23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:25:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prématurité et allaitement au sein  (Lu 3882 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Février 2008 à 14:02:16 »

Pour être sûre que tu évalues bien la quantité prise au sein, il faut que tu additionnes les quantités prises sur plusieurs tétées et que tu fasses une moyenne. Ou tu pèses toutes les tétées de la journée et tu fais le total. Parce que la quantité peut être trés variable d'un repas à l'autre.
Je pense que tes filles sont assez grosses pour pouvoir supporter une journée moins bien nourries (au cas où elles ne téteraient effectivement pas assez au sein)
Quoi qu'il en soit, garde en tête que la meilleure solution est celle qui te rend heureuse  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #16 le: 29 Février 2008 à 18:04:47 »

Bonjour Hémione,
févriette comme toi, de retour de la mat avec 2 petits gars de 2,380 et 2,520kg ( 36s+3) qui ont aussi été en couveuse, donc ont mangé au bib, impossible de les faire prendre le seins, car ils s'y endorment...
Très stressée par l'idée que je ne pouvais pas allaiter, bien que pleine de lait... j'ai regardé autant avec le pédiatre qu'avec la sage-femme conseil(je ne sais pas si cela existe en France... je vis en Suisse) et avec les puéricultrices et effectivement tous me disent de persévérer, qu'il faut continuer à mettre les bébés au sein tous les jours. Il faut qu'ils se familiarisent, qu'ils tètent, qu'ils lèchent, ... et que dès qu'ils auront assez de forces, ils téteront royalement!!! Tous ont des exemples de grands prémas, nourris à la sonde puis au bibi, qui spontanément après plusieurs mois sans le contact du sein ont tète...
Alors si tu en as vraiment envie et si tu supporte cette fatigue supplémentaire qu'implique le tire-lait, persévère. Ce serait dommage de regretter d'ici quelques mois.
Ai confiance en toi et confiance en tes bébés!!
Bisous et courage:-)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Mars 2008 à 13:37:35 »

merci pour vos réponses et bons conseils
ça fait 3 semaines que je^persévère et on ne peut pas dire que les choses s'arrangent
la PMI m'a conseillé de les mettre 5mn au sein avavnt le bib, ce que j'arrive à faire 3/4 fois par jour, pour qu'elles s'habituent
elles aiment ça, mais même si elles têtent bien, à priori elles ne têten pas beaucoup
et là ça y est je sature, je me dis que je n'arriverai plus à mettre l'allaitement en place, je suis fatiguée de tout enchainer, sein + bib + tire lait tout ça fois deux...
parfois j'aimerai même arrêter de tirer mon lait même si je culpabilise
je crois que je vais déjà essayer de me faire à l'idée de ne pas les nourrir au sein, pour le lait on verra...
rien ne s'est passé comme on le voulait, j'ai pas forcément le moral vis à vis de tout ça, mais je me dis qu'elles vont bien et c'est l'essentiel
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Mars 2008 à 17:48:57 »

pourquoi dis tu qu'elles ne tètent pas beaucoup ? elles boivent des grands bib après ?
as-tu essayé de leur donner le lait autrement qu'au bib ?
courage : tu as déjà fait énormément pour tes filles, tu leur as donné tout ce que tu pouvais. s'il faut vraiment passer au bib, voit les bon côtés : plus facile à faire garder, régime possible pour la maman ....
Journalisée

Léa
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Mars 2008 à 11:25:39 »

Merci léa pour ta réponse, les filles têtent mais ne déglutissent presque pas, ce qui veut dre qu'elles n'arrivent pas à pomper correctement même si j'ai suffisamment de lait
et elles sont arrivées à un poids où elles devraient y arriver

j'ai donc décidé de laisser tomber la mise au sein, en gardant des moments juste de temps en temps pour le plaisir

et finalement j'ai bien fait, hier nous avons renontré le chirgien pour leur petite fente au palais, et elle m'a dit qu'il était impossible pour mes filles de se nourrir correctement au sein!
si seulement on me l'avait dit avant... je ne me serai pas acharnée pour rien à fatiguer mes filles qui finalement ne buvaient que très peu
je continue à tirer mon lait tant que j'en ai le courage
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Mars 2008 à 16:07:57 »

bon courage.
le chirugien t'a-t-il proposé quelque chose pour la fente du palais ? pourras-tu espérer allaiter après?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léa
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Mars 2008 à 08:38:58 »

les petites seront opérées au alentours de 9 mois, rien de compliqué au niveau technique mais ça nous chagrine, elles ont passé assez de temps à l'hopital comme ça...
donc pour l'allaitement c'est fini, d'autant que j'aurai repris le boulot
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Mars 2008 à 08:53:32 »

Pleurs désolée pour ton allaitement, mais avec tout le stock que tu as fait, tu devrais pouvoir les laisser au lait maternel un bon moment  Clin d'oeil
bon courage
 Bisou Bisou
Journalisée

Léa
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Mars 2008 à 09:44:05 »

Salut Hermione,
J'ai lu la suite des réponses et le prob de palais qu'ont tes filles, mais pertmets moi de te proposer qqch... car je l'ai fait et depuis 2 semaines mes petits sont capables de faire un repas entier au sein...
Au lieu de les faire tétouiller et de leur donner après le bib, donnes leur en premier, un bibi qui n'est pas complèt et pour les 20 ou 30 ml qui manquent donnent leur le sein. Car les bébés comprennent vite et en leur donnant en 1er le sein et après le bib, ils comprennent qu'il n'y à pas d'effort à faire, puisque de toute façon le bib va suivre. Et qui sait, peut-être que tes puces pourront tout de même tèter..
De toute, c'est bien de les mettre un peu au sein, ça les rassures et c'est un moment câlin.

Bizzzzzzz et bon courage.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Avril 2008 à 14:34:56 »

Bonjour,
je vois que je ne suis pas seule à ramer avec l'allaitement. Je vous explique mon cas.
Mes garçons sont rentrés de l'hôpital il y a 4 jours. ils ont 37+4 et pèsent 2300gr.
Je désespère car depuis leur naissance, je tire mon lait, soit depuis 2 mois.
Ils ont du mal à s'accrocher au sein. Je les mets à chaque tétée et s'y accrochent peut-être 2 fois par jour et tirent entre 20 et 40 gr (enfin je pense). Puis ensuite je leur donne le bib à chaque fois après la mise au sein. Je me dit que jamais ils ne s'accrocheront au sein. Pourtant je le souhaite vivement et ainsi pouvoir arrêter le bib. J'ai peur qu'ils s'y habituent et du coup ne prennent jamais le sein.
n.b: Depuis leurs sortie ils sont à 50ml de ration/tétée *7.
SVP, donnez moi des conseils car je tiens vraiment à continuer.  Pleurs
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 20:44:41 par loulou66 » Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Mai 2008 à 00:57:01 »

Salut Loulou66,
désolée mais je ne suis pas revenue sur le forum depuis belle lurette... je ne sais pas si tu as continué, mais au cas où franchement c'est super de le faire et quel bonheur la 1ère fois que l'un de tes bébés tète vraiment.
L'on m'avait dit qu'à partir de 3kg ils auraient assez de forces dans la machoire pour téter et qu'à 3,5kg ça irait tout seul. Et bien je confirme. Mes bébés on allègrement dépassé les 4,5kg et depuis leur 3,5kg (l'âge n'y est pour rien) ils y arrivent super bien.
Par contre après la tétée je tire le restant de lait et parce que je les allaite à heures fixes (toutes les 4h00, sauf la nuit) et simultanément, je préfère leur mélanger bibi et sein, ce qui fonctionne super bien. Exemple ce matin je voulais sortir au marché puisque l'été est de retour. Alors j'ai tiré mon lait et ai pris 2 bibis que je leur ai donné assise sur une jolie terrasse et l'après-midi, ainsi que le matin ils étaient ensemble au sein... la nuit idem, comme je n'ai pas envie d'aller au salon avec mes bébés dans les bras et le coussin d'allaitement entre les dents, j'ai du lait au frigo (et le surplus au congel) et ils boivent au biberon si ils se réveillent; par contre le matin c'est au sein. et franchement plus de stress, je sais qu'ils y arrivent du coup je n'ai plus d'appréhension au biberon.
Alors si tu persistes, je ne peux que t'encourager et à toi de trouver le rythme qui te convient le mieux.
Bisous et bon allaitement!!!
Journalisée

loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Mai 2008 à 13:27:23 »

Bonjour Baldi

Un grand merci pour ta réponse.  Bisou
J'ai effectivement continué et aujourd'hui ils prennent le sein à chaque tétée (toute les 3-4 heures).
Le papa donne 1 biberon soit de mon lait, soit du pré-lait la nuit vers 5-6 heures comme ça je me repose. Hier on a essayé de donner le bib vers 23h30 et ils ont dormi jusqu'à 6 heures. On va retenter ce soir. Que du bonheur de pouvoir dormir un peu plus longtemps !
Sinon, pour la tétée simultanée j'attends encore un peu car mes petits anges ont encore du mal à bien attraper le sein seul. Je suis obligé de les aider à chaque fois. J'ai déjà tenté mais ce fut un échec.
Je recommencerai plus tard quand ils auront plus d'énergie ! et de "dextérité".
En attendant, ça se passe bien puisque le papa est en vacances et qu'il s'investit énormément. J'ai beaucoup de chance de l'avoir !!! 

A ce jour, mes garçons pèsent environ 2750 gr. Comme quoi, ils prennent ce qu'il faut au sein puisqu'ils grossissent chaque jour d'environ 40-50gr. Je fait un allaitement à la demande, mes loulous sont synchro à 1 heure près. Et s'ils se décalent ils se recalent ensemble tout seul, c'est vraiment super.
 Je ne tire pas mon lait après parce que j'ai la flemme, et qu'il ne reste pas grand chose après. Par contre, je le tire lorsque je saute 1 tétée.
Encore merci pour tes encouragement, et tes conseil.
Bizzzz !
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Mai 2008 à 16:01:02 »

C'est SUPER. Bravo à la SUPER maman.
C'est pas simple, mais t'as vu quel bonheur c'est!!!
Pour l'allaitement simultané, perso, j'ai essayé plusieurs fois, avant de me caler au fond de notre plus vieux canapé, qui est très bas et profond et c'est là que j'ai réussi, avec coussin d'allaitement et les petits en "ballons de rugby"..Et du coup, les bébés appuyés sur le coussin, te laissent les mains libres, que ce soit pour remettre un téton dans une bouche, ou pour téléphoner à une copine(perso c'est mon moment téléph...), lire le journal, etc.
Mais chaque chose en sont temps!
Redonnes moi des nouvelles et encore Bravo!!!
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Mai 2008 à 06:04:07 »

Super les nouvelles.
Bonne continuation
Journalisée

Léa
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: