22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:22:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil  (Lu 937 fois)
Romathis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« le: 20 Octobre 2011 à 16:13:00 »

mes loulous ont 9 semaines et demi et je m'inquiète pour mon fils qui depuis 3 jours dort beaucoup , alors qu'avant il avait de plus grande phases d'éveil .
Il sont allaité à la demande.
Exemple aujourd hui il a tété à 1H30 , 6H , 10H et 14H mais n'a eu à chaque fois que le temps du change plus le premier quart d'heure de tétée d'éveil sinon il dort.
Les 2 derniers soirs il était quand même plus réveillé.
Est ce que vos loulous ont eu des changements comme ça , plus dormir à certaines pèriodes , où bien faut il que je m inquiète?
Je précise qu'il a bien pris en 2 mois puisqu'il pèse 5400g.

Une mère angoissée qui a aussi une petite qui pleure beaucoup même dans les bras
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1 le: 20 Octobre 2011 à 16:57:50 »

Pas de fièvre ? pas de vaccin ? ou d'événement récent notable ?

ma fille dormait parfois jusqu'à 12h en se réveillant juste pour manger et refaisait des siestes dans l'aprem... mais bon  Tire la langue

A priori, je ne m'inquièterais pas mais c'est toi la maman...  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2 le: 20 Octobre 2011 à 17:21:49 »

J'ai aussi un de mes loulous qui dormait enormement.

Comme toi, j'avais l'impression qu'il grandissait beaucoup et donc qu'il avait besoin de plus de repos. Puis à 3 mois, on aurait du qu'il s'etait eveillé d'un coup  Sourire.

Sinon pareil que Chicademana, a t'il de la fievre?, mange t il moins? Un vaccin?
C'est aussi peut etre le froid qui s'installe. On est tous plus fatigué à l'arrivée des mauvais jours.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3 le: 21 Octobre 2011 à 12:33:06 »

J'ai eu le meme soucis et mon 2eme loulou etait hospitalisé. Donc vraiment dur pour tenir le choc!

J'ai pris la decision de tirer mon lait pour la nuit. Mon bonhomme buvait mieux et dormait plus longtemps et mon Zhom pouvait prendre le relais et me laisser dormir un peu.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Barbouille_Lyon
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333



« Répondre #4 le: 28 Octobre 2011 à 12:40:07 »

Bonjour !

Quand est-ce que tu tirais ton lait N&N ?

Perso j'ai un tire lait mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir ...  Tire la langue

J'aimerais bien pourtant faire une petit réserve au cas où, ça me rassurerais.
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5 le: 28 Octobre 2011 à 14:39:08 »

Euh... Quand je trouvais le temps  Clin d'oeil

En general, c'etait le soir avant de me coucher et le matin pour soulager la poitrine.

Par contre, ça ne se conserve que 24h au frigo! Congelé ça peut aller jusqu'à 6 mois mais je ne suis plus sure, il faudrait que tu demandes confirmation.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #6 le: 30 Octobre 2011 à 07:40:06 »

Pour le lait congelé c'est 4 mois au congélateur à - 18°C et une fois décongelé il doit être consommer dans les 24 h (dixit le guide de l'allaitement maternel ).
Par contre ça ne sert à rien de faire trop de réserves au début car le lait évolue avec le temps et le lait d'un bébé d'un mois n'est pas le même que celui d'un bébé de 4 mois par exemple .
Il serait donc pas assez nourrissant si c'est pour le donner au bib ( mais il peut toujours servir pour faire des purées par exemple !)
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: