17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 20:27:57
Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans de Paris intra muros ou proche banlieue?  (Lu 32664 fois)
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« le: 20 Octobre 2011 à 21:06:54 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, je dois accoucher d'un garçon et d'une fille en février prochain, j'ai déjà un garçon de 3 ans et j'habite à Paris. Je me demandais s'il y avait des mamans ou futures mamans parisiennes ou quasi!
A bientôt!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Laetitia Stéphane et bébés
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1 le: 20 Octobre 2011 à 21:38:58 »

Bonjour,
J'accouche de jumelles fin décembre, et suis déjà maman d'une petite qui aura pile 3 ans à la naissance de ses soeurs. Ma situation ressemble trait pour trait à la vôtre !
Moi aussi, je suis nouvelle sur le forum, d'aujourd'hui pour tout dire.
J'ai hâte de les avoir avec nous, mais suis "un peu" (euphémisme) dans le brouillard pour la suite immédiate de l'accouchement ; quant à la suite (mode de garde, congé d'éducation parental même partiel (?) qui impliquerait un déménagement vers...ailleurs,  à la fin du congé maternité (début juin prochain) je n'en sais encore rien !
Et je ne parle pas de la poussette, du matériel de puériculture, des biberons, car je ne souhaite pas allaiter contrairement à ma première née...
Bref, paumée....
Mais nous sommes tellement heureux de passer de 3 à 5, c'est inespéré !
Bien à vous.
Laetitia

Journalisée
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #2 le: 21 Octobre 2011 à 11:37:46 »

Effectivement, nous sommes dans la même situation! Sauf que j'aimerais bien allaiter... Tout le monde essaie de m'en dissuader donc je compte aussi sur le forum pour avoir un peu de soutien.

Comme matériel de puériculture, heureusement, j'ai quand même ce que j'avais acheté pour le premier. Du coup, je ne me presse pas pour le landau/poussette car je me dis que je pourrai en prendre un en écharpe et l'autre dans le landau, donc pas d'urgence de ce côté-là. Et puis j'aimerais bien savoir si nous aurons droit à la prime à la naissance qui changera tout!

Pour le lit, j'ai vu un lit de marque Roba (le room bed); on peut mettre le sommier à 6 hauteurs différentes, enlever un côté (ce que je ne pouvais pas faire avec le lit de mon grand où on n'enlève que 2 barreaux) et mettre une toile en tissu avec un zip et du coup, je pense le coller contre notre lit (pas difficile, la chambre est petite donc de toute façon, si le lit est dans notre chambre, il sera collé au lit!!). Du coup, pas besoin de me lever la nuit et si c'est biberon, le papa pourra aller les chercher dans la cuisine.
On va me prêter a priori un cocoonababy, je pense en acheter un autre d'occasion, je n'en ai entendu que des échos positifs mais n'avais pas essayé pour mon premier.

Pour le transat, je veux le même que celui que j'avais: le babybjörn!

Il faut que j'achète un coussin d'allaitement, mais lequel??? On m'en avait prêté un pas terrible pour ma première grossesse...
Et puis il faut racheter une baignoire, la 1ère a cassé, mais là, je vais racheter la même puisque j'ai encore le pied.

Que faut-il d'autre? Pour les biberons, ce sera Avent sans BPA comme pour le premier, à moins que je trouve autre chose d'ici-là... Il m'en reste 2, les autres, je les ai jeté car c'étaient des biberons classiques mais j'ai encore des tétines.

La grande question reste celle de la  poussette, j'ai flashé sur une côte-côte avec nacelles mais je pense que ça n'est pas très raisonnable...
Et de savoir combien il faut de vêtements!! Mon aîné est né en plein été, les lessives séchaient dans la demie-journée, il ne portait que des bodies et des chaussettes en gros... et on m'avait prêté beaucoup beaucoup de vêtements, donc je n'avais pas eu besoin de me poser la question...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3 le: 22 Octobre 2011 à 22:09:57 »

Bienvenue sur le forum!
Pour trouver des futures mamans du même terme que chacune de vous, c'est sur le fil Grossesse> Au fil des mois, n'hésitez pas à rejoindre les papoteuses!
Je suis pour ma part du 92 et nous sommes quelques-unes à vivre en région parisienne, j'espère que les autres ne tarderont pas à venir se présenter!
Gros bisous et félicitations pour les petits bouts  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #4 le: 23 Octobre 2011 à 13:33:14 »

Merci de ton message  Camillou!  Je suis déjà sur le fil qui correspond à mon terme! J'espère aussi que les autres mamans viendront se joindre à nous ici, à moins qu'il y ait déjà un fil que je n'aie pas vu?

Je suis épatée par le terme auquel tu as accouché et la taille et le poids de tes filles, j'aimerais bien en faire autant...

Bon dimanche!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #5 le: 24 Octobre 2011 à 09:14:07 »

Je suis épatée par le terme auquel tu as accouché et la taille et le poids de tes filles, j'aimerais bien en faire autant...

D'autant que j'aurais pu tenir 10 jours de plus (dixit la sage-femme qui m'a soutenue toute la journée du déclenchement), mais pour des raisons de planning, j'ai été déclenchée et ça s'est fini en césarienne parce que je fatiguais! Je me doutais que les poids seraient sympas: mon zhom faisait 5kg pour 55cm à la naissance, donc je n'étais pas plus étonnée que cela!
Aujourd'hui encore, ce sont de très bonnes mangeuses avec de beaux bidous-à-bisous! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #6 le: 24 Octobre 2011 à 13:36:16 »

Bonjour Bonjour,
Maman Parisienne itou de 2 petits gars de 2 ans. 
Nous sommes effectivement un petit nombre de Mamans du forum à vivre dans Paris, et de bonne volonté pour donner des conseils pratiques Clin d'oeil

Bon courage pour vos fin de grossesses  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #7 le: 24 Octobre 2011 à 14:48:10 »

Camillou, ça ne lasse pas de m'épater, même avec l'hérédité!!

Et du coup, PetitePimousse, pour quelle poussette as-tu opté à la naissance? C'est ma grande question du moment? Il faut aussi que je prenne le temps d'adhérer à l'association. Est-ce que les prix de la Centrale des Multiples valent le coup?
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #8 le: 24 Octobre 2011 à 20:09:40 »

Merci Cilou! J'ai vu ça dans le guide des parents à Paris et je vais y penser parce qu'on est juste au-dessus du plafond pour la prime de naissance de la CAF, ce sera donc la seule aide qu'on recevra! J'avoue que je n'y crois toujours pas que cette aide de la ville de Paris existe  Clin d'oeil
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #9 le: 25 Octobre 2011 à 17:37:43 »

bonjour !!

je suis maman de 4 quatre enfants et mes deux plus jeunes ont 7 mois 1/2 et j'habite les lilas tout près de paris , j'y vais souvent d'ailleurs, si vous voulez on peut s'échanger bons plans , sorties
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #10 le: 25 Octobre 2011 à 21:30:29 »

Du coup, j'aurais une question à vous poser... Qu'est-ce que vous avez eu comme landau les unes et les autres? Et j'en avais une autre, mais je l'ai oubliée!!

Aujourd'hui, je suis passée chez Aubert et j'ai vu que la Powertwin de Jané est exactement aussi longue que la High Trek de Bébé Confort que j'avais pour mon aîné... J'essaie d'être raisonnable, mais j'ai terriblement envie d'un landau/poussette côte-côte... Roulement des yeux
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #11 le: 25 Octobre 2011 à 21:42:09 »

Et une question subsidiaire  : qui est passé par la fédération pour louer un landau les premiers mois?
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #12 le: 25 Octobre 2011 à 22:44:34 »

Du coup, j'aurais une question à vous poser... Qu'est-ce que vous avez eu comme landau les unes et les autres? Et j'en avais une autre, mais je l'ai oubliée!!

j'ai débuté avec la graco quatro tour duo avec les deux coques mais la vérité au bout de qques mois je l'ai vite laissé au garage , j'ai juste gardé les coque spour la voiture elle est hyper lourde , je me sers actuellement de la cosatto c'est une côte à côte et ça n'a rien à voir elle est super maniable , légère


Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2011 à 11:53:19 »

Nous on a eu une Jan* avec des coques qui vont dans l'auto louées à l'asso des J&+ pendant 6 mois.
Aprés on a acheté une cosat** comme les petits tenaient bien assis.
Et dans Paris, je la trouve quand même plus pratique car elle est surtout moins lourde que la Jan*. Et franchement pour la ranger dans le local exigu de la creche, j'apprécie sa compacité (idem dans le coffre de l'auto).
Et pour la voiture on a continué à louer des coques à l'asso 6 mois de plus.
Et pour leurs 1 an on a acheté des siéges auto groupe 1 comme ça invest jusqu'à leurs 4 ans....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #14 le: 26 Octobre 2011 à 13:47:43 »

Merci de vos réponses! Je pensais faire un peu comme vous et comme j'avais fait pour l'aîné: une grosse poussette bien lourde et bien encombrante au début  et ensuite, vers 6 mois, une canne plus légère... Je connais déjà la Jan* (si j'ai bien compris, on ne donne pas de marque sur le forum?) et je vais aller voir les autres...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: