26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 09:13:34
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 426079 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 07 Octobre 2008 à 10:35:35 »

Ici, 4 repas depuis qu'ils ne sont plus au sein ; et même s'ils boivent tot le matin, ils mangent toujours à peu près à la même heure.
Cà donne environ : 7h30-12h-16h-19h30.
Bon, mes rdv ne viennent pas, tant mieux ! je peux papotter avec vous... quoi que j'ai autre chose à faire avec des dossiers mais la flemme ! il faut reprendre doucmeent, non ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 07 Octobre 2008 à 10:36:22 »

oups pardon Do : bon mensiversaire à tes 2 amours !!!

maelle : je te rassure Luke ne doit pas etre loin des 9kg !!! on est loin des bébés sumo...

les miens prennent 100 g de lait à 16h et 90ml de lait à midi en plus du reste
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 07 Octobre 2008 à 10:41:24 »

Ah oui, donc avec mes 180 ml, c'est trop !! le matin et le soir c'est 210 ml.
Cà me fait peur de diminuer le lait, car vu qu'ils boivent tout et mangent tout, je me disque si je passe à 120 ml voire 90ml, ils vont rester sur leur faim et ça me panique de les imaginer se dire "et oh, mais ça va pas là ? ! on a encore faim, mauvaise mère !"
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3903 le: 07 Octobre 2008 à 11:03:31 »

Maelle, imagine que mon Esteban pesait 500 g de plus que ta Lila à 5 mois, et je ne le considère pas comme obèse !!

Après le repas du déj, il boit 90 ; 150 avant la compote de 16h ; 270 le soir. Le matin, il tête.
Paul pas de bib.

Sinon, on m'a donné 5 kilos de carottes du jardin. Je fais de la purée pour les bébés bien sûr, je coupe des rondelles que je vais congeler et des carottes râpées. Vous croyez que je peux congeler des carottes râpées ?
J'ai des haricots aussi, ca se congèle ?
Et à part des tartes, je peux faire quoi avec de la rhubarbe ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 07 Octobre 2008 à 11:06:32 »

De la compote ma Winnie, mais n'en mange pas trop j'ai des collègues qui se sont faites avoir avec ca  c'est bonnnn pour le transit !!
De la confiture aussi  Clin d'oeil
Tarte à la rhubatrbe meringuée , miammmmmm !!!
Carottes rapées surgelées euh je sais pas du tout, mais haricots verts équeutés, oui sans problèmes !!
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 07 Octobre 2008 à 11:07:57 »

Je reviendrai peut etre cet après m' là je vais faire mon pain et un ti bourguignon , miammmm  Bisou Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3906 le: 07 Octobre 2008 à 11:10:46 »

Ah Fanou, merci merci merci 
Je t'ai râté hier soir.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3907 le: 07 Octobre 2008 à 11:22:05 »

Bon Fanou pour a midi moi ca ma convient tres bien le bourguignon, Winnie J'AAAAdoore les carottes rapées mais moi je ne les congèlerai pas), et re-Fanou Hummmmmmmmmm une tarte meringuée a la rhubarbe!!!!!!  Quel bon repas en perspective!!!! Pour le pain tu me laisse le crouton, c'est ce que je préfère!!!!

Maêlle je sais pas comment tu fais pour que tes petits mangent pas entre 7h et 12h00, moi si ils ne mangent pas toutes les 3het demi/ 4h ils sont infernaux. Peut etre que mon lait ne les calent pas assez.

Bon, a plus, zhom est de repos et là il faut que je passe l'aspi....tchao bises!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 07 Octobre 2008 à 11:23:38 »

Winnie, tout le monde me dit que lila est trop grosse, même le doc ; elle a plein de bourrelets ! elle n'est pas bien grande (68 cm) et j'ai peur qu'elle ait des pbs de poids par la suite, vu que le papa était gros avant que je le connaisse ; quoi qu'il m'a dit qu'enfant il était maigre comme un clou.
Je crois que je vais diminuer les biberons à 120 ml le midi et au gouter. On verra s'ils sont affamés le soir ou pas.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 07 Octobre 2008 à 11:25:38 »

Coco, quelle chance tu as de les allaiter, moi ça me manque.. tu n'as pas de photo d'allaitement ? vous devez être magnifiques tous les 2 (ou 3) ; tu allaites en simple ou en double ? moi, j'ai très peu fait en double, sauf urgence ; je voulais avoir une relation très privilégiée avec chacun.
Journalisée

coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 07 Octobre 2008 à 11:35:27 »

l'aspi va pas se passer tout seul

maêlle non pas de photos, car m^me si c'est extra pour mes amours je me trouve tres moche avec mes deux seins a l'air....je ne les allaite que en double, au debut moi aussi je ne voulais faire que 1 par 1, mais un jour après etre rentrée de la mater j'ai pas eu le choix...Et depuis je ne fais que çà en ballons de rugby pour la position! l'avantage, c'est qu'une fois qu'ils ont mangés, je suis tranquille, je ne passe pas ma journée a allaiter comme les 15 premiers jours de vie de nos loulous. Je ne me sens pas prête du tout aarrêter, tu as eu du courage, car je te sens nostalgique....tu sais tu pourrais relancer ta lactation et tirer ton lait si tu regrettes trop.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 07 Octobre 2008 à 11:42:41 »

Dites les filles combien de temps je peux garder une purée maison? car il me reste de celle d'hier que j'avais mis au frigo dans le petit bol refermable. Vaut il mieux que j'en refasse?
Journalisée

Saint Agustin.
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3912 le: 07 Octobre 2008 à 11:44:36 »

Vous pensez que au canada ils mangent des pêches?
Journalisée

Saint Agustin.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 07 Octobre 2008 à 11:53:37 »

Pour moi, il n'y a pas de souci à donner la purée d'hier.
Ah, tu allaites en double tout le temps ? comme je te l'ait dit, moi pas souvent et les derniers mois pas du tout ; pour ce qui est de relancer la lactation, non, là, ce serait difficile, et avec le travail, pas possible... c'est juste que j'ai quand même des regrets que ce se soit si mal passé et d'en avoir si peu profité ; j'ai souffert un vrai calvaire, mais quand une tétée se passait bien et que je n'avais pas de doleur après, j'oubliais tout !
Hier, je racontais à une collègue mes histoires de candidose et ça m'a fait bizarre de dire avec des mots ce que je ressentais, car ça ne m'évoquait plus rien dans ma chair ; j'ai complètement oublié les sensations atroces que j'avais (heureusement) et de les évoquer ne m'évoque plus rien physiquement. J'ai beau me concentrer, me dire comment c'était, pour justement profiter au mieux de vivre sans douleur, rien, je ne me suoviens de rien. De même que je me souviens pas d'avoir un gros ventre, de sentir les petits coups de pied, d'accoucher, au niveau sensations physiques j'entends.
J'ai juste deux souvenirs de grossesse qui s'estompent : j'ai toujours la ligne brune mais qui sefface petit à petit et aussi j'ai des séquelles du nerf intercostal qui était coincé ; vous vous souvenez que j'avais plein de décharges électriques qui me ga^chaient la vie ; et bien, depuis leur naissance, je n'ai toujours pas récupéré une sensibilité normale à ce niveau ; il ne reste plus que les derniers cm près du sternum, mais c'est encore des sensations anormales au toucher. Je ne sais pas si je vais récupérer un jour, ça ne progresse pas depuis un bon moment, mais pas grave, c'est tout à fait supportable et ça me fait un souvenir !!
Alors, coco, l'aspi est passé ?
Hier, on a eu l'aide ménagère pour la première fois ; je ne l'ai jamais vu travailler vu qu'on était pas là... et bien bof... elle a laissé un mot comme quoi il lui fallait deux heures deux fois par semaine et pas une heure et demi, et ça nous emballe moyen niveau financier ; et j'ai vu plein de poussière qui restait sur le coffre et zom trouve qu'elle a mal nettoyé la duoche (il avait mis un mot exprès pour qu'elle brique la douche). Bon, c'était tout de même agréable de rentrer dans une maison propre hier soir.
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 07 Octobre 2008 à 13:47:25 »

youhouuuuuuuuuuu 

Winnie, pour les carottes rapées, j'aurais peur qu'à la décongélation, elles rendent beaucoup d'eau.

Coco , pour la purée de la veille : oui je la donnerai à mes BBs si elle a dans les 24H
pour la PDT, je pense que c'est encore un peu tôt (second légume) , tu peux tenter les courgettes, en général ça passe bien.
Ici, ils donnent la patate douce au début

Le fils d'une copine a fait une allergie aux aubergines,

Oups, mes BBs se réveillent
bye
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: