07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:00:20
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Center Parcs  (Lu 37175 fois)
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« le: 20 Février 2008 à 02:14:26 »

Nous sommes tentés d'y passer quelques jours avec les loulous début mars. A priori on fera tres peu d'activités sur place en dehors des balades en poussette. Est ce que certain(e)s d'entre vous y sont allé récemment? Avez vous des avis sur les différents domaines?
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Février 2008 à 11:45:13 »

J'y suis pas allée, mais comme toi je suis très intéressée par un avis, ou plusieurs. Y en a aussi ici en Angleterre, j'imagine que ça doit être à peu près la même chose, donc je suis preneuse de toute opinion! Bonne idée Massive Sourire
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Février 2008 à 11:50:16 »

Et bien moi je connais super bien puisque j'y vais depuis une euhmmm (ça va me vieillir ) 20 ans... bon d'accord beaucoup moins ces dernières années mais bon... nous avons fait en famille la Normandie (Bois Francs) et la Sologne. Ce dernier une seule fois car c'était en août et on a eu froid dans la piscine et les bungalows sont super loin de la piscine et des activités). Non testé celui dans l'Aisne qui est tout nouveau.
Bref, nous y avons passé ce dernier Noël (aux BF) et ce fût génial.
Je vous en reparlerait tout à l'heure car je viens de m'apercevoir qu'il est plus que temps de récupérer Xavier au centre aéré. A plus.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Février 2008 à 12:40:03 »

De retour avec une interruption pour peler les patates...
Bon. Pour ce qui est de la piscine, c'est super pour tous les enfants : les petits ont tout un espace qui leur est réservé (pataugeoire avec petits ponts, douches, petits toboggans etc., pour moyens et grands l'espace est super, à partir du moment où un adulte s'en charge même les petits (Marion avait 2,5 ans) peuvent faire rivières sauvages, toboggans, pistes d'eau etc. Les grands sont contents car on les lâche un peu et ils se font des copains. Il y a toute une zône (à côté de la pataugeoire) appelée "l'arbre à eau" où il y a tout un système de seaux, douches, vannes avec lesquelles on s'amuse. Il y a également pour les tous petits des parcs dispo (le fond est dûr donc il faut molletonner avec des serviettes), le seul problème pour eux c'est que c'est une piscine assez et mêm très bruyante mais il y fait chaud (surtout du côté de la pataugeoire).  Pour ce qui est des sanitaires, il y a des tables à langer dans toutes les toilettes (prévoir une serviette ou autre) et des toilettes adaptées aux enfants. Il y a aussi à l'entrée des vestiaires femme une cabine pour familles (plus grande avec table à langer).

Sinon on peut faire toutes sortes d'activités autres que la piscine (consulter le site internet). Pour se déplacer ils louent des vélos et même des carioles pour transporter 2 enfants.

Si vous pensez louer, une option intéressante (il faut payer mais combien mystère) c'est le choix du bungalow (à côté d'une entrée du parc aquatique qui regroupe également magasins, restos, activités de sport intérieur). comme ça on évite des marches qui peuvent être très longues. Pour les poussettes, il faut se munir d'un anti-vol (sinon ils en prêtent en échange d'une clé de cottage ou de CI).

Quelle que soit la saison c'est très sympa tant pour les enfants que pour les parents... enfin devrais-je dire, s'il est possible de s'en sortir avec des petits petits, ce n'est pas très reposant pour la maman. Il vaut mieux partir en groupe pour se relayer. Pour notre part mes soeurs se sont chargées de s'occuper des grands (4 et 2,5 ans) le garçon de mon mari (10 ans) pouvait y aller seul (il y avait toujours des membres de la famille dans la piscine). Je n'ai emmené les deux qui avaient 4 mois qu'une fois à l'intérieur (trop bruyant) et mes parents se sont chargés de les garder dans le cottage les 3 fois (sur 5 jours) où j'ai pu me rendre sans elles dans la bulle. Pour être sincère, avec des enfants de cet âge, je ne serai pas prête à y retourner rien que nous car question organisation ce serait difficile (5 enfants à gérer avec 2 parents). Nous attendrons que les filles aient au moins 2 ans (et qu'elles marchent).

Question repas il y a tout dans le cottage (plaque, cafetière, frigo, micro onde, lave-vaisselle -dans certains cottages). Il faut juste prévoir les repas, les allumettes, les pastilles de LV et produits d'entretien courant type lingettes, pdt vaisselle.
Sur place tout est très cher donc arriver avec tout ce qu'il faut (beurre, lait, sel, poivre, mayo....).
Pour des raisons pratiques, nous demandions à ce que les petits déj soient livrés tous les matin (croissants, pain...)
Le magazine "Parents" propose souvent des remises de 20 % sur certains types de séjour.

Bon j'arrête-là c'est l'heure du repas.
Notre prochain séjour est prévu à Noël 2009 de nouveau en famille élargie, les filles auront un peu plus de 2 ans alors et j'en profiterai (et elles également) beaucp plus...

Sur ce à bon entendeur
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4 le: 20 Février 2008 à 13:12:12 »

C'est une super idée ce fil ...
Nous pensions y aller début septembre, les Doudous auront alors 1 an ...

Je viens d'aller sur le site et il y a 15% de réduction pour les parents d'enfants de moins de 5 ans en semaine et milieu de semaine...

On va y réfléchir encore un peu mais ça me plaît pas mal !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Février 2008 à 13:19:14 »

Moi ,j'ai été dans celui de Sologne.
Se renseigner pour l'âge des enfants accueillis en garderie et l'éventuelle possibilité d'avoir une baby-sitter au bungalow si les enfants sont plus/trop jeunes.
Pour faire les courses alimentaires, c'était plutôt le village voisin ( nécessite de prendre la voiture) que le commerce de centre.

En Angleterre, attention ! ,ce n'est pas  du tout le même standart. Il semblerait qu'ils ont amélioré la qualité pour le dernier ouvert là-bas ( mais c'était peut-être aussi parce que tout était neuf ?), mais les plus anciens , Triste.  Et l'ensemble des commentaires lus et entendus étaient identiques, il y a environ 2-3 ans. Une de ces familles a été en France ,pour pouvoir se faire une idée plus précise (celui de BF) : lors de son retour elle a écrit :" Plus jamais en angleterre !, ce n'est pas comparable ! allez plutôt chez nos voisins Clin d'oeil"  C'était il y a 2-3 ans ...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 20 Février 2008 à 22:07:45 »

Nous on a fait 2 fois celui de Sologne pour des raisons de km (plus proches que les autres): en novembre 2005 (on a testé la crèche 1 après midi pour Cassandre qui avait 10 mois 1/2) et en novembre 2006 (on a testé les bébés nageurs: on n'avait pas réservé à temps l'année d'avant)... Et là, on attend impatiemment de pouvoir y retourner en octobre ou novembre 2008... Sarah et Abigael auront 17 ou 18 mois...

Les 2 premières fois, on ne s'est pas souciés de l'emplacement du cottage, mais c'est sur qu'avec les 3 demoiselles, on va peut être y regarder à 2 fois... Parce que c'est vrai qu'on a vite fait de faire des kilomètres...
A chaque fois, on a pris le service "livraison ptit déj'" c'est fou comme c'est dur de revenir à la réalité après, et de devoir se passer de pain frais et de viennoiseries tous les matins en rentrant à la maison Roulement des yeux Roulement des yeux (comment ça, pas membre du club TFPM pour rien Cool )

A oui, à chaque fois, on a pris un séjour "Midweek" (= du lundi au vendredi), ça fait un bon break, et surtout un bon bol d'air même si on ne passe pas tout notre temps à la piscine... La prochaine fois, on va tester la promenade en poney pour la grande, en espérant que ça lui plaise... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Février 2008 à 22:13:15 »

je connais pas mais si ça vous interesse j'ai reçu la semaine derniere un chéquier réduc par le magazine parents auquel je ss abonner !
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Février 2008 à 22:20:23 »

Pour parents, nous on s'est abonné pour 1 an pour 14 ?, c'est des prix pratiqués sur Cdiscount Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Février 2008 à 23:05:45 »

Merci Sabine pour l'info... Pour Center Parcs ou ira en France, donc... Encore une bonne excuse de traverser la Manche
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #10 le: 21 Février 2008 à 14:01:46 »

je connais pas mais si ça vous interesse j'ai reçu la semaine derniere un chéquier réduc par le magazine parents auquel je ss abonner !
Nous aussi, c'est aussi ce qui motive ce fil de discussion, mais sur le site lui même de center parcs, ils proposent des réduc de 25% qui ramène le prix de la résa en deçà des promos du magasine (mais le magasine propose location de vélo + 1 soin au choix).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Février 2008 à 20:04:46 »

Nous y allons avec les petits en week-end du 29/02 au 03/03 (parc des Bois Francs)... c'est notre 1er essai en famille !
Ils viennent d'ouvrir de tous nouveaux cottages avec tout le confort à l'intérieur: il suffit de préciser que vous avez 2 bambins et c'est 2 lits et 2 chaises hautes qui vous attendent ! gratos 
On a réservé il y a une semaine et du coup on profite de 25% de réduction même en vacances scolaires !
Je vous donnerai mes impressions à notre retour.
Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Février 2008 à 20:53:16 »

On peut aussi demander que les lits soient faits, et c'est un super oreiller et une couette dans ces cottages-là (je ne sais pas dans les autres car c'était un rénové que nous avions également).

Euh, pensez à bien vérifier que vous ne laissez rien dans les placards au départ, avec nos 5 enfants à gérer, le départ s'est fait brusquement, la femme de ménage s'est pointée alors que je faisais autre chose, je ne parle pas des adieux des uns et des autres, de ma gentille maman qui tenait absolument à me donner un coup de main. Du coup j'ai vérifié tous les placards sauf celui de la chambre où dormait les jumelles et mon beau-fils, je l'avais vidé en partie la veille au soir et il restait... l'appareil photo et le caméscope... Ah... au départ... j'avais une curieuse impression d'oublier qqchose... mais quoi... non, non j'avais bien tout fait... mais en même temps, tant de précipitation... Quand nous sommes arrivés chez BM, à Lyon, mon mari a commencé à vider la voiture et innocemment, une fois que les enfants étaient couchés, je lui ai demandé "tiens tu as sorti l'appareil photo et le caméscope de la voiture Huh??", euh... il m'a répondu "j'allais te demander la même chose !!!!" Horreur totale... le seul numéro que nous avions c'était la permanence médicale qui a nous a dit transmettre le message à la réception.. le lendemain... quand il y aurait du monde... Je ne vous raconte pas ma nuit... et si et si...
Mais le personnel est honnête, la femme de ménage (une gentille prière pour elle) avait retrouvé les objets et mes parents qui avaient logé chez des amis à 100 km de là, sont allés les récupérer...
Donc ne vous laissez perturber par rien, on est tellement "comme chez soi" dans ces cottages qu'on a tendance à oublier qu'il faut partir au bout de qq jours...
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Février 2008 à 21:25:10 »

J'ai déjà fait sologne et normandie. J'ai préféré la sologne car le parc est très très beau,et la rivière sauvage est encore plus sauvage . Pas encore testé celui dans l'aisne.
Je dirais qu'avec des enfants à partir de 2 ans ça le fait bien. On loue un vélo, il va dans le porte-bébé et on se ballade pour aller jusqu'à la piscine.

Nous on adore le principe, on va essayer d'y retourner entre potes sans les gosses en mai...

Et on ira quand les loulous seront plus grands.

Pour ceux qui ont un numéro d'adhérent camif, les réducs sont très intéressantes.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Février 2008 à 09:51:49 »

Vous pensez qu'il est possible d'avoir 2 lits pour bébé  et une baignoire pour bébé dans leur cottage ou bien faut-il les amener ?

Nous aussi, ça nous intéresse car ailleurs (hôtels ou certains logis), avec des jujus en bas âge, ce n'est même pas la peine.
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 09:55:15 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: