Merci de vos conseils et vos réponses !!
C'es Fanou à nouveau, me revoilà parmis vous !
Donc Chris n'a pas pu vous tenir au courant ; Esteban a été transféré au CHU de Nantes le lendemain car l'ASP montrait des selles et les rédidus de l'estomac devenaient plein de sang digéré .
Ses constantes étaient correctes mais il se fatiguait, le pédiatre pensait plus à un problème fonctionnel du à son petit poids et sa prématurité, mais ils ont préféré une mater de niveau 3 pour sa surveillance .
Ils ont commencé un traitement antibiotiques et lui transfusé des plaquettes car sa coag baissait .
Cà été atroce de le voir partir mais on avait confiance ( le pédiatre de la néonat suit ma fille depuis 5 ans c'est totale confiance )et Chris est parti à Nantes avec lui ( j'en profite pour dire que Chris est un super mari et un merveilleux papa qui a assuré sur tout les plans ; mon amour je t'aime et merci de tout ce que tu as fait
) .
Son transit a commencé la nuit meme, avec de moins en moins de résidus .
Il est resté à jeun jusqu'au samedi, son état s'est amélioré d'heure en heure, pour les médecins c'était juste une mise en route difficile !
Ils le gardent là bas jusqu'à ce que son alimentation soit bien augmentée ( il est à 10 ml de lait maman toutes les 3 heures ), il a un KT central et est sous photothérapie .
Son taux de plaquettes est encore un peu bas, on a donc Chris et moi une prise de sang à faire pour savoir si ce n'est pas une incompatibilité entre nos plaquettes qui aurait déclenchés des anticorps .
Il prend du poids, cherche à téter, bref un bébé qui va bien ont dit les médecins