08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 08:13:45
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 422851 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 24 Janvier 2009 à 08:50:01 »

Coucou les avrilettes !
Bien dormi ? ici, c'est la tempête, j'aime bien, à part que l'on n'est pas au bord de la mer ; j'adore la mer démontée moi !
Gabinou s'est encore réveillé en hurlant à 6h30 précises, j'en ai ras le bon ; samedi dernier, il avait appelé à 8h ! et depuis cette semaine, il ne s'est jamais réveillé au delà de 6h45 ; pour moi pour qui la question du sommeil (le mien) est primordiale, ça me mine vraiment, je ne sais plus comment faire ; hier, il a bu 270 ml de lait au lieu de 240, mais ça n'a rien changé. en plus, il râle, il hurle, dès qu'on le pose il tend les bras... j'ai l'impression de m"occuper bcp plus de lui que de sa soeur qui est un bb modèle, très sage et très patiente.
Zom est rentré du travail hier à 17h30, du jamais vu pour lui, sauf que sa journée de travail avait duré 32h sans une seule interruption, il est parti au travail jeudi matin à 8h et est revenu hier sior, après une nuit blanche de travail, et le pire, il était tout content de lui.... Roulement des yeux Coco, pour la maîtresse, ce n'est pas le genre, j'ai toute confiance en lui ou alors si, sa maîtresse c'est son travail ! quoi que, il m'a dit qu'une fille de son travail était restée jusqu'à 6h aussi cette nuit là. Clin d'oeil
Je trouve que vos petits sont bien malades ; nous ici, à part en novembre décembre où Lila a eu 30 séances de kiné, les deux plus de 40 de fièvre, ça va très bien.
Winnie, 76 cm pour Esteban !! whaou !!!
Et marthe, tu as des bb bien fins comme j'aime ! pour te dire à 10 mois, Lila faisait 72 cm comme les tiens, mais 9750 g, pas le même gabarit !! ma grosse mémère chérie.... Bisou Bisou
Hier, j'ai fait quelques soldes vite fait le midi à carrefour, j'ai enfin trouvé des pyjamas taille 18 mois en promo, c'est dur à trouver ! j'ai pris quelques absorba et petit b. à moitié prix ; je pensais leur mettre dans 3 mois, mais en fait, hier, je n'ai pas résisté à leur essayer et ça leur va très bien ! quel coup de vieux, des pyjamas 18 mois à même pas 11 mois !!! ça me change d'apolline qui était toujours pile dans son âge, voire dans des plus petites tailles que son âge... Ils sont tout beaux; lila dans un rose pâle qui fait ressortir sa douceur angélique, avec ses cheveux bouclés et Gabinou dans un vert pâle tout craquant.
Les vôtres, vous les habillez en quel âge ? ici, donc, bodies 18 mois, pyjamas 18 mois depuis hier et sinon, le reste 12 mois.

Bon, je ne vais pas tarder à aller recoucher les bb réveillés depuis 6h30 (et moi aussi ainsiq u'apolline à cause de gabin) ; zom dort toujours, pas étonnant après sa nuit blanche, il a du sommeil à rattraper.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5311 le: 24 Janvier 2009 à 09:11:12 »

Maelle, les miennes n'ont presque pas été malades! Camille a eu un rhino et une otite cet été, puis elles m'ont fait une roséole à un mois d'intervalle! Et c'est tout! Pas de bronchiolite, pas de bronchite, pas de gastro... rien de tout ça!
J'ai une des meilleures amies qui a accouché le 24 déc d'un petit Anthonin, début janvier il a été hospitalisé en réa pédiatrique car il avait attrapé la grippe, petit bout  Il est rentré chez lui 10 jours après, il n'a même pas perdu de poids!! Bon, il n'en a pas pris mais il n'a pas perdu! Il était sous respirateur, sonde gastrique et kiné 3* par jour... A l'hôpital, il n'y avait pas d'unité mère-enfant donc mon amie ne pouvait pas rester avec lui...
Là, il va bien mais elle se souviendra de ce Noêl et jour de l'an!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5312 le: 24 Janvier 2009 à 09:16:06 »

Oui, c'est vrai que les tiennes ne sont pas trop malades non plus ! effectivement, pas drole la réa pédiatrique pour la grippe ; j'aimais bien le prénom Antonin, il était sur ma lsite, même si pour moi dès le départ, dans mon bidon j'avais gabin et Lila.
d'ailleurs, l'autre jour j'ai tapé sur google gabin et lila et mes poussins n'apparaissaient même pas sur la page 1 mais ça m'a permis de voir qu'il y a notamment deux familles (blogs) où des frères et soeurs (pas jumeaux) s'appellent gabin et lila, ça fait bizarre !
j'ai couché mes poussins, pas un bruit ça dort ; j'ai vraiment sommeil là, j'aimerais bien en profiter aussi mais zom dort toujours et je sais bien qu'il va se réveiller si je m'introduis clandestinement dans le lit ; j'en suis réduite à regarder tom et jerry avec apolline.
Sinon, j'ai rdv jeudi prochain avec la maîtresse de CP ; elle m'a déjà dit en deux mots que pour elle il n'y avait pas de pb...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5313 le: 24 Janvier 2009 à 09:36:30 »

Alors, tu vois...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 24 Janvier 2009 à 12:48:43 »

Pas grand monde !!

Les photos de ce matin :

Gabinou craquant, avec ses yeux bleus :

Lila avec ses deux quenottes en train de rire avec sa grande soeur :

A la queue leu leu !

Mes deux poussins, Lila n'est pas à l'aise debout...

gabinou escalade l'escalier....
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5315 le: 24 Janvier 2009 à 13:26:24 »

Qu'ils sont beaux tes enfants!!! Vraiment, je les adore!!! Qu'est-ce que j'aimerais qu'on se rencontre pour que je les vois pour de vrai!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #5316 le: 24 Janvier 2009 à 14:00:41 »

Bonjour bonjour mes demoiselles!
Maëlle: 30 scéances
Nous ici aussi c'est le premier souci de santé majeur! Ils m'ont fait un gros rhume à 5 mois et demi (1ere dent), un autre rhume latent en décembre, et là pour Lucas une espèce de mini bronchiolite bizarre...Tom a 38°5, et le nez qui coule tjs autant mais pas de toux, Lucas lui n'a plus de fièvre et le nez coule par moment... Maêlle, comment on différencie une grippe d'une bronchiolite chez les touts petits? Car ma mère est persuadée que ce qu'a eu Lucas...En tout cas moi je craque pour la bouille de ta Lila!!! (j'aime bien Gabin aussi hein Clin d'oeil)

Do je t'ai repondu hier, t'as vu? Bisou

En tous cas, vivement les beaux jours, quel'on puisse passer a nouveaux des aprem entiers dehors! les mésanges chantent, et deja quelques bourgeons grossissent....ah....c'est bon signe!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5317 le: 24 Janvier 2009 à 14:19:21 »

Ah! Coco, toujours ton âme de poétesse!!!
Oui, j'ai vu que tu m'as répondu et je n'ai pas eu le temps de te répondre à mon tour...

Maëlle, je savais que j'avais oublié de te dire qq chose... A propos du repas du soir de Gabin, on m'avait dit (super puer Clin d'oeil ) que si on devait dépasser 240ml le soir, il valait mieux introduire une purée légumes/féculents que d'augmenter le bib car ça a pour effet d'agrandir l'estomac... Estomac + gros veut dire + de quantité, veut dire estomac + gros ... etc... c'est un cercle sans fin après. Donc, même si tu n'en as pas du tout envie  Clin d'oeil il faut que tu commences à diversifier le soir aussi... Dsl... Mine de rien, je ne voulais pas non plus, je pensais que ça serait la m*** le soir (ça l'a été 2-3 soirs) et finalement on a pris nos marques et les filles dorment de mieux en mieux! Tu ne peux qu'y gagner!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #5318 le: 24 Janvier 2009 à 14:24:32 »

Do j'attends !! Bisou Bisou Bisou vite vite les petits vont se réveiller!

Ici cela fait un petit moment que on est passé a la diversification le soir....
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5319 le: 24 Janvier 2009 à 15:49:59 »

Ca y est c'est fait
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5320 le: 24 Janvier 2009 à 16:29:21 »

Alors je vais essayer de répondre à toutes :

Coco : tant mieux si tes loulous ne sont pas souvent malades, parce que c'est chiant  Pour mes allocs, je ne m'inquiète pas du tout ! D'ailleurs, je ne l'avais pas renvoyé non plus ce papier quand ma fille était bébé.

D'ailleurs, en parlant de CAF, vous savez que je ne touche toujours pas le CLCA de mon congés parental    J'espère que la situation va vite s'arranger.

Ninie, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à tes petits malades  Bisou Bisou

Marthe : la même chose  Bisou Bisou Bisou

Maelle, Esteban s'habille en 18 mois. Habits, pyjamas et bodys...
C'est vrai que mes bébés sont malades assez souvent quand même... Enfin Esteban ne l'est pas si  souvent... 3 otites, une angine, une bronchiolite et une gastro. C'est rien par rapport à son frère. Il faut dire que je les sors 2 fois voir 3 fois par jour en poussette pour aller à l'école, même pendant les grands froids, la neige et les grandes rafales de vent... En plus, je les rentre dans l'école où rodent plein de vilains microbes.

Ici Esteban prend un gros bib de 360 + céréales le soir. Toujours pas de purée.
Paul a juste une tétée... Apparemment ca lui suffit, puisqu'il grossit bien. Je lui donnerai autre chose quand je sentirais qu'il en veut plus. Pour l'instant il a l'air content de sa tétée  Clin d'oeil

Bonne fin de week end  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5321 le: 24 Janvier 2009 à 17:40:23 »

360?? t'es sur que c'est pas 260?
tu me diras non ca doit être 360 car ici le soir, c'est soit une brique de lait avec céréale de 250 + 1 ou 2 p'tit gervais ou alors un plat du soir de 200 plus 1 ou 2 p'tit gervais!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5322 le: 24 Janvier 2009 à 17:45:02 »

360?? t'es sur que c'est pas 260?
tu me diras non ca doit être 360 car ici le soir, c'est soit une brique de lait avec céréale de 250 + 1 ou 2 p'tit gervais ou alors un plat du soir de 200 plus 1 ou 2 p'tit gervais!

Oui Stef je suis sure  Mais c'est du lait liquide, pas 360 d'eau + poudre...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5323 le: 24 Janvier 2009 à 18:13:26 »

Ha!!! plantage de PC, message perdu grrr 

en bref:
pour les maladies, il ne faut pas oublier dans l'équation les ainés qui pour certaines ne sont pas bien vieux et qui ramenent pas mal de joyeusetés à la maison.
Mon grand n'a jamais été malade, sauf quand il est rentré à la garderie, là, il a été agressé de toutes parts par les crobes. C'était pas très beau à voir!
Je vis aussi dans un pays aux conditions un peu extremes, avec des variations de 15°C d'un jour à l'autre en hiver, on passe de -2° C  à -18°C en quelques heures. Ici le moindre rhume se transforme en pneumonie à vitesse grand V.
En plus, comme Winnie, mes BBs se prennent de grosses varitations de températures, quand on passe de l'interieur à l'extérieur en amenant les grands surtout quand on le fait à pieds (ce qui n'est pas mon cas mais d'autres sur ce fil le font) à l'école ou garderie, parce qu'une fois à l'interieur de la garderie, on ne les déveti pour 10 à 15min, mais ils ont le temps de se prendre un coup de chaud.

Perso, je suis toujours heureuse de lire que des BBs ne sont pas malades  Souriant et j'aimerai qu'il en soit de meme pour mes enfants.

Maelle, des photos! ça faisait longtemps, Lila est toujours aussi belle, Quels yeux !!! Magnifiques!
Si tu aimes le poid de mes jumeaux, tu aurais adoré la courbe de ma fille 
Je devais la faire peser toutes les semaines tellement elle était fine, car sa pédiatre flippait un peu pour son poid. C'était assez contraignant (peser + pression de la pédiatre)

Pour la taille de vêtements, bizarrement, c'est le "plus" petit d'apres la prise de meusure de la pédiatre qui mets du 18 mois. En fait, ça varie énormément d'une marque à l'autre.
Ils mettent encore certains 6 mois, et ils ont des bodies 24 mois.
Certains pantalons/tshirts passent directement de l'armoire de ma puce à celle des garçons, sans être stocké (ma fille porte très très peu de rose, je ne suis pas fan de cette couleur)
Ma puce porte actuellement en patalon 12 mois qui taille  grand 

Prompt rétablissement aux BBs malades et courage à leurs parents Sourire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5324 le: 24 Janvier 2009 à 18:30:13 »

et voilà les petits malades reviennent en force...vivement le printemps !
ici kiara recommence ses vomissements..je crois que c'est ses dents mais elles ne veulent pas sortir...

moi le soir c'est 180 g de légumes + féculent + 210 ml de lait avec céréales...et ils passent une nuit tranquille !!! enfin a peu pret...

hier je suis partie commander des lunettes pour mes grandes (est ce que je vous l'ai dis ?) léa a pleuré car elle voulait les récupérer de suite !! enfin voila elles ont 3 paires chacune (2 paires + 1 solaire) elles sont parées pour etre 1ere de la classe !!!

ici on est en alerte orange a cause du vent mais on se prépare a passer en alerte rouge...et donc zhom se prépare a aller travailler au cas ou il faille reloger des gens et les nourir cette nuit...
du coup on a pas fait notre balade en moto prévue. trop risquée... fait ch*** je voulais tester mon nouveau blouson et mon nouveau casque..mais bon sécurité avant tout !!!

ha j'oubliais Diesel a commencé son 1er cours de dressage aujourd'hui. le dresseur a dit qu'il était tres intelligent et que 10 leçons suffiront largement. par contre il a dit que le chien nous était tres attaché et que ça allait lui etre difficile d'apprendre a rester hors de notre vue...comme si je n'avais pas assez de 5 pot de colle en voilà un 6eme....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: