12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 17:59:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a déjà accouchée à l'hopital de Montfermeil (93)? Qu'en pensez vous?  (Lu 6692 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« le: 15 Avril 2007 à 13:33:20 »

Habitant Gagny, c'est là que je vais accoucher!

Connaissez vous cette maternité?

J'ai pas mal de questions à poser, mais mon RDV à la maternité n'est que le 5 juin.

Et par téléphone, je n'ai pas trouvé que le contact était super.....;

Et donc je suis angoissée....

Si vous avez accouchée là, ou si vous connaissez cette maternité, merci de me répondre.

Laëtitia
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1 le: 15 Avril 2007 à 14:25:06 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
je ne peux malheureusement pas te renseigner sur cette maternité, mais j'aimerais te soulager sur un point : l'accueil moyen au téléphone ne veut pas dire que les choses vont mal se passer. D'ailleurs, c'est probablement une secrétaire qui t'a répondu. Ce n'est pas celle qui t'auscultera ni celle avec qui tu suivras une relation de quelques mois.  Clin d'oeil Dis toi qu'elle était peut être fatiguée ce jour là, ou stressée par sa chef, ou qu'elle venait de se faire plaquer par son chéri .... Une fois qu'on voit les hcoses sous cet angle, ouf, on peut respirer. 
En attendant, bonne grossesse et à bientôt.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 15 Avril 2007 à 14:33:32 »

Bon j'arrive avec mes gros sabots  ZEN ATTITUDE !!!!

Attends le premier contact "physique". Il n'y a rien de plus impersonnel que le téléphone. Facile de se cacher derrière un combiné (quand on n'a pas envie de bosser) ... enfin, ça dépend pour qui  Souriant
Comme le dit Corinne, la personne qui t'a répondu est peut être du style pas agréable mais ce n'est pas elle qui va effectuer le suivi.

Le 5 juin, tu seras à quel stade? Ce n'est quand même pas la date prévu de déclenchement ou césarienne? Tu auras le temps de te faire une autre opinion.

Alors keep cool  Cool D'abord les bébés, leur sécurité puis après le reste suivra.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Avril 2007 à 14:38:32 »

Le 5 juin, je serai à 17 SG, soit 19 SA.

Mon RDV est d'après le contact téléphonique, une ouverture de dossier.
Pour le suivi médical, je ne sais pas comment cela se va se passer, car j'ai une bonne gynéco en ville et je préfère être suivie par elle.....;

Si je suis angoissée c'est parce que j'ai des dizaines de questions à poser et j'ai peur que l'on m'envoie promener......

Merci pour vos réponses!

Laëtitia

Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #4 le: 15 Avril 2007 à 14:58:18 »

Si je suis angoissée c'est parce que j'ai des dizaines de questions à poser et j'ai peur que l'on m'envoie promener......
Si tu commences à angoisser pour ça, eh ben t'as pas fini !!!

N'empêches, si tu veux être écoutée et obtenir des réponses , voici quelques pistes :
- l'association Jumeaux et plus de ton département. Là, tu es sûre que les interlocuteurs connaissent le problème  Clin d'oeil En plus de rencontrer des parents de jujus, tu peux avoir des réductions dans certains magasins avec la carte d'adhérent.
- ce forum, mais tu le sais, tu y viens déjà !
- le livre : le "guide des jumeaux" par le Pr JC Pons (sommité en la matière), Mme Charlemaine et le Pr Papiernik.
On peut juste regretter qu'il n'existe pas encore de guide un peu plus fun et moins technique, mais celui-ci est récent et bien écrit.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 15 Avril 2007 à 15:03:50 »

Règle numéro 1 : ne pas considérer le personnel médical (docteurs compris) comme étant des personnes inaccessibles. Ce sont des êtres humains à part entière et s'ils l'oublient ne pas hésiter à le leur faire comprendre, genre "vous pouvez décoder car je ne vous suis pas bien".
Règle numéro 2 : préparer sa petite liste de question pour la prochaine visite, et tant pis si on passe pour une cruche, au moins on repart rassurée.
Règle numéro 3 : tu peux aussi poser des questions sur le forum. Plein de personnes sympathiques se feront une joie de t'aider.
Journalisée

JE SUIS MOI

PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Avril 2007 à 16:40:52 »

Merci pour vos réponses.

Pour l'association, c'est fait, j'ai posté mon bulletin hier.

Mes questions concernent surtout le fonctionnement de l'hopital:
Si j'arrive trop tôt à la maternité le jour de l'accouchement, et je je dois poursuivre le travail là bas dans une chambre, est ce que le Papa pourra attendre avec moi car dans certaines maternités, ils ne peuvent pas.

Si lesBB naissent en forme et à terme est ce qu'ils me les mettent sur le ventre,où est ce qui les emmènent?

L'épisiotomie est elle systématique?

C'est des questions dans ce genre...

Mais le forum a déjà répondu à pas mal de mes questions concernant la grassesse en général
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Avril 2007 à 14:03:37 »

Bonjour!!!

Quel hasard!!!
J'habite Villemomble, et je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi.
Pour ma fille, j'ai accouché à Montfermeil, et je réitère pour les jumeaux (a priori des faux car traitement clomid).
J'ai été ravie de mon premier accouchement. J'ai été suivie par mon médecin gynécologue à Neuill-plaisance pendant les 6 premiers mois, puis à partir du 7ème j'ai été suivie à Montfermeil par une sages-femmes, toujours la même : Mme MORY (sauf pendant ses congés) et toi, par qui vas tu être suivie?
Pour l'accouchement tu as une péridurale avec pompe, qui te permet d'injecter le produit quand tu le souhaites (c'est très à la pointe), après l'accouchement, ils ont nettoyé ma puce et l'ont bien enveloppé puis me l'ont laissé pendant 2 heures, où elle a pu téter.  Les soins se font dans la même salle, donc tu l'as toujours sous les yeux, et le papa a pu être présent du début à la fin.
Les chambres sont individuelles avec sanitaires. Par contre comme dans beaucoup d'endroits, le suivi post-accouchement laisse à désirer, et l'aide à l'allaitement est quasi-nulle, il faut être très motivée, très informée et ne pas hésiter à s'imposer pour refuser les bibs de compléments.

Avant l'accouchement, il y a plein de réunions intéressantes, notamment une sur l'allaitement avec présence de la leche league.
Moi j'avais suivi les cours de préparation à la naissance à Gagny chez une sage-femme super, je viens de l'appeler ce midi pour lui annoncer ma grossesse gémellaire, et elle me dit que j'ai bien fait de m'inscrire à montfermeil, j'y serai bien suivie et en sécurité. C'est le plus important (c'est une maternité de niveau 2). Cet hopital a plutot bonne réputation.

J'ai toujours pu poser toutes les questions à la sage-femme qui a suivi ma grossesse, elle était très à l'écoute, elle n'a pas hésité à m'arreter un peu avant le congé pathologique parce que le bébé était assez bas.

Je pense que tu peux être assez sereine, comme je le suis aujourd'hui (car au début j'ai hésité à "suivre" ma gynéco à Nogent...) Mais tu verras que c'est très appréciable d'être à 10mn de l'hopital le jour J...

Moi je dois y aller pour mon premier RV au 7ème mois début juillet, ma DPA est au 11/10/2007 et toi, l'accouchement est prévu pour quand?

Moi aussi je viens d'envoyer mon bulletin d'adhésion à Jumeaux et plus 93, j'attends ma carte...

A bientot!!!

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 16 Avril 2007 à 15:46:47 »

Eh ben ça alors, c'est supermegacalifragilibus (ou qq chose pareil  )
ouep! elle était facile!!

Bienvenue Marypoppins
« Dernière édition: 16 Avril 2007 à 15:49:51 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Avril 2007 à 17:49:45 »

Merci pour ta réponse, elle est très rassurante.

Moi ma DPA est le 5 novembre 2007. Mon 1er RDV à la maternité est le 5 juin. soit à un peu plus de 4 mois de grossesse, mais c'est juste pour "remplir le dossier".
Je pense qu'ils me donneront un autre RDV ce jour là.

A Bientôt

Biz

Laëtitia
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Avril 2007 à 21:13:07 »

Eh ben ça alors, c'est supermegacalifragilibus (ou qq chose pareil  )
ouep! elle était facile!!

Bienvenue Marypoppins
Moi j'aurai dit SUPERKALIFRAGILISTIQUE plutôt que fragilibus.  Tire la langue
Mais je suis d'accord sur la phrase d'après: bienvenue Marypoppins.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: