24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 09:52:49
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 425511 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4215 le: 20 Octobre 2008 à 13:37:49 »

Bon on est allé chez le toubib (encore) pour Anaïs et Camille: Anaïs est chiante mais parce qu'elle est chiante mais Camille (qui avait 39°c à 4h ce matin) a une 2è otite et le nez qui coule...
On continue les antibio, y a rien d'autre à faire!!

Là, à l'instant j'ai repris sa tempé: 39,2°c Qu'est-ce qu'elle grimpe vite
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 20 Octobre 2008 à 14:26:03 »

Coucou les filles!

Sushy, j'ai vu les photos de tes loulous et qu'est ce qu'ils ont grandis et qu'est ce qu'ils sont beaux! C'est bien si tu es équipée comme ça pour tes loulous, surtout si ils sont fragiles de ce coté là! Je ne sais pas si en France on peut se procurer ce genre d'appareil  Huh? j'espère qu'actuellement, ils vont bien  Bisou

Maelle,  pour les loulous qui ne dorment pas le we et que tu dois réveiller en semaine! J'ai lu sur le fil des marsiennes que tu étais étonnée que Delphine ait encore sa g-mère, eh bien pour t'étonner encore plus, ici les enfants ont leur arrière arrière g-mère  elle aura 90ans l'an prochain  Bisou

Do, bon courage à ta louloute, surtout si tu peux alterne: tu donnes doli et 3h après tu donnes Advi* et 3h après Doli .... (il faut qu'il y ait un intervalle de 6h entre les prises de chaque médocs)  Bisou

Winnie, comment ça va chez toi? Paul ne souffre plus du tout? Esteban et Emma vont bien?  Bisou

Marthe, alors quoi de nouveau là bas chez toi? pas encore de neige?  Bisou

Fanou, Helo, Stef, Coco, Grenouille, Princesse, Emma et les autres j'espère que vous allez bien et  Bisou Bisou

Ici ça va, je viens de voir que Lohan avait sa 1ère dent  ça passe vraiment trop vite !
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4217 le: 20 Octobre 2008 à 15:26:10 »

Coucou les bisounours !
J'ai quasi pas été là du week end. On a été chez ma maman samedi soir et du coup on a dormi la bas et on est rentré dimanche soir. Ca fait vraiment du bien de ne rien faire pendant 2 jours  Tire la langue

Félicitations Lohan !!!
Son otite va mieux ?
Celle d'Esteban arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive (enfin ca fait 2 mois qu'on dit ça  )

Do, courage avec ta puce, les antibios devraient vite faire leur effet  Clin d'oeil Tu as des gouttes à lui mettre dans les oreilles ou pas ?

Sushy, et l'otite de ton loulou est guérie Huh? Bisous chez toi  Bisou

Grenouille, courage pour cette nouvelle semaine à affronter  Bisou

Coco, alors cette purée Huh?

Marthe, super le marché ! J'ai trouvé des Petit Bateau à 10 euros, des body de la meme marque à 2 euros, et des pilotes obaibi à 12 euros. Neuf bien sûr !
Comment va ton petit malade ?
Et ce pain ? Tu l'as pétrit à la main Huh?

Fanou, t'es ou Huh??

Stef, j'espère que tu vas un peu mieux  Bisou

Maelle, courage aussi pour le boulot. Moi aussi j'ai encore mes 2 grands parents. Mon grand père est né en 17  Et il est en forme. Les enfants ont 3 arrières grands mères et 1 arrière grand père. Voilà pour moi !

J'espère que je n'ai oublié personne   Sourire

Paul va beaucoup mieux, mais toujours sous antibio 3 fois par jour. Finies les scéances de kiné, mais encore Flixotide au baby haler pendant 20 jours 

Par contre, mon Esteban a les fesses dans un état je n'ai jamais vu ca  Elles sont tellement irritées qu'elles saignent  Ca fait plein de boutons rouges  Du coup je le change très très souvent, et à chaque fois il pleure   

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4218 le: 20 Octobre 2008 à 15:37:44 »

Do, bon courage à ta louloute, surtout si tu peux alterne: tu donnes doli et 3h après tu donnes Advi* et 3h après Doli .... (il faut qu'il y ait un intervalle de 6h entre les prises de chaque médocs)  Bisou

Je ne peux pas lui donner d'Advil car elle a un anti-inflammatoire le soir et c'est contrindiqué avec!

Do, courage avec ta puce, les antibios devraient vite faire leur effet  Clin d'oeil Tu as des gouttes à lui mettre dans les oreilles ou pas ?

Non je n'en ai pas et j'ai été étonnée d'ailleurs. Moi j'en ai quand j'ai une otite...

Bon, elle a dormi (dans les bras bien sur) mais j'ai pas l'impression que la fièvre soit tombée... Elle est toujours chaude et a une sale tête...
Et Anaïs, elle, ne fait que dormir!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 20 Octobre 2008 à 15:58:04 »

Coucou !

Do, c'est normal de ne pas avoir de gouttes pour l'oreille, normalement, c'est pour les otites perforées. C'est quoi l'anti inflammatoire qu'elle a le soir ? car justement advil c'en est un aussi, et je ne vois pas opurquoi tu ne pourrais pas en donner le matin par exemple.
Winnie, super ton we à ne rien faire !
Et bien, vous avez de la chance d'avoir des grand parents, moi, je n'en ai pas depuis que je suis petite. Et comme je le disais sur le fil des marsiennes, mon GP paternel est né en 1894 ! qui dit mieux ?

J'ai appelé la nounou tout à l'heure après le repas, Lila n'a pas de mal à respirer et elle va très bien... sinon, je crois quand même qu'on aurait consulté ce soir...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4220 le: 20 Octobre 2008 à 17:18:20 »

Coucou !

Do, c'est normal de ne pas avoir de gouttes pour l'oreille, normalement, c'est pour les otites perforées.

C'est aussi ce que m'a dit Ninie  Clin d'oeil
Mais Paul en a  Huh? Huh?
Il a une "double otite séreuse aigue"
C'est normal Docteur Maelle Huh?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #4221 le: 20 Octobre 2008 à 18:45:39 »

Helloooo!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas bcq de temps, mais je viens quand m^me faire un piti coucou!!!!!!!!!!
Le moral va mieux, m^me si il y des trucs qui me font etre assez mal, mais super Coco ne perds rien de sa force légendaire! Je vous ai lues, pour ne pas perdre le fil!
Ici la diversification progresse, finalement je propose a la cuillère et au bib, si cela passe a la cuillère, ils n'ont que le complément au sein, si cela ne passe pas a la cuillère je donne donc d'abord le bib ( 20ml environ de légumes et le reste de lait pour diluer ,en tout cela fait une soupe lactée de 60à 90 ml) puis  le sein.
Sur  les conseils du pédiatre,  je teste aussi les fruits au goûter, pour l'instant Tom adore la poire, Lucas lui déteste a peu près tout  vous voyez j'en rigole!!
La seule certitude c'est que Tom adore le Danone nature (oui oui, sans sucre, comme çà) je vous rassures je lui ai fait goûter 2 fois, et très peu!) alors les gôuts de mes bbs sont donc au final.....euh bizarres? Quel est le mot juste?Huh??
Sinon les nuits commencent enfin a se rallonger (reveil aux alentours de 6h30) Et pas de maladies ici, touchons du bois!!!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, ne nous éternisons pas sur moi! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do je suis désolée pour tes pbs de santé..je pense a toi, et j'éspère que le 29 octobre (je me trompes?) sera une journée sans mauvaise nouvelles....En tou cas pour tes rhumatismes il faut que tu aies dans ta poche 2 ou 3 petits marrons, c'est réputé!! Et si si ta réponse était super! Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Winnie: C'est pas grave ma belle, merci de ta franchise sur ton manque de temps....Tant mieux si topn bout d'chou va mieux... Bisou Bisou Bisou Et je suis désolée que Paul enchaîne.....

Marthe: Une question me taraude: les bleuets, c'est quoi au juste? Les fleurs?Et  Non non non ce n'est pas une question du genre "mais qu'est ce c'est donc ce truc bizarre qu'il n'y aurait que au québec!!??"

Maêlle: bah  Bisou Bisou Bisou Bisou

Fanou: Bon anniv' en retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Ah les filles, j'oubliais!! Tom rampe, mais................en marche Arrière!!!!!!!!!!!!!!! Là il est sous la table basse!!!!!! Je vous mets la preuve en image!!!!

Lulu lui fait du je tourne, c'est déjà pas mal!!

Emma: je pense souvent a toi et je te cite bien souvent quand des gens me disent: Oh la la 2, etc....donc toi tu es l'exemple m^me du courage!!! Car oui moi je t'admire (ou je t'envie Tire la langue Tire la langue Tire la langue),mais çà je te l'ai déjà dit Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ninie: tout plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a ton petit Lohan!!!!

bon je vous laisse, Tom a régurgité, il étale le tout avec son bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 20 Octobre 2008 à 19:17:05 »

Marthe: Une question me taraude: les bleuets, c'est quoi au juste? Les fleurs?Et  Non non non ce n'est pas une question du genre "mais qu'est ce c'est donc ce truc bizarre qu'il n'y aurait que au québec!!??"

, coucou, les bleuets , ce sont des fruits comme les myrtilles ( un peu plus gros) mais qui poussent en plaine ( ils les cultivent là-bas) et c'est cro bon  Tire la langue,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #4223 le: 20 Octobre 2008 à 20:07:48 »

merci de ta réponse thylou!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

N'empêche, drôle d'idée d'appeler des fruits comme des fleurs!! A ces québécois!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 20 Octobre 2008 à 20:26:17 »

Winnie, oui merci son otite est bien passée et très rapidement contrairement à Lenny  Huh?! Pour les fesses d'Esteban, nous quand la puce nous a fait un érythème avec cloques et sang (le matin tout allait bien et le soir  ) on lui mettais eosine et aloplastine et on séchait au sèche cheveux (à froid biensur  ) Bon courage en tout cas et pourvu que tout rentre dans l'ordre! Par contre s'est très long avant que la peau se "refasse"  Bisou

Coco, j'espère que c'est rien de grave qui te mine! Pour la diversification, tu sais je pense que pour certains enfants il faut un peu plus de temps mais ça va venir! Et félicitations à ton petit rampeur, on a meme le droit à un p'tit coucou au passage  Clin d'oeil Bisou

Do, comment va ta puce ce soir? la fièvre est elle tombée? j'espère qu'elle va vite se rétablir, on aime pas les voir comme ça  met lui un plan inclinable pour la nuit si tu en as un, Lenny ne voulait pas etre complètement allongé!  Bisou

Bon je vais me préparer,enfin surtout me motiver, pour aller à la danse!
Bonne soirée à toutes et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 20 Octobre 2008 à 21:15:19 »

Winnie, ça veut dire qu'il a une otite double, c'est-à-dire bilatérale, aiguë, donc pas chronique et séreuse.... ça veut dire qu'il y a une collection de liquide clair derrière le tympan (elle n'est pas perforée).
Lila avait eu les fesses dans un état exécrable au début de mon parcours du combattant d'allaitement, avec des cratères sur les fesses ; c'était une mycose en fait.
Coco, adorable ton petit Tom !!! je les trouve vraiment magnifiques tes enfants, sincèrement !!! ils ne ressemblent pas du tout à gabinounours.
Ninie, bon cours de danse !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 20 Octobre 2008 à 21:31:20 »

Un petit coucou rapide ba oui toujours aussi débordé rentré 19h le temps de remonter du sous sol préparer le bain faire le bains mettre en pyj donné le bib à 20h15 tout ce petit monde était au lit d'ailleurs ce soir en 15 min les 2 avaient bu  très rare d'habitude s'est au moins 30 min  mais bon tant mieux.*
Aujourd'hui Eloïse n'a fait que régurguter toute la journée d'habitude elle régurgite un peu quand on la met sur le tapis de jeu trop tôt après le bib  Huh?
Enfin journée épuisante et demain s'est la même 

Courage à tout ces petits bouts malades pleins de    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 20 Octobre 2008 à 21:53:10 »

Winnie, j'ai ce batteur pour pétrir le pain : http://www.kitchenaid.ca/fr/ProductFeatures/KSM150PSOB.html , il y a un pied spécial pétrissage.
Mais je ne sais pas ... j'accroche pas trop sur la fabrication du pain, je trouve que ça prend pas mal de temps, contraignant aussi ... mon chéri préfére ce pain là que le pain de mie (le pain normal est un peu dégueu ici). Moi, je crois que je préfére le pain de mie , déjà en france, je préférais.
Génial pour tes achats petit bateau  Souriant Souriant Souriant Chanceuse  Clin d'oeil
Je suis contente que tu es passée un bon WE
J'avais une question pour toi :
je crois que tu as congelé des carottes, comment  supportent elles la décongélation ?
Les carottes ne sont vraiment pas chères en ce moment, j'aimerai en congeler coupées dans des sacs pour faire plus vite mes soupes quand je suis pressée. En fait, c'est quasiment le seul truc que mon fils ainé accepte de manger en ce moment, mais pas toujours le temps de la faire en plus du repas 
En fait, j'ai une seconde question 
tu conduis ta puce à l'école le matin, tu fais ton pain, tes yaourts, le repas, quand trouves tu le temps de faire les purées / compotes des garçons ? Huh? Le soir ? le matin avant l'école ?
J'ai un peu de mal à m'organiser pour ça! Les miennes sont rarement pretes à midi    (sauf si je les fait la veille au soir )
MERCI  Bisou
Pour les fesses rouges (qui saignent), je mets de l'éosine, je séche, puis je mets du mitosyl. Je nettoie alors avec du liniement plutôt que des lingettes. 

Coco, oui, les bleuets sont des baies, ça ressemble à des myrtilles, en plus gros . La spécialité du Lac St Jean (plus au nord) est la tarte aux bleuets.
Mou aussi, je trouve ça étrange que ça s'appelle comme les fleurs.
Pour ton fils qui a un peu plus de mal avec les purées/compotes, tu peux essayer différentes cuillères. Ca a parfois une influence, la fille de ma copine ne mangeait qu'avec une seule cuillère, des que sa mère esssayait de changer , sa fille refusait de manger.
Mon ainé détestait le s cuillières en plastique,  il préférait nettement les cuillières en inox.

Ninie, bravo à Lohan pour sa première dent, allez une de moins à sortir Clin d'oeil

Maelle, mon chéri a encore 2 de ses GP chacun divorcés, remariés et leurs conjoints respectifs encore en vie. Les miens sont décédés depuis longtemps (entre 20 et 10 ans)

Sushy , merci pour ton message  Bisou Bisou Bisou , je te répondrai ce soir

Mes 2 (mini)loulous ont le nez qui coule, pas de fièvre, donc petit rhume, ma cocotte aussi . Mon ainé comme d'hab est encore passé à travers , il est trop fort  J'aimerai les 4 soit aussi résistants aux maladies que lui !

Oups!! un BB réveillait, je finirais plus tard

Bisebiz à toutes

avant de partir : Do comment va ta puce ?

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 20 Octobre 2008 à 22:21:00 »

Bonsoir,
En lisant les soucis de santé de vos enfants, je pensais que l'on échapperait aux maladies et bien non !! Joane a de la fièvre (38°5) depuis la nuit dernière ... mais que de la fièvre  Huh? pas de boutons ni de nez qui coule ni de toux ...
Je ne sais pas ce que c'est, on verra bien demain comment cela évolue ...
En tout cas, ça la rend stone .....    pauvre p'tite mère !!

L'aîné me donne du fil à retordre en ce moment: pas besoin de demander ... la réponse est "je crois que j'ai pas envie ..."  Grrrr et il prend un vilain plaisir à faire mal à ses soeurs 
Il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup d'énergie en ce moment pour lui proposer des activités;
J'ai la flemme !!!!
Quand le moteur tombe en panne ... rien ne va plus  Roulement des yeux Roulement des yeux

Coco, chez nous elles tétouillent la cuillère à la purée de carotte ... elles aiment bien mettre la main, ça doit être meilleur avec les doigts ... alors je vous explique pas le massacre   Cool  je les habille en tenue de combat   

Vous qui avait repris le boulot, je ne sais pas comment vous faites, je suis déjà à 100% jour et nuit, moi 
S'il fallait que je rajoute l'horloge et le boulot, dur-dur
Quand on a pas le choix, faut bien !
En tout cas, chapeau !

Maelle, n'est ce pas toi qui a pris le train avec tes enfants, seule et pleins de bagages ... 
Penses tu qu'il est possible de faire 5h30 de TGV , un direct Valence-Nantes, avec les 3 enfants+ poussette+sacs+2 cosy ....
Je suis aidée pour entrer et sortir du train; Je me tâte  Huh?
J'aimerais bien aller voir ma petite soeur là-bas ... en même temps, 10h de voiture, seule avec les 3, ça me refroidit 

Do, je compatis pleinement quand je lis tes difficultés à endormir tes filles;
Pour nous, l'aîné fut la même galère que toi ... jusqu'à 2 ans  Triste
Le coucher super long ... il n'y avait que Bob Marley qui était efficace: seulement 3 chansons pour l'endormir  mais Bob je peux plus l'écouter maintenant ... 
La combinaison de sortie était efficace aussi: on le mettait dedans et le temps de fermer la combi, il dormait ...    on s'éclipsait discrétos  Tire la langue après avoir ouvert en grand la fenêtre de la chambre  Clin d'oeil pour pas qu'il crève de chaud !!!
Quelle galère quand j'y repense !!!
Les filles, c'est de la rigolade à côté: 19h30 on pose Swane dans son lit, elle s'endort sans bruit avec le pouce;
20h on pose Joane avec son doudou ... et c'est tout .. pourvu que cela dur!!
Certes elles se réveillent la nuit, 2 réveils par enfant en moyenne (et oui, l'aîné aussi! toujours Triste), mais elles se rendorment aussi sec derrière la tétée;
Aller courage, ils seront bientôt autonomes  Clin d'oeil

Oufff, j'ai été bavarde ce soir, cela ne mets jamais arrivé 
Portez vous bien et à bientôt
 Bisou Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 20 Octobre 2008 à 23:22:43 »

Je passe vite fait, mon appareil vient de France donc ............ vous en trouverez surement chez vous.
Je sais que cela existe en pharmacie, sinon le mien je l'ai acheté dans un magasin spécial qui vend tout pour la santé, les atelles, les béquilles, chaises roulantes ......... bref je sais pas comment on appelle ce type de magasins.

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: