Coucou les poulettes!!!
Coco: je crois que Marthe a dit pieds nus chez elle et dehors en robeez (d'ailleurs je sais pas ce que c'est
)
Ici, j'aimerais bien les laisser pieds nus aussi mais comme c'est du carrelage (et pas de chauffage au sol) c'est super glagla... Et si je les laisse ne cho7, elles les retirent illico presto
Donc c'est chossurs! J'aurais bien aimé trouvé des chossons souples mais j'en ai trouvé nulle part...
Winnie, bah dis donc, tes fils ne plaisantent pas avec les infections ORL...
J'ai l'impression d'entendre ma mère parler de moi, qd tu parles d'eux: j'ai été sous antibio non-stop jusqu'à mes 3 ans où j'ai été opérée des végétations. Puis rapidement j'ai été opérée des amygdales... J'ai eu des yoyos, perdu de l'audition puis tout récupéré et à 15 ans, on s'est aperçu qu'il me restait qq mm² d'amygdales qui entrainaient à nouveau des angines +++ donc on me les a brûlées au laser. Ouf!!! ca y est j'ai fini
Non, sans rire j'espère que ça va vite passer, surtout avec l'opé des végétations... Plein de
Pour les couches lavables, ça se passe comment? Parce que Marthe propose que j'en prenne 2... mais ça suffit? Et est-ce que ça vaut le coup que je m'y mette maintenant qu'elles ont 13 mois? Ou alors ces couches serviront-elles au futur 3è? Plein de questions mais c'est que je m'en pose plein...
Marthe, pour répondre à ta question d'il y a qq jours: je change Anaïs entre 5 et 7 fois par jour, suivant s'il y a des cacas avant la sieste ou pas. Si non, je ne rechange pas avant la sieste. Camille est changée 6 fois (c'est très fixe chez elle car elle est très bien réglée
) car elle fait caca juste après le p'tit déj'!!
Sinon, ça va bof bof... Après 3-4 jours de mieux grâce aux morceaux, ce WE a été catastrophique
Je me suis énervée, fâchée, j'ai crié, j'ai pleuré... heureusement que zhom était (enfin) en repos car c'est lui qui a géré les filles (repas surtout)... Les endormissements de Camille ont été atroces... Bref, ça a été nul de chez nul!!!
Hier, ma puer est venue, je voulais faire le point avec elle. On a pesé et mesuré les filles (Anaïs 10,7kg et 76,5cm et Camille 9,9kg et 74,5cm) puis on a discuté de tous ces soucis. Donc elles me font un début d'opposition (surtout Camille, la forte tête) et évidemment ont choisi la chose qui me touche le +: la bouffe. Donc elles font exprès (mais inconsciemment) de refuser leur nourriture pour s'opposer à moi ce qui fait que j'interviens beaucoup et m'occupe beaucoup d'elles à ce moment-là.
Donc je dois arrêter de leur prêter attention qd elles me font ça: si elles ne veulent plus manger, elles attendent que nous on ait mangé et après je repropose; si elles reprennent un peu de la purée, ok pour le fromage et le dessert, si non, stop on file au dodo!
S'agissant de l'endormissement de Camille: là encore elle veut me faire réagir et donc m'interpelle sans cesse. Le truc c'est que j'ai bien compris qu'il ne fallait pas rentrer dans son jeu, j'a déjà essayer de ne pas monter. Résultat: elle me réveille sa soeur (elles ne sont pas dans la même chambre) et en plus elle ne dort pas ou quasi pas de la journée...
Donc là, la puer m'a dit de faire comme je le sentais (si j'ai envie de monter 1 ou 2 fois j'y vais, qi j'ai pas envie de monter du tout, je n'y vais pas... bref je fais comme je le sens, là c'est purement de l'éducation, donc c'est perso) mais que si je la laisse se dépatouiller seule, au bout de qq jours elle sera crevée et dormira sans pb. La preuve: à la HG, les nanas ne retournent jamais dans la chambre et elle s'endort sans pb! D'ailleurs là-bas elles sont dans la même chambre et ne se gêne pas... Ca m'agace
Ici, on n'ose pas le faire...
D'ailleurs, autre sujet de discussion avec elle: chambre commune. Ca me tient énormément à coeur de les remettre ensemble, car là, le provisoire est en train de s'installer et ça ne me plait pas du tout. Maintenant que Camille fait des nuits complètes, j'aimerais les remettre ensemble mais... on a peur... On n'ose pas... Souvent je me dis qu'on a très mal fait qd elles étaient bb, lorsqu'elles ont cessé de faire leur nuit, qu'on aurait dû les laisser ensemble et pleurer la nuit, ça les aurait habituées aux pleurs de l'une ou de l'autre et on n'aurait pas ces soucis à présent... Je m'en veux beaucoup et si c'était à refaire je ne referais pas du tout comme on a fait. Ajd encore, qd l'une pleure, on angoisse à fond qu'elle réveille sa soeur
Et donc j'ai dit tout ça à la puer qui m'a dit "allez-y! si c'est ce que vous aimeriez refaire, faites-le maintenant!" Elle m'a dit que ça pourrait prendre 15j-3semaines pour qu'elles s'habituent aux bruits de l'autre, aux pleurs ou autre mais qu'à leur âge, à un moment donné, elles finiront par s'habituer! D'autant qu'à la HG, elles dorment ensemble et ne se gênent pas!!
Donc prochainement, avec zhom, on réaménage leur chambre (je veux séparer leurs lits qui sont toujours côte à côte) et on les y met ensemble!
Pensez-vous qu'on procède par étape, genre la nuit d'abord et la sieste ensuite (ou l'inverse), ou alors tout d'un coup?
Enfin voilà, gros coup de blues pour moi mais j'espère qu'on va voir le bout... (j'ai même de nouveau envie de fumer après 2 ans et demi d'arrêt
)
Souhaitez-nous bonne chance!!
Nellana, à propos du lait de vache: étais-tu passée à du lait 1/2 écrémé ou entier? Parce que ma puer m'a dit que le lait de croissance n'était absolument pas nécessaire dans la mesure où elles mangent suffisamment de viande pour leurs besoins en fer (c'est le seul intérêt du lait de croissance). Par contre, elle a ajouté qu'il était primordial qu'elles boivent du lait entier.
Voilà pour mon petit conseil du jour
Et au fait, sympas les photos et superbes les gâteaux!! C'était en pâte d'amande les décors?
Alez, @ +, Do