Maelle, excellente Appoline
c'est qu'elle doit toujours trouver un petit coin de lit propre
Ninie, Alban aussi a le sommeil très perturbé; C'est un anxieux;
Par ailleurs, il est très émotif et tout ce qu'il vit la journée, il le revit la nuit ...
Ça donne des monologues, des cris, des éclats de rire, des cauchemars ....
Le truc qui le rassure, c'est la porte de sa chambre ouverte et la lumière (le couloir actuellement mais je vais acheter une petite veilleuse pour mettre dans sa chambre);
Une idée ici !
Par contre, à 3 ans, je rentre dans la période (avec Roxane) : "z'ai peur dans le noir ! il y a des sorcères sous mon lit maman !!!"
Après lecture (
), je ne nie pas l'existence, car les pédo-psy disent que ça ne sert à rien de dire à l'enfant que les monstres et autres n'existent pas ; donc récemment, j'ai consciensieusement fait le tour de la chambre (sous le lit, derrière l'étagère, derrière le rideau) pour vérifier qu'aucune sorcière ne se cachait là .....
Et puis, je dis aux enfants, quand ils parlent des "méchants" : "ah mais les méchants, ils n'ont pas intérêt à venir dans notre maison ! sinon papa ou moi, on les attrape, et on leur met un grand coup de pied dans le derrière !!!!!"
Ca parait rigolo pour nous, mais je me suis aperçue que ça rassure énormément mes loulous !!!
Coco, quelle solution t'a-il proposé ton chir ??
Si c'est une intervention, ce doit être rapide à mon avis ... t'auras sans doute de la rééducation derrière par contre;
Pour les repas, je leur propose de manger seule uniquement quand on est deux
(repas du soir et we) car sinon, c'est galère
Mais elles adorent cette autonomie !
Aussi, je leur fais des galettes passées à la poêle (légumes+céréales en flocons+oeuf+farine);
C'est complet; les galettes tiennent dans leurs mains; Elles adorent et ça changent de la purée
;
On peut rajouter du poisson ou de la viande, de l'oignon pour nous, à manger avec une salade;
C'est rapide à faire et super pratique à manger;
Je leur donne aussi des tartes aux légumes faites maison biensure ! (pâte à tarte aussi !)
Avec des produits non traités (bio) et quelques épices pour le goût !!
Elles adorent aussi; Je peux mettre tout type de légumes selon la saison et c'est aussi super pratique pour elles à manger (il faut la faire en avance pour qu'elle refroidisse et se tienne bien dans la main);
Voilà pour la cuisine !!! Je pense qu'il faut que l'on évolue dans ce que l'on propose .... Ils deviennent grand, nos loulous !!!
Pour le ras la bombe ...
.... moi aussi !
Absente 3 jours, je suis revenue hier soir ... rien n'a évolué dans la maison ... le linge sale ne s'est pas lavé ... le désordre ne s'est pas rangé ... la vaisselle a grossit .... !
Un peu le moral triste hier ....
On va dire qu'avec le we les choses vont se transformer ....
Winnie, c'est fou comme les enfants ont des facultés de rétablissement incroyablement rapide
Dès fois, je me dis que l'on est plus douillet qu'eux ... que l'on se plaint pour le 1/4 de ce qu'ils ont !!
Coco, tu commences la HG quand ??
Hélo, t'a dû te taper la confection des costumes
Pourvu que cela ne m'arrive pas, je suis une bille en couture
... j'apprendrai sur le tas !