13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 12:19:56
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 424130 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4650 le: 18 Novembre 2008 à 22:54:48 »

kikou

Fanou , contente de te lire!! Ca fait vraiment plaisir  Bisou J'espère que la forme reviendra vite vite vite Clin d'oeil
Bon moiniversaire à tes poussins avec un peu d'avance (demain, je ne suis pas là )!!! Déjà 9 mois 
Les miens ont eu 7 mois hier.

Ninie, bizarre la fièvre de ta fille. Elle a d'autres symptomes ?
Oui, je vais mieux Clin d'oeil mais ça m'a pas mal bouffé mon énergie cette histoire 

Couture , au du moins tentative de couture cette aprem, les loulous n'étaient vraiment pas d'humeur à me lacher, je suis tout de  même arrivée à faire 2 bavoirs trop rigolos ... enfin, JE les trouve trop rigolos 
J'ai encore quelques travaux de couture à faire, mais à la vitesse à laquelle je vais, je pourrais les finir quand ils auront 18 ans, pas de bol, ils ne pourront pas mettre les turbulettes que je dois leur faire 

Winnie, quoi de neuf ?
Sushy, comment vont tes explorateurs ?
Stef, quelles sont les nouvelles nouvelles ? Sourire
Héloise ? la forme ?
Maggie, comment va Thomas ?
Princesse, courage avec ton chéri, j'espère que votre couple va repartir dans les rails!
Coucou Mary, ça fait plaisir quand tu viens nous voir  Bisou
Bellezai, toujours accro du vélo ? Sourire

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4651 le: 19 Novembre 2008 à 07:39:46 »

BON MOISNIVERSAIRE MATTYS
BON MOISNIVERSAIRE ESTEBAN
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou color=red]les p'tits champions [/color]  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4652 le: 19 Novembre 2008 à 09:04:46 »

Coucou fanou ! ça va ?? les petits sont rétablis ? et la mastoidite ? c'est terminé ? bons 3 quarts d'année à Mattys et Esteban !!! plein de  Bisou Bisou Bisou !
Ninie, et alors, cette fièvre ?
Marthe tu as une photo des bavoirs ?
Winnie, ça va ?
Mongabinou a 6 dents depuis hier, ça lui fait plein de dents quand il sourit ! et il s'amuse à siffler entre ses dents ! Lila toujours rien alors que ça fait des semaines et des semaines qu'elle souffre avec ça...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4653 le: 19 Novembre 2008 à 10:28:30 »

JOYEUX MOISIVERSAIRE EN RETARD M. A ET M. C!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET JOYEUX MOISIVERSAIRE ESTEBAN ET MATTYS
 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4654 le: 19 Novembre 2008 à 10:29:36 »

ha fanou !!! aller ma belle les plus grosses difficultés sont derrière toi ! et puis tes bébés sont si mignon c'est ça qui compte !

Marthe : bah alors ça va pas ? j'espère que tes loupiots te laisseront tranquille cet am pour que tu puisses leur faire leurs turbullettes...car avec -11° ils vont vite en avoir besoin

bisous à toutes et félicitation à gabin pour sa 6eme (!!!) dent
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4655 le: 19 Novembre 2008 à 10:32:32 »

Coucou Mary, ça fait plaisir quand tu viens nous voir  Bisou

Oui oui ça m'arrive de venir....mais c'est que vous êtes pipelettes (ah bon??) alors.....pfff!!
Bon retour Fanou!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 19 Novembre 2008 à 12:12:59 »

Merci les filles !  Bisou

Oui Maelle, sa mastoidite est terminée, il n'en a d'ailleurs pas trop souffert   Roulement des yeux ce qui fait qu'on est passés complétement à coté  : son oreille se décollait de jour en jour, sans qu'il ait mal, il avait bon appétit, pas de fièvre ni de douleur au toucher ...
Ca nous inquiétait qd meme, parce que qu'il y avait une petite boule derrière son oreille, un peu rouge ...
Le temps qu'on réagisse ( bon la puer de la crèche ne trouvait pas ca "urgent " non plus  Tire la langue ) l'otite  s'était "transformée" en mastoidite  mais il faut dire qu'il était sous antibios qd ca a commencé ce qui a du masqué le truc !!
Enfin après 6 jours d'hosto pour des antibios en intra veineuses toutes les 4 heures, ca va mieux !
Il a été adorable tout le long de son hospit, c'était le préféré de l'équipe soignante 

Il termine les antibios par la bouche ce soir, enfin !!

Mais si je disais ca hier, Hélo, c'était pas pour cà ...
Non le plus dur n'est pas derrière nous , enfin pas pour moi, le cauchemard commence !
On a découvert des kystes sur les reins de Mattys et d'Esteban, ils ont la meme maladie que moi, une polykystose rénale .
Oui je sais, je savais que je pouvais leur transmettre , mais l'apprendre cà m'effondre complétement.
C'est sur que comparé à certaines maladies, celle ci n'est rien, du moins pour le moment !
J'ai vu ma mère dialysée, perdre ses forces jour après jour et en mourir , j'ai vu mon oncle également souffrir, se battre et mourir épuisé aussi .
Mes gamins un jour  ( quand?? dans 10 ans, 20 ans ?? ca c'est la grande inconnue ) et par ma faute, n'auront pas le droit à des prets bancaires, passeront leurs temps dans les hopitaux, à attendre qu'un autre meurt pour que eux puissent etre greffés
Leur avenir est bousillé et ca quoi qu'on puisse me dire ca me détruit meme si aujourd'hui ce sont des bb "comme les autres"
Voila désolée mais j'en peux plus , ca fait près d'un mois que je le sais et qu'on me dit " c'est pas de ta faute, c'est pas si grave" mais pour moi si c'est grave

Ah oui aussi Esteban se fait opéré de sa hernie inguinale gauche le 4 décembre, à Nantes
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4657 le: 19 Novembre 2008 à 13:01:43 »

coucou les filles toujours en région parisienne mais départ pour le maine et loire cette aprèm et oui on rentre chez nous ça va faire du bien !!!

Fanou pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et

JOYEUX MOISIVERSAIRE ESTEBAN et MATTYS
Marthe -11° brouuuu !!! Et oui on veut des photos des bavoirs c'est qu'on est curieuse 

Et BON MOISIVERSAIRE à Mr C et Mr A
Ici tout va bien sauf que les pépettes ont eu un peu de mal a reprendre leur rythme avec le trajet changement d'endroit et la du coup c bon et on repart  Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4658 le: 19 Novembre 2008 à 13:55:55 »

Ma pauvre fanou ! je compatis pour ta souffrance face au diagnostic de polykystose rénale....
C'est vrai, c'est embêtant, et culpabilisant, même si tu n'y peux rien, mais avec le suivi qu'ils auront, l'avancée de la médecine, il est possible que leur vie se déroule sans le moindre souci du côté rénal.
Allez, gros bisous à toi et aux petits grands de 9 mois ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4659 le: 19 Novembre 2008 à 14:02:42 »

Bravo à Gabin pour ses 6 dents!!! Les miens en ont 2 chacun.
Winnie, Paul en a 5 ou 6 ?

Cette nuit endormie vers 2H30  j'étais pris dans le dernier volume de mon bouquin, je n'ai pas su m'arreter. Du coup, pour changer ... j'ai mal au crane. C'est pas bien malin de ma part car je dois passer la journée à Montréal.

Fanou, j'espère ne pas être indélicate  Bisou
Je suis rééellement peinée de lire ce qui arrive à tes fils, c'est dur, très dur pour une mère surtout que tu sais d'où vient leur maladie, que tu la vis et que des proches l'ont subit . Ca a du être un gros coup de massue sur ta tête. Je comprends que tu culpabilises, à ta place, je ferais la même chose.
Maintenant, si tu le permets, je te dirais comme les autres, ce n'est pas ta faute. Nous ne sommes pas responsables de nos gênes, ni des yeux bleus ou marrons qu'on peut leur transmettre, ni malheureusement des maladies ou insuffisances .
Tes fils sont encore très jeunes, nous ne savons pas comment la médecine va évoluer, une solution définitive, autre que la greve arrivera peut être pour les guerrir définitivement.
Tu es dure avec toi même, leur avenir n'est pas bousillé .
Tu as une pêche d'enfer, tu as 3 enfants, tu bosses, tu mènes une vie de famille, pourquoi tes fils n'auraient pas tout ça vu que vous avez la meme maladie ? Leurs reins ne les empêcheront de devenir des hommes hors du commun Clin d'oeil
Fanou, trouves le courage de te pardonner quelque chose qui n'est pas ta faute  Bisou

Pleins de ++++++++++ pour l'opération d'Esteban  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 19 Novembre 2008 à 14:07:54 »

Coucou Fanou  Bisou

Je ne sais vraiment pas quoi te dire, je suis nulle pour réconforter les gens.
Je sais que tu n'as pas envie d'entendre que ce n'est pas grave, alors je ne te le dirais pas. D'ailleurs je ne te dirais rien sur la maladie parce que je ne la connais pas.
Juste que, comme le dit Maelle, la médecine avance... Tes petits n'en souffriront peut être jamais. Je l'espère vraiment en tous cas  
Et surtout ne culpabilise pas pour ca... En donnant la vie, on donne tout ce qui va avec, le meilleur comme le pire  

En tous cas, je te fais plein de gros bisous et à tes jolis petits champions aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4661 le: 19 Novembre 2008 à 14:14:39 »

Citation
Winnie, Paul en a 5 ou 6 ?
6 Clin d'oeil Et Esteban n'en a qu'un seule, depuis 3 semaines maintenant. La 2ème ne suit pas...

Citation
Cette nuit endormie vers 2H30   j'étais pris dans le dernier volume de mon bouquin, je n'ai pas su m'arrêter. Du coup, pour changer ... j'ai mal au crane. C'est pas bien malin de ma part car je dois passer la journée à Montréal.

Ah tiens c'est l'heure à laquelle s'est réveillé Esteban. Je sais pas ce qu'il a ce petit, mais il me fout sur les rotules... D'autant que son charmant frérot se réveille toutes les 3 heures.

Et tes bébés vont bien ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas "parlé"

« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 14:17:29 par winnie » Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4662 le: 19 Novembre 2008 à 17:58:12 »

je comprends mieux ninie...je ne connais pas cette maladie mais toi tu es porteuse mais tu n'as pas de pb ? est il possible que la forme grave ne se développe jamais ? et ta fille elle n'a pas ce pb pourquoi tu ne te dis pas "chouette j'ai pas donné cette maladie à ma fille". en tout cas ne t'inquiète pas pour tes fils (je sais plus facile à dire qu'a faire) et puis crois moi ils ne t'en voudront jamais pour ça alors qu'ils te feront la gueule parce que tu leurs a refusé un scooter à 14 ans ou une sortie apres 2h00 à 16 ans !!!....finalement il faut relativiser !!!
bisous pour toi en tout cas
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4663 le: 19 Novembre 2008 à 20:21:41 »

Désolée les filles, j'ai eu un gros coup d'mou, je me suis laissée aller ...
C'est pas trop mon style, d'habitude les épreuves ne m'abattent pas comme cà, mais là il s'agit de mes enfants, et ca me fait vraiment mal pour eux .
Pas d'indélicatesse Marthe  Bisou, t'inquiète, et Winnie, ca compte ce que tu fais : etre là c'est l'essentiel, après les mots ne sont pas faciles à trouver, je sais  Bisou
Merci de votre soutien en tout cas !
Cette maladie, c'est héréditaire, à caractère dominant apparement, puisque Chris n'a rien et que je leur ai filé qd meme . 1 "chance"sur 2 de le transmettre...
Ca se manifeste par pleins de kystes ds les reins, sur le foie aussi ( j'en ai ) .
On a découvert cà chez moi après une poussée d'hypertension, à 22 ans, depuis j'ai un traitement à vie.
Pour ma grossesse de Morgane, ras, le traitement régulait bien ma tension, et ouf comme tu dis Hélo, elle n'a rien
Pour les gars, autre paire de manches, puisque je plafonnait à 15/10 sous traitement, et que vous le savez, le RCIU d'Esteban est sans doute du à cette HTA .
Le hic c'est que ces kystes empecheront un jour ( je ne sais plus trop comment )mes reins de fonctionner ( c'est à dire de filtrer les urines pour "purifier" le corps en gros ) donc il faudra qu'une machine le fasse pour moi ( mon gd père est mort il y a plus de 30 ans car la dialyse n'existait pas ) donc dialyse .
On pique 2 énorme aiguilles dans une "fistule" ( une veine et une artère que l'on met ensemble pour obtenir un gros débit de sang) puis le sang passe ds une machine et le "rend" purifié des déchets ...
C'est "magique" d'un coté , trés fatiguant et contraignant de l'autre ; il faut faire cà tout les 2 jours pendant minimum 4 heures, un régime sans sel, sans potassium ( adieu le chocolat ) et boire trés peu ( 1Litre en 2 jours ) pour éviter la prise de poids entre les dialyses ...
Quand on sait que des enfants vivent cà , cà me fout les boules alors q je me dis que les miens peuvent subir cà , je déprime vraiment .
J'ai au moins la "chance" que ma mère soit dcd avant qu'on sache pour moi, je lui ai épargné cette souffrance là ..
Une greffe, oui, mais les listes d'attentes sont longues, l'intervention trés lourde ( 12 h pour ma mère ) et le traitement antirejet à vie ( cortisone ) si la greffe fonctionne ce qui n'est pas sur .
Une greffe ca marche environ 5 à 10 ans, c'est pas éternel non plus .
Quand à la recherche, faites moi rire, c'est une maladie relativement répandue ( surtout en Bretagne d'ailleurs  ) qui n'interresse pas du tout les chercheurs ; j'avais 15 ans qd ma mère a été dialysé, et 9 pour mon oncle, rien n'a changé depuis et j'en ai 29 !!!
Enfin voilà les explications, excusez moi c'est pas trop le sujet mais si ca interesse qq une,  vous pouvez lire, sinon passez sans hésiter au post suivant  Clin d'oeil

En tout cas ca fait du bien d'en parler alors merci encore !

Allez et si vous etes sages, je vous mettrai une foto de mes chéris peut etre ce soir pas sur !!

Au fait Do, mon zhom est jaloux ; il reve d'un bouledogue anglais   Roulement des yeux mais trop tard nous avons déjà "puepète" Aglaé, une bouledogue francaise 
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 19 Novembre 2008 à 21:16:59 »

Courage Do !
Allez, on attend la photo !
voici celles des poussins il y a 30 minutes sur la canapé...

Journalisée

Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: