Bah ça dépend de pas mal de choses. Que fait le papa? Peut-il gérer une partie du boulot?
Quel mode de garde? Où est l'école? etc
L'an dernier, zhom déposait les 2 petits à la crèche avant d'aller bosser et moi les 3 grands à l'école.
On partait tous (en 2 voitures) à 7h45/7h50; on en avait pour 10/15 min de trajet donc ça allait.
Le soir, zhom récupérait les 2 petits à la crèche et les 2 grands au collège puis passait prendre, vers 17h45/18h, le cadet qui attendait avec moi . Je rentrais vers 18h30/19h, je préparais le diner pendant que zhom donnait le bain et les grands faisaient leurs devoirs.
Tous au lit pour 20h15/20h30.
Là commence alors ma 2ème journée: débarrassage, nettoyage, lessive
Puis hop boulot (j'suis instit) pour préparer ma journée du lendemain et extinction des feux vers minuit.
Le ménage et le repassage (le strict minimum) le dimanche. Les courses c'était le mercredi soir aprés avoir déposé l'ainé au sport.
Cette année c'est plus compliqué; la semaine je suis seule avec les petits et zhom et les grands rentrent le we. Donc le matin c'est debout 6h45 , départ 7h30 (je travaille plus loin) et je rentre toujours pour 19h. Donc repas vite fait, je zappe souvent le bain, coucher vers 20h/20h30; toujours débarrassage, nettoyage, lessive une fois les enfants couchés, puis au boulot (un peu plus pépère en maternelle je trouve) et surf sur le forum
jusque minuit.
Par contre c'est le we que j'ai le plus de boulot : les lessives des grands, le ménage, les courses. Et quand c'est moi qui rejoins zhom, faut que je me tape le rangement et le ménage là bas aussi
Le mercredi les petits vont à la crèche (qui les accepte jusque leurs 4 ans
quelle chance!! ) Autre chance, la garderie est gratuite dans l'école où ils sont
Maintenant je peux te dire que oui c'est faisable mais franchement j'aurais le choix, je ne le ferais pas