delphine47
|
|
« Répondre #10200 le: 09 Mars 2009 à 11:29:50 » |
|
pourtant je suis aussi rentre dedans, et avec de la répartie mais la elle m'a cloué le bec et j'ai préféré être indifférente.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10201 le: 09 Mars 2009 à 13:41:54 » |
|
Finalement je suis allée à la piscine ce midi et j'ai fait 750m. D'habitude, c'est 1000m mais là, je suis trop crevée Je viens de me prendre la tete avec une collègue qui me dit : -"si tu veux semer tes carottes, c'est ce we, pour etre en phase avec la lune" -"merci mais ce we, j'aurai pas le temps" -"ca prend 2 min de semer des carottes !!! Tu as bien 2 min ??!! Tu abuses !!" -"non ca prend pas 2 min car on n'a pas encore retourné le jardin et il faut que je mette du sable à l'endroit des carottes". -"quoi !! tu n'as pas encore retourné ton jardin ??!! Mais tu ne fous rien chez toi le we !!!" - (me retenant à grand peine de lui dire "vas te faire foutre", elle est + agée que moi, le respect aux ainés, sans doute... Et le chef juste à coté, ptet aussi ) "J'ai 2 bébés à m'occuper + la maison à tenir + les travaux où j'aide Eric, alors retourner le jardin, non c'est pas encore fait." - "moi aussi j'ai 2 enfants (17 et 18 ans, ca demande pas le meme investissement !!) et ma maison à tenir etc..." - "et bien, viens, je t'attends. Comme ça, tu verras par toi meme comment se passe nos week ends !! Les gens qui trouvent qu'on bosse pas assez, on les entend mais on ne les voit guère pour les coups de main !!!" J'y crois pas, la vieille conne !!! Après, qq'un a détourné la conversation puis elle est partie. Alors le chef me dit : -"cool, LN". Je lui réponds : -"j'aime pas qu'on me dise que je suis une feignante. Pour qui elle se prend ??!!" - "elle dit ça pour plaisanter" - "non non, elle arrete pas de faire des réflexions à tout le monde, à Pascal (mon collègue danseur) en particulier. Il se laisse faire, c'est son problème. Moi, je ne vais pas me laisser insulter sans rien dire". Du coup, je suis en rogne. Qu'elle vienne pas m'adresser la parole, je ne lui répondrai meme pas !! Vieille peau !!! Allez, je vais bosser. Ca va me calmer (j'espère) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10202 le: 09 Mars 2009 à 15:09:10 » |
|
Eh bien LN, super sympa ta collègue Merci pour ma nouvelle coupe! Saralila, je suis navrée de lire que tes BP campent sur leurs positions... C'est triste... Ils ratent tous les moments privilégiés qu'ont les GP avec leurs petits-enfants... Moi, dans un autre genre, je commence à tirer un trait sur MA famille (pas ma Belle famille qui est extra, elle): mon père, je ne sais toujours pas s'il compte venir ou pas à l'anniv' des filles, ma marraine m'a répondu par mail qu'elle sera au ski "comme tous les ans" (genre tu la savais bien, t'aurais pu prévoir)... Bref, j'ai une super famille! Nadège, merci pour ma coupe et plein d'ondes +++ pour ta gastro et ton moral. Tu es une super maman et c'est bien normal de craquer un peu! Delph' je te comprends pour les remarques. Je suis très loin d'avoir retrouvé ma silhouette d'antant (si tant est qu'elle était belle ) et je n'ose même pas imaginer ce que peuvent penser les gens qui croisent dans la rue (surtout si je suis avec les filles, les genres "ça se voit qu'elle a eu des jumeaux, elle"). Petit à petit, tu vas perdre du poids. Et puis, c'est pas comme si tu mangeais ou grignotais tout le temps, t'as une maladie! N'écoute pas les méchancetés et regarde droit devant! Les filles: serais-je la plus jeune? Je suis d'août 1981... Ici les filles vont mieux, enfin! Les petits nezs coulent moins et sont moins pleins; les toux disparaissent progressivement et l'oeil d'Anaïs pleure moins. On tient le bon bout!!! La puer est passée ce matin pour la visite des 11 mois. Verdict: - Camille 9,5kg et 73,5cm - Anaïs 9,890kg et 74,5cm (elle a perdu 30g en un mois, donc elle a dû perdre du poids à cause de toutes ces maladies ) Voilà, elles vont bien; on va pouvoir arrêter complètement le lait de chèvre pour Anaïs qui supporte désormais très le lait de vache. La puer nous a conseillé de donner du lait de croissance pendant 1 ou 2 mois, le temps de faire la transition avec le lait 2è âge puis lait entier. Donc soit! Ce sera lait entier!!! Je vous laisse, ça se réveille déjà! @ +, Do
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 15:35:06 par sébetdo »
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10203 le: 09 Mars 2009 à 15:23:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10204 le: 09 Mars 2009 à 15:34:43 » |
|
Ben en fait, je voulais donner du lait de croissance aux filles. J'avais entendu (lu) que c'était mieux car complémenté en fer et que les fer des aliments est mal assimilé par notre organisme. En fait, ma "super" puer ( ) m'a dit qu'en effet c'était complémenté en fer mais que pour cacher le gout du fer qui est tous les laits de croissance sont aromatisés à la vanille (donc sucrés). Si l'enfant mange sa quantité de viande par jour, il ne sera pas carencé en fer, car c'est le fer d'origine animale que l'on assimile exclusivement. Le reste, concernant le lait de croissance, est purement commercial. Elle m'a donc dit de faire une petite période de transition entre le lait 2è âge et le lait normal, 2 mois à peu près et après de passer au lait entier. C'est très important et indispensable même que ce soit du lait entier car les acides gras qu'il contient sont essentiels à la maturation du cerveau. Elle m'a dit également que je faisais comme je voulais, si je veux donner du lait de croissance, libre à moi. Mais ce n'est pas une obligation, comme pour les laits 1er et 2è âge. Donc, moi qui étais pro-lait de croissance, je vais me ranger à son avis car je lui fais toute confiance. Certaines mamans donnent du lait de croissance le WE par exemple car comme c'est à la vanille, c'est sympa à boire (comme nous, le petit croissant du dimanche matin). D'autres en donnent exclusivement jusqu'à 3 ans, d'autres encore n'en ont jamais donné. Tous ces enfants sont pareils au niveau développement et croissance.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10205 le: 09 Mars 2009 à 15:50:05 » |
|
Bon, je suis allée récupérer Camille mais Anaïs s'est rendormie! Les filles vont donc bien mieux. Elles ont un bon développement psychomoteur, je ne dois pas m'inquiéter pour Anaïs qui ne sait pas se retourner dos-ventre. Début de verticalisation pour Camille mais pas pour Anaïs. Le voeu pieu de zhom de les voir marcher pour leur premier anniv' ne sera pas exaucer Elle me l'a garanti!!! Pour les poids et tailles: Anaïs a donc perdu 30g (ce qui laisse supposer qu'elle avait perdu plus mais a repris après) mais a pris 2,5cm en un mois ; Camille a pris 260g et 1cm. Elle a calculé leur IMC et elles sont bien dans la norme (malgré leur écart de poids, vu qu'Anais est plus grande, elles ont le même IMC). Pour les chaussures de marche type "1er pas", elle m'a confirmé tes dires, Saralila. A savoir: que du pieds nus ou chaussettes tant qu'elles ne marchent pas seules plusieurs pas d'affilés. Ou alors, vu qu'on a du carrelage, si on voit qu'elles hésitent de peur de glisser, on met des chaussures souples et ensuite seulement chaussures dures. Et pour Anaïs, comme je viens de passer à 3 portions de lait de vache par jour (elle n'a du lait de chèvre que dans le bib du matin) et qu'elle le supporte nickel, on arrête le lait de chèvre et on fait "lait commun" avec sa soeur! Donc là, en pratique, on finit le lait de chèvre (évidemment, la dernière fois j'ai acheté 2 boîtes en même temps, d'hab' c'est une par une!!), on finit le Digest Premium pour Camille. On a une boîte de Calisma 2è âge qu'on va donner à Camille (et Anaïs si plus de lait de chèvre) puis lait de croissance pendant 2 mois, puis lait entier! Et moi, je dois retourner chez ma SF: j'ai des fuites Qd j'éternue plus d'une fois de suite, quand je rie aux éclats, hop! une fuite... C'est gênant (physiquement et psychologiquement)... Donc j'ai une nouvelle prescription de rééduc périnéale et je vois ma SF mardi de la semaine prochaine. Après j'avise sur le nombre de séances. Allez, j'arrête ma tartine! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10206 le: 09 Mars 2009 à 16:06:59 » |
|
Moi, je suis pas pressée qu'ils marchent car ca va etre les betises x 3 ou 4 !! Ce serait cool pour les beaux jours comme ca, tout le monde dehors, y'a moins de choses à attraper et casser !! En mai, juin, vers 15-16 mois, ca serait parfait J'en parlais taleur avec mon chef qui a son petit dernier qui a 3 mois de + que les miens, il marche depuis 2 mois et c'est difficile pour sa femme (qui est au foyer avec 3 ainés en + !!). Il leur en fait voir de toutes les couleurs, touche à tout (sur une + grande hauteur donc + de choses !!), casse, se cogne, etc... Il dit "c'est sportif pdt 6 mois environ, jusque 2 ans maximum" (il a l'expérience des 3 premiers !!) Et pour les chaussures, j'en ai acheté une paire neuve sur Ebay (Vert Baudet à 9.50 euros, frais de port compris). Je vais la recevoir ds la semaine, et je verrai à qui elle va (normalement, c'est pour Rémi). Sinon, je la revends au vide grenier de fin mars Car Rémi aime bien marcher avec le pousseur mais il glisse avec ses chaussons souples en cuir et il s'est pris qq buches ce we, assez spectaculaires (par les cris qui en ont suivi ). Rachel ne semble pas avoir besoin d'autre chose, elle s'en sort très bien avec ses chaussons, elle escalade meme avec Et son nouveau jeu : elle prend la table d'éveil pour un petit banc et s'assoit dessus !! Je vais lui acheter un petit fauteuil On a aussi un gros pouf en billes de polystyrène et le nouveau jeu (montré par Eric) : se jeter dessus. Eric prend un bébé, le jette plusieurs fois et après, il se jette tout seul. Le problème, c'est que, si y'a déjà un autre bébé sur le pouf, ca fait un tas de bébés et des cris émanent du pouf Il a plein de bonnes idées, mon chéri Allez, je retourne bosser !! Do, bon courage pr ta rééduc bis. Ca me saoulait grave, ce truc. J'espère que je n'aurai pas le meme souci que toi à la longue (j'essaie de contracter mon périnée régulièrement...) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #10207 le: 09 Mars 2009 à 17:47:31 » |
|
Sauf que dehors il y aura les cailloux, feuilles, terre .... à manger Pour le moment je ne trouve pas qu'Arthur fasse plus de bêtises parce qu'il marche, en fait il a accès aux mêmes choses que depuis qu'il tient debout. En revanche c'est plus de stress le temps que la marche soit bien maitrisée à cause des gamelles Finalement il s'occupe même plutôt bien tout seul à faire les 100 pas avec un jouet dans les mains ! Delphine, plein de à toi. C'est sûr que ce n'est pas le genre de choses que l'on a envie d'entendre Margaux a mordu Arthur à la main tout à l'heure, il a une sacrée marque . En ce moment elle crie dès qu'il approche d'elle ou s'il vient nous voir que je lui fais un câlin. Bref c'est détestable comme comportement. C'est vrai que dans l'ensemble il est assez pot de colle avec elle et adore lui piquer ses jouets mais quand elle le fait elle aussi, lui ne dit rien On va voir comment ça évolue mais on dirait vraiment un comportement d'animal, genre grognement pour son territoire Do trop bien la visite de super puer et les filles ont des mensurations de top Saralila, tu vas rester chez tes parents jusqu'à la réparation de l'ascenseur En tout cas avec l'entrainement intensif de tes filles dans les escaliers peut être qu'elles pourront monter au 6ème dans quelques jours
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10208 le: 09 Mars 2009 à 17:55:33 » |
|
Bonjour! Je me remet de mon super weekend, bien fatiguant mais ca fait du bien de faire des choses! Pour répondre aux diverses questions avant que j'oublie : - pour l'age j'ai 27 ans (janvier 82) et mon mari 29 (janvier 80) - pour le lait, ici je vais commencer le lait entier demain matin! Pas de lait de croissance, trop cher, pas utile pour des bébés qui mangent de tout, et surtout un gout "sucré et vanillé" qui les rends accros et certains enfants ont beaucoup de mal à repasser au laut de vache apres (j'ai le cas actuellement avec une copine..). J'ai pris du lait à la ferme tout à l'heure, je l'ai fait bouillir et je leur donnerais demain matin. Le pédiatre m'a juste conseillé de donner de temps en temps des desserts au lait infantile. J'ai acheté des fromages blanczs "bébés" car ils sont pratiques ils se conservent à température ambiante, sympa quand on sors. Sinon mon weekend a été super sympa, samedi matin j'ai préparé des trucs pour mon repas de dimanche. Samedi midi rencontre d'anciens eleves de mon lycée agricole. On a enmené les filles et ma mere les as récupérées à 15h, on a bien profité de notre journée, et apres on a fait la soirée "souvenirs" ( ), on est allé dans le village ou est le lycée et on a squatté le bistrot du villange (annexe de l'internant à l'époque ), puis pizzaria (la tete du gas quand on a reservé pour 52 ). Pleins de bons souvenirs, une ambiance toujours au top, et un projet de gros barbecue chez nous cet été, ca me tarde déja! Bon j'ai eu la gomme de RALC (seule à avoir des jumeaux sur 9 années de promos )... Dimanche matin réveil difficile (couché 2h ), opération boulangerie, j'ai fait le pain et des gateau de ménage, puis mis ma choucroute à mijoter. A 12h anniversaire des filles, ca c'est super bien passé, je vous mettrais des photos plus tard! Elles ont soufflé leur bougie, on a halluciné! Au niveau cadeaux, c'est peu dire qu'elles ont été gatées.... Elles ont nottament eu chacune un cheval (style à bascule).... des clipos, un xylophone, des chaussures, des cottes (combinaison de travail pour aller à l'écurie), des vetements, des petites chaises, des sous....... On va sérieusement envisager une extension de l'appart.... Laurine est raide dingue de son poney, elle passerais la journée dessus, je suis obligée de le cacher pour etre tranquille... Sinon cette nuit a été super mouvementée (bordel des deux louloutes et un méga cou de tonnerre à 2h et apres on avait peur que ce soit tombé sur la maison, donc impossible de se rendormir.... Voila j'ai fait ma tartine, à plus!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10209 le: 09 Mars 2009 à 18:05:46 » |
|
Sauf que dehors il y aura les cailloux, feuilles, terre .... à manger Ca ne me traumatise pas, ce genre de choses Quand ils auront gouté une fois ou 2, je pense qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience fréquemment. C'est pas bon, la terre, le sable et les cailloux !! Rémi mange bien les crottes du cochon d'inde, on peut difficilement faire pire LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10210 le: 09 Mars 2009 à 19:44:36 » |
|
Delphine, Aude, super ton week-end ! Une journée de retrouvailles avec vos copains pour vous et une belle journée d'anniversaire pour tes puces, c'est parfait ! Laurine est raide dingue de son poney, elle passerais la journée dessus, je suis obligée de le cacher pour etre tranquille...
Oh oui je vois bien... chez mes parents il y a un gros Winnie l'ourson à bascule et elles adorent, et hop je m'assoie dessus et hop je descends, etc... C'est clair que monter les 6 étages ne leur ferait pas peur (chez mes parents elles enchaînent les 3 escaliers avec enthousiasme), mais pour la descente... Je sais pas trop combien de temps je vais rester... Sauf que dehors il y aura les cailloux, feuilles, terre .... à manger Ca ne me traumatise pas, ce genre de choses Quand ils auront gouté une fois ou 2, je pense qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience fréquemment. C'est pas bon, la terre, le sable et les cailloux !! C'est pas bon mais c'est pas ça qui va les arrêter... Samedi aux jeux d'enfants Clémence a trouvé le moyen de nous ramener 2 mégots... Margaux a mordu Arthur à la main tout à l'heure, il a une sacrée marque . En ce moment elle crie dès qu'il approche d'elle ou s'il vient nous voir que je lui fais un câlin. Bref c'est détestable comme comportement. C'est vrai que dans l'ensemble il est assez pot de colle avec elle et adore lui piquer ses jouets mais quand elle le fait elle aussi, lui ne dit rien On va voir comment ça évolue mais on dirait vraiment un comportement d'animal, genre grognement pour son territoire Et Arthur il réagit comment ? Il se "défend" tout seul ou il se tourne vers vous ? Et moi, je dois retourner chez ma SF: j'ai des fuites Qd j'éternue plus d'une fois de suite, quand je rie aux éclats, hop! une fuite... C'est gênant (physiquement et psychologiquement)... Donc j'ai une nouvelle prescription de rééduc périnéale et je vois ma SF mardi de la semaine prochaine. Après j'avise sur le nombre de séances. T'inquiète pas, il vaut mieux t'enquiquiner un peu avec ça maintenant et régler le souci rapidement qu'avoir des regrets plus tard... Ici les filles boivent du lait de croissance, c'est ce qui nous a été vivement recommandé par les deux pédiatres qui suivent les puces (pédiatre de ville + pédiatre de néonat). Et non il n'est pas sucré... vanillé oui, pour masquer le goût du fer (le lait de croissance est très riche en fer). On ne se pose pas tant de question quand on met de la blédine vanillée dans le lait... Cette après-midi on a été chez Aubert, j'ai presque rien trouvé... Les réhausseurs étaient pas top, les harnais super chers, je vais passer une commande chez Eveil et Jeu* ce soir et ce sera réglé ! Demain on va au magasin d'usine trouver de nouvelles chaussures pour les filles et j'irai sans doute faire un tour à un dépôt-vente spécial bébé pour essayer de leur trouver quelques tenues en 18 mois, le 12 mois étant maintenant trop court. Les filles profitent de la visite de leur fan-club... Mes grands-parents, mes oncles et tantes, tout le monde défile et les trouve bien grandies ! Bonne soirée !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #10211 le: 09 Mars 2009 à 20:14:10 » |
|
Margaux a mordu Arthur à la main tout à l'heure, il a une sacrée marque . En ce moment elle crie dès qu'il approche d'elle ou s'il vient nous voir que je lui fais un câlin. Bref c'est détestable comme comportement. C'est vrai que dans l'ensemble il est assez pot de colle avec elle et adore lui piquer ses jouets mais quand elle le fait elle aussi, lui ne dit rien On va voir comment ça évolue mais on dirait vraiment un comportement d'animal, genre grognement pour son territoire Et Arthur il réagit comment ? Il se "défend" tout seul ou il se tourne vers vous ? Ben il hurle et se tourne vers nous Du coup je lui ai fait un câlin et j'ai disputé Margaux en faisant ma grosse voix et mes gros yeux de maîtresse de maternelle L'année dernière c'était mes derniers instants de femme enceinte. Jeff venait de faire 2 jours de déplacement à Paris et j'avais bien stressé que les bébés arrivent pendant son absence. Heureusement ils avaient décidé d'attendre leur papa, Jeff a atterri à 22h et à 4h je perdais les eaux. Voilà maintenant c'est fini de dire "l'an dernier à cette époque j'avais mon gros ventre" et c'est le début de "l'an dernier ils avaient 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois" .... et on galérait pas mal
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10212 le: 09 Mars 2009 à 20:50:14 » |
|
Je suis super contente, on va avoir un petit chiot samedi! Ma belle-mere est tres triste de la mort de notre chienne, et comme samedi c'est son anniv, mes BS ont décidés de lui offrir un nouveau chien, et cou de bol elles en ont trouvé un comme on voulait pas loin de chez nous, pas cher et dispo! C'est un petit male croisé bouvier bernois/boarder collie( deux races de chiens de troupeau). Vivement samedi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #10213 le: 09 Mars 2009 à 21:06:43 » |
|
Je suis super contente, on va avoir un petit chiot samedi! Ma belle-mere est tres triste de la mort de notre chienne, et comme samedi c'est son anniv, mes BS ont décidés de lui offrir un nouveau chien, et cou de bol elles en ont trouvé un comme on voulait pas loin de chez nous, pas cher et dispo! C'est un petit male croisé bouvier bernois/boarder collie( deux races de chiens de troupeau). Vivement samedi! c'est bien tu nous mettras une photo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10214 le: 09 Mars 2009 à 21:25:23 » |
|
Pas de souci pour la photo! Mes BS sont allées le voir ce soir, il parait qu'il est chou!
Oui ca ne remplacera pas la poupette, mais ca mettra un peu d'animation!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|