12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 12:44:50
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 423749 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4845 le: 13 Décembre 2008 à 09:11:52 »

Citation
Dimanche, portes ouvertes du centre équestre ici avec tours de poney, gouter et...... venue du père noel donc j'y emmenerais Lylam!
D'ailleurs Winnie dommage que tes enfants soient malades, sinon ça aurait été l'occas de se voir! 

C'est ouvert à tous ?? Parce que j'y aurais bien emmené Emma. Super papa peut garder ses 2 supers bébés  Tire la langue C'est à quelle heure ?

Citation
Tu as prit un rdv ou pas chez un orl?
Non pas de RDV de pris encore chez l'ORL. Mon pédiatre m'a donné un nom à Enghein, je me demande si c'est pas le même nom que toi ? D'après lui, pour les bébés, il faut attendre un an avant d'envisager quoi que ce soit ou de commencer à s'inquiéter, même si il reconnait que Paul fait beaucoup d'otites quand même... Par contre, pour Emma, il faut que j'y aille 

Citation
J'espère que tes enfants sont relativement de "bons" malades (ce qui n'est pas le cas de Lohan ici  )!

Un sur les 2 est très très pot de colle malade. Je ne dirais pas lequel  Huh? Tire la langue

Citation
Aujourd'hui Lohan a eu une grosssssse diarrhée 
L'Augmentin donne la diarrhée. Ici on donne de l'ultra levure pour l'éviter  Clin d'oeil

Citation
Et pour Lohan, devinez   bronchiolite aussi! Ils sont tous les 2 sous vento, béco et celest!!!!
Soigne les bien  Essaie de te reposer.. Et surtout fais leur plein de gros gros bisous de la part de tata winnie  Bisou Bisou Bisou Bisou

Citation
Depuis qu'elle a commencé à avoir bcp de fièvre, elle ne dort que dans les bras (même et surtout la nuit), se réveille tous les 2h et refuse de se rendormir ensuite...

Paul fait ça aussi, mais c'est parce qu'il ne supporte pas la position allongée, ca lui fait mal aux oreilles. Tu as fait vérifié ses tympans il y a longtemps ?

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 13 Décembre 2008 à 09:27:26 »

coucou
J'envoi plein de bisous aux malades, ainsi qu'aux mamans qui je suis sure on en ras le bol  Bisou Bisou Bisou Bisou
Do, je ne pense pas que ta puce fasse des caprices (pas avant 2 ans), si ma mémoire est encore en fonction, elle a 9 mois ou pas très loin, je pense plutot aux crises que les enfants font en général à cet age là, la peur d'etre seul, d'etre séparé de maman, cela peut durer un petit mois, tes filles ont surtout besoin de toi et de beaucoup d'amour, de patience aussi ......... cela va passer t'en fais pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4847 le: 13 Décembre 2008 à 09:39:57 »

Citation
Depuis qu'elle a commencé à avoir bcp de fièvre, elle ne dort que dans les bras (même et surtout la nuit), se réveille tous les 2h et refuse de se rendormir ensuite...

Paul fait ça aussi, mais c'est parce qu'il ne supporte pas la position allongée, ca lui fait mal aux oreilles. Tu as fait vérifié ses tympans il y a longtemps ?

Oui, je suis allée 2 fois chez le pédiatre cette semaine, et ils ont vérifié ses tympans à chaque fois.

coucou
J'envoi plein de bisous aux malades, ainsi qu'aux mamans qui je suis sure on en ras le bol  Bisou Bisou Bisou Bisou
Do, je ne pense pas que ta puce fasse des caprices (pas avant 2 ans), si ma mémoire est encore en fonction, elle a 9 mois ou pas très loin, je pense plutot aux crises que les enfants font en général à cet age là, la peur d'etre seul, d'etre séparé de maman, cela peut durer un petit mois, tes filles ont surtout besoin de toi et de beaucoup d'amour, de patience aussi ......... cela va passer t'en fais pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le truc du caprice, je sais bien mais là, c'est plus du tout les mêmes pleurs. Elle s'énerve vraiment si je ne la prends pas ou si je ne la mets dans la position qu'elle veut! C'est la méga colère et ça ne me plait pas du tout
Maintenant, on y a réfléchit avec zhom hier soir et ses "crises" de la nuit ont commencé dans la nuit de dimanche à lundi dernier, nuit où elle a commencé à faire de la fièvre mais aussi nuit où zhom est parti pour l'enterrement de sa GM... Et si moi, j'avais prévenu Anaïs que son papa allait partir puis revenir qq jours après, zhom lui ne l'a pas fait avec Camille... Y a-t-il un rapport selon vous? Car la journée elle est cool comme d'hab', elle s'endort bien seule pour la sieste (même si elle la fait toujours dans le parc, dans le salon), là ce matin, elle s'est même laissée tombée et s'est endormie toute seule car elle était fatiguée! Le pb c'est pour la nuit, dès qu'on la pose dans son lit, ou même non, dès qu'elle ne sent plus notre présence (nos bras), elle se réveille et pleure...
On avait décidé de l'expatrier dans le bureau (chambre d'à côté), dans un lit parapluie, pour la laisser pleurer un peu pour qu'elle apprenne à s'endormir seule. Ce n'est pas une bonne idée? Chez les marsiennes, on me dit que si... Je suis super naze et j'en peux plus de ses pleurs...
Que dois-je faire?
Merci Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 13 Décembre 2008 à 09:52:07 »

Si tu sens que c'est vraiment le fait d'etre avec vous, j'ai lu un livre la dessus qui expliquait ceci (par contre faut patienter qq jours)
A chaque que ta puce pleure, tu y vas, tu reste disons 15 mn, tu la recouches tu lui expliques qu'il faut qu'elle dorme etc ....... tu laisses pleurer un peu, puis re 10 mn  puis re 5 mn
Au fur et a mesure des jours, le temps va diminuer (je résume en gros)

Le livre c'est bébé calme, de je sais plus qui, mais très très bien fait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 13 Décembre 2008 à 09:52:29 »

Citation
Dimanche, portes ouvertes du centre équestre ici avec tours de poney, gouter et...... venue du père noel donc j'y emmenerais Lylam!
D'ailleurs Winnie dommage que tes enfants soient malades, sinon ça aurait été l'occas de se voir!  
C'est ouvert à tous ?? Parce que j'y aurais bien emmené Emma. Super papa peut garder ses 2 supers bébés   C'est à quelle heure ?

Je m'autocite  
C'est "journée portes ouvertes", donc toute la journée non ?
Toi Ninie tu vas y aller vers quelle heure ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4850 le: 13 Décembre 2008 à 10:05:27 »

Si tu sens que c'est vraiment le fait d'etre avec vous, j'ai lu un livre la dessus qui expliquait ceci (par contre faut patienter qq jours)
A chaque que ta puce pleure, tu y vas, tu reste disons 15 mn, tu la recouches tu lui expliques qu'il faut qu'elle dorme etc ....... tu laisses pleurer un peu, puis re 10 mn  puis re 5 mn
Au fur et a mesure des jours, le temps va diminuer (je résume en gros)

Le livre c'est bébé calme, de je sais plus qui, mais très très bien fait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci Sushy! Je vais essayer de trouver ce livre et de mettre en application ce qui y est préconisé. Donc selon toi, je la mets bien dans la chambre d'à côté et je laisse pleurer de + en + longtemps. Mais je ne dois pas me fâcher c'est ça? Le truc c'est que je suis tellement fatiguée que j'ai un mal fou à garder mon calme...
Notre soucis avec elle aussi, c'est qu'on a toujours dû l'endormir dans les bras, mais d'hab' elle ne se réveille pas quand on la pose... Donc, on voulait profiter de son éloignement de sa chambre pour la coucher réveillée et lui apprendre à s'endormir seule...
Enfin, je me pose pas mal de questions, j'aimerais que les choses changent mais je ne sais pas quoi ni comment faire...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4851 le: 13 Décembre 2008 à 10:06:00 »

Et bonne mémoire! Les filles sont dans leur 9è mois! Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 13 Décembre 2008 à 10:12:01 »

Tu n'es pas obligée de la séparer, quand tu la couches tu peux essayer de rester un peu à coté, tu lui parles doucement, tu lui expliques que c'est l'heure du dodo, et petit à petit tu raccourci le moment de rester.
Cette pratique marche très bien, mais c'est sure que la fatigue n'aide en rien a rester ZEN je comprends completement
Mais si elle te sens énervée, elle le sera forcément.
Là je crois qu'il faut surtout beaucoup de patience, le papa ne peut pas t'aider un peu, faire le relai  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 13 Décembre 2008 à 11:13:03 »

Do, la date de naissance de tes filles est inscrite sous ta signature  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4854 le: 13 Décembre 2008 à 11:27:24 »

Do, la date de naissance de tes filles est inscrite sous ta signature  Clin d'oeil

Ah bon?  Je sais bien, mais tout à l'heure Sushy écrivait:
si ma mémoire est encore en fonction, elle a 9 mois ou pas très loin
Clin d'oeil

Tu n'es pas obligée de la séparer, quand tu la couches tu peux essayer de rester un peu à coté, tu lui parles doucement, tu lui expliques que c'est l'heure du dodo, et petit à petit tu raccourci le moment de rester.
Cette pratique marche très bien, mais c'est sure que la fatigue n'aide en rien a rester ZEN je comprends completement
Mais si elle te sens énervée, elle le sera forcément.
Là je crois qu'il faut surtout beaucoup de patience, le papa ne peut pas t'aider un peu, faire le relai  Huh? Huh? Huh?

Le truc c'est qu'elle empêche Anaïs de s'endormir lorsqu'elle pleure... Et nous, ça nous a toujours stressés, donc on est toujours allé la chercher et on ne les a jamais couchées en même temps...
Malheureusement, on est des parents de jujus mais on n'a jamais fait comme si elles étaient 2 pour le soir et la nuit... Dès qu'une pleurniche un peu, on y va de suite de peur d'avoir 2 bb pleureurs... C'est pas bien mais on ne savait pas vraiment comment faire et maintenant ben... c'est trop tard pour changer les habitudes de l'une comme de l'autre... Et je ne veux pas les séparer, je sais, je ne fais rien pour m'éviter les noeuds au cerveau
Qd je lis les posts de certaines, où je vois qu'unetelle a laissé pleurer x ou y je me demande comment fait le cojumeau/elle... Et comment fait la maman pour ne pas stresser de réveiller ou gêner l'autre bb... Je n'ai jamais réussi à faire de même... A mon plus grand regret...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 13 Décembre 2008 à 12:08:20 »

Citation
Et bonne mémoire! Les filles sont dans leur 9è mois!

Do, la date de naissance de tes filles est inscrite sous ta signature   

Ah bon?      Je sais bien, mais tout à l'heure Sushy écrivait:
Citation de: Sushy le Aujourd'hui à 09:27:26si ma mémoire est encore en fonction, elle a 9 mois ou pas très loin

Ah oui, mais on le sait bien, les poissons n'ont pas une très bonne mémoire  Tire la langue

Pour ta question sur les pleurs, ici je laisse pleurer Paul, parce que sinon je ne m'en sortirais pas ! Mais ca n fait pas pleurer ni ne réveille Esteban. Par contre, si il me voit avec Paul dans les bras toute la journée, il devient jaloux et me le fais bien sentir.
Mais pour les pleurs de la nuit, je le prends et je vais dans une autre pièce parce que j'ai un 3ème enfant qui a besoin de sommeil car école, et je ne veux pas la réveiller elle 

Voilà pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 13 Décembre 2008 à 15:57:42 »

Ici, Camille nous finalement fait une roséole après 5 jours de fièvre intense... et un gros rhume!

Pauvre petite cocotte!!!! Les boutons sont sortis ?

Citation
Elle devient capricieuse ... Ca va faire mal mais là, on n'en peut plus! Depuis qu'elle a commencé à avoir bcp de fièvre, elle ne dort que dans les bras (même et surtout la nuit), se réveille tous les 2h et refuse de se rendormir ensuite...
ta fille n'est pas capricieuse, elle est malade, elle pense juste que quand elle est dans tes bras, elle souffre moins, ce n'est pas un caprice, c'est de l'amour!
T'imagine, elle te pense plus efficace qu'un médoc! Si c'est pas beau l'amour d'un BB pour sa mère!!!!!

Maintenant, on y a réfléchit avec zhom hier soir et ses "crises" de la nuit ont commencé dans la nuit de dimanche à lundi dernier, nuit où elle a commencé à faire de la fièvre mais aussi nuit où zhom est parti pour l'enterrement de sa GM... Et si moi, j'avais prévenu Anaïs que son papa allait partir puis revenir qq jours après, zhom lui ne l'a pas fait avec Camille... Y a-t-il un rapport selon vous? Car la journée elle est cool comme d'hab', elle s'endort bien seule pour la sieste (même si elle la fait toujours dans le parc, dans le salon), là ce matin, elle s'est même laissée tombée et s'est endormie toute seule car elle était fatiguée! Le pb c'est pour la nuit, dès qu'on la pose dans son lit, ou même non, dès qu'elle ne sent plus notre présence (nos bras), elle se réveille et pleure...
je ne comprends pas bien ta phrase là,  tu n'as pas expliqué à Camille que son père allait partir ?C'est pas "chacun la sienne " chez vous quand même ? parce que j'ai l'impression que tu t'occupes aussi de Camille quand ton chéri bosse  en journée et la nuit aussi puisque tu ne dors pas  Clin d'oeil
En effet vous auriez du expliquer tous les 2 à vos 2 filles ce qui se passait et surtout pourquoi Papa n'était pas là.
Mais ton mari n'est pas d'astreinte assez souvent ? ça ne lui arrive pas de ne pas rentrer pendant plus de 24H avec son boulot ?
Tes filles sont petites mais elles ont senti votre peine, si en plus Camille est malade, ça fait un peu beaucoup pour ta puce

Citation
On avait décidé de l'expatrier dans le bureau (chambre d'à côté), dans un lit parapluie, pour la laisser pleurer un peu pour qu'elle apprenne à s'endormir seule. Ce n'est pas une bonne idée? Chez les marsiennes, on me dit que si... Je suis super naze et j'en peux plus de ses pleurs...
ta fille va juste apprendre la résignation
Le bureau est loin des chambres ? parce que sinon, tu n'as qu'à toi t'expatrier dans le bureau pour dormir une bonne nuit pendant que ton chéri s'occupe de(s ) la puce(s)

Bon courage Do
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 13 Décembre 2008 à 16:07:29 »

ah j'oubliais, bien sur que tu peux essayer la méthode de Sushy qui est très bien , mais une fois que ta fille ne sera plus du tout malade, pour l'instant, elle a besoin de sa mère pour la rassurer
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 13 Décembre 2008 à 16:12:57 »

Citation
Et bonne mémoire! Les filles sont dans leur 9è mois!

Do, la date de naissance de tes filles est inscrite sous ta signature   

Ah bon?      Je sais bien, mais tout à l'heure Sushy écrivait:
Citation de: Sushy le Aujourd'hui à 09:27:26si ma mémoire est encore en fonction, elle a 9 mois ou pas très loin

Ah oui, mais on le sait bien, les poissons n'ont pas une très bonne mémoire  Tire la langue

Pour ta question sur les pleurs, ici je laisse pleurer Paul, parce que sinon je ne m'en sortirais pas ! Mais ca n fait pas pleurer ni ne réveille Esteban. Par contre, si il me voit avec Paul dans les bras toute la journée, il devient jaloux et me le fais bien sentir.
Mais pour les pleurs de la nuit, je le prends et je vais dans une autre pièce parce que j'ai un 3ème enfant qui a besoin de sommeil car école, et je ne veux pas la réveiller elle 

Voilà pour moi  Clin d'oeil
Mémoire  , poisson, Sushy 
Chez nous, le second jumeau se réveille la nuit si le premier qui pleure a vraiment un souci.
La nuit aussi, je me lève car j'ai aussi 2 autres enfants qui n'ont pas l'opportunité comme les BBs de récupérer en journée, plus mon mari  (peut pas dormir au boulot parait il  Roulement des yeux  ) qui m'aide beaucoup en soirée.
C'est sur que je pourrais isoler le BB hurleur à un autre étage et retourner dormir  , mais s'il pleure, je pars du principe qu'il a un probleme (dent, cauchemard, fièvre ect ... )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 13 Décembre 2008 à 17:57:30 »

Coucou !

Qui a dit que les poissons n'ont pas de mémoire ? attention, je suis un poisson !!
C'est quoi la méthode de sushi ? je n'ai pas tout suivi !
Les petits malades votn mieux ?
je suis allée chez l'ostéo ce matin rien que pour moi, quel luxe et après j'ai acheté une carriole pour mettre les bb derrière zom en vélo ; on a profité d'une accalmie de la tempête pour étrenner la chose, c'était un sacrée expédition à 6 en vélo !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: