15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:30:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peut on denoncer un contrat creche municipale ?  (Lu 6566 fois)
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2011 à 13:58:13 »

Bonjour,
Voilà mes enfants vont à la crèche depuis peu, l'adaptation fut longue car ils ont été malades  dés la 1ère semaine et là cela continue, 2 jours de crèche para semaine et 8 jours de maladie derrières.
J'en ai un peu marre !
De plus la surveillance laisse a désirer, dernièrement un de mes fils de 15 mois (Léo) se trouvait au fin fond de leur jardin ( qui fait 800m2) sans que personne ne sache ou il était. Je me  suis pointée plus tôt que prévu et c'est moi qui ai retrouvé mon bonhomme dans unehaie en train de manger de l'herbe et des feuilles. Mon autre fils (Victor) refuse de s'alimenter là bas , les auxiliaires ne respectent pas les consignes. Quant à Léo elles me disent qu'il mange bien sauf que quand je les récupère 2h après le repas là bas Léo crie famine et dévore.
Bref, je veux arrêter.
Suis un peu en galére car je suis une maman celib en congé parental forcé avec personne pour m'aider mais je préfére encore galérer que de vivre cela.
Savez vous comment faire ?
Merci de votre aide
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2011 à 14:05:47 »

coucou Victoriane,

Navrée qu'avec la crèche, ça se passe mal.
J'ai eu des galères l'an dernier avec ma crèche moi aussi sur un problème d'encadrement.
J'avais contacté le conseil des parents elus qui était intervenu. Et je m'étais rendu compte que je n'étais pas la seule à avoir signalé des problèmes.
Ils ont monté un dossier avec toutes les plaintes des parents et cette année, comme par magie, toute l'équipe encadrante de ma crèche a changé.

As tu essayé de te rapprocher d'eux? Il faut leur signaler absolument tous les manquements pour qu'ils puissent agir.

courage....
Journalisée
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2011 à 13:14:47 »

Personne ne sait ?
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2011 à 14:09:13 »

Personellement je choisirais de parler avec l'équipe et la directrice avant de prendre une telle décision, mais ça n'est pas ta question tu veut arrêter le contrat avec la crèche, je ne vois pas pourquoi tu ne peut pas le stopper tu devras surement payer le mois en cours mais ensuite je ne vois pas ce qui t'en empêcherai.
Qui y a t-il de noté dans ton contrat?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2011 à 14:13:27 »

je pense aussi que te rapprocher de l'équipe éducative et la directrice pour en parler si tu vois que ça bouge pas pourquoi ne pas prendre rendez vous avec le maire ?
c'est une crèche municipal, va en parler à la mairie
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2011 à 18:25:06 »

Personne ne sait ?

Comme tout contrat les conditions générales doivent y être inscrites.
Il doit y avoir un préavis à respecter je suppose. Regarde le contrat fourni à l'inscription ou sinon, le règlement intérieur de la crèche. C'est forcément noté qq part.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Octobre 2011 à 20:35:34 »

si le dialogue est tendu avec le personnel de la crèche, peut existe t il une coordinatrice petite enfance qui peut faire le lien entre la crèche et toi?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Octobre 2011 à 22:22:33 »

Merci j'ai trouvé , c'est en effet dans le reglemnt interieur.
Pour être claire, il ya 2 creches municipales dans ma petite ville avec 1 directrice pour les 2 qui n'est jamais sur le terrain mais travaille à la mairie.
Je vais pas aller me prendre la tête avec elle car déjà elle fait pas son job alors si je vais lui dire ce qui va pas dans ses créches ça va pas lui plaire du tout ( d'autres sont déjà passés avant moi !) et en plus je tiens pas à me mettre le personnel à dos car on parle bien d'enfants et pas d'objets.
Donc je dis STOP, je perds pas mon temps 
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Octobre 2011 à 23:05:14 »

bon, cool, tu as pris la bonne décision, il n'y a rien de pire que de ne pas avoir confiance dans la façon dont ses enfants sont gardés.
Essaies de trouver une ass'mat ou une nounou à domicile pour remplacer la crèche, il y a pleins d'avantages, dont un de premiers est que les enfants seront bien moins malades!!

Ceci dit, lors de la rupture du contrat, essaie quand même d'informer le conseil des parents de tes déboires. Une lettre trés factuelle serait trés bien.
Les directrices peuvent changer et si celle ci ne fait pas son boulot, ben, il faut le dire!
Journalisée
José Guerra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Octobre 2014 à 19:28:47 »

Bonjour même galère ou bien pire, nos petites jumelles 9 mois, ont commencé la crèche municipale  depuis un mois, dès les premiers jours elles ont attrapé une sorte de virus très difficile à s'en débarrasser; depuis elles ont développé une rhinopharyngite qui a tourné en trachéite pour ensuite se transformer en grosse bronchite, j'oublie de vous dire que cette crèche pratique le couchage a l’extérieur même en hiver!! et oui, les bébés sont a l’extérieur a faire leurs siestes même si la crèche se trouve juste a cote d'une station d'essence !

Après plus de 8 allers retours chez le médecin et des traitements à base de pénicilline pour éviter les dégâts, il nous a fait un certificat disant que les petites ne peuvent pas faire la sieste dans une pièce non chauffée, et bien entendu, encore moins dans un barnum à l’extérieur ou ils font coucher tous les bébés dans cette crèche   

La directrice nous a fait bien comprendre que même si elle prend le certificat du docteur ça ne changera rien à leurs pratiques, et les bébés seront toujours a l’extérieur, je ne sais pas qui les a donné le droit de faire des expériences avec des bébés!

Nous n'avons pas de grosses ressources dans ce temps de crise pour prendre une garde à domicile et nous devons reprendre le boulot dans très peu de temps et nous n'avons toujours pas d'autre solution pour le mode de garde.

Avec ma femme on ne sait plus quoi faire, ça va faire un mois que nous ne dormons plus a cause des pleurs de nos enfants malades et du tracas que cette crèche a développé au sein de ma famille. 

Quoi faire?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Octobre 2014 à 23:32:56 »

La crèche de mes neveu et nièce fait de même pour les siestes. Les miasmes ne s'accumulent pas et pas mal de virus ne résistent pas au froid.
La.petite désormais 4 ans, ca n'est pas de l'expérimentation même si c'est très déroutant pour les parents.

Ce n'est pas sur le temps de sieste que les bébés attrapent leurs maladies, mais sur le reste de la journée.

Or cela... La crèche collective est un bouillon de culture. A 2,5 ans, mes 2 filles ont enchaîné 5 cures de kiné en  moins de 2 mois... L'une d'elle avait jusque là une interdiction de collectivité pour raison médicale... On a compris pourquoi  / Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Octobre 2014 à 10:30:40 »

La crèche de mes neveu et nièce fait de même pour les siestes. Les miasmes ne s'accumulent pas et pas mal de virus ne résistent pas au froid.
La.petite désormais 4 ans, ca n'est pas de l'expérimentation même si c'est très déroutant pour les parents.

Ce n'est pas sur le temps de sieste que les bébés attrapent leurs maladies, mais sur le reste de la journée.

Or cela... La crèche collective est un bouillon de culture. A 2,5 ans, mes 2 filles ont enchaîné 5 cures de kiné en  moins de 2 mois... L'une d'elle avait jusque là une interdiction de collectivité pour raison médicale... On a compris pourquoi  / Tire la langue

+1 avec Lena
Dans quelques pays nord-européens, les enfants dorment dehors, nuit et sieste. Il fait bien plus froid chez eux que chez nous et ce n'est pas le couchage à l'extérieur qui rend les bébés malades, du moment qu'ils sont suffisamment couverts bien-sûr  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Novembre 2014 à 17:12:55 »

Oh la la ca m'interpelle !!
Pourquoi les enfants font ils la sieste dehors Huh??
Meme en hiver ??
Ils nont pas assez de place dedans ??
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 08 Novembre 2014 à 19:45:26 »

J'avais vu un reportage sur une crèche d'ile de France qui pratiquait la sieste sur le balcon. Ils disaient que finalement c'était moins pollué qu'à l'intérieur, que bien couvert, les enfants n'y attrapaient pas froid   . Bref ça choque un peu parce qu'on n'est pas habitués à ces pratiques plutôt nordistes, mais ça ne semble pas néfaste pour les enfants.
Apres , comme pour tout, ça ne convient peut être pas à tous les organismes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Novembre 2014 à 20:18:16 »

Ce n'est pas tant la sieste dehors qui me choque. En soi ja savais que c'était plutot pas mal

Mais le fait qu'une structure le pratique me choque par contre et j'aimerai en connaitre les raisons.
Parce que je ne suis pas sûre que la PMI cautionne cette pratique
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: