07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:04:16
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Center Parcs  (Lu 37177 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Mai 2008 à 08:20:47 »

ah je l'ai retrouvé.
Tu vois Marypoppins, tu y avais même participé 

Oui, oui j'm'en rappelais bien!!! Je me demandais juste si vos enfants n'étaient pas trop petits pour profiter, mais j'ai la réponse!!!

LE bon plan pour center parcs : si vous êtes adhérent à la CAMIF, y'a 20% en permanence et 15% pendant les vacances scolaires... C'est la meilleure réduction que j'ai trouvée...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #31 le: 24 Mai 2008 à 13:23:47 »

en fait on s'est beaucoup promené, c'était nettement plus facile que de chez nous (on est dans un appart parisien) et le concept sans voiture est bien agréable.
Je pense qu'on aurait pu tenter les activités aquatiques, au moins pour l'ainé et tremper les pieds des petits, mais je n'avais pas encore l'autorisation de me baigner à cause de la césarienne.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Juin 2008 à 23:06:13 »

Nous allons tester le parc de Sologne au mois de Juin. Je pense que les loupiots de deux ans pourront profiter des piscines, pour les ballades ce sera en fonction du temps.
Pour ceux qui sont déja allés, quelles poussettes sont les plus adaptées pour le séjour, les petites cannes ou la double tout terrain?
Vous avez fait des activités ou des soins thalasso?
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Juin 2008 à 23:57:15 »

Pour ceux qui sont déja allés, quelles poussettes sont les plus adaptées pour le séjour, les petites cannes ou la double tout terrain?
sauf si tu fais du "hors piste", la plus part des promenades sont sur routes goudronnées.  pas vraiment de chemins en forêt, malheureusement.
Journalisée

kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Juin 2008 à 22:47:36 »

Voila nous sommes partis aux Hauts de Bruyère en Sologne... Et déjà revenus  Pleurs Pleurs
Nous avions pris la formule midweek du lundi au vendredi pour une date bleue (beaucoup moins cher).
Ce que l'on retient du séjour :

Les + :
 la piscine serre tropicale, vraiment très agréable et dépaysante, même si les heures d'affluences sont à éviter
les poussylettes (vélo avec une remorque pour transporter les enfants) pratiques et stables
le cottage, propre et fonctionnel
les animaux en liberté (canards, écureuils) qui ravissent les enfants
le personnel sympatique
la différence et le handicap sont bien acceptés

Les - :
Les abords des cottages ne sont pas irréprochables
Les espaces de jeux ne sont pas suffisament fermés, il faut être très vigilant quand on surveille plusieurs enfants.
Les horaires d'entrée et de sortie. Le jour d'arrivée le cottage n'est disponible qu'à partir de 15h. Il est possible d'accèder au parc avant, mais avec des jeunes enfants, difficile de profiter des activités sans avoir au préalable déballé ses affaires. De même,  il faut rendre les clés le jour du départ à 10H. En fait pour nous le midweek s'est réduit à trois jours.

Conclusion, séjour agréable mais peu reposant. J'aimerais y retourner tant que les enfants seront petits en que nous pourrons bénéficier des dates avec tarif réduit. Sinon en payant plein tarif et avec des enfants ou des ados en âge de pratiquer toutes les activités proposées, cela devient des vacances très coûteuses.
L'Option placement (25?Huh?) qui permet de réserver un cottage peu éloigné des centres d'acitivité est à considérer. Je ne l'avais pas pris c'était un risque !!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #35 le: 05 Septembre 2008 à 16:03:56 »

Je déterre ce post pour poser une question à celles et ceux qui y seraient aller récemment:

on a réservé pour octobre, mais on ne sait pas si notre poussette double (côte à côte) va être très facile à utiliser là bas... j'ai bien souvenir d'y avoir entraperçu une poussette double la dernière fois (en novembre 2006, la semaine juste avant la grande nouvelle), mais je suis pas sure de son gabarit...

sinon, où pourrais-je trouver facilement et à pas trop cher des pousettes cannes, avec système de fixation?

merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Septembre 2008 à 02:10:05 »

Je passais par là, je vais ajouter mon ptit grain de sel.....

Le site dans l'Aisne est bien sympa à priori.  Je le connaissais avant sa transformation en Center Parcs.  Un beau site autour d'un lac artificiel entouré par une foret, plutôt joli et dépaysant - on ne devinerait jamais par le regard que on estdans l'Aisne.  A l'époque il y avait un aire de jeux génial pour des enfants de 2 à 12 ans, tout neuf et aux normes, plage de sable blanc avec baignade facile dans le lac, parcours dans les arbres...... et un camping, j'imagine que c'est le camping qui a disparu pour faire de la place.  Seul truc, ça se trouve en plein dans la zone de guerre, le Chemin des dames...... donc autour les visites ne sont pas forcément très joyeux, et les cimetières militaires sont partout..... mais pour les gens plus du nord, ça vaut le coup je pense.....

pour les systèmes d'attaches pour poussette cannes j'en ai vu ici
www.2became4.com
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Septembre 2008 à 07:10:34 »

merci Oscar Bisou
les systèmes je sais qu'il y en a aussi à la CDM, mais ce qui m'inquiète, ce sont les éventuels délais de livraison...

au fait, j'ai oublié de préciser que c'est en Sologne que nous allons, dès le 6 octobre... (piouffff, c'est encore loin les vacances...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 08 Septembre 2008 à 11:51:35 »

au fait, j'ai oublié de préciser que c'est en Sologne que nous allons, dès le 6 octobre... (piouffff, c'est encore loin les vacances...)
C'est là que nous sommes allées et pas de pb pour passer avec la poussette vu qu'on "roule" sur la route (bah vi, y a pas de voiture) 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 11 Septembre 2008 à 23:27:41 »

c'est pas pour la route que ça m'inquiète mais les accès au dôme, ou l'entrée dans le cottage...
Journalisée

Multi marraine 🙃

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Septembre 2008 à 09:42:08 »

c'est pas pour la route que ça m'inquiète mais les accès au dôme, ou l'entrée dans le cottage...
les accès au Dôme sont faciles (route également) par contre  c'est moins carrossable pour l'accès au cottage (sauf cottage pour personne à mobilité réduite)
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18 Septembre 2008 à 21:46:50 »

les accès au Dôme sont faciles (route également) par contre  c'est moins carrossable pour l'accès au cottage (sauf cottage pour personne à mobilité réduite)

Mesoke: c'est la largeur qui m'inquiète: mes puces sont "côte à côte" dans la poussette, alors je ne sais pas si elle va pouvoir passer partout... (pour entrer dans la maison de la nounou, la poussette passe par la porte, quasi au millimètre près...)
 Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 01 Octobre 2008 à 14:51:50 »

ah vi ! je comprends mieux tes interrogations ... 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 01 Octobre 2008 à 22:16:35 »

finalement, on a trouvé notre solution: on va prendre la "vieille" poussette de Cassandre (c'était une Chi**o: de la naissance à 3/4 ans) et un porte bébé façon Tik**ak (d'ailleurs, il faut qu'on s'entraîne tout le week end, car les puces n'ont pas trop l'habitude d'y être, ni nous de les porter sur la hanche sur une longue période...) et je vous raconterai le résultat la semaine prochaine: chouette, chouette, chouette: c'est lundi les vacances!!! Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 12 Octobre 2008 à 19:10:19 »

alors petit souvenir du séjour...

bon, finalement, on s'était mal compris avec zhom, et on est bel et bien partis avec la poussette double et les 2 porte-bbs au cas où...
la poussette: pour accèder au dôme ou à l'aire de jeux, pas de soucis, mais pour entrer dans le cottage ben une fois la poussette dans l'entrée, on ne pouvait plus entrer ni même aller aux toilettes, alors la poussette elle passait par la terrasse et restait dans le salon Roulement des yeux Roulement des yeux
le porte bébé: ben quand il faut se dépêcher pour être à l'heure aux bébés nageurs, et que la demoiselle commence à s'agiter dans tous les sens pour regarder les écureuils j'avais l'impression d'avoir un bleu, mais sans traces visibles

mais bon, un séjour extra, mais trop court Souriant Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: