13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 19:19:23
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 416388 fois)
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7665 le: 16 Juillet 2009 à 14:36:32 »

pour moi les vacances c samedi 25 juillet

mais je vais sur la cote d'opale donc j'espere que nous aurons du beau temps, je part une semaine , car quand je rentre j'ai plein de rdv
et ensuite on repart un week end a eurodisney

par contre question comme ca a celle qui on deja ete avec des bébés
comment avez vous fait pour donner a manger dans le parc a vos bébés (faire chauffer etc.....)
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7666 le: 17 Juillet 2009 à 21:02:34 »

et bé personne

bon c juste pour eviter la page 2
Journalisée

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #7667 le: 18 Juillet 2009 à 00:23:20 »

coucou les avrilettes , mes 3 petits loups sont nes le 21 avril ils se prenoment enzo matheo et hugo ils sont nes par cesa a 33+5 (pre eclampsie ).
Ils commencent de marcher pour hugo et matheo ;je voulais vous demander comment vous viviez cette periode .
Je suis attenite d'une sclerose en plaque diagnostiquee apres l'accouchemnt et en se moment je suis fatiquee physiquement mais aussi moralement .Pour vous est ce que cette etape (apprentissage de la marche) est elle aussi fatiguante Huh???
De plus matheo en ce moment a decide de ne pas faire ses nuits il se reveille a 1 h du matin et ne se rendort pas avant 3 h il pleurs  et pourtant il se epuise il essaye de se rendormir mais des que ses yeux se ferment il se reveille aussitot....
merci de vos reponses et j'espere vous dire a bientot 
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #7668 le: 18 Juillet 2009 à 09:17:44 »

Bonjour Grisbouille !

Tiens le coup !!!!!!!
J'imagine à quel point tu dois être épuisée...
J'ai eu un cap assez difficile, avec une phase de dépression... c'était juste avant que Chloé ne marche.
Mais je dois avouer que maintenant qu'elle marche c'est un soulagement et des purs moments de joie. J'ai hâte qu' Allan se lance...

J'avais hâte qu'ils marchent.  TRop lourds. Déplacements compliqués. trois étages sans ascenseurs, voiture trois portes, isolée des amis et de la famille...
Mais avec trois loulous plus tes problèmes de santé, je comprends parfaitement que tu ne te sentes pas bien et que tout soit difficile à gérer.

Soit présente, Laisse les se lancer, faore leurs essais, félicite, applaudit, et console en dédramatisant les chutes...
L'autonomie arrive...
Courage !
Journalisée

Prof' des écoles
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7669 le: 18 Juillet 2009 à 12:47:26 »

grisbouille

pour moi, c pareil
je suis épuisé, je sort d'une pancréatite biliaire avec hépathite medicamenteuse etje viens juste de me faire operer de la vésicule biliaire, je suis encore crever
j'ai 4 filles  a la maison
jade 6 ans (heureusement une tres calme)
périne 4 ans (10 garcon a coté d'elle c rien)
ambre et emmy 17 mois en age réel et 15 en age corrigé (nées a 31sa cause cholestase gravidique)

Ambre marche mais Emmy ce deplace en frottant c fesse sur le sol
donc le temps que je surveille Ambre pour qu'elle ne tombe pas et ne touche a rien, Emmy elle fait les 400 coups de son coté
en gros je court, des que leur pied touchent le sol
en plus, il faut faire travailler jade qui rentre au CE1
et surveiller périne qui elle, n'en fait qu'a sa tete

je te comprend et c tout a fait normal, surtout dans ton état, et avec 3 en meme temps d'etre crever, n'as tu personne pour t'aider un peu
une aide a domicile ou encore de la famille, ou les mamies ou tata qui pourrait t'en prendre 1 ou 2 voir meme les 3 pendants 2 ou 3 heures le temps que tu te repose et prennent soins de toi

je sais que c facile a dire mais pas facile a faire des laisser c enfants pour ce reposer mais il faut penser a ta santé aussi

pour les nuit de ton petit mathéo, je pense c une petite crise passagere du a son apprentissage de la marche, il doit avoir des petits cauchemars, mais il peu aussi tout simplement s'inquieter pour toi

ma derniere Emmy, a ete malade durant le temps ou je me suis fait operer, ma zhom ce retrouver le matin avec le lit plein de caca, elle avait la diahrée et meme les medicaments non rien fait, et le jour ou je suis revenu Emmy n'as plus rien fait

j'espere que toi vois ce que je veux dire

si tu es bien, calme et reposer, tes enfants le seront aussi

bon courage
Journalisée

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7670 le: 18 Juillet 2009 à 12:52:08 »

louise A  petite question comment fait tu pour monter 3 etage sans ascenseur avec 2 bambins plus les affaires et au cas ou quelques courses

moi je dit que tous les appartement devrait avoir des ascenseurs ca devrait etre obligatoire

sinon au fait a toutes, j'ai vendu ma poussette la graco staduim hier soir

des gens de Paris en visite chez leur parents par ici, son venu la voir et comme je suis quelqu'un de propre l'on pris de suite, il ete content et moi aussi

Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7671 le: 18 Juillet 2009 à 13:05:28 »

Alors sabrina62... pour les trois étages...
Avant 8 mois, c'était facile... Roulement des yeux Chaque bébé dans son cosy, un par main et hop !!! on grimpe...
Poids du cosy, plus poids des bébés... 16 kg... Dur !!!! Surtout les dernières fois, j'en pouvais plus !

Après, Allan ne rentrait plus dans son cosy... C'était en décembre, il y avait mon mari à la maison... Pas de souci, et les ballades étaient restreintes.

Avec les Sièges auto... Nous avons acheté des porte bébés dorsaux... Je mettais le plus lourd dedans (Allan!!!) et la miss dans les bras. Et en avant !!!!
Arrivée à la voiture, je pose CHloé sur le siège avant (j'ai une 3 portes), je défais Allan en me contorsionnant, je l'installe, puis je mets Chloé dans son siège.

13 mois, Chloé tient très bien debout, marchouille. Allan tient debout.
J'oublie le porte bébé. Je me lance... Un bébé dans chaque bras... et je descends...
Ils montent les escaliers depuis pas mal de temps. Le retour, je ne porte personne.
Maintenant, ils tiennent bien debouts, Chloé marche, Allan aussi si tu lui tiens la main, ils savent attendre et monter dans la voiture !!!!!

Par contre pour les courses, ou les affaires, ou le lit parapluie etc... C'est une bonne organisation et un ou deux voyages avant, sans les loulous, ou après une fois rentrés !
Bref, un vrai casse-tête, en plus du reste !!!!!!! Clin d'oeil

Et c'est clair, LES ASCENSEURS DEVRAIENT ETRE OBLIGATOIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Roulement des yeux
« Dernière édition: 18 Juillet 2009 à 13:08:15 par LouiseA. » Journalisée

Prof' des écoles
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7672 le: 18 Juillet 2009 à 13:29:09 »

et bé chapeau

ton dos doit en prendre un sacrée coups dit donc

moi ca va j'ai de la chance j'habite dans une maison maintenant, mais avant j'habiter en appart, avec ascenseur, j'avais jade et périne a l'époque mais je pense que je n'aurais pas eu les jumelles si j'avais encore ete en appart

sinon je sais que tu as eu une cholestase, comment te l'ont ils diagnostiqué, a tu ete hospitalisée ou césarienne direct

la mienne, c un jour un dimanche je me suis lever avec les mains et les pieds qui me demanger impossible de dormir, j'ai ete au urgence et la prise de sang etc....
et la il me disent on vous garde sans rien dire d'autre, j'ai dit que je devait resortir car il y avait les filles a la maison et que je devait preparer des affaires
je suis revenu et la je suis rester quelques jours, prise de sang tout les jours monito 2 fois par jours
au bout de 5 jours j'ai signer pour sortir car il vouler me césariser j'ete pas d'accord trop tot (29sa), je me senter bien, et les prise de sang et monito ete correcte, je suis sortie j'ai pris une sage femme, et prise de sang tout les jours durant 5 jours, et la les taux sanguin montent en fleches, je retourne a l'hopital, il me dit demain on vous les sort, et en faites j'ai du attendre encore 4 jours pour me faire la césarienne (31sa)
ca ete terrible car il mont fait culpabiliser car en sortant j'aurai pu les tuer, mais quand j'y suis retournée et qu'il ont encore attendu, j'ete degouter, c eu qui aurait pu les tuées

par contre la néonat c tres bien passer, tout le monde tres a l'écoute, et disponible, elles y sont rester 1 mois et 1 semaine
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7673 le: 18 Juillet 2009 à 13:43:09 »

J'ai eu de la chance avec cette cholestase... déja, j'ai mis une semaine avant d'accepter de voir le médecin. Je me grattais jusqu'au sang... Bonjour les marques !!!!

J'ai fait une prise de sang... On m'a filé un petit ttraitement et autre prise de sang. Là, hospitalisation.
La naissance était prévue le 25 mai. On était le 16 avril.
Surveillance. Monito. Prise de sang.
J'étais verte !!!! Car j'étais en super forme.
Mon bilan sanguin jouait au yoyo... alors attente !!!
Et puis, le 28 avril, il devait y avoir de la place au bloc !!!!! Bilan sanguin pas top, pas de contraction, pas d'ouverture du col... pas d'accouchement prévu. Alors césarienne...

Ce qu'on m'a expliqué avec la cholestase, c'est un des bébés qui appuie sur le foi et du coup, le bilan hépathique et sanguin n'est plus sain. ça libère des toxines qui à haute dose, dérègle le fonctionnement des organes de la mère et par la suite celle du (des !!!!) bébé.
C'est fréquent pour les géméllaires...
Au final, j'en garde quand même des séquelles, vu que je suis sous la pillule cérazette... à vie !
Il y avait pas mal d'effets secondaires au début.
Voilà pour ce moment cholestase que je suis verte d'avoir eu...
Mon hospitalisation forcée et pas très utile a eu des effets sur ma période post-césarienne !
Pour la césa, je ne regrette pas trop, mon loulou était enroulé -cou et corps - dans son cordon. Ils auraient attendu...  Huh?
Journalisée

Prof' des écoles
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7674 le: 18 Juillet 2009 à 14:20:12 »

oui l'hospitalisation durant la cholestase n'est pas vraiment utile a mon gout
le suivi sanguin et monito par une sage femme a domicile avec biensur un suivi par un gyneco est suffisant
mais c quand meme une maladie dangeureuse

par contre, la je viens de faire une pancréatite biliaire et une hépatite medicamenteuse, et les chirurgien a fait une demande de mon dossier de cholestase a l'hopital ou j'ai accoucher, et il c rendu compte qu'en fait ma cholestase ete deja du a une hépatite medicamenteuse (allergie au paracétamole)
et que mes caillots dans ma vésicule ete deja la

nous avons eu une experience sur cette maladie assez similaire, ne trouve tu pas, a part que moi j'ai plus le droit a la pillule, ni au implant
par contre ma césarienne a ete horrible, ils ont enlever des agraffe trop vite et ca ete tres dur, en rentrant a la maison heureusement que j'avais pas les jumelles avec moi car impossible de me deplacer toutes seule, je monter les escalier a 4 pattes

enfin maintenant c fini
Journalisée

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7675 le: 18 Juillet 2009 à 23:57:47 »

merci les filles de me remonter le moral .Ma soeur ma pris hier matheo pour que je passe une bonne nuit il est vrai que cela ma fait bcp de bien. Pour m'aider en ce moment c'est pas simple mon pere avait les deux bras immobilse un poignet casse et l'autre la clavicule du cote de zhom ma belle mere est decede 1 an avant la naissance des petits ,je les mets a la creche une journee par semaine cela soulage (le lundi car je fais ma piqure le dimanche )comme ca si je peux pas trop marcher s'est plus simple .Mon gros probleme est que je n'arrive pas a deleguer ou lacher prise......Concernant matheo je. lui parle je lui explique les choses ils savent pourquoi certains matin je suis fatigue sans essayer de les paniquer...........
Matheo a souffert pas mal a la naissance est je pense qu'il a encore pas mal d'angoisse .cather ombilical voie centrale et apres le transfert de ses freres a 60 km sans lui ; source d'angoisse et de colere pour nous tous .
j'espere pou toi sabrina que tout va mieux ...merci
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7676 le: 19 Juillet 2009 à 08:29:05 »

Grisbouille,
je sais que c'est dur de déléguer... je me suis épuisée les premiers mois... Mais lacher prise et aller mieux, être moins fatiguée, être disponible est très bénéfique pour nos enfants.
Je vois la différence dans leur comportement quand je suis fatiguée et énervée.
Si tu as besoin de te  ressourcer et que tu es épaulée, fonce !
Car là, tu te bats contre des moulins à vent !!!!!!!

Courage surtout !
Journalisée

Prof' des écoles
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7677 le: 19 Juillet 2009 à 08:38:26 »

grisbouille

je dit comme louise, nous aussi c dur de deleguer, mais c necessaire
les enfants resente quand tu est fatiguer, et du coups le son aussi

on habite tu?Huh???

je vais beaucoup mieux merci, mais ce que j'ai eu n'est rien a cote de toi
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7678 le: 19 Juillet 2009 à 10:40:30 »

Bonjour les avrilettes! Pas grand monde ici je vois...
Grisbouille, bienvenue! Comme tu  viens discuter sur le fofo, je suppose que tu adhère à l'assoc' de ton dépt...? Ils peuvent t'aider et te soutenir psychologiquement. Et comme l'a dit Sabrina (je crois?), il faut que tu parles de tes difficultés à ton médecin ou à la CAF pour qu'on te donne des aides humaines (TISF, Aide ménagère...) (les toubib peuvent faire des ordonnances pour ça).
Et ton zhom, il t'aide? Et ta famille, ils peuvent pas faire +? Comme on te l'a déjà dit, essaie de déléguer. Ce sont tes 1ers? Je comprends que ça soit difficile, j'ai eu du mal et j'ai encore du mal... Ca dépend de qui veut m'aider... Au début, je te conseillerais de faire venir les gens chez toi pour que tu "supervises" ce qu'ils font avec tes enfants. Et puis petit à petit, tu les laisses partir avec...
C'est vital que tu laches prise, il te faut essayer tout doucement...
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7679 le: 19 Juillet 2009 à 22:42:56 »

bonsoir les avrilettes,
en effet j'adhere a l'asso du 39 ou je suis secretaire.
pour repondre a ta question sebetdo oui mon mari m'aide du mieux qu'il peut et heureusement et oui se sont nos premier ,nous avons galere 6 annees fait pls icsi plusieurs fausses couches mais a present ils sont la ;et c'est que du bonheur meme avec la fatigue et les coups de blues!!!!Je suis contente de pouvoir partager cela avec vous car au moins ont se sent compris d'autant que vos petis bambins sont du meme age .merci les filles bonne soiree
Journalisée

Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: