16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 23:14:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Deux filles, les vêtements : une bataille de tous les jours  (Lu 2462 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #15 le: 07 Mars 2012 à 04:54:44 »

Ici aussi culottes et chaussettes en commun! Mais elles ont leur "préférences" pour certaines! Mdr! Pour des culottes à à peine 3 ans, ça promet!
Sinon toujours habillées différemment mais tenue similaire le plus souvent. Quand c'est jean tee-shirt, c'est pour les 2, quand c'est robe, c'est pour les 2 etc... Pk? ça je n'en sais rien, ça s'est fait comme ça! Ma soeur me disait qu'elle faisait sans s'en rendre compte même couleur pour ces garçons (d'âge différent) le même jour....Allez comprendre.
Ceci dit, j'ai une amie qui a rencontré le même "pb" à peu près au même âge de ses jumelles (4 ans). Et elle a été contrainte de leur acheter plus souvent les mêmes habits parce que c'était trop la galère. Elles en ont 6 et ont souvent un haut pareil mais couleur différente etc....
Il vaut peut être mieux qu'elles aient envie de se mettre les mêmes choses tant qu'elles sont petites que quand elles auront 12 ou même pire 20 ans (pour en revenir aux émissions de télé!). C'est mon point de vue.
Tiens nous au courant!
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #16 le: 08 Mars 2012 à 08:40:58 »

ici, fille garçon...et des fois, j'ai la même chose pour tel ou tel truc...
par exemple, un polaire chacun le meme couleur différente. et v'la que l'un des deux veut la même couleur....

j'ai une phrase.... que finalement, je repete souvent, dès qu'il y a conflit...

c'est pas grave, si y a pas... LE PRINCIPAL, c'est de.... (d'avoir bien chaud pour pas être malade), d'avoir un bol pour bien déjeuner, de mettre des bottes pour pas avoir les pieds mouillés...

et en général...ça regle tout conflit!!! Clin d'oeil

Merci les filles pour vos réponses on tatonne, cette semaine ily a eu du mieux (hier L a prêté un gillet à R  Tire la langue)
Je teste la méthode de Rose (ce n'est pas grave si..... l'important c'est de.......) et même si j'ai des "si c'est grave !!!! "( ) je trouve que c assez efficace.....
Sinon hier j'ai mis un jean noir à toutes les deux, (je les ai gardées) et un haut différent elles étaient ravies  Tire la langue Tire la langue
Ha oui j'ai aussi joué comme Hélène je crois, en leur demandant si cela les embêtais que les gens se trompent ce à quoi elles m'ont répondu oui toutes les deux..... j'ai alors expliqué que mettre des habits différents cela permettaient aux gens aux copains, aux dames de l'école etc de les différencier mieux...... je suis pas sure qu'elles aient tout compris mais bon!!!
Voilà, on va y arriver  Souriant Souriant
bonne journée
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #17 le: 10 Mars 2012 à 21:48:04 »

après une armoire commune, les jumeaux ont revendiqués d'avoir chacun une armoire et leurs vêtements

comme j'achète en solde/lot, il peut y avoir des pièces semblables

pour ne plus me mélanger et lever un doute, ma solution a été les étiquettes  personnalisées à mettre avec juste un (ou deux) coups de fer sur tous les vêtements et même les chaussettes.
Et  "astuce" : en commandant les étiquettes, je mets les  2 prénoms des enfants (et non leur nom et prénom). Il vous suffira de couper les étiquettes en 2.


et moi, je sais lors du pliage à qui c'est

il suffit lors de l'achat des vêtements de faire choisir les enfants
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 22 Mars 2012 à 15:05:17 »

le jour ou elles me reclament 3 fois la meme fringue, je me pends

  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #19 le: 22 Mars 2012 à 16:17:16 »

le jour ou elles me reclament 3 fois la meme fringue, je me pends

  Tire la langue

 
Bon alors grace à vos précieux conseils il y a un léger mieux depuis qq jours  Souriant Souriant Souriant je choisit avec elles le soir et on s'y tient.... et je les associe aux achats ca marche du tonner!!!! et je crois aussi qu'elles commencent à grandir donc à mieux comprendre et à moins se foczliser là dessus........ mais bon autant je rêve et c'est juste un passage 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #20 le: 22 Mars 2012 à 22:33:22 »

le jour ou elles me reclament 3 fois la meme fringue, je me pends

  Tire la langue
Mdr!!! J'adore!
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: