12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 22:41:54
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mamans de Paris intra muros ou proche banlieue?  (Lu 35098 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #30 le: 14 Décembre 2012 à 16:22:26 »

Souriant Je suis contente d'avoir une réponse aussi rapide !
Une amie à moi à accouché aux Bluets et ça s'est super bien passé, ils sont top là-bas ! J'ai aussi des copines qui y ont fait des stages de formations en soins infirmiers et aucune n'a été déçue. tu en penses quoi de ton suivi là-bas?
J'ai voulu m'y inscrire pour mon aîné mais c'était trop tard. Pour les jumeaux, grossesse mono-bi ils m'ont refusée...  Huh? Du coup je suis étonnée de voir que tu peux y aller pour tes jumelles mais tant mieux pour toi !
Moi je suis suivie à Debré et autant les locaux sont pas mal de ce que j'ai vu autant c'est l'usine ! Ils sont bons pour la pédiatrie mais les mamans sont un peu oubliées apparemment.
Je connais bien le 13è j'y ai grandi jusqu'à mes 14 ans  Sourire
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Décembre 2012 à 16:35:29 »

Alors, pour répondre à vous deux:
 je suis à la porte d'italie, à maison blanche.
Ayaya: ce n'est pas à toi que mon mari aurait achté la couverture magique via le bonpoint?

J'ai choisi les Bluets, car c'est la seule maternité qui se rapproche plus ou moins de ma philosophie.
J'ai accouché de mon premier enfant il y a 5 ans à Sainte Félicité, et je n'ai pas du tout aimé, car c'était trop médicalisé.
Pour cette 2e grossesse, je visais un accouchement à domicile, mais j'ai vite dû faire une croix dessus lorsque j'ai appris que c'étaient des jumeaux.
Les Bluets acceptent les bi-bi, oui, mais pas les mono-bi....
Je suis assez contente de mon suivi en ce qui concerne les sages femmes. Quant aux gynécos, je suis décue, car je me rends compte qu'on parle beaucoup des Bluets comme étant une maternité très branché naturelle, mais finalement, j'y vois encore beaucoup trop de sur-médicalisation...
Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #32 le: 14 Décembre 2012 à 16:43:28 »

ah,bah ça alors !!!!!!!!! oui,c'est moi !!!!!!!!!!!
je lui ai parlé du forum
j'ai trouvé ça incroyable que je la vende à quelqu'un qui attend 2 bébés !!!! (ça m'a fait pareil pour un mobile :je les attire !!!!)
On a bien discuté.....je sais meme que tu es une pro allaitement 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Décembre 2012 à 16:43:37 »

désolée, l'ipad a fait l'autocorrection...

je voulais dire boncoin
Journalisée

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Décembre 2012 à 16:45:17 »

oui, c'est marrant comme coïncidence!
et oui, j'ai allaité mon aîné jusqu'au sevrage naturel de sa part à 31 mois.
et j'ai hâte d'allaiter les puces
Journalisée

Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Décembre 2012 à 16:46:48 »

Maman-grenouille: tu t'es inscrite à l'asso de Paris? je pense qu'on va le faire bientôt
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #36 le: 14 Décembre 2012 à 16:48:15 »

Ah bah en plus j'allais te dire qu'aux Bluets ils sont super pour l'encadrement de l'allaitement apparemment. Mais si tu es déjà une pro... Moi j'ai raté pour mon fils... Un gros regret. Je redoute énormément pour des jumeaux alors j'hésite à me lancer.

C'est rigolo que vous vous retrouviez sur le forum ayaya et zwillingsmama  Souriant
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #37 le: 14 Décembre 2012 à 16:49:30 »

J'ai les papiers pour l'inscription mais j'ai encore rien renvoyé. Va falloir que je le fasse !

J'y suis déjà allée aussi pour une sorte de braderie, une vente de vêtements à prix hyper attractifs !
Journalisée

Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Décembre 2012 à 16:57:22 »

ah, ca me dirait bien ce genre de braderies!

pour l'allaitement, il ne faut pas s'arrêter sur un premier échec et si tu le souhaites vraiment, tu peux y arriver!
et tu trouveras de l'aide dans divers assoc et aussi sur le forum!
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #39 le: 14 Décembre 2012 à 17:06:41 »

Oui c'est pour ça que ça me rassure aussi en un sens. Je me tâte encore..;
L'asso de Paris fait ce genre de braderie 4 fois par an. Elle a eu lieu fin octobre la dernière donc faut compter 3 mois pour la suivante.

Comment ça se fait que tu sois déclenchée mercredi? Les bi-bi ne sont pas de grossesses qui peuvent aller jusqu'au terme? En tout cas 38+2 c'est déjà un super stade ! Vous êtes forces les janviettes !
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Décembre 2012 à 17:11:00 »

Maman Grenouille :qu'est ce qui n'a pas marché pour l'allaitement?
Tu dois avoir confiance en toi!!!!!
En France,on est très mal conseillées ,les médecins n'y connaissent rien
quant au nombre de sages femmes qui ont dit à des copines qu'on allaite pas les jumeaux
Ton corps est fait pour ça,c'est très très très rare de ne pas avoir "assez de lait",il faut juste savoir qu'il y a des pics de croissance,et qu'à ces moments,les bébés réclament davantage(et c'est fait exprès Clin d'oeil)
Si un doute pour un médoc compatible ou pas,vu que pareil,les médecins ne se mouillent pas,tu vérifie sur le site du CRAT,et c'est tout !!!!
Et il y a aussi ceux qui vont te dire que l'allaitement va te fatiguer..........
ah bon?Huh??
moi,c'est d'allaiter qui m'a sauvée la vie question fatigue!
et je passe sur les bénéfices santé Clin d'oeil

bref,j'ai presque trouvé encore plus facile d'en allaiter 2 (et pourtant,je ne faisais pas les 2 en meme temps!)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14 Décembre 2012 à 17:13:16 »

zut, ca m'aurait bien dit en octobre....
j'irai à la prochaine alors..

et pour revenir à l'allaitement, on démarre mieux lorsqu'on est déjà bien informé avant d'accoucher. donc tu peux rendre le temps de te documenter, de oser des questions....et ensuite, c'est important d'être aidée par les professionnels, et malheureusement, ce sont souvent eux qui sont responsables des échecs...
en tout cas, je pense que tu ne regretteras jamais d'avoir au moins tenté, alors qu'inversement, tu peux regretter de ne pas avoir essayé

Même aux Bluets, ils déclenchent à 39 SA, alors que tout va bien pour mes puces.
Si on avait été dans une autre période de l'année, j'aurai fait de la résistance et refusé le déclenchement, mais là, j'ai vraiment envie d'être de retour chez moi pour Noël, surtout pour notre grand de 5 ans..
mais le déclenchement me fait peur, je n'aime pas cette idée de forcer les choses, donc j'essaye tout en ce moment pour qu'elles arrivent avant...mais il ne se passe rien Triste
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #42 le: 14 Décembre 2012 à 17:26:49 »

Je crois qu'il existe de l'homéopathie pour aider le col à entamer le travail. Je sais plus sur quel fil j'ai lu tout ça... Marcher bien sûr si c'est encore faisable.

Pour l'allaitement j'ai été très très mal encadrée, on m'a enlevé mon fils chaque nuit car je ne pouvais pas me lever (grosse anémie après césa). Et l'auxiliaire de puer lui donnait le bib alors que j'insistais pour qu'elle passe ! 3 nuits de suite elle a fait ça. De plus j'avais un sein qui rentrait au lieu de sortir et je ne connaissais pas les méthodes pour y remédier (maintenant si).
Bon du coup j'ai fini engorgée, pas mal de fièvre, cicatrice inflammée du coup et j'ai du stopper...

Le site le crat je connais grâce ç mes études en soins infirmiers  Tire la langue Mais normalement il ne doit pas être connu de tout le monde. Enfin c'est ce qu'on nous disait en cours.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 14 Décembre 2012 à 17:31:18 »

Alors il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas cette fois !!!!
et meme en cas de césa !!!!!!!
j'ai eu une césa,mes filles à différents étages pendant plusieurs jours,je n'ai meme pas pensé à tirer mon lait les 2 premiers jours tellement j'etais mal.......et pourtant !!!!!!!
bon,à Port Royal,ils sont super,elles n'ont jamais eu de bibs.....
La plus petite etait en gavage par sonde,mais rapidement,elle a pris le sein !
et l'autre,avant la mise au sein,ils lui ont donné au doigt (à la paille)
je crois que je peux les remercier,car moi,avec la césa,j'étais à l'ouest !!
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #44 le: 14 Décembre 2012 à 19:54:26 »

C'est super ce qu'ils ont fait pour tes bébés !
Moi l'aux de puer a saccagé mon allaitement en le nourrissant au bib. En plus elle lui en redonnait un juste avant de me le ramener à 7h !  Huh? Franchement je vais longtemps me rappeler de son nom et de son visage ! Mon fils ne voulait plus têter au sein car plus difficile. Pourtant j'avais tellement de lait qu'on m'a proposé de donner au lactarium. Mais quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas avec mon fils je l'ai pas fait. Sinon ça ne m'aurait pas dérangé du tout.
Là je sais mieux comment faire et à quelles douleurs m'attendre.

Je savais pas qu'aux Bluets ils déclenchaient à 39sa, mon gygy veut pousser à 39 pour moi aussi en mono-bi... Enfin tant mieux si c'est arrangeant, je comprends pour le Noël de ton grand.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: