de l'essence ds ma voiture pdt 3 mois, on mange pdt 2 à 3 semaines, on achète la tondeuse (ca y est c'est fait !)... Enfin, ça me parait énorme pour garder 2 bébés, ça fait 20 euros de l'heure !!! Le prix que sont payés les techniciens ds ma boite (à peu près), à Bac+2 ou 3.
Je ne peux pas me résoudre à payer autant, se serrer la ceinture pour 2 jours ds le mois, ça me parait exagéré.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10693 le: 25 Mars 2009 à 13:28:19 »

recoucou les filles !
LN, je compatis, mais tu as l'air d'avoir pris grâce à saralila (notre meilleure psychologue du fil Clin d'oeil) de bonnes résolutions pour tes pbs de garde.
Apolline est allée à sa première séance de natation, elle ne voulait pas y aller finalement mais est revenue toute contente, ouf ! j'espère que ça ne va pas faire le même coup qu'avec le ski ; c'est un ancien bb nageur (2 ans) mais elle n'a strictement aucun avantage maintenant à 6 ans sur les autres enfants.
Là, elle est partie bricoler dans sa chambre, c'est sa spécialité, colle, ciseaux, scotch, elle a toujours des idées incroyables, et ça ne vient pas de moi, je suis nulle en travaux pratiques.
Les bb jouent à mes pieds, ils sont en train de déchirer un album panini qui traine ; les filles sont prévenues, si ça traine, les bb peuvent prendre...
Bon, une odeur caractéristique m'oblige à vous laisser.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10694 le: 25 Mars 2009 à 13:30:00 »

LN, je viens de voir ta vidéo ; ça me fait penser à gabin ! il faydrait que je filme aussi mais pas facile toute seule ; hier gabinou a bien fait 10 pas ! mais jamais il ne se lance de lui même, il faut le faire marcher et le lâcher pour qu'il vienne dans les bras.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: