24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 00:02:07
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 425407 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4245 le: 21 Octobre 2008 à 15:07:37 »

Rho, sais plus comment le dire.  Roulement des yeux
Non, ce n'est pas un signe de gravité, je dirai plus une pratique clinique du médecin. Agir localement peut aider à calmer plus rapidement.

J'ai compris !! 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4246 le: 21 Octobre 2008 à 15:27:48 »

Salut les miss! Bon alors toutes mes excuses, je voulais venir poster ici après les marsiennes mais c'était l'heure de la purée et après j'ai mangé et après j'ai fait du ménage (et oui! ça m'arrive... bon pas trop non plus hein! faut pas exagérer!!! )... Et me voilà!
Bon alors hier Camille était malade donc, et au fur et à mesure de la journée elle a eu de + en + de tempé: de 38° à 9h on en était à 39,3° à 18h!! Donc appel au doc qui m'a dit de continuer le doli ttes les 4h même la nuit!! On a essayé de la coucher mais la position allongée lui était insupportable donc on a décidé de passer la nuit avec elle au salon en se relayant... J'ai fait 22/2 et zhom 2/6 (et même plus parce qu'Anaïs a réclamé à 6h donc je me suis recouchée après, merci mon amour Bisou Bisou ). Donc doli à 22h, elle avait 40° puis à 2h, elle avait 39° et enfin à 6h, elle avait 36,7°!! Enfin! Et comme je l'ai dit aux marsiennes, j'étais soulagée qu'elle n'ait plus de fièvre sauf qu'à midi elle avait de nv 39°   Vraiment, elle grimpe vite en tempé ma nénette...
Enfin voilà, elle a dormi une bonne heure, toute seule ce matin, dans son doomoo!! Et là, elle dort dans les bras de papa d'amour, qui dort lui aussi  Cool Cool sur le canap'!!

Chapeau bas les filles
Je vous applaudis car vous avez une sacré organisation!!! C'est vrai que ça doit être plus simple avec 2 bb qui dorment dans leur lit la journée et pas que dans les bras!!! Parce que moi, avec Camille (malade ou pas!) je ne peux pas faire en une journée la moitié des choses que vous faites en une matinée... C'est pour ça que qd zhom est là, ben j'en profite pas pour me reposer mais pour faire des choses dans la maison... Et pourtant, habituellement je suis très organisée... Ca me pèse des fois de ne pas pouvoir tenir ma maison correctement... c'est mon job à moi, je suis à la maison... Qd je suis revenue vivre à la maison (après avoir démissionné et avant d'être enceinte), tout était nickel! J'avais le temps de faire plein de trucs et j'adorais ça!!! Et puis j'avais mon gros chien d'amour qui me manque tant... Bref, je faisais plein de trucs... Et là, je m'empate à "rien faire" (je mes des "" parce que je m'occupe des filles qd même Roulement des yeux Roulement des yeux )!
Hélo, une petite question: qd est-ce que tu sors Diesel? Je vois pas de trous dans ton planning... Réponds moi par mp si tu préfères, ça n'intéressera pas tout le monde Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah! Je reviens sur ma nuit! J'ai oublié de vous parler d'Anaïs, qui nous a fait sa 3è nuit continue!!! Elle se réveille de bonne heure mais c'est comme si c'était encore la nuit pour elle car elle se rendort immédiatement après la tétée de 6h!! Et dort jusqu'à 9h En tout cas, j'espère que c'est vraiment le bon bout!!

@ +, Do
 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 21 Octobre 2008 à 15:33:02 »

do : oups j'ai oublié mon chien
je le sort 1h le matin apres la sieste des bébés (de 10h à 11h) et 1h l'apres midi (de 14h à 15h) plus des sorties rapides de 5 min le matin en emmenant les filles à l'école, 5 min en allant les rechercher et bien sur le soir quand tout le monde est couché !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4248 le: 21 Octobre 2008 à 15:35:25 »

Citation
C'est vrai que ça doit être plus simple avec 2 bb qui dorment dans leur lit la journée et pas que dans les bras!!!

Ben si ! J'ai un de mes bébés qui s'endort dans mes bras. Et c'est ce même bébé qui se réveille toutes les 3 heures la nuit aussi Roulement des yeux Et mon autre bébé fait sa sieste dans mon lit et sur le ventre. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'il dorme !

Et euh, non je ne suis pas du tout organisée  Roulement des yeux Mais je suis assez speed j'aime pas ne rien faire  Clin d'oeil

Bon courage avec ta puce malade  Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4249 le: 21 Octobre 2008 à 17:30:12 »

Merci Winnie!! Je ne dirais pas que je suis speed mais je n'aime pas non plus rien faire... Sauf que dès que je pose Camille elle ouvre les yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Anaïs, ça va, je la pose dans son lit éveillée, je mets la musique et je ne l'entends plus! Mais Camille... C'est une autre paire de manches! Et ça a toujours été comme ça... J'attends, la pédiatre m'a dit qu'avec le temps ça changera et que pour le moment ben... c'est qu'elle a besoin de moi
Mais c'est vrai que ça me manque de ne pas bouger et faire des trucs dans ma maison... Parce que même quand elle dort seule sur son tapis d'éveil (pas question de la monter à l'étage, les p**** d'escaliers grincent), je ne peux pas faire de bruit sinon c'est hurlements et réveil (parce qu'en plus elle se réveille en pleurant...)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4250 le: 21 Octobre 2008 à 17:31:06 »

Merci Hélo pour ta réponse! C'est que je suis toujours dans l'espoir fou d'avoir de nouveau un chien et je me demandais comment toi, avec tes 5 enfants, tu gérais le chien en plus...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4251 le: 21 Octobre 2008 à 18:41:20 »

MERCI LES FILLES  Bisou Bisou
Citation
C'est vrai que ça doit être plus simple avec 2 bb qui dorment dans leur lit la journée et pas que dans les bras!!!

Ben si ! J'ai un de mes bébés qui s'endort dans mes bras. Et c'est ce même bébé qui se réveille toutes les 3 heures la nuit aussi Roulement des yeux Et mon autre bébé fait sa sieste dans mon lit et sur le ventre. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'il dorme !

je t'avais posé la question en particuliers, car je savais tu avais aussi l'option "BB(s)  bras"  comme mes "adorables" BBs  + la grande qui est encore petite à amener à l'école
Une autre question : comment fais tu pour conduire ta puce dans sa classe ? tu mets les garçons en écharpe où ils sont encore en cosy ?

Stef, j'avais oublié que tu allais chercher Maëlle à midi. Tu fais ça à pied ?
tu te sert de ta MAP tous les jours ?

Ninie et Héloïse : bande de petites cachottières  Plusieurs fois vous m'avez dit que vous ne cuisiniez pas, mais je pense qu'on n'a pas la meme conception du terme "cuisiner", je voulais dire "faire à manger"  , je constate que vous faites les repas de vos enfants.

Ninie, bien sur que ta réponse m'interesse car ta fille est encore petite comme la mienne. Merci de ta réponse  Bisou Ta puce arrive tous les jours chez la nounou à la même heure ? Par contre, je ne savais pas que ton mari allait aussi souvent à la boxe 

Héloïse, tu es un peu loin loin loin de moi avec tes 5 enfants, ton chien , tes chats (tu en as 2, c'est ça ? )
Je ne savais pas que Luna n'était pas à la garderie tous les jours, ni que tu récupérais tes filles pour le repas du midi 
une question : tu dis que les grandes vont à l'école à 13H30 et que les BBs se réveillent à 14H. Comment tu fais ? ta TISF les surveille ou l'école en bas de chez toi ?

Et bien les filles, comme on dit ici "je vous remercie ben gros" 
En fait, j'essaie de vivre au rythme des BBs , mais en fait, ma lacune est que je n'ai pas vraiment d'horaires fixes POUR MOI  d'où mon erreur. Vous aussi, vous suivez vos BBs mais avec un emploi du temps pour vous. (non du temps pour vous Clin d'oeil  )
De plus, je ne commence pas assez tôt, je pense.
Si les enfants se lévent à 8H au lieu de 7H, je traine au lieu de commencer ma journée.
De 12H à 13H, je ne fais rien du tout  Cool Cool Cool
Ici, on mange à 18H, à la québécoise, car mes enfants ont vriament les crocs en rentrant de la garderie ... surtout l'une d'entre eux  je préfére taire le nom ... mais dans certains cercles d'initiés , il est commun de la surnomer le "Moustique" 

Quand faites vous vos courses ? en journée avec les BBs ? le soir ? le WE ? seule ? avec les enfants ? avec votre chéri ? ou alors c'est votre chéri qui y va ?
Merci
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4252 le: 21 Octobre 2008 à 18:43:37 »

Coucou !

On revient de chez le pédiatre.
Alors... On commence par Esteban :
A 6 mois et 22 jours : 9,100 kilos, 72 cm   ! C'est bien le fils de sa mère  
Il va bien, sauf une mycose aux fesses...

Paul : 7,150 kilos, 69,5 cm. Il y a presque 2 kilos d'écart entre mes 2 bébés   Il n'a pas trop grossit ces derniers temps, à cause de ses maladies. Le doc a dit qu'il était musclé. C'est bien le fils de son père  
Mais il a encore une otite à l'oreille gauche. On ne sait pas si c'est la même qui n'est pas partie ou une autre qui revient   Donc re 8 jours d'antibio, un autre... On verra. Ca me renvoit 3 ans en arrière quand ma fille faisait otites sur otites  
Mais enfin cette fois ci il ne souffre pas...

Do, Paul est comme Camille. As-tu essayé de la poser sur la ventre dans ton lit ?? Ca marche sur mon ptit loup !

Bonne soirée à toutes
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4253 le: 21 Octobre 2008 à 18:50:34 »

Citation
je t'avais posé la question en particuliers, car je savais tu avais aussi l'option "BB(s)  bras"     comme mes "adorables" BBs    + la grande qui est encore petite à amener à l'école
Une autre question : comment fais tu pour conduire ta puce dans sa classe ? tu mets les garçons en écharpe où ils sont encore en cosy ?

En cosy, c'est aussi pour ca que j'hésite à les mettre dans les hamacs.. Mais Esteban commence à y être vraiment à l'étroit... De temps en temps, je les laisse en bas à une maman.

Pour les courses, une fois tous les 15 jours, chéri va acheter le "gros" (eau, lait, litière, boites à chats, boissons...). Moi j'y vais environ 2 fois par semaine, seule et en nocturne (vers 20h). Et je dois avouer que j'adore ces moments sans les enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4254 le: 21 Octobre 2008 à 19:42:55 »

Citation
je t'avais posé la question en particuliers, car je savais tu avais aussi l'option "BB(s)  bras"     comme mes "adorables" BBs    + la grande qui est encore petite à amener à l'école

En cosy, c'est aussi pour ca que j'hésite à les mettre dans les hamacs.. Mais Esteban commence à y être vraiment à l'étroit... De temps en temps, je les laisse en bas à une maman.

Pour les courses, une fois tous les 15 jours, chéri va acheter le "gros" (eau, lait, litière, boites à chats, boissons...). Moi j'y vais environ 2 fois par semaine, seule et en nocturne (vers 20h). Et je dois avouer que j'adore ces moments sans les enfants  Clin d'oeil
je me demande comment je vais faire quand ils ne seront plus dans leur cosy. Je vais à la garderie en voiture, mais arrivés la bas, il y a des marches. Ma puce les monte mal
donc en fait, je descend les 2 grands de la voiture, mon fils va m'ouvrir la porte, je monte les cosys, ma puce reste au bas des escaliers  , je redescend la prendre ... ben quand même  sinon, elle serait encore là quand son père vient la récupérer le soir  ... parfois elle les monte à 4 pattes  Roulement des yeux
puis j'enleve les shoes, ils les portent, mon fils m'ouvre la seconde porte, puis vestiaire, puis chacun dans leur salle respective et je repars.
Mais les BBs vont bientôt mettre les gros manteaux, donc fini les cosy, et meme si je prends les écharpes pour les BBs, je ne sais pas comment je vais aider ma pucette à monter les escaliers ... bref, j'ai un bon mois pour trouver Clin d'oeil Mes fils font dans les 8kg en ce moment ... 16kg+11kg pour monter les escaliers  + neige + glace 

Pour les courses, c'est moi qui les fait. Parfois avec les BBs mais c'est galère les 2 cosy dans le chariot + les courses et si j'en mets un en écharpe, j'ai du mal entre autres à porter les packs d'eau (ici ce sont des bouteilles de 500ml, pack de 24 bouteilles) en plus, je me fais arreter tous les 2m  "c'est tu des jumeaux ?"  et vas y que je tripote les BBs  , du coup, je les empeche , leur demande d'arreter et je passe pour une maudite française 
Je les fais donc le soir ou le WE

Désolée pour l'otite de Paul, ma pucette aussi a déjà eu des antibios qui n'ont pas fait effet sur son otite 
Qu'est ce qu'il est grand Esteban !!!! 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4255 le: 21 Octobre 2008 à 20:15:58 »

marthe : pour répondre à tes questions ben le midi je laisse mes 3 enfants seuls le temps d'emmener les 2 grandes à l'école...je sais c pas bien mais l'école est juste en face de chez moi, je traverse la route et j'y suis j'en ai pour 5 min aller/retour....et puis j'ai pas d'autres solutions !! je peux pas reveiller mes enfanst au mileiu de leur sieste et impossible de les faire se coucher plus tard j'ai essayé.

Luna va a la garderie le mardi et le jeudi c'est tout mais àa me fait deja du bien car j'en profite pour mettre Léa et Katiana à la cantine ces 2 jours là du coup je suis tranquille (et je laisse pas les bb seuls !!)

pour les courses mon zhom y va tous les jeudi (plus de reduc à carrouf) enfin quand il ne travaille pas

je te rassure moi j'adore glandouiller et je l'ai pas mis mais de tps en tps je fais la sieste !!! en fait je fais le plus gros des taches ménagère le matin et le soir qd zhom est là (par ex: le repassage devant la tv le soir)

Do : pour le chien franchement je te conseil pas de suite car c'est vraiment du boulot c'est un 6eme enfant et réparer les betises du chien alors que les 2 petits hurlent c vite fatigant...

winnie : j'espère que ton fils va vite se remettre. en tout cas ils ont de beaux poids et la différence est incroyable !!! mais bon je suis sure que ça ira mieux quand ton fils sera guéri.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4256 le: 21 Octobre 2008 à 20:34:51 »

Citation
Paul : 7,150 kilos, 69,5 cm
J'me suis trompée sur la taille. C'est 68,5. Voilà
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4257 le: 21 Octobre 2008 à 20:35:35 »

Coucou !

Ah, il y avait une panne informatique au travail, j'ai été en manque toute la journée !!!!! Pleurs Pleurs Clin d'oeil
Angèle, je te déconseille formellement le train toute seule avec trois enfanst et des bagages.... ça a vraiment été l'horreur le retour, j'étais malade, les bb ont hurlé pendant tout le trajet de 4h30 et ils ont tété non stop... non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Sinon, je vois que ça papotte, ça papotte...
Lila est toujours bien prise du nez et gabin commence à tousser ; ce soir, les filles sont parties chez les parents de zom, c'est super !!!! on s'est fait des frites, on en a repris une fois, c'est super facile de n'avoir "que" des jumeaux ! quand on mangeait, gabin était dans son trotteur et Lila dormait ; on se disait que ça devait être super facile de n'avoir qu'un seul enfant !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4258 le: 21 Octobre 2008 à 20:47:54 »

Heu pour la Map Marthe je l'ai revendue, en fait si je faisait du pain y'avait que moi qui en mangeait mon homme et ma grande préférant celui du boulanger ! donc j'ai laissé tombé!
La j'ai envie d'un cuit vapeur! Je sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai des envies de faire la cuisine!! Ca va pas durer, faut que mon zhom en profite!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4259 le: 21 Octobre 2008 à 21:02:46 »

AU fait winnie tu as de bien beau garçon, j'ai été sur ton blog, ils sont mignon comme tout! Qu'est ce qu'il est grand Esteban!!! Je voulais juste te dire ma belle, que tu as fais du bon boulot, ils sont a croquer, ainsi qu'Emma bien sur qui est ravissante!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: