coucou,
rentree... mais bien je ne dirai pas ca (je vous mets en fin de message un debut de lettre de reclamation que j'ecris a air france mais que je vais changer.. pas de panique).
en plus samuel a appris a 17h qu'il part a londres demain a9h pour deux jours et demain a 17h, il y a un spectacle des enfants de la classe de melody pour les parents....
sinon, tres heureuse de vous avoir rencontrer mo et ariane. merci d'avoir fait tout ce chemin meme si c'etait tres rapide.... Mo j'attends les coulisses des evenements et je confirme a toute : l'operation a tres bien marchee ! elle est toute fine ! et la coupe d'ariane est tres bien meme si elle n'a pas mis de photo. (je ne mets pas de photo : la mienne date de l'ete dernier... au moins).
petite remarque : c'etait la premiere fois que l'on voyais la fille de la soeur de samuel... nous n'avons pas de relations tres suivies avec elle.... entre autre....
mo, quelle fin de we .....
pour les vaccins, ne t'inquiete pas : nous on les fera en mai quand il n'y aura plus de virus dans tous les coins. ensuite il y a le je ne sais quoi en juin puis rappelle du ror (prevenar en novembre).
on a fait l'examen des 1 ans a paris : je mettrai les tailles poids plus tard( je ne men souviens plus : samuel donnait a manger a l'un pendant que je faisais examiner l'autre...)
sinon, on doit faire faire une radio des poumons a solal pour voir si les traitements a la ventoline sont n'importe quoi ou si il a un probleme pulmonaire necessitant un traitement specifique. on va faire la radio ici et on enverra les resultats en france.
pour le dos, je vous raconterai une autre fois aussi.
maelle, pour la 1ere etoile, c'est pas tres grave : j'ai eu ma premiere etoile a 10ans (mais j'ai saute le flocon du coup
) et puis je n'ai jamais repris de cours et maintenant je passe partout (avec un style tres personnel et relativement bourrin... (mais de qui tient solal) mais bon j'arrive en bas
sasha et solal ont la peche : ils marchent aussi si on leur donne la main sauf qu'ils veulent que je leur donne la main a tous les deux en meme temps mais ils ne partent pas dans le meme sens....
bref voila resume rapide mais c'etait surtout pour vous dire bonjour !
j'aurais sans doute plus de temps demain soir.... enfin j'espere....
allez ma petite lettre pour air france parce que non ! on alle pas a francfort !
"Le dimanche 15 mars, nous devions prendre la vol Air France ***** CDG/Zagreb. Départ de Paris à 9h40.
Nous sommes 5 passagers : 2 adultes, 2 bébés de 1 an et un enfant de 4ans.
Nous avons commencé l?enregistrement à 8h50 (pour une fin d?enregistrement à 9h15). On nous a d?abord demandé de nous enregistrer à la borne d?enregistrement : cela ne fonctionne pas dans notre cas. Nous avons ensuite attendu qu?un monsieur très souriant mais très inefficace nous confirme que nous devions nous replacer dans la file d?attente derrière un groupe de 6 personnes. Au bout d?un moment, une personne derrière un guichet vide a bien voulu nous enregistrer en nous rassurant : « nous avions encore largement le temps ». D?ailleurs elle l?a pris puisqu?elle a refait plusieurs fois les cartes d?embarquement pour changer les numéros de place, puis, une fois que nous avions posé la moitié des bagages sur le tapis, elle nous a demandé de tout reprendre pour aller sur un autre tapis (le sien fonctionnait mal) enfin, après avoir enregistrer 3 bagages, elle a demandé à sa collègue de prendre la suite pour les 3 suivants. Cette dernière nous a ensuite souhaité un bon voyage?
Nous avons alors passé péniblement le contrôle de douane et nous sommes arrivés le plus vite possible à l?embarquement. Là, on nous a dit qu?il était trop tard. Que l?on avait vaguement essayé de nous contacter mais que vu l?heure de fin d?enregistrement, nous n?avions aucune chance d?avoir le vol. Nous devions repayé un billet (5 en fait) et prendre le vol de 18h.
Ceci était impossible vu que nous étions bloque à 5 dans l?aéroport sans suffisamment de nourriture pour les bébés et sans moyen de repartir (puisque les personnes qui nous ont accompagnées nous ont laissées après l?enregistrement).
Finalement, après énervement (puisqu?il semblerait que si l?on reste calme personne ne se préoccupe de quoi que ce soit), nous avons été booké sur un vol paris-frankfurt puis sur un vol frankfurt-zagreb avec 1h pour faire le changement d?avion. On nous a assuré qu?une personne d?air France serait à francfort pour nous aider vu que nous n?aurions plus de poussette.
A l?arrivée à frankfort une personne d?air France était bien là mais elle s?est contenté de nous indiquer la direction en précisant « que ce n?était pas si loin que ça en avait l?air » avant de disparaître en nous laissant avec nos 3 enfants en bas âge et 4 sacs.
Nous sommes finalement arrivés à 17h à zagreb.
Nous sommes venus à paris pour voir un rhumatologue de l?hôpital Cochin car j?ai un disque abîmé et déplacé en bas du dos. La traversée du hub de francfort fait que depuis, j?ai de fortes douleurs au dos que je n?avais pas auparavant.
Je pensais que voyager avec air France était un gage de qualité de service mais il semble que le personnel au sol soit destiné à sourire poliment ou à la limite a faire encaisser les excédents de bagages mais en aucun cas à informer voir aider....
Pouvez vous également m?indiquer si il existe des critères à remplir pour voyager avec votre compagnie aérienne (homme d?affaire uniquement avec petit bagage a main) que je ne connaîtrais pas ? Il semble que les familles ne soient pas forcément bien venues ou en tous cas absolument pas accompagnées.
Enfin, quel dédommagement pouvez vous nous proposer au vue de la gène occasionnée à savoir : 6h de retard par rapport à notre heure d?arrivée prévue à Zagreb et mes problèmes de dos accentués ? "