31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 13:06:04
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 421538 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5505 le: 02 Février 2009 à 17:34:18 »

Merci Marthe  
Et c'est tout à fait ça mais je n'ai pas osé l'écrire: cheveux courts pour les garçons et longs pour les filles  Roulement des yeux
Pour la gigoteuse à jambes, c'est moi qui proposait ça (t'as pas tout lu grillée  Clin d'oeil fessée?Huh? ) au cas ou ça aiderait Gabin à se retourner + facilement et ne plus réveiller maman juste pour le changer de position  Clin d'oeil

Pour répondre à tes questions:

1- dès 5.5 mois, c 1 des 1ers légumes que j'introduis
2- ils ont gouté 1x dans un pot industriel, moi meme j'ai peur qu'il ne soit pas assez "fondant"
3- pareil que pour le riz
4- non
5- non
6- tu radotes 
7- non
8- non
9- non
10- oui vers 7m je crois
11- non (lait de croissance ici)
12- non pas vraiment de vrais morceaux, je me souviens plus comment j'avais fait pour les introduire à Lylam, alors si vous avez des conseils  Clin d'oeil
13- les photos parlent d'elles memes
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 02 Février 2009 à 17:39:57 »

Merci Marthe  
Et c'est tout à fait ça mais je n'ai pas osé l'écrire: cheveux courts pour les garçons et longs pour les filles  Roulement des yeux
Pour la gigoteuse à jambes, c'est moi qui proposait ça (t'as pas tout lu grillée  Clin d'oeil fessée?Huh? ) au cas ou ça aiderait Gabin à se retourner + facilement et ne plus réveiller maman juste pour le changer de position  Clin d'oeil
Rhoooo encore !!!!
nan pas lu MDR !!! mais je ne lis pas toujours si ça ne m'est pas adressée 
mais c'est une bonne idée (d'apres moi) si en plus, il sait parfaitement se retourner sans turb! Il y a aussi la solution des surpyjamas en polaire (j'ai testé, je n'aime pas trop pour mes enfants)
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5507 le: 02 Février 2009 à 17:42:37 »

Merci Ninie, pour tes réponses  Bisou
6- tu radotes 
MDR !!!  je suis très épinards en ce moment 
en fait, ici, ils conseillent apres 9 mois, je vais bientôt leur en donner, mais je me demande toujours pourquoi il faut attendre 9 mois Huh? (ici)
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5508 le: 02 Février 2009 à 18:14:52 »

Coucou Marthe !
Oui la fièvre est tombée, merci pour lui

Mes réponses
1/épinards : 6 mois
2/  le riz ? : 8 mois
3/ les pates alimentaires ? : 8 mois
4/ tomates : 8 mois
5/poivrons : non
6/épinards
7/haricots rouges : non
8/haricots blancs : non
9/pois chiches : non
10/navet : non
11/lait demi écrémé ou entier (si oui comment faites vous pour le fer ?) : non
12/ avez vous commencer les morceaux ? si oui à quel âge ? : 9 mois
13/ commencent ils à manger seuls ? si oui avec les doigts ou cuillères ? : les 2

Je pars en courses  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5509 le: 02 Février 2009 à 18:21:41 »

alors moi marthe je vais te répondre : ils ont deja tout essayé car bien que je leur donne des petits pots j'essai de varier les menus !!!
sauf les haricots rouge et blanc mais je ne suis pas sur que mes filles de 5 ans en ai déjà mangé...
les pois chiches luna a commencé vers 16 mois dans le couscous...(avec de la harissa  Roulement des yeux )
je commence les petits pots 12 mois et il y a de vrai morceaux dedans des fois ça passe et des fois ça passe pas...le plus dur (souvenir des ainées) c'est les morceaux de viande en règle générale avant 15mois il fallait que je mix

par contre Luke et kiara mange du pain, des frites (je suis pas une mère indigne pour rien  Clin d'oeil) depuis leurs 9 mois, j'ai essayé les grosses pates dernièrement mais ils les sucent et les mangent pas...

pour le lait luna l'a prit entier a partir de 1 an avec du fer prescrit en plus les 2 hivers (18 mois et 2 ans1/2) et Luke le commence demi écrémé sans aucun complément (en meme temps c'est pas le meme gabari !!) et je précise que c'est la meme pédiatre ! 

kiara veut manger seule mais je lui trempe la cuillère dans le pot et elle est contente pour le reste du repas. les autres ont mangé seules vers 15 mois
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5510 le: 02 Février 2009 à 19:05:07 »

alors je vais essayer de répondre a tes questions marthe!
1: épinard a 6 mois
2 : le riz a 8 mois
3 : les pates : 8 mois
4 : tomates : 6 mois
5 : poivrons : non
6 :
7 : non
8: non
9 : non
10 : 8 mois
11: lait demi écrémé, pas de suplément de fer a 9 mois 1/2
12 : morceaux ou a 8 mois
13 : non enfin si le pain, les gateaux, les fruits
 enfin ici elles sont aux pots industriel donc plus facile de tout introduire 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5511 le: 02 Février 2009 à 20:57:25 »

1/6 mois
2/  oui 8 mois
3/ pareil que le riz 8 mois
4/ 8mois
5/non
6/6 mois
7/non
8/non
9/non
10/non
11/non toujours au let premier age

12/ non sauf le pain
13/ le pain avec les doigts

Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #5512 le: 02 Février 2009 à 21:35:27 »

A mon tour!!
Attention moi j'ai diversifié tard (une peu plus de 6 mois.

1/épinards Essai 1 à 7 mois et demi Essai 2 à presque 9 depuis
2/  le riz ? 7 mois maintenant des fois je mixe, des fois non, dépends du riz.
3/ les pates alimentaires ? 7 mois.Je mixe les grosses pâtes, mais en gnrl j'achète des micros pâtes exprès (genre alphabet ou etoiles) que je laisse telles quelles.
4/ tomates 9 mois
5/poivrons 7 mois et demi
6/épinards Essai 1 à 7 mois et demi Essai 2 à presque 9 depuis (oups, moi aussi! )
7/haricots rouges NON
8/haricots blancs NOn plus
9/pois chiches Encore non ......je crois que les légumes secs c'est pas avant...j'sais plus  Tire la langue
10/navet 9mois
11/lait demi écrémé ou entie
de temps en temps une lichette dans la purée pour rendre plus onctueux. (et parce que je ne veux pas perdre une brique de lait infantile) Idem pour de la crème liquide, l'equivalent  d'une cuillère à soupe des fois le  soir en fonction de la recette.

A cette liste moi je rajoute aussi la semoule fine, le boulgour, et des fois de la quinoa (petits pots).

Pain depuis un bon moment, gateaux uniquement des boudoirs Babybi*, les fruits crus bananes, clementine, pas de pomme pour l'instant car j'y suis allergique.

Pour les morceaux on en est à la texture  moulinée( grossièrement) dans laquelle nagent donc mes micros pâtes ou mon riz....
Voilà pour moi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5513 le: 02 Février 2009 à 21:56:27 »

Coucou merci pour mes princesses!!!

Winnie je croise les doigt pour que ton suhait se réalise on s'est éclaté hier avec Zhom sur la console!!

Marthe
1/ 6 mois
2/ riz 10 mois
3/ pate alimentaire et bien dans certains pot tout prêt y'en a 10 mois
4/ tomate pas encore mais je vais commencer dans peu de temps
5/ poivrons heu en soupe 10 mois
6/ déjà dis
7/ non
8/ non
9/ non
10/ pas encore mais je compte leur en faire demain donc 10 mois
11/ lait demi écrémé et bien j'ai commencé y'a 15 jours et mon Doc m'a rien dis pour le fer

Je vais chez le DOC demain car Eloïse et Camille ont le nez qui coule et tousse (commence) et moi malade tout nez bouché donc RDV pour tout le monde je lui poserai la question pour le fer tien

Pour les moceaux et bien des petits morceau pour les gateaux j'avais acheté des gateaux mais pas bien fondent pas j'ai eu peur donc je leur donne plus et j'ai racheté les même gateaux que Coco mais pas osé leur donner le pain n'en parlons pas j'ai la trouille  s'est bête mais bon et puis à la crèche s'est moulinée grossièrement et certains pots il y a des morceaux pose pas de problème
« Dernière édition: 02 Février 2009 à 22:00:31 par Grenouille » Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5514 le: 02 Février 2009 à 22:12:43 »

9/pois chiches Encore non ......je crois que les légumes secs c'est pas avant...j'sais plus  Tire la langue
au québec, c'est à partir de 9 mois, les légumineuses sont une source de protéïne interessante surtout quand on n'est pas "pro viande"
mes fils en mangent depuis 2 ou 3 semaines, ils adorent, soit en purée, soit en morceaux, soit ils les prennent à la main (haricots rouges, blancs , lentilles mais pas pois chiche, je les coupe en 2 vu leur forme)
Mes fils mangent avec leur doigt depuis peu, ils adorent ça, ils ont aussi une cuillère pour eux pendant qu'on leur donne à manger, on ne sait jamais sur un malentendu, ils risqueraient de s'en servir 

Vos BBs ont essayé le tofu ?
mes enfants aiment beaucoup, ils l'ont commencé à un peu moins de 9 mois
ça a l'avantage d'apporter des protéines , ça prend le gout des aliments avec lequel ils sont cuisinés.

Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5515 le: 02 Février 2009 à 22:13:16 »

J'oubliais : Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5516 le: 02 Février 2009 à 22:24:04 »

J'oubliais : Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre  Bisou Bisou Bisou

T'as vu ce qu'on ne ferait pas pour notre Marthe internationale 
En tout cas merci à toi, ça m'a permis de me rendre compte que je ne donne pas de morceaux à mes loustics (hormis pain et boudoirs babybi*) donc je vais me lancer, petit à petit  Clin d'oeil et je "n'ose" pas les laisser manger seul, ou alors il me faut des bavoirs avec des manches sinon je vais me tirer les cheveux!  Bisou

Do comment ça va chez toi? on ne te vois plus par ici  Huh? Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 03 Février 2009 à 06:02:04 »

T'as vu ce qu'on ne ferait pas pour notre Marthe internationale 
si j'osais je dirais que ... mais non

Citation
En tout cas merci à toi, ça m'a permis de me rendre compte que je ne donne pas de morceaux à mes loustics (hormis pain et boudoirs babybi*) donc je vais me lancer, petit à petit  Clin d'oeil et je "n'ose" pas les laisser manger seul, ou alors il me faut des bavoirs avec des manches sinon je vais me tirer les cheveux!  Bisou

j'ai des bavoirs à manches, ceux que je fais sont sans manches , je leur met les uns ou les autres suivants ce qu'ils mangent et surtout s'ils mangent seuls  ....
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5518 le: 03 Février 2009 à 06:04:59 »

Bon Anniversaire
Lylam
3 ans que tu illumines la vie de tes parents
Enormes bisous magnifique petite puce

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5519 le: 03 Février 2009 à 08:55:14 »

Coucou !

Je vous écris du fond de mon lit, j'ai été bien malade hier soir ; là, ça va mieux, je vais essayer d'aller au travail cet après midi si je peux.
Alors, le questionnaire... olala, j me rends compte avec vos réponses que je suis en retard sur la diversification !
Mes réponses
1/épinards : je ne sais plus, en petits pots à 6 mois je crois
2/  le riz ? : non
3/ les pates alimentaires ? : non
4/ tomates : 8 mois
5/poivrons : non
6/épinards
7/haricots rouges : non
8/haricots blancs : non
9/pois chiches : non
10/navet : oui, 10 mois
11/lait demi écrémé ou entier (si oui comment faites vous pour le fer ?) : non, ici, c'est lai deuxième âge jusqu'à 1 an bien sonnés
12/ avez vous commencer les morceaux ? si oui à quel âge ? : plus ou moins, disons que ce n'est pas de la purée très fluide
13/ commencent ils à manger seuls ? si oui avec les doigts ou cuillères ? : à part les bouts de pain ou de gâteau, les clémentines, j'ai trop peur de les laisser manger eux mêmes leur purée ! Roulement des yeux

Qui donne encore du lait 2ème âge au fait ?
Je constate que certaines donnent des petits pots industriels, ça me rassure ; avant, je me sentais mère indigne de leur en donner ; en pratique maintenant, on trouve toujours le moyen de leur cuisiner leurs purées ; par contre, c'est petits pots pour les compotes.

Et sinon, BON ANNIVERSAIRE LYLAM !! 3 ans, quelle grande fille tu es !!!
ca ne doit pas être facile pour celles qui ont des ainés de moins de 3 ou 4 ans, chapeau !! ici, avec deux grandes de 6 ans, c'est quand même un confort, elles se lavent seules, s'habillent seules, s'occupent seules...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: