29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 11:12:26
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 421112 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7200 le: 01 Juin 2009 à 14:05:05 »

Coco, je suis d'accord avec winnie ; je pense que le truc entre les deux orteils est gênant pour un tout petit, mais à voir... pour les nus-pieds, gabin va aussi à 4 pattes et ça ne lui pose aucun pb....
Rien que pour toi, j'ai pris des photos ce midi après le repas dans le jardin !

Les sandales de gabin !

Exploration de la tente au fond du jardin par gabinou

Tiens, Lila y est déjà !

Un vrai petit baroudeur !

Ca y est, j'ai fait le tour du propriétaire, je file explorer le reste du jardin ! Clin d'oeil

Pour la propreté, pas envie d'y penser pour l'instant... ma mère est de la vieille école, elle me parle déjà de les mettre sur le pot mais je résiste ! je ne me souviens même plus comment ça s'est fait pour apolline (pour le jour) ; c'est surtout à la crèche qu'ils ont mis ça en place et je n'ai eu qu'à suivre à la maison ; pas de souvenir de souci particulier, sauf pour la nuit où ça a été long, très long et où je refusais de lui mettre des couches car parfois elle ne faisait pas pipi au lit et restait 13h sans faire ; j'ai galéré plus de 6 mois avec les draps à laver un matin sur deux ; là, je serais plus zen et je les laisserai réclamer d'eux mêmes d'enlever la couche, surtout avec deux bb en même temps et doubles draps !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7201 le: 01 Juin 2009 à 14:08:53 »

Maelle tes chaussures  ne tiennent pas la cheville? Parce que comme Lila ne marche pas encore... C'est peut-être mieux de la laisser avec des chaussures qui maintiennent bien les chevilles, non?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7202 le: 01 Juin 2009 à 14:10:47 »

Coco, mon garçon avait aussi ce que tu décris au niveau du zizi ...
Je m'étais inquiétée à l'époque, en pensant à une collection de pus ...
Je l'avais emmené voir le généraliste du coin qui, d'un seul coup, sans prévenir personne, l'a décalotté en force  
Le gamin a hurlé  Triste le zizi s'est mis à saigner  Triste

Et le Dr de faire ce commentaire: "ce n'est rien, c'est juste des agrégats qui se forment sous la peau et qui partent tout seuls quand l'enfant se décalottera seul ...."
Je suis restée   et lui ai demandé pourquoi il avait fait ce geste, si c'était normal et si ça partait seul Huh?
Sa réponse: "vous vous seriez inquiétée et vous seriez revenue me voir.."

No comment !
Je ne suis plus jamais retournée le voir ... quel con****!
S'il m'avait expliqué son geste, je l'aurais refusé, j'étais contre  Triste

Mon petit homme n'a plus voulu que je lui touche le zizi pendant des mois et des mois après  Pleurs

Alors, Coco, ne t'en fait pas cela n'est rien, ça partira seul et si jamais tu le montrais à un toubib, méfies toi des décalotteurs sauvages  

« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 15:23:06 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7203 le: 01 Juin 2009 à 14:14:02 »

Ca, ce sont les sandales pour crapahuter et aller facilement dans le jardin ; sinon, je lui ai acheté mercredi dernier de "vraies" chaussures montantes, semi ouvertes, que je trouve à croquer. Mais elles sont à mettre avec des chaussettes.
Elle ne marche pas encore mais je considère que c'est comme si elle marchait tout de même, car quand on lui donne le doigt, elle marche hyper bien, on sent à peine la pression de sa main ; tout à l'heure, je l'ai même fait courir avec moi au fond du jardin, elle y arrivait très bien la chipie ! j'ai vraiment hâte qu'elle lâche, là, c'est pénible de devoir toujours lui donner le doigt quand elle se déplace, vu qu'elle veut de moins en moins y aller sur les fesses.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7204 le: 01 Juin 2009 à 15:00:40 »

Elle ne marche pas encore mais je considère que c'est comme si elle marchait tout de même, car quand on lui donne le doigt, elle marche hyper bien, on sent à peine la pression de sa main ; tout à l'heure, je l'ai même fait courir avec moi au fond du jardin, elle y arrivait très bien la chipie ! j'ai vraiment hâte qu'elle lâche, là, c'est pénible de devoir toujours lui donner le doigt quand elle se déplace, vu qu'elle veut de moins en moins y aller sur les fesses.

Oui mais je me dis que si elle ne te lâche pas c'est qu'elle n'a pas encore le bon équilibre. Et donc pour l'expérimenter et le trouver, il lui faut des chaussures qui tiennent bien la cheville, non? Moi je me dis, pour mes filles, soit elles sont en chaussures spécial apprentissage (avec cheville tenue quoi) soit elles sont pieds nus. Mais pas de grosses semelles sans maintien de la cheville.

Oui, oui, on joue à cache-cache!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7205 le: 01 Juin 2009 à 17:09:57 »

coucou me voila revenue !!!

bon bcp de questions...

alors pour la propreté : il n'y a pas 1 seule façon de faire (ça serait trop facile  Clin d'oeil ) ma cousine a mis tous ses enfants sur le pot des 9 mois et ils étaient "propres" vers 1 an...enfin en tout cas ils faisaient pipi sur le pot des qu'on les y mettaient. pour ma part ça ressemble plutot a du dressage d'animaux savants mais bon...

l'histoire des escaliers je l'ai deja entendu...maintenant faut nuancer aussi je pense un enfants qui vit avec des escaliers va apprendre plus vite qu'un qui vit dans un plein pied...

perso j'ai commencé après les 2 ans et de préférence au printemps/été pour plus de facilité (il vaut mieux changer 3 fois la culotte que 3 fois la culotte, le pantalon, les chaussettes et les chaussures !!  ) mais apres de toute façon c'est quand l'enfant le sent. quand il commence a etre géné dans sa couche ou a dire qu'il a fait pipi ou caca.
pour Léa et Katiana je leur est expliqué que quand leur soeur serait née je ne pourrais plus leur mettre de couche car elles seraient grandes. elles avaient 2 ans et 7 mois. elles se sont fait pipi 2 ou 3 fois dessus et en 15 jours elles étaient propres jour et nuit (bon il y a eu qq accidents quand meme au début en journée)

Luna j'ai commencé a 2ans et 2 mois (pour l'été) et ça a été la catastrophe, elle se faisait pipi 12 fois par jour dessus et encore aujourd'hui (à 3 ans) ça lui arrive de "s'oublier" et je change les draps tres fréquemment (du genre tous les jours pendants 1 semaine puis plus rien pendant 3 semaines et rebelotte qq jours..)

pour les derniers je pense pas commencer avant mais voir juin de l'année prochaine. en plus il parait (mais c'est peut etre des racontards de grands mères) que les garçons sont souvent propres plus tard...

pour ton histoire de zizi je sais pas je suis pas une experte en zizi !!

Do : l'histoire du canard c'est en fait...un jouet sexuel pour quand notre zhom n'est pas là...mais bon perso je trouve ça vachement moins bien quand meme mais j'en dirais pas plus je vais me faire censuré par les modos  Roulement des yeux (quoique perdu dans mon lonnng post ils le verront peut etre pas  Clin d'oeil )

maelle : une question pour tes chaussures : je trouve pas ça très pratique quand les enfants commencent a marcher qu'il n'y ai pas "d'accroche" devant, les pieds ont tendance a glisser. est ce que ça fait ça aussi avec celles que tu a acheté car je les trouve super belles !

Do : Kiara ne marche pas encore, elle marche quand on lui donne la main, se met debout seule et tient debout...mais n'arrive pas a avancer ses jambes !!!

je poste et je reviens
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7206 le: 01 Juin 2009 à 17:18:35 »

sinon mon we...

départ sans soucis..au bout de 5 min il se met a tomber des cordes !!!    arrivé en lozère il fait plus que 12°  et bien sur je n'avais prévu que des shorts et des tongs puisqu'a montpellier il y avait 15° de plus !  Roulement des yeux
l'apres midi une éclaircie on en profite pour aller se balader avec les enfants...au bout de 10min on entend un gros coup de tonnerre et il se met a greler  (si si je vous jure !!)  on est rentré en courant (je vous raconte pas le bazard car la maison se trouve en haut du village et ça monte !!! surtout avec la poussette double d'un coté et Luna sur les épaule de l'autre..ben oui melle ne voulait pas courir)

heureusement ce matin super soleil à nouveau on a quand meme pu profiter de la montagne et du bon air !!  Cool

ah j'allais oublier le meilleur : Luke a vomi 15 min après le départ à l'aller ET au retour...je vous raconte pas l'odeur de vomi dans la voiture !!! 
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7207 le: 01 Juin 2009 à 17:21:54 »

Do : Kiara ne marche pas encore, elle marche quand on lui donne la main, se met debout seule et tient debout...mais n'arrive pas a avancer ses jambes !!!

Tu confonds pas avec Maelle, là? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors ce WE, c'était bien sinon?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7208 le: 01 Juin 2009 à 17:49:37 »

pfff désolée en fait j'ai relu vite la citation de maelle dans ton message et je l'ai pris pour toi...

we raconté juste au dessus !!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7209 le: 01 Juin 2009 à 17:54:07 »

Ouais, le temps que j'écrive, t'avais posté! Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #7210 le: 01 Juin 2009 à 19:22:37 »

Maêlle merci pour les photos, t'es un amour Bisou Bisou Bisou Bisou

l'histoire des escaliers je l'ai deja entendu...maintenant faut nuancer aussi je pense un enfants qui vit avec des escaliers va apprendre plus vite qu'un qui vit dans un plein pied...

Mdr!!!! c'est vrai ça!! et puis d'abord, comment on fait quand on a 2 etages à monter pour arriver jusque chez soi? c'est de l'entraînement intensif

Coco, mon garçon avait aussi ce que tu décris au niveau du zizi ...
Je m'étais inquiétée à l'époque, en pensant à une collection de pus ...
Je l'avais emmené voir le généraliste du coin qui, d'un seul coup, sans prévenir personne, l'a décalotté en force  
Le gamin a hurlé  Triste le zizi s'est mis à saigner  Triste

Et le Dr de faire ce commentaire: "ce n'est rien, c'est juste des agrégats qui se forment sous la peau et qui partent tout seuls quand l'enfant se décalottera seul ...."
Je suis restée   et lui ai demandé pourquoi il avait fait ce geste, si c'était normal et si ça partait seul Huh?
Sa réponse: "vous vous seriez inquiétée et vous seriez revenue me voir.."

No comment !
Je ne suis plus jamais retournée le voir ... quel con****!
S'il m'avait expliqué son geste, je l'aurais refusé, j'étais contre  Triste

Mon petit homme n'a plus voulu que je lui touche le zizi pendant des mois et des mois après  Pleurs

Alors, Coco, ne t'en fait pas cela n'est rien, ça partira seul et si jamais tu le montrais à un toubib, méfies toi des décalotteurs sauvages  

Bon, et bien problème résolu (ou presque) mon médecin de famille consultait aujourd'hui, du coup, hop, j'y suis allé à 15h30...il l'a dit comme ton doc, sauf que il ne l'a pas décaloté!! Il avait pas intérêt, m^me si c'est mon doc! Sinon la fièvre et la toux ne sont dûes que aux dents Clin d'oeil Clin d'oeil

Hélo, pas cool ces intempéries!!! Moi je me rappellerai tjs de cette différence de température, car losqu'un été j'étais en vacances à Mèze, nous sommes partis visiter la Couvertoirade, on était transis!! Il y avait oui au moins 10° d'écart! mais quand tu redescends du plateau, quel bonheur de retrouver l'air chaud et les senteurs du Sud....ah. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux...je mangerais bien une pizza à Collioure pendant que j'y pense Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux                          
Quant au canard, moi je suis pas fan, rien ne remplace le savoir faire de mon chéri Clin d'oeil Clin d'oeil

Sabrina, et ce dos?
Marthe, ça tombe bien la couture, j'ai un top a qui je dois raccourcir les bretelles (bah oui j'ai presque plus de seins )

Winnie, qu'as tu fait ce week end?

Bon, ici j'attends demain avec impatience, on retourne voir l'appart dont je vous ai parlé  l'autre jour, car zhom ne l'a pas encore vu!! Je mettrais des photos demain de l'intérieur, en attendant je me suis arrêté devant tout à l'heure tandis que mes loulous dormaient dans la voiture, alors voilà, je vais vous prouver que oui on peut etre en logement social, et vivre dans un cadre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux assez sympa!
Alors croisez fort les doigts pour moi demain, que lan suite des événements soit positive!!

Alors voilà:
Vue sur le batiment (une ancienne maison de maître comme il y a tant dans mon village) depuis le parc qui y est accolé :

On se rapproche: toutes les lucarnes et vélux qui sont à droite de la lucarne ouverte font partie de l'appart, on distingue aussi sur le côté la lucarne de l'une des 2 chambres

Vue depuis la rue: les 3 lucarnes et le velux font partie de l'appart

Bon, l'heure tourne, je file Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7211 le: 01 Juin 2009 à 20:00:54 »

Dis donc, ça, un logement social??? Ca a l'air vachement bien! Comme quoi, faut pas s'arrêter sur des mots!
J'avais pas suivi moi que vous alliez peut-être déménager!! Super!! Ce serait pour quand si c'est bon?
En tout cas, j'espère que vous allez l'avoir cet appart'!! (y a un ascenseur?)

Marthe, ça tombe bien la couture, j'ai un top a qui je dois raccourcir les bretelles (bah oui j'ai presque plus de seins )

Je voulais te le demander!! Si tu avais perdu ta poitrine!? Parce que moi... rien du tout!!! Et j'ai arrêté d'allaiter début janvier!!! Alors, oui, j'ai perdu mon tour de poitrine que j'avais pris vu que j'ai perdu plus de 10kg depuis la fin de l'allaitement, mais rien du tout en bonnet!!! Je fais du 95E Z'imaginez ça?!!! Alors que je faisais 95C... J'en suis malade

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7212 le: 01 Juin 2009 à 20:29:05 »

Do, c'est un logement social dans la mesure où c'est la mairie le proprio. En fait, tu le verra sur les photos demain, tout est à refaire dans cet appart , donc m^me si il est prévu que les travaux soient finis le 15 juillet, on préfère tabler (en accord avec la mairie) sur le 15 sept, comme ça, si il y a du retard, on ne sera pas a la rue...En fait cet appart va nous faire presque doubler de surface habitable (actuellement 55m2 avec 1 chambre), pour 89m2, avec un loyer de env 750eur (ajd 700eur), donc en plus de la situation du bien, eu du fait que l'on reste en RP pour l'instant pour diverses raisons (zhom trouve pas de travail mieux que le sien actuel, et je préfère rester près de ma famille qqs temps, pour ma tante, pour aussi etre près de mon GP qui a eu 77ans, et qui bien que frais comme un gardon ne sera pas eternel), bref, cela vaut grave le coup, alors on fonce, tant pis pour le jardin, il viendra au moment venu, et puis le parc en bas de l'appart est tip top pour les petits...et mes chiens Tire la langue

POur les seins.......... Roulement des yeux Roulement des yeux ::)alors après la période dégonflage total genre mamie de 80ans, ils se remplument tout doucement, mais je dois faire à peine un bonnet C, alors que je suis monté à un gros F au plus fort de l'allaitement, et que je faisais du D avant les bbs. -10kg depuis que tu as arrêté? Pas mal!! Il t'en reste encore a perdre? Moi je suis plus fine qu'avant(j'ai perdu pas mal en muscles (sauf dans les bras), mais avec 1 kg en plus (dans les muscles des bras peut etre Roulement des yeux Roulement des yeux)

Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7213 le: 01 Juin 2009 à 21:01:24 »

Ca a l'air super ton appart Coco  Souriant Je croise les doigts pour que tu l'aies  Clin d'oeil J'aimerais bien déménager moi aussi 

Pour la question sur la propreté, les docs m'ont toujours dit que tant que les sphincters n'étaient pas prets, l'enfant ne pouvait pas se retenir. Et on reconnait qu'un enfant est pret... Parce qu'il monte et descend seul les escaliers !!
Ma fille a été propre le jour à  2 ans et demi, mais ce fut rapide, quasiment aucun accident. La nuit, elle était propre il n'y a pas longtemps, mais recommence les pipis au lit réguliers depuis le mois de février...
Sinon, ce dont tu parles pour les enfants africains, je pense que c'est l'HNI = Hygiène Naturelle Induite, qui consiste à ne pas mettre de couches aux enfants. Effectivement pratique dans les pays chauds, mais pas top dans mon appart recouvert de moquette !

Pour le décalotage, hors de question !! Je vous rappelle que mon fils Paul est passé à coté de la circoncision à l'âge de 3 mois à cause d'un décalottage 

Pour le poids, moi j'ai pris 25 kilos en 4 ans : à cause du stérilet, la grossesse géméllaire + surement quelques soucis psycho après mon accouchement traumatisant  Et la taille des seins, n'en parlons pas 
Par contre ce que je peux dire c'est que après ma 1ère grossesse, mes seins sont revenus un peu plus petits qu'avant   Roulement des yeux

Désolée, je ne me souviens plus des autres questions  Roulement des yeux

Par contre, j'en ai une moi : mon fils Esteban a la diahrée 4 à 5 fois par jour depuis 3 semaines ! Je me mets à sa place, le pauvre. Au départ, je pensais aux dents... Puis, il a été sous antibios... Là il ne l'est plus et ca continue... Il a une poudre pour stopper la diarrhée, mais aucun effet. Le doc m'a dit de supprimer les laitages, mais c'est pas évident. Et puis même quand il ne mange que des carottes ou du riz, c'est quand même pas ça  Je ne vous raconte pas l'état de ses petites fesses, même ma crème habituellement miracle n'y fait rien...
Vous avez déjà eu ça avec un de vos bébés ? Hélo, je crois me souvenir que Luna avait ce genre de problème. Ca s'est passé comment finalement ? Et toi Fanou ? Si tu passes par là...

Bisou Bisou Bisou à toutes

J'ai tartiné là  Tire la langue

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7214 le: 01 Juin 2009 à 21:19:01 »

Merci Winnie!! je te souhaites de bientôt pouvoir déménager toi aussi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
merci de mettre un nom sur ce dont je parlais "le HNI" Bisou Bisou Bisou Bisou
Que de la moquette? Ma pauvre, tu dois t'arracher les cheveux
Winnie, est ce que le fait d'etre souvent sous antibio ne pourrait pas lui avoir détruit la flore intestinale? Pauvre loulou!! Il ne se déshydrate pas trop?En plus par ces chaleurs! Qu'en dit ton doc?
Journalisée

Saint Agustin.
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: