12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 10:56:04
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 423697 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4860 le: 14 Décembre 2008 à 11:58:00 »

Ici, Camille nous finalement fait une roséole après 5 jours de fièvre intense... et un gros rhume!

Pauvre petite cocotte!!!! Les boutons sont sortis ?

Oui, et comme pour Anaïs, ils n'ont pas attendu d'être arrivés aux pieds pour que la fièvre baisse! Donc depuis samedi plus de fièvre du tout!
Merci pour elle Clin d'oeil

Citation
Citation
Elle devient capricieuse ... Ca va faire mal mais là, on n'en peut plus! Depuis qu'elle a commencé à avoir bcp de fièvre, elle ne dort que dans les bras (même et surtout la nuit), se réveille tous les 2h et refuse de se rendormir ensuite...
ta fille n'est pas capricieuse, elle est malade, elle pense juste que quand elle est dans tes bras, elle souffre moins, ce n'est pas un caprice, c'est de l'amour!
T'imagine, elle te pense plus efficace qu'un médoc! Si c'est pas beau l'amour d'un BB pour sa mère!!!!!

C'est vrai que vu comme ça Roulement des yeux Roulement des yeux

Citation
Maintenant, on y a réfléchit avec zhom hier soir et ses "crises" de la nuit ont commencé dans la nuit de dimanche à lundi dernier, nuit où elle a commencé à faire de la fièvre mais aussi nuit où zhom est parti pour l'enterrement de sa GM... Et si moi, j'avais prévenu Anaïs que son papa allait partir puis revenir qq jours après, zhom lui ne l'a pas fait avec Camille... Y a-t-il un rapport selon vous? Car la journée elle est cool comme d'hab', elle s'endort bien seule pour la sieste (même si elle la fait toujours dans le parc, dans le salon), là ce matin, elle s'est même laissée tombée et s'est endormie toute seule car elle était fatiguée! Le pb c'est pour la nuit, dès qu'on la pose dans son lit, ou même non, dès qu'elle ne sent plus notre présence (nos bras), elle se réveille et pleure...
je ne comprends pas bien ta phrase là,  tu n'as pas expliqué à Camille que son père allait partir ?C'est pas "chacun la sienne " chez vous quand même ? parce que j'ai l'impression que tu t'occupes aussi de Camille quand ton chéri bosse  en journée et la nuit aussi puisque tu ne dors pas  Clin d'oeil
En effet vous auriez du expliquer tous les 2 à vos 2 filles ce qui se passait et surtout pourquoi Papa n'était pas là.
Mais ton mari n'est pas d'astreinte assez souvent ? ça ne lui arrive pas de ne pas rentrer pendant plus de 24H avec son boulot ?
Tes filles sont petites mais elles ont senti votre peine, si en plus Camille est malade, ça fait un peu beaucoup pour ta puce

Alors, dans un sens oui, on a chacun la notre. Je m'explique: le soir, après le bib, Anaïs a encore le sein si elle le désire, donc c'est moi qui donne le bib à Anaïs et zhom fait pour Camillou. Ensuite, ça s'est décidé presque à la dernière minute du moment où zhom allait descendre pour l'enterrement, donc on n'a pas pu prévenir les filles en même temps. Et j'avoue qu'on avait un peu oublié de le faire. Donc j'ai profité de mon moment avec Naïs, pendant le bib, pour lui expliquer que son papa allait partir parce que Mémé Françoise était montée au ciel (etc...) mais qu'il allait revenir. Zhom, quant à lui, homme dans toute sa splendeur Roulement des yeux Roulement des yeux , n'a pas pensé qu'il fallait qu'il en parle à Camille.
Pour les astreintes, il les prend à domicile, comme tous les gendarmes. Il est "appelable" à volonté ces nuits-là. Mais il arrive la plupart du temps qu'il ne sorte pas ou bien il sort qq heures. De toute façon, les filles le voient toujours (ou presque) au coucher et au lever. Heureusement pour nous tous, on habite un département très calme, donc il n'arrive jamais qu'il parte 24h sans qu'on ne le voit.

Citation
Citation
On avait décidé de l'expatrier dans le bureau (chambre d'à côté), dans un lit parapluie, pour la laisser pleurer un peu pour qu'elle apprenne à s'endormir seule. Ce n'est pas une bonne idée? Chez les marsiennes, on me dit que si... Je suis super naze et j'en peux plus de ses pleurs...
ta fille va juste apprendre la résignation
Le bureau est loin des chambres ? parce que sinon, tu n'as qu'à toi t'expatrier dans le bureau pour dormir une bonne nuit pendant que ton chéri s'occupe de(s ) la puce(s)

Bon courage Do

Ca, ça m'a fait énormément de peine et j'ai beaucoup cogité... Ce n'est pas toi, Marthe qui m'a fait de la peine, c'est de me dire que ce que nous allions faire la nuit passée allait la rendre résignée... Je ne veux pas d'un bb résigné (je trouve ça vraiment péjoratif ce mot), je veux un bb épanoui qui sache s'endormir et se rendormir seul, qui n'a pas peur parce que maman ou papa n'est pas là. Je ne veux pas d'un bb que j'aurais blessé, même dans son subconscient...

Merci Marthe pour tous ces bons conseils et ces bonnes paroles.

Merci Sushy pour tous tes conseils que nous avons mis en application cette nuit.

Donc, on a tenu nos engagements: pas de bras cette nuit. Eh bien ça a été dur au 1er réveil mais après ça a été.
Camille s'est donc réveillée à 22h15. Zhom y est allé le 1er puis moi... etc pendant près d'1h15!!!  On la laissait pleurer un peu (de 5 à 10min), puis on y allait, lui donnait à boire, gel sur les gencives (elle a toujours mal...) et tétine. Soit elle la prenait bien mais la crachait au bout de 2-3min, soit on ne pouvait carrément pas la lui mettre car elle la repoussait de la langue... On y restait entre 5min (pour zhom   Roulement des yeux ) et 20min (pour moi).
A 23h15, j'y suis retournée, cette fois je l'ai prise juste pour voir s'il n'y avait pas un rot (comme dans l'aprèm, l'autre jour) et puis j'ai dû la moucher. Je l'ai reposée ensuite et elle s'est remise à pleurer (qd je suis entrée, au début elle pleurait les yeux fermés), je lui ai mis la tétine et là, plus rien. Je suis retournée me coucher, je l'ai entendue gémir et sangloter mais tout en suçant. Et je me suis endormie... Je me demande encore si elle a repleuré ensuite et que je ne l'ai pas entendue et qu'elle se soit dit que sa maman ne viendrait pas.... A 0h15, réveil en sursaut pour moi, je suis allée la voir et elle dormait, enfin!
Ensuite réveil de Camille en hurlant à 3h15, c'est zhom qui y est allé. D'après ce qu'il m'a dit (parce que je m'en souviens plus), elle n'a pas pleuré longtemps et s'est vite rendormie.
Et réveil à 6h30.

Voilà ma nuit. Même si ça vous parait pas terrible, c'est largement mieux que ces 5-6 dernières nuits, alors il y a du mieux qd même. Et on a tenu bon!

Merci encore, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4861 le: 14 Décembre 2008 à 19:02:38 »

Coucou les filles,

Do, bravo pour ta puce, c'est certes un début mais elle n'a pas passé la nuit dans vos bras! Votre persévérance va certainement payer  Clin d'oeil et ravie que ta puce n'ait plus de fièvre! J'espère que la nuit qui arrive va etre encore mieux  Clin d'oeil Bisou

Winnie avec toutes ces otites! Et encore désolée pour ajd'hui de ne pas avoir pu venir plus tot et que ce soit pas terrible  la prochaine fois je ferais mieux  Clin d'oeil avec des bons gateaux mais juste pour nous  Bisou

Marthe, comment va ton p'tit malade? j'espère qu'il va mieux et qu'il ne l'a pas refilé à ses frères et sa soeur  Bisou

Bon ici comment dire ..... c'est un peu la galère! Hier nous sommes quand meme allés au cirque (la nuit avait été cahotique car Lenny n'arretant pas de tousser à piquer une crise et à dormi avec nous de 2h à 7h) de 11h à 17h30. Lohan a adoré le spectacle l'aprèm par contre Lenny et Lylam ont ..... dormis!  Roulement des yeux
Hier matin avant de partir, Lohan vomit  ils toussent tous les 2 toujours autant sachant que le traitement de Lenny s'arrete demain  ce matin de 6h à 8h, Lylam n'a pas arreté de vomir et à la sieste de cet aprèm, diarrhée à la culotte  et pour terminer avec pipi caca, Lenny à vomi le peu qu'il avait mangé ce midi (enfin à 16h car ils ont dormis de 12h à 16h30  )
Par contre ce soir après le bain, je les ai pesé sur ma balance, comme je l'avais fait fin novembre, eh bien d'après la balance, Lohan faisait 7.5kg il y a un mois et là il est à 7.1kg et Lenny faisait 8.5kg et là 7.9 kg  Huh? Huh?

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4862 le: 14 Décembre 2008 à 19:10:23 »

Oh Ninie  J'espère que tes loulous vont vite aller mieux.  :-\Je sais comme c'est dur de les voir comme ça 

Et pour cette après midi, pas de souci Emma était ravie de faire un tour de poney  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4863 le: 14 Décembre 2008 à 22:01:27 »

Do je suis contente que cela fonctionne un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
La puer qui reconte cette "astuce" est une puer qui se déplace à domicile pour aider les parents dans des périodes difficiles et qui parfois, n'arrivent pas à trouver de solution.
Cette technique est souvent suite de succès, mais certains parents, lors de la 1ère nuit ce sont levés près de 40 fois, puis la nuit d'après 30, puis 15, puis 5 puis 0000000000.
Elle le dit bien qu'au début c'est éprouvant, mais que cela vaut vraiment la peine, l'enfant ensuite apprend vite à se rendormir tout seul.
Mais comme le dit Marthe, ta puce était également malade, cela n'aide pas non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4864 le: 15 Décembre 2008 à 08:29:41 »

Salut les avrilettes! Merci Sushy Bisou Bisou Heureusement que tu m'as donné cette astuce!
Alors, vous avez passé une bonne nuit? Ici, c'est la meilleure depuis une semaine! Réveils de Camille à 23h30 et 2h15, rendormissement sans problème (avec remise de tétine et musique certes    ). Puis, réveil vers 3h45... Et là, ça a été la cata...  Zhom y est allé 2 fois, puis moi 2 fois, à chaque fois, au bout de 2-3 min seule, elle se remettait à pleurer... Mais en fait, en pleurant elle mâchait son doudou    elle avait super mal aux gencives... Donc la 3è fois, je l'ai prise, lui ai mis un suppo de doli et du dolodent sur les gencives. Et c'est qu'elle avait vraiment mal parce que d'hab' c'est impossible de lui en mettre tellement elle n'aime pas ça... Je l'ai recouchée en mettant un peu de dolo sur la tétine et musique et... dodo! Enfin! Je précise aussi que depuis la nuit dernière, on avait laissé une petite lumière allumée dans la chambre et cette nuit à 4h15 je l'ai éteinte. Donc ce soir, on tente sans la lumière de toute la nuit!
Voilà, nuit pas si terrible que ça et surtout réveil de la miss (par nous, car nos commodes sont dans cette pièce...) à 7h45!!!! Ca c'est du jamais vu!

Merci pour vos conseils et votre soutien!
Et vous ça va? Les petits malades vont mieux?
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4865 le: 15 Décembre 2008 à 10:15:57 »

Alors, les petits malades vont mieux ?
ET les 5 oreilles, winnie ?
Ici, gabinou depuis ce we est un bb modèle, je ne comprends pas ; il s'est même réveillé ce matin sans pousser des hurlements de porcelet qu'on égorge, bizarre ! et hier il a battu son record du monde en se réveillant à 8h40, du jamais vu, bizarre ! j'ai tellement stressé zom qu'il était monté à 8h voir s'il n'était pas mort ! Samedi soir, il est resté bien 20 minutes allongé contre son papa, sage comme tout, à lui prendre la main, le regarder béatement, on se demande s'il n'est pas malade notre bb-tornade !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4866 le: 15 Décembre 2008 à 13:22:41 »

coucou les filles !!
désolée pas tres présente en ce moment mais je suis débordée avec les vacances qui arrivent j'aimerais que tout soit prte a temps que je puisse moi aussi bénéficier de vacances !!!

ici ça va lesbronchites sont (enfin) finies mais Luke ne mange plus rien car il a trop mal à la gorge..enfin il a de la réserve alors je m'inquiète pas !!
kiara vomi un peu en ce moment mais entre sa dent qui veut tjs pas sortir et les gastro qui trainent...

sinon la plus chiante embetante c'est Luna elle n'arrete pas de faire des crises, ne veut plus marcher...et me fait des sieste de 5h !! ça c'est bien sauf que du coup à chaque fois j'ai droit à un pipi au lit !!!

do : et ton chien comment tu gère ? pas trop de pb entre les filles et les sorties? c'est peut etre ça qui te fatigue aussi

pour les cadeaux de mes enfants je vous rassure c'est pas juste nous c'est toute la famille qui leur offre ça !!

bisous à tous vos enfants malades ou pas  Clin d'oeil et bon courage pour ces otites qui n'en finissent pas !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4867 le: 15 Décembre 2008 à 14:18:46 »

do : et ton chien comment tu gère ? pas trop de pb entre les filles et les sorties? c'est peut etre ça qui te fatigue aussi

Salut Hélo! Contente de te lire!!! Et bien quel courage... pour t'occuper de tous tes amours! Enfin non! Pas courage, quelle force!!! (c'était péjoratif ce que j'avais dit là )
Non, je ne suis pas crevée par les sorties vu qu'elles se font dans ma cours/jardin. J'habite dans une maison individuelle (la brigade est (presque) neuve) donc j'ai une petite terrasse et un peu de pelouse (genre 6 m² mais ça suffit à Durban). J'ai du mal à le faire sortir ailleurs, il n'aime pas du tout la laisse...
Non, c'est vraiment mes nuits pourries qui me fatiguent!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4868 le: 15 Décembre 2008 à 20:02:40 »

pff kiara vient de vomir tout son diner et luke ne veut pas manger...la nuit va etre longue !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4869 le: 15 Décembre 2008 à 21:52:40 »

ET bien Hélo, de nouveaux vomissements ? courage !
Do, ton homme est content d'avoir un chien ? il n'était pas très chaud je crois...

Ici, de façon incroyable, Lila ne finit pas ses biberons du matin et du soir ; elle laisse environ 70 ml, mais je suis plutot contente car elle ne réclame pas plus tôt et elle a de tels bourrelets que ça ne va pas lui faire de mal pour sa ligne !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4870 le: 16 Décembre 2008 à 09:15:52 »

coucou les filles

ici tout va bien et mieux

la visite des jumeaux du 8 eme mois c est bien passe
enzo mesure 72.5 cm et fait 10kg 200
matheo 72 cm et fait 8kg 200

enzo a perce la premiere dent du bas je suis ravis
et matheo on attends qu ils perces les dents du haut

les dire du doc

les jumeaux sont en avance par rapport a d autre jumeaux bref
ce tiens assie ce met debout et tienne une chaise et avance avec la chaise
mes jujus refuse les petits pot et veux manger comme nous et maintenant il boivent du lait de vache demi ecreme et tout ce passe bien
ils ont une petit rituelle le soir avant de faire dodo mais ce reveille une fois dans la nuit mais bon rien de grave donc c est un petit bib et au lit et ils tienne et boivent leurs bibi comme des grands et nous somme tres fiere d eux et la on leur met leurs mobile en route et s endorme et ils sont au lit vers 20h et 21 et un reveille vers deux heures aller on leur leur met le bibi entre les main et se rendorme et puis ce reveiller vers 9h du mat merci mes amours

donc voila les dernieres nouvelles
j ai toujours l aide a domicile qui viens a la maison
et sa permet de prendre du temps pour moi

voila
bisous a toutes
bon retablissement aux malade et petit malade
bisous

princesse

a tres vite j espere
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4871 le: 16 Décembre 2008 à 10:03:35 »

Effectivement pour des bb de 8 mois, ils se débrouillent très bien, mieux que les miens qui ont 9 mois et demi !
Donc la nuit, tu leur mets un biberon entre les mains et tu les laisses se débrouiller ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4872 le: 16 Décembre 2008 à 10:56:03 »

Salut Princesse, comment ça va avec zhom?
Maelle, je ne vais pas dire que zhom est content mais il apprécie de plus en plus de jour en jour Durban. Ca ira mieux au fur et à mesure qu'il va grandir!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4873 le: 16 Décembre 2008 à 22:35:37 »

A défaut d'etre les plus pipelettes enceintes on va etre les mamans qui discutent le moins 

Bon je suis pas trop venue en ce moment car zhom est en long we et reprend jeudi et fort heureusement! Car 2 jours de grosses galères avec grosse gastro ou je ne sais quoi pour Lylam qui a vomi + diarrhée de 0h à 7h30 dans la nuit de dimanche à lundi, les garçons, surtout Lenny, qui ont vomit lundi (Lenny à encore vomit ajd'hui), Lohan qui tousse toujours bref on a attendu 5h sos médecins hier pour s'entendre dire que Lylam n'avait plus rien, que Lohan devait vomir à cause de sa bronchiolite et que Lenny avait peut etre un debut de gastro  mais bon il faut prendre "ça du bon coté", ils vont tout de meme bien! Meme si du coup j'ai fait que nettoyer et laver du linge meme à 2h du mat  Roulement des yeux Roulement des yeux

Princesse, tu as de grands gaillards dit moi pour leurs 8 mois! Vous etes grands tous les 2?  Bisou

Do j'espère que tes puces vont bien et que Camille vous fait de meilleures nuits  Bisou

Helo j'espère que ta petite Kiara ne vomit plus et que Luke a retrouvé l'appetit! Ici aussi ça ne mange guère  mais je me dis que ça va vite revenir! En tout cas en ce moment je jette beaucoup du coup  Et Luna, ne te couvrirais pas qqch à etre ainsi? 5h de sieste  elle dort tout de meme la nuit? J'espère que tes grandes vont bien  Bisou

Winnie comment vont tes 3 loulous avec leurs otites? Emma est retournée à l'école?  Bisou

Fanou ma belle, j'espère que tes petits enrhumés vont mieux et qu'à ton taf c'est un peu moins speed  Bisou

Marthe toujours autant de neige chez toi? et tes enfants comment vont-ils?  Bisou

Suchy comment ça va avec cette chaleur atroce  tu fais vraiment des envieuses à mon avis, moi la première  Clin d'oeil et ton mollet?  Bisou

A toutes les autres, j'espère que vous allez bien ainsi que vos enfants! Au fait, quelqu'un à des news de CocoBisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4874 le: 16 Décembre 2008 à 22:47:16 »

Merci Ninie pour les nouvelles
Pour mon mollet, ben pas encore fini, l'hématome est encore là et je dois encore éviter de faire l'andouille pendant qq semaines  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais c'est surtout que la déchirure n'est pas du tout cicatrisée.
On fait rien pour le 31 ca tombe bien non 
Sinon ouaip ici fait trop chaud, un peu ca va mais la c'est l'horreur quand meme on a eu jusqu'à 35° hier, j'ai cru mourir sur place, en plus quand tu sors de la clim au boulot et qu'ensuite tu sors pour rentrer à la maison, bonjour le coup de massue dans la tronche 

Des fois je vous envie avec la neige  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: