sébetdo
|
|
« Répondre #6930 le: 07 Mai 2009 à 14:24:20 » |
|
Merci Coco de ton avis En fait, je ne sais pas si les filles iront plus souvent à la HG parce qu'il faut la payer la garderie qd même C'est sûr que le GRETA ce serait mieux mais je pense que la prépa gratis, je n'y ai droit qu'à la dernière année de mon CP... Et si je n'ai pas le concours, je fais quoi moi? Je n'aime pas l'idée d'attendre la dernière année pour faire une formation qui n'aboutirait peut-être pas... Donc je vois ce qu'ils me proposent (par ex la prépa gratis dès maintenant) et si ça ne me convient pas pour cette année, je fais la prépa par le CNED. Double prépa, ça ne peut pas me faire de mal! Pour la varicelle, je ne suis pas pressée qu'elles l'aient, même si je suis d'accord pour dire qu'il faut qu'elles l'aient. Voyez ce que je veux dire A la maternelle, je préfèrerais quoi!! Moi je l'ai eu vers 5 ans donc et dès que j'ai été guérie, j'ai eu la rougeole!! Sans rire, un mois de vacances chez mes GP et j'ai fait les 2 d'affilé!! C'est ma mère qu'était ravie Par contre dans le genre vaccin non-obligatoire, ma toubib m'a parlé d'un vaccin contre la méningite d'un certain type (sais plus laquelle) qui était fortement conseillé par les pédiatres de la région. C'est 35? par enfant et je pense qu'on va le faire. @ +, ça dort bien pour une fois!! Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #6931 le: 07 Mai 2009 à 14:51:45 » |
|
Stef, contente que ta puce va un peu mieux, j'espère que vous passerez une bonne nuit.
Les grandes tailles en body sont plus difficile à trouver, pas pratique quand l'enfant commence la propreté. J'en ai mis jusqu'3 ans pour mon ainé (car hiver)
Vaccins de varicelle : il est optionnel ici, comme tous les vaccins, je crois qu'on le fait vers les 12 mois de l'enfant. Il est groupé maintenant avec la rougeole et le reste. Mes 2 ainés sont vaccinés, ils ont côtoyé des enfants contagieux (même très contagieux) sans l'attraper Le problème est qu'on n'est pas sur de l'efficacité à long terme, c'est à dire qu'en ce moment, ils sont immunisés, mais on ne sait pas si dans 20 ans, ils le seront encore (contrairement à quand on attrape la VRAIE varicelle) Quand ma fille sera en âge d'avoir des enfants, il faudra qu'elle fasse une PDS pour savoir si elle est immnunisée (si ça existe) soit se refaire vacciner.
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #6932 le: 07 Mai 2009 à 17:49:41 » |
|
Bon, et bien, l'érythème de Naïs disparait et n'est plus qu'un mauvais souvenir! Et même ses "traces" ont tendance à partir et sa peau redevient blanche! Pourvu que ça se confirme!!
Do
d'un coup ? qu'est ce que tu as changé ? Winnie, comment va Esteban ? douleurs ? Ninie ? t'es où ? t'a disparu ? Pour les vaccins, j'ai oublié de préciser qu'ici, ils sont tous gratuits sauf celui contre la gastro ainsi que celui de la grippe (je crois) Mes 2 ainés sont vaccinés contre la méningite Mes derniers n"ont aucun vaccins, il faut qu'on commence à les faire. les enfants doivent faire les maladies infantile Sabrina, tu es pour que tes filles aient la rougeole par exemple ? tu ne fais aucun vaccin ? ce n'est pas obligatoire en france pour aller à l'école ? je ne comprends pas ta phrase "et pour un garcon , la concequence pour la varicelle, c un risque de sterilité" le vaccin provoque la stérilité ? la varicelle à l'age adulte ? tu ne confonds pas avec les oreillons ? j'ai eu la varicelle à 16ans (donc adulte niveau puberté), jamais été vaccinée, c'était juste la seule maladie a travers laquelle j'étais passée.
|
|
« Dernière édition: 07 Mai 2009 à 17:52:02 par Marthe »
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #6933 le: 07 Mai 2009 à 18:14:40 » |
|
Bon, et bien, l'érythème de Naïs disparait et n'est plus qu'un mauvais souvenir! Et même ses "traces" ont tendance à partir et sa peau redevient blanche! Pourvu que ça se confirme!!
Do
d'un coup ? qu'est ce que tu as changé ? Ben oui comme ça et j'ai rien changé du tout Mystère et boule de gomme!!! (attention, ce n'est pas encore nickel chrome!!) je ne comprends pas ta phrase "et pour un garcon , la concequence pour la varicelle, c un risque de sterilité" le vaccin provoque la stérilité ? la varicelle à l'age adulte ? tu ne confonds pas avec les oreillons ? j'ai eu la varicelle à 16ans (donc adulte niveau puberté), jamais été vaccinée, c'était juste la seule maladie a travers laquelle j'étais passée.
Je crois que la varicelle faite à l'âge adulte (au-delà de 20-25 ans mettons) donne le zona. C'est le même virus mais c'est encore pire que la varicelle, qui est réservée aux enfants et qui en est une forme "adoucie", et c'est vachement douloureux. Maintenant le coup de la stérilité, effectivement je crois que c'est pour les oreillons chez les garçons Bonne aprèm', il a fait une chaleur à crever et il y a 60% d'humidité... Les filles sont en body pour la 1ère fois de l'année, malgré le carrelage... Ce soir piscine pour moi YES!!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #6934 le: 07 Mai 2009 à 19:06:15 » |
|
coco : pour les bodys moi c'est dans les alentour des 2 ans. par ex pour mes ainées nées en octobre elles n'en ont pas eu l'hivers apres leur 2 ans donc elle ont arreter les body à 18 mois (l'été pas de body) Luna qui est née en mai en a porté jusqu'a ses presque 2 ans (en avril j'ai arreté) et je pense que les derniers en porteront jusqu'a 2 ans passé que je finirais l'hivers..
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
coconut
|
|
« Répondre #6935 le: 07 Mai 2009 à 19:12:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps." Saint Agustin. TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
|
|
|
coconut
|
|
« Répondre #6936 le: 07 Mai 2009 à 20:52:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps." Saint Agustin. TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #6937 le: 07 Mai 2009 à 20:58:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #6938 le: 07 Mai 2009 à 21:46:20 » |
|
je ne comprends pas ta phrase "et pour un garcon , la concequence pour la varicelle, c un risque de sterilité" le vaccin provoque la stérilité ? la varicelle à l'age adulte ? tu ne confonds pas avec les oreillons ? j'ai eu la varicelle à 16ans (donc adulte niveau puberté), jamais été vaccinée, c'était juste la seule maladie a travers laquelle j'étais passée.
Je crois que la varicelle faite à l'âge adulte (au-delà de 20-25 ans mettons) donne le zona. C'est le même virus mais c'est encore pire que la varicelle, qui est réservée aux enfants et qui en est une forme "adoucie", et c'est vachement douloureux. Maintenant le coup de la stérilité, effectivement je crois que c'est pour les oreillons chez les garçons le zona est une récidive du virus de la varicelle, cependant on peut avoir un zona sans avoir eu la varicelle dans ce cas là, il est violent. Il est en général localisé à un endroit alors que la varicelle est sur tout le corps. Les personnes atteintes sont plus souvent des gens agés, ou atteints d'un cancer ou ayant un système immunitaire faible. Tu peux avoir la varicelle à 30 ans une de mes amies l'a eu à cet âge. Comme ton Eloïse, Grenouille, j'en avais dans la bouche dans la gorge, même boire de l'eau fait mal. Pour les cicatrices, vos filles sont jeunes, il y a de fortes chances pour qu'elles partent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #6939 le: 07 Mai 2009 à 22:02:35 » |
|
Coco, super ton avatar ! mais tes ptits princes me manquent ! Je confirme ce qui a été dit, ce sont les oreillons chez le garçon qui peuvent conduire à une stérilité (orchite ourlienne ça s'appelle). Pour les cicatrices, c'est bizarre, apolline a gardé comme cicatrice la marque de son tout premier bouton, juste sous l'oeil gauche ; moi, ça me marque, je le vois à chaque fois que je la regarde mais on me dit que ça ne se voit pas. Elle avait 15 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #6940 le: 07 Mai 2009 à 22:16:27 » |
|
Un zona, j'en ai fait un à l'âge de 17 ans, tout le long du dos. C'est très douloureux... La varicelle, je l'ai eu à 3 ou 4 ans... Puis j'ai eu la rubéole... Puis quelques mois plus tard, encore la varicelle !!!! Ma fille l'a eue 2 fois aussi : 1 fois à 2 ans, 1 fois à 4 ans. Je ne me reconnais pas du tout dans ce que vous racontez. Très peu de boutons : pas plus de 20 la 1ère fois... Pas beaucoup plus la 2ème ! La 2ème fois, les bébés venaient de naitre, mais ne l'ont pas attrapée, car encore immonisés par mes propres anticorps. Sinon, de la fièvre pendant 2-3 jours, mais pas très élevée, dans les 39. Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #6941 le: 07 Mai 2009 à 22:33:56 » |
|
Tant mieux si elle a pas eu bcp de boutons, MAëlle quand elle l'a faite pareil y'avait des boutons, mais pas trop! J'ose pas vous montrer la photo de la tête de Pauline ce matin, tellement elle était belle!!!!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #6942 le: 07 Mai 2009 à 22:37:01 » |
|
Du coup je me demande si c'est bien la varicelle qu'elle a eue Je veux bien voir la tete de Pauline
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
coconut
|
|
« Répondre #6943 le: 08 Mai 2009 à 08:13:55 » |
|
Des boutons dans la gorge Merci grenouille Pour les bodys oui la nuit je pense que c'est important, surtout que maintenant on pourrait très bien leur mettre des pygs en 2 parties (haut+bas), et que un bidon peut vite etre a l'air!! Maêlle oh merci bcq pour mes loulous vous voulez des photos en MP? ici encore un jour de plus qui est férié et où zhom travaille d'ailleurs je vous ai pas dit mais son entretient avec le groupe Casin* c'est bien passé, mais le salaire , et puis après 7 semaines de formation à péta aux chnoks, il a 4 semaines pour prendre poste dans un restaurant où il sera nommé.....sans aucun choix géographique, il pourrait se retrouver à Sarcelles comme Dunkerque, Nice, pour ensuite rechanger 9 mois plus tard si évolution rapide...autrement dire que côté aventure on serait servis, mais avec 2 bouts, pas possible, et puis le salaire , cela vaut pas le coup. Mais bon, c'est déjà un bon point qu'il est fait 1 entretien... Comment peux t on avoir la varicelle 2 fois? Moi j'ai une trace sur la tempe je crois, mais pas trop de souvenirs de gratouille terrible.! Bon, pas de retour pour ma poussette, je fais quoi, je baisse le prix? là elle est à 400.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #6944 le: 08 Mai 2009 à 09:24:41 » |
|
Oui, si tu veux vraiment t'en débarrasser, baisse le prix ! Moi aussi, je veux bien voir des photos de pauline, et aussi des petits princes !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|