Je viens de lire avec interet ce sujet, car j'ai eu le même pb avec un de mes 1ers jujus.
1er jour de la rentrée, 2 petits ravis d'aller à l'école, Mathéo, nickel, il m'a fait un bisou et hop intégration directe dans la classe mais Marwin, oh Marwin ça a duré une eternité...
TOUS les matins, pleurs, hurlements, refus d'aller à l'école, et à la différence de Clem, pleurs aussi pendant la classe jusqu'à l'heure de cantine et remettait ça avant la sieste...
J'ai même eu la demande de l'instit de l'enlever de l'école pour au moins le 1er trimestre, mais je ne pouvais pas et devais les mettre toute la journée car je travaillais et les récupérais en garderie le soir vers 19h (zhom bossant toute la semaine à 300km et ne rentrant que le WE!)...
Comme Clem, Marwin ne voulait plus y aller, rien n'était bien, personne n'était bien!
Puis au bout de plusieurs semaines, un matin pas sans doute pas comme les autres, il a rien dit et est parti s'assoir à sa place et a joué. Les jours qui ont suivi, même scénario... et ensuite j'avais même plus de bisou
et il a commencé à parler (enfin) de l'école, de la cantine, des copains, de la garderie...
ouf! Quel soulagement pour moi, ça a passé tout seul, peut être s'est il simplement fait des copains ou fait un truc que la maitresse a valorisé, je ne sais pas mais ça a été fini.
En CP cette année, ben ils m'ignorent, un bisou vite fait en partant histoire de dire au revoir