29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:35:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes fils se font passer l'un pour l'autre  (Lu 1679 fois)
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« le: 20 Octobre 2011 à 10:25:52 »

Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai pas été sur le forum, et j'espère que vous pourrez partager votre expérience car l'opinion de mon mari et le mien diverge sur ce point:
Eliot, 5 ans, s'amuse du peu de différence physique d'avec son frère et du coup, avec la complicité de Léo, ils s'amusent à échanger leur identité.
Je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir été récuperer Léo à l'école. Nous avons rendez-vous tous les lundis et Eliot en est un peu jaloux.
Ils échangent leur veste et le tour est joué: les animatrices et instit' n'y voient que du feu. Il a fallut que je les informe.
J'en ai parlé à mes jujus, en leur disant que c'est pas très sympa pour les gens... Ils essaient même avec nous!
Mon mari pense que c'est passager, et qu'ils ont compris que ça pouvait leur être avantageux de se ressembler autant. Moi, je m'inquiète, d'autant qu'ils sont extrêmement fusionnel au point de me dire que c'est normal de faire toujours les mêmes choses ensemble car ils sont jumeaux.
Ce n'est pas notre discours, je pense qu'ils ont entendu ça à l'école. Ils font des sports différents, et même si nous n'avons pas pu les séparer à l'école (manque de classes), l'institutrice les met dans des groupes différents. Et ils semblent apprécier bien plus quand ils se retrouvent...
Je pense que nous ne pouvons pas comprendre le lien qui les unis, et nous les pensons heureux... Mais vouloir tromper les autres à leur profit me semble assez malsain... Est-ce juste une passade ou alors faut-il vraiment que je mette fin à leur jeu? Merci de votre aide.
Journalisée

Mimie et ses nains
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1 le: 21 Octobre 2011 à 16:01:28 »

Ah oui pas fastoche. Je ne peux pas t'aider avec mon expérience vu que les miens ne se ressemblent pas du tout.

Il me semblait que ce genre de "jeu" était plus fréquent chez les jumeaux plus âgés, genre celui qui est doué en math repasse deux fois le contrôle  Roulement des yeux Mon frangin avaient des copines dans sa classe en seconde coutumières du fait.

Là le pb c'est de savoir si c'est juste un jeu ou une difficulté à s'approprier sa propre identité.

Bon, je t'aide pas beaucoup là ...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #2 le: 21 Octobre 2011 à 16:11:19 »


Ils sont habillés pareils si, comme tu dis, il suffit de changer leurs vestes pour qu'on les confonde ?
Et ils ont la même coupe de cheveux aussi j'imagine ?

Peut être faudrait il les différencier d'avantage non ?
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3 le: 25 Octobre 2011 à 12:57:03 »

Il me semblait que ce genre de "jeu" était plus fréquent chez les jumeaux plus âgés,
Les miens ont bientôt 3 ans et demi et tentent déjà de se faire passer l'un pour l'autre. Ils n'échangent pas encore leurs vêtements (quoique, c'est déjà arrivé) mais disent "mais non, c'est moi Nathan/Gabriel". Nathan a une cicatrice sur le nez et c'est grâce à elle que la plupart des gens les reconnaissent (ça m'arrive aussi ) donc on peu vite déjouer leur jeu. Et pourtant, on trouve qu'ils se ressemblent de moins en moins... ça doit leur plaire de voir que les gens puissent se tromper Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #4 le: 26 Octobre 2011 à 13:34:31 »

Ils ont l'age des miens  Souriant
Comme quoi, c'était une fausse impression que j'avais (concernant l'age de ce "jeu"). Merci  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5 le: 01 Novembre 2011 à 22:14:27 »

J'ai eu quelques semaines un élève de GS dont le frère MZ est venu à moi dans la cour se faisant passer pour lui.
Je ne doute pas que la famille pensait les habiller différemment... mais pantalons de velours sombres genre vert foncé - bleu foncé, bonnets identiques à part la rayure contrastante, même manteau... gloups.
Je lui ai répondu avec un grand sourire que si son frère avait besoin de moi, il viendrait lui même.
Il est reparti avec un sourire!!!!!  Cool
Il avait vraiment besoin de tester qu'il existait "pour lui même" je pense.

(ils n'avaient pas le même regard  Tire la langue Cool )


Mes filles MZ avaient une belle différence de gabarit, à cet âge là. Donc côte à côte, pas de confusion.
Chose plus facile avec des donzelles, on avait accentué les différences: une frange/ pas de frange; mi long/long; pas de "vêtements assortis" les jours de classe (rarement de toute façon). Elles ont eu des grains de beauté différents, également.
On a aidé un moment les maîtresses en leur montrant ces points de repère, histoire qu'elles sachent qui est sous leurs yeux, avant qu'elles les connaissent mieux.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #6 le: 06 Décembre 2011 à 23:33:49 »

Les filles l'ont fait aussi à la Cantine elles ont échangé leur place et à La fin du repas la dame dit Camille fait si et la Eloïse la regarde toute contente d'elle : "Et non moi c Eloïse!!!" et tout le long du repas elles ont répondu au prénom de l'autre.
Maintenant moi c des filles donc je leur ai donné un truc infaillible les boucles d'oreille  qui sont très différentes et que je suis sur qu'elles ne savent pas échanger encore...

Après elles comprennent qu'elles se ressemblent car elles nous le disent mais je pense que c'est un passage surtout s'ils ne sont pas habitués à être toujours ensemble. Enfin moi je le prends comme ça pour mes filles
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #7 le: 22 Mars 2012 à 11:16:59 »

leur petit jeu a cessé de lui même finalement.
ils ont toujours été habillés de façon distinctes mais en hiver, ils sont souvent en jean (qui sont quand même différents), et du coup, juste le manteau suffit a échanger pour faire marcher tout leur petit monde (on regarde peu le pantalon de fait).
Pour ce qui est de la coiffure, j'ai pas trop de choix (dixit la coiffeuse) car ils ont les cheveux très bouclés...
L'un des deux à des lunettes, mais il ne les porte pas pendant la récréation.
Voilà, ce n'est pas une volonté de notre part de les rendre semblables, mais bien un jeu de leur part. D'ailleurs, ils n'utilisent le terme "jumeaux" que depuis la moyenne section. On a jamais voulu leur faire prendre conscience qu'ils sont très semblable physiquement.
Journalisée

Mimie et ses nains
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: