27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:37:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment faire pour les installer  (Lu 1411 fois)
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2011 à 20:20:39 »

Mes loulous ont 9 jours, ça se passe très bien mais je souhaite les allaiter en simultané mais si mon mari est là pour me les installer ça va sinon je n'arrive pas à mettre les 2 en même temps.

Comment vous faites?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2011 à 20:45:23 »

Je me mettais dans le canapé assise le coussin d'allaitement sur les genoux un bb de chaque côté sur le canapé, j'attrapais le 1er le branchait au sein une fois la tétée lancée, j'attrapais le second et l'installait à son tour; c'est vrai que dans la manipulation le 1er se décrochait parfois du sein donc position à rectifier.
Je pense qu'il ne faut pas imaginer attraper le 2ème bb "à la française" en tenant la tête ect... mais en l'attrapant "à l'africaine" c'est à dire la main sous le bras.  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Octobre 2011 à 07:59:07 »

Je faisais un peu comme métissage , j'en installais un que je calais avec le coussin puis attrapais le deuxième .Par contre je les mettais au sein en même temps car sinon le premier lachait .
Mais je ne l'ai pas fais souvent , je n'ai jamais réussi à être à l'aise car mes bébés étaient trop différents dans leur façon de téter .
C'était la solution d'urgence quand ils avaient faim en même temps et qu'aucun ne voulait patienter !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Octobre 2011 à 09:13:26 »

La question est : as-tu un bon coussin ?

J'avais celui-là :
http://www.boutique-jumeaux.fr/fr/notices/73-quest-ce-que-le-coussin-dalimentation-special-jumeaux-
et il a sauvé mon allaitement (et mon dos !) et avec, pas de problème pour les installer seule.

Après plusieurs semaines de galère sans, je peux dire que j'ai regretté de ne pas l'avoir eu dès le début !

Je m'asseyais dos au mur (par ex. sur mon lit), coussin sur les genoux, un bébé de chaque côté orientés pieds vers mur, (avec des coussins pour faire mur afin qu'ils ne roulent pas vers l'extérieur du lit) j'en montais un sur le coussin à gauche, puis l'autre à droite, et le tour était joué !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Octobre 2011 à 18:15:57 »

En fait j'ai un coussin d'allaitement normal. Quand mon mari me les installe ça va mais toute seule je suis un peu nulle.
Je les met en ballon de rugby mais par contre parfois j'ai l'impression qu'ils sont un peu tordu mes pauvres loulous.
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Octobre 2011 à 19:06:21 »

Moi aussi ça me faisait ça avec mon coussin d'allaitement normal... En plus, je devais me pencher en avant, et ça me faisait mal au dos ! 

Achète celui dont je t'ai parlé, tu verras, c'est incomparable !  Clin d'oeil
C'est sûr, c'est un investissement, mais si tu veux, pendant plusieurs mois, allaiter en simultané et pouvoir les installer seule, ca vaut vraiment le coup ! Enfin, je trouve.

Je vends le mien, mais je ne suis pas en France, donc je vais d'abord essayer de trouver une acheteuse là où j'habite... Mais régulièrement, sur le forum, il y a d'autres mamans qui vendent le leur en occas... Si ça t'intéresse, tu vas trouver !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Octobre 2011 à 20:00:20 »

Moi, je superpose!  J'utilise un coussin d'allaitement classique + un gros coussin pour chaque BB, pour qu'ils arrivent à la bonne hauteur sans que j'ai besoin de me pencher.  Sourire

Pour ce qui est de les installer, je peux les allaiter en simultané que sur le canapé ou dans lit, parce qu'il me faut de place autour!
Je les pose à portée de main de l'endroit où je compte allaiter, ensuite, je m'installe confortablement, puis, j'attrape le 1er, je le met au sein (en ballon de rugby, je trouve que c'est le plus simple), une fois qu'il commence à téter, j'attrape le deuxième, et je le cale aussi. A ce moment-là, le 1er lâche parfois parce que je bouge un peu, mais j'ai juste à le repositionner bien comme il faut, et c'est partie pour 1/4 d'heure de bonheur!  Souriant
Et je peux même prendre un bouquin pendant ce temps-là!  Tire la langue

PS: Je peux t'envoyer une photo par mp si tu veux avoir une idée. Clin d'oeil (j'aurais bien fait une vidéo, mais je saurais pas comment la mettre...  Tire la langue)
Journalisée
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Octobre 2011 à 10:19:47 »

Coucou Mamanlulu,

moi, je me suis installé un fauteuil avec des accoudoirs et les lits des filles sont juste à côté. Alors j'en prends une dans mes bras, je m'installe avec mon coussin d'allaitement, je la pose dessus sans la mettre au sein, puis j'attrape la deuxième dans son lit et je la mets sur le coussin d'allaitement. Je les mets ensuite au sein, en position ballon de rugby.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: