08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 16:52:37
Pages: 1 ... 709 710 [711] 712 713 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 726596 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10650 le: 24 Mars 2009 à 13:38:32 »

Oui Valou, ça marche super bien !!! Trop rigolo  
Rachel fait un truc ds le meme genre : elle fait aller sa lèvre inférieure avec ses doigts et ça fait "ble ble ble ble", c'est rigolo. Mais le + marrant, c'est que Rémi essaie de l'imiter mais il a pas compris qu'il fallait fermer la bouche   Alors il fait le meme mouvement mais ça ne marche pas. On se marre et il rigole aussi, il comprend pas qu'on rigole à cause de lui  

Maelle, Rachel a aussi les cheveux en pétard   Quand elle se lève le matin ou après la sieste, elle a une choucroute sur la tete   Une fois j'ai essayé de la coiffer (avec une brosse) :
1/ ça n'a rien fait du tout, bien au contraire. Les cheveux sont devenus électriques et se sont encore + dressés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
2/ Rachel a choppé la brosse et ne voulait pas la rendre, donc je l'ai reprise de force (le matin, pas trop le tps pour négocier ou attendre qu'elle se lasse !!) et donc, elle a hurlé (et donc elle est partie illico ds la voiture !!!   )
De mon coté, j'ai laissé tomber l'idée d'une poussette canne simple, pour l'instant...
Pour le WEM, les bébés mangent (ou pas...) sur n'importe quel support, meme assis par terre, donc pas besoin de la poussette pour les asseoir. Ce we, j'ai donné le gouter à Rémi assis ds l'herbe et à Rachel assise sur le bord de la baie vitrée. Ils mangent aussi très bien ds la voiture, ds leur siege auto, ds la salle d'attente du pédiatre, etc...
Et puis, on a dit qu'on ne se prenait plus la tete sur la bouffe. Mange qui veut et basta  Sourire Sourire Sourire

Pour la 1ere année, je dois avoir + de mémoire ou etre + encline à retenir les mauvaises choses mais je me souviens très bien.
- des douleurs de la césarienne
- du retour de la mat où ils n'ont pas dormi ce jour là avant 3h du matin (et j'avais méga mal à ma cicatrice)
- des nuits hachées par la tétée de 2h du matin
- des siestes de l'aprem en alternance, donc je pouvais pas me reposer
- des sorties poussette en urgence avant que je les passe par la fenetre tellement j'en avais marre de les entendre gueuler.
- de mon cloisonnement chez moi à 4 ds 40m²
- des réflexions à longueur de temps sur les jumeaux, sur le fait que j'allaitais, etc...
- des angoisses diverses et variées (mais ça, c'est ma nature et c'est tjs en cours)
- des difficultés conjugales (tjs en cours aussi, mais en "moins pire", surtout en ce moment où je suis pas au top de ma forme...)
et j'en oublie sans doute !!
Les bons moments, c'est en ce moment, c'est depuis qu'ils sont + "interactifs", on joue, on discute, on peut sortir avec eux, ils sont rigolos et "autonomes". Je le disais justement à Eric il y a qq jours et il était d'accord avec moi : on commence juste à sortir du tunnel. Reste plus que chacun ait sa chambre et les matins seront + calmes.
Et aussi un travail sur moi pr etre + cool  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10651 le: 24 Mars 2009 à 14:29:14 »

Maelle : les livres les interesse beaucoup tant qu'on reste dans leur univers : les animaux, tracteurs...  Roulement des yeux 

Moi globalement je ne garde pas un mauvais souvenir de cette premiere année, mais j'apprécie la période actuelle et je trouve que ca va beaucoup mieux!
Objectivement je ne me sens pas encore prete à avoir un autre enfant (mon mari non plus!), je pense que le fait qu'elles ne fassent pas leur nuit nous dissuadent fortement! Et physiquement je commence à aller mieux, à retrouver un corps 'acceptable' et à avoir moins mal à ma jambe, je ne me voit pas recommencer une grossesse avec bas de contention obligatoire et piqure d'anticoag tout les jours pendant 9 mois.. Le souvenir de l'accouchement revient encore de temps à autre, donc....
Un jour viendra mais je me laisse du temps....

Bon, il pleut, il neige, il fait froid...... On a sorti les filles 15 minutes en début d'aprem dans les bras, juste pour dire un rapide bonjour aux animaux, elles étaient contente, j'espere que ca va leur suffire...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10652 le: 24 Mars 2009 à 15:14:10 »

Saralila :
Dans le meme genre, des connaissances qui arrivent du sud :
Eux : "il parait qu'il fait super froid chez vous"
Nous : "non, ici on a froid deux mois dans l'année"
...........
Juillet et aout quand on coupe le chauffage 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10653 le: 24 Mars 2009 à 15:22:35 »

Aude, je me souviens, tu avais une phlébite c'est ça ? et il s'est passé quelque chose de difficile à l'accouchement ?

LN, pour les cheveux de lila, la brosse pour bébés ne sert à rien du tout, elle lui caresse ses boucles indisciplinées et c'est tout en fait ; je pense lui acheter un peigne peut-être. Manger dans le siège auto, jamais fait... d'ailleurs, je cherche des housses en éponge à mettre dessus, pour l'époque où ils vont se mettre à manger des bouts de pain ou des gateaux dedans sur de longs trajets pour patienter; vous savez où en trouver et pas trop cher ?
gabin fait comme ce que tu décris pour rachel depuis un moment, il le fait très bien, et Lila fait un peu lamême chose, mais pas avec précision comme gabin qui touche sa lèvre avec un ou deux doigts, elle, elle met tout le côté de la main et ça marche un peu moins bien ! par contre, j'essaie depuis pas mal de temps de faire un jeu qu'apolline adorait mais ils ne comprennent pas quoi faire ; apolline disait "ahh!" et moi, je lui mettait par intermittence son gant de toilette sur la bouche ce qui a pour efet de faire comme un cri d'indien (vous voyez ou pas ?) ; elle faisait ça vers 8 mois mais là, toujours pas copris le truc. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10654 le: 24 Mars 2009 à 15:26:11 »

Valou! je me marrais autant que toi, derrière mon écran!!! Trop fort!
Pour te répondre, on a quitté Rosny (et la RP) car zhom a fait l'école de gendarmerie et à la fin, il a choisi son affectation: les Deux-Sèvres. On voulait une région le plus au sud possible mais avec son classement, on n'a pas pu avoir Midi-Pyr', donc on s'est contenté de Poitou-Charentes. Sur le coup, on a été très contents de partir et de quitter la RP, moi surtout, je n'en pouvais plus de la banlieue (après avoir bossé un an dans un magasin de sport en centre co, à me faire insulter parce que je gardais pas ma langue dans ma poche, à tel point que des collègues se relayaient pour me ramener chez moi le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Maintenant, on commence à s'ennuyer un peu ici (surtout moi! Tire la langue ) et zhom vient de faire une demande de mut' pour 2 dépts de Midi-Pyr'. Ca nous rapprocherait des 2 mamies des filles. Mais pas sûr qu'on l'obtienne...
Sinon, on a encore de la famille sur Paris: son père et ma tante et ma GM. Donc on y monte une fois par an (fin d'année et j'en profite pour aller voir mon podologue, jamais pu en trouver un digne de ce nom ici ).

Merci pour vos réponses! Ici, je ne garde pas un mauvais souvenir de la 1ère année, pas du tout même, mais j'ai l'impression d'avoir plus de temps pour faire les choses, plus de temps pour m'occuper des filles maintenant qu'on a un vrai rythme, ça doit aider aussi. J'ai adoré la 1ère année, je pense avec nostalgie aux temps où elles étaient toutes petites, même si ça a toujours été plus compliqué avec Camille... Mais j'aime bien les moments qu'on passe à 3 ou à 4, avec Séb, maintenant qu'elles sont plus autonomes. Enfin, bon, de toute façon, plus elles grandissent, plus je suis fan d'elles Tire la langue
Mais c'est vrai que j'envisagerais bien le petit 3è!

Pour le pot, je commencerai je-ne-sais-pas qd mais certainement pas tout de suite! Je vous avais dit que ma GM m'avait mis sur le pot à 9 mois et qu'à 10 mois j'étais propre. Et bien, quand j'en ai parlé aux dames de la crèche, il y en a une qui m'a demandé: "vous êtes constipée?" je lui ai répondu par l'affirmative et elle m'a dit "cherchez pas, ça vient de là, le fait "d'obliger" un enfant à devenir propre alors qu'il n'est pas prêt, peut entrainer des blocages plus tard!". Voilà, je ne sais pas si c'est vrai mais je ne vois pas pourquoi elle m'aurait raconter des bêtises.
Donc ton livre LN dit ce qui était prescrit à l'époque mais on a évolué et je pense qu'il y a eu de nouvelles études et autres recherches faites sur le sujet qui justifient que les choses ont changé.

Bon, sinon, Saralila m'a fait penser hier, en faisant un petit topo de qui fait quoi chez elle, que ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné les progrès des filles!
Anaïs: dit maman, je craque complètement quand elle court vers moi (à 4 pattes) en faisant "maman maman maman!!!", met les mains sur la tête et sur le ventre qd on lui demande et ensuite s'applaudit, adore leur nouveau jouet musical et tortille ses fesses en jouant de la musique, s'éclate dans son bain et la grande baignoire.
Camille: ne parle pas du tout mais bon on peut tout faire! se met debout dès qu'elle trouve un appui, devient très câline et pot-de-colle avec moi, s'éclate elle aussi dans le bain et gère toutes les manoeuvres de retournement sans perdre l'équilibre dans la baignoire (elle m'a impressionnée il y a 2 soirs sachant qu'on a toujours pas de tapis anti-dérapant), dort dans des positions ahurissantes   , met ses mains sur sa tête et sur son ventre à notre demande aussi, ou quand elle voit sa soeur le faire, et s'applaudit également (elle le fait moins bien qu'Anaïs) et surtout ELLE DORT LA NUIT!!!

Je pensais qu'elles savaient faire plus de trucs... mais je crois vous avoir tout dit  

Valou, c'est à Jean Verdier que t'as rdv pour Timo? Si c'est ça, ils sont très bien en effet! Je l'ai testé qd j'avais 15 ans (service pédiatrique car trop jeune pour aller chez les adultes Triste Triste ) et ils sont très compétents et prudents.

Pas d'histoires le soir, ni la journée d'ailleurs! Ca ne les intéresse pas du tout et surtout après le repas elles ne veulent qu'une chose, dormir! Donc on va pas les contrarier Roulement des yeux Roulement des yeux  

Allez, je vous laisse ma tartine, @ +, Do

apolline disait "ahh!" et moi, je lui mettait par intermittence son gant de toilette sur la bouche ce qui a pour efet de faire comme un cri d'indien (vous voyez ou pas ?) ; elle faisait ça vers 8 mois mais là, toujours pas copris le truc. Roulement des yeux

C'est exactement la vidéo de Valou!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10655 le: 24 Mars 2009 à 15:44:19 »

Maelle : j'ai fait une grosse hémorragie apres l'accouchement (avec transfusion, etc..) et une phlébite un mois apres.

Do : pour le pot, oui les mettre trop tot et les "forcer" peut entrainer des blocages divers. Apres tout dépend de la maniere dont c'est fait et de l'enfant. Ma petite soeur s'y est interessée tres tot (et a été mise tot sur le pot car gros gros soucis de constipation qui ne passaient pas avec des trucs alimentaires, ni hépar), a été propre tres tot mais ma maman ne l'a jamais forcée (pas de pot à heure fixe ni la forcer à rester dessus, ni dispute si rien dans le pot, etc....)
En bref c'est comme tout le reste : c'est en fonction de chaque enfant et chacune fera comme elle pourra!  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10656 le: 24 Mars 2009 à 15:48:21 »

Ah bon, et bien je verrai la vidéo ce soir !
 j'ai les yeux qui se ferment tout seuls, mais bon, je vous laisse, j'ai rdv en entreprise...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10657 le: 24 Mars 2009 à 16:25:45 »

Bon, je viens de passer plein de coups de fil :

- à la crèche de morlaas (la grosse bourgade dont on dépend) pour voir si on avait pas trop enfoui mon dossier de demande pour septembre 2009. La commission sera fin avril début mai, donc je dois attendre encore et retéléphoner + tard...
- à la crèche de Pau proche de mon boulot (nommée joyeux béarn), pour m'entendre dire la meme chose à peu près : pré inscription mi avril (donc attendre et retel ds 15 jours), puis on remplit une fiche, la directrice regarde, fait une 1ere sélection. Si on passe, on a un rdv et on passe en commission début juin. Si on a vraiment bcp de chance, on a une (enfin 2... places). Sont prioritaires : les palois (donc mal barrés vu qu'on habite meme pas l'agglo) et les gens extérieurs qui travaillent proches de cette crèche. Ouf !! C'est mon cas... Du moins jusqu'à fin juin, car après on déménage nos bureaux !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais ça, je vais pas leur dire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
- à la crèche où ils sont allés à 4 mois (nommée rive gauche). J'ai parlé à la directrice qui se souvient de nous, elle me reçoit vendredi 3 avril à 12h45. Après cela, on sera pré-inscrit, puis commission et bla bla bla. De plus, on est pré inscrit ds les 3 crèches municipales avec ce seul RDV, donc ça fait 5 crèches potentielles. Pourvu que ça fonctionne !!!

Petite préférence pour Rive Gauche car les puer sont top, la directrice sympa mais c'est à l'autre bout de la ville pour moi (mais proche du taf d'Eric).
Sinon Joyeux Béarn car proche de mon boulot ; meme si on déménage, elle reste + pratique d'accès depuis nos nouveaux bureaux que Rive gauche.
Allez, ce week end, je vais à Lourdes mettre 5 cierges 

Sinon, la directrice de Rive Gauche, à qui Eric avait envoyé un mail pr la garde temporaire des 11-12 juin (voyage de la fille de nounou pdt ma formation) m'a dit que c'était pas possible  Donc on est ds la merde car on sait pas ce qu'on va en faire !!! BDM !!!! 

Et après, reste encore à trouver une solution pour le mariage le 27 juin. Marre de me creuser les neurones pour les faire garder, quelle galère !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, ds 30 min, je suis dehors et je file chercher mes loulous. Alors bonne soirée !!

LN
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 16:30:25 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10658 le: 24 Mars 2009 à 17:35:10 »

On a testé la ludothèque cet après-midi : c'est le grand bonheur !  Souriant Souriant Souriant Accueil au top, des milliers de jouets à emprunter, des espaces de jeux sur place pour tous les âges... tout ça pour 30?/an !  Cool Cool Cool
Les filles étaient en extase totale dans cette caverne d'ali-baba, moi j'ai papoté avec une jeune maman italienne, bref parfait. Le seul bémol c'est que pour y accéder il faut monter un escalier et laisser la poussette en bas, mais enfin avec mon entraînement des 6 étages, c'est pas quelques marches qui vont me faire peur !  Tire la langue

Je crois que le passage par la ludothèque suivi du goûter dans le parc à côté va devenir un grand classique de nos mardi après-midi...  Clin d'oeil

Ici aussi les filles font "bla-bla-bla" avec leurs mains sur les lèvres, mais tout pareil, Clémence a pas encore bien compris que ça marche mieux la bouche fermée... 

Saralila, merci pour les informations sur la livraison ; tu parles de faire la paix avec la période difficile de la prématurité ; tes filles ont rencontré des pbs en néonat ? elles sont restées combien de temps ? les miens 3 semaines.
Non, pas de problème particulier si ce n'est qu'elles ne mangeaient pas beaucoup (ni au sein ni au bib) et que les pesées étaient plutôt stressantes. Elles y sont restées 3 bonnes semaines.
Tout va bien pour elles et c'est l'essentiel. Ce que j'avais besoin de digérer de la période néonat, c'est la séparation imposée (entre elles et avec moi), les diverses agressions qu'elles ont pu subir (perfusion, sondes, prises de sang, réveils forcés, sonneries incessantes des scopes...), la pression qu'on m'a mis pour leur donner le bib et non le sein, le manque de contact avec mes touts-petits... J'aurai souhaité les accueillir tellement différemment...  Pleurs  Autant j'ai accepté sans broncher de vivre totalement entre parenthèse pendant ma grossesse, autant ça m'était insupportable de les voir pleurer dans leur berceau sans pouvoir les prendre contre moi pour les réconforter...
Mais comme je le disais, tout ça est bien loin maintenant et les puces me le montrent tous les jours avec leurs progrès et leurs sourires.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10659 le: 24 Mars 2009 à 19:26:18 »

J'hallucine, 4 pages!!!
ça fait une heure que je vous lis;
Alors je vais essayer de ne rien oublier:

LN, tu me fais envie avec tes 5 creches potentielles...Tiens pendant que t'y es allumes-en 10, ça te changera pas trop de doubler la dose!

Valou, ta vidéo est à tomber, j'ai pleuré de rire! Moi je leur faisais ça quand elles pleuraient pour un rien, et ça les calmait direct! Mais j'en ai jamais fait un jeu, trop marrant.

Ici les filles adorent les livres, je leur lis une histoire tous les soirs depuis leurs 6 mois, et elles attendant la fin pour toucher. Quand je commence à lire (un récit pour les 3 ans) Jade me regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles! Elles sont hyper concentrées et habituées, ça me plait trop!
Avant je leur laissait un peu pour qu'elles touchent les pages, amis là Lou est dans sa période où elle les mange (et mâche et tout et tout, une vraie chèvre)!!! Meme ceux en gros carton, ils sont tous bousillés! Alors mes histoires préférées, pas question!

Moi la 1ere année, je l'ai super bien vécue, à partir des 4 mois! Avant, j'en ai un souvenir cuisant avec tout ce que vous décrivez...et je n'ai aucune envie de remettre ça! Mais dès qu'elles sont devenues marmottes et qu'on a eu des interactions, ça a été le bonheur!
Quant à la grossesse, l'accouchement et ses conséquences, je ne veux meme plus en parler!

Pour le pot, je suis d'accord, faut pas forcer, faut proposer de temps en temps et voir la réaction, et puis s'adapter à leurs besoins et envies (je dirai peut-etre plus ça quand il faudra qu'elles soient propres pour l'entrée en maternelle )

Je sais plus qui posait la question mais un PAI c'est un Projet d'Accueil Individualisé, et tout est décrit dedans: les doses, la façon d'administrer , chacun a son matos pour qu'on puisse lui donner les medocs le plus vite possible.

Retour sur ma situation: pas grand chose de neuf.
J'ai eu la "nounou pavillon", elle attend une réponse de sa puer pour une extension d'agrément et peut-être un arrangement entre mai et septembre pour en avoir 4 puis 3...je vais pas faire la fine bouche, si ça marche on est sauvés! Mais bon, ils lui mettent des bâtons dans les roues car sa maison a deux étages, moi, tant que c'est une maison et que la nana est compétente et sympa (c'est le cas je crois bien)
j'ai rappelé la creche parentale a qui j'avais écrit: rien pour maintenant mais septembre, elle va tenter; ils ont actuellement des jumelles et la directrice trouve "inadmissible que la ville d'Argenteuil ne fasse rien pour les jumeaux". Elle m'a envoyé un courrier pour me convier à la réunion d'information.
Voila, demain PMI, RAP et RAM pour regler toutes les paperasses en prévision car il va falloir agir vite et donc j'aurai peut etre une autre liste d'assistantes maternelles avec deux places (c'est beau l'espoir)
Autre espoir, si on fait peur au maire et qu'on obtient un rdv pour negocier: un délai de deux mois, moi ça me menerait aux vacances d'été et Hortense aurait du temps pour chercher quelque chose de bien. Puis en septembre, on aurait plus de chances de trouver que maintenant.

Et oui, je vais prendre Euphytose pour dormir, car je vais pas aller loin comme ça (moi qui ai besoin de beaucoup de sommeil Roulement des yeux)

Voici pour la tartine!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10660 le: 24 Mars 2009 à 19:29:28 »

Maelle , t'as pris quel modèle de MAC LAREN ? Moi aussi j'ai eu plusieurs versions de livraison: soit pas de signe de vie, et les cartons étaient devant la porte, ou ils appellent pour prendre rdv, ou ils appellent jamais et en fait, ont retourné ton colis car ils n'avaient pas le bon numéro de téléphone!!!
Pour la notre, livrée par la CDM il y a quelques semaines, ça a pris 8 jours.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10661 le: 24 Mars 2009 à 19:39:53 »

ouahhh!
Je viens d'aller sur nos mails du collectif, et le cabinet du maire a pris contact avec un des leaders, il prend des infos auprès des élus concernés et nous rappelle aujourd'hui ou demain, c'est super bon signe! La réponse ne sera peut-être pas celle espérée mais au moins, ils prennent notre mouvement au sérieux!!!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10662 le: 24 Mars 2009 à 19:53:39 »

ouahhh!
Je viens d'aller sur nos mails du collectif, et le cabinet du maire a pris contact avec un des leaders, il prend des infos auprès des élus concernés et nous rappelle aujourd'hui ou demain, c'est super bon signe! La réponse ne sera peut-être pas celle espérée mais au moins, ils prennent notre mouvement au sérieux!!!
aaaah, c'est pas mal ca! Clin d'oeil

sinon, pour la nounou pavillon, ca semble sur la bonne voie, non?

et si du coup tu fnissais par avoir le choix de la creche, ou la nounou, que choisirais tu? Roulement des yeux
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10663 le: 24 Mars 2009 à 20:02:30 »

ariane, c'est super l'histoire de la ludotheque!!!
c'est laquelle?

et pour le musée, vous n'etiez que toi et ton zhom?

ici, j'ai emmené Timo dans un magasin de jouets pour lui chercher un truc pour faire des dessins (il adore) et j'ai trouvé  "aquadoodle" : stylo a l'eau sur une espece de toile et ca s'efface en sechant, genial, il kiffe!

Dans le magasin, il etait fou!!!!
trop de jouets, il ne savait plus ou donner de la tete...
et y'avait un rayon tobogan, et ben, bizarrement il semblait plus malade! Roulement des yeux
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #10664 le: 24 Mars 2009 à 20:22:20 »

ici, j'ai emmené Timo dans un magasin de jouets pour lui chercher un truc pour faire des dessins (il adore) et j'ai trouvé  "aquadoodle" : stylo a l'eau sur une espece de toile et ca s'efface en sechant, genial, il kiffe!

C'est génial ce truc : les Bananous l'ont eu en cadeau de Noël ... C'est trop marrant de les voir "dessiner" ! Au bout de 15/20 minutes ça les intéresse moins et nous on peut jouer avec et on s'éclate autant qu'eux !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 709 710 [711] 712 713 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: